Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  fusion de calque ds illustrator?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fusion de calque ds illustrator?

n°496193
bab77
Posté le 11-07-2004 à 01:25:10  profilanswer
 

Voilà, c'est la première fois que j'participe au forum et je débute sur illustrator...J'ai bien compris l'association de vecteurs mais j'arrive pas a aplattir mon image, est-ce que vous auriez une solution? merci d'avance....

mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 01:25:10  profilanswer
 

n°496456
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 11-07-2004 à 14:02:48  profilanswer
 

ça depend de ce que tu veux faire en fait
si tu eux juste aplatire le tout sur un seul calque, tu vas dans le menu de la palette des calques et 'aplatir l illustration' et voila
 
sinon tu peux aussiexporter l image en differents formats (fichier>exporter)
 
 ;)


---------------
fan de ENVY
n°499252
bab77
Posté le 14-07-2004 à 18:41:07  profilanswer
 

Salut Vilcoyot75,
 
 j'te remercie déjà de m'avoir répondu, c'est cool... :)  
Alors j'ai regardé pour le menu, c'est nickel, j'y avait pas pensé avant
(tjrs l'habitude de regarder ds la barre du haut...)  
 
Pendant que j'y suis j'ai deux questions déliquate, et un peu ridicule  :??:  parce que j'ai pas encore pris le temps de chercher sur le net,et vu que t'a l'air d'en savoir plus...
1ere: les masques d'écretage ça sert à quoi?
2eme: (photoshop)les couches alpha, c'est ds le meme genre?
Merci d'avance parceque j'bosse "all the time"

n°499291
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 14-07-2004 à 19:22:30  profilanswer
 

alors les masques d ecretages, si je ne me trompe pas, servent à utiliser une forme comme un masque de fusion dans photoshop, donc pour cacher ce qui sort d'une forme definie pour ton masque d ecretage
 
ce qui est dans le meme genre que le masque d ecretage est le masque de fusion dans photoshop (sauf que dans photoshop tu peux les editer a loisir)
les couches alpha servent a autre chose : d abord "sauvegarder" des selections, ensuite elles peuvent te servir pour utiliser des effets (comme l eclairage, en mettant en texture une couche alpha creee par toi meme), aussi elles peuvent servir de detourage dans xpress
 
voila en gros ;)


---------------
fan de ENVY
n°501811
bab77
Posté le 18-07-2004 à 13:05:50  profilanswer
 

J'te remercie Vilcoyot, c'est cool de m'répondre, alors j'éspère a plus
et hasta la vista coyot... :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  fusion de calque ds illustrator?

 

Sujets relatifs
Netobject fusion: comment faire une page web avec un mot de passeExporter 3DSmax > Illustrator
Corel ou Illustrator ?[Photoshop] Symétrie d'un calque
[PHOTOSHOP] calque vers masque de fusion ( edition masque fusion )vectoriser un logo avec plug in silhouette illustrator
wouaah ca m'enerve jpige rien a illustratorUtilité d'Illustrator par rapport à Photoshop
[illustrator] avoir des répères de montage [une réponse aujourd'hui ?] 
Plus de sujets relatifs à : fusion de calque ds illustrator?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR