Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [CH] Utilitaire de recadrage et compression jpg, tiff

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CH] Utilitaire de recadrage et compression jpg, tiff

n°508976
hmmm
Posté le 28-07-2004 à 14:09:59  profilanswer
 

Bonjour
 
Alors voila , je suis donc infographiste comme certains d'entre vous doivent commencer à le savoir, et j'aimerais savoir si vous connaissez un petit utilitaire sympa qui permet , en batch, de recadrer et compresser dans divers formats.
 
Photoshop ! avec les macros, je vous entend deja, oui mais je n'ai pas photoshop sur tous les postes et je ch vraiment un petit utilitaire qui puisse faire les actions très basiques.
 
Shareware ou freeware ce n'est pas un pblm de depenser 45 euros dans un bon petit logiciel.
 
J'utilise acdsee pour le moment, mais il n'est pas très complet a ce niveau et ne permet pas , par exemple, de compresser en Gif, et je n'ai pas encore validé son achat, car mon but n'est pas de visionner les images mais vraiment de les traiter en batch avec le maximump de souplesse.
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 14:09:59  profilanswer
 

n°509014
hmmm
Posté le 28-07-2004 à 14:58:39  profilanswer
 

TT

n°509031
Allonyme
Posté le 28-07-2004 à 15:12:36  profilanswer
 

hmmm a écrit :

Bonjour
 
Alors voila , je suis donc infographiste comme certains d'entre vous doivent commencer à le savoir, et j'aimerais savoir si vous connaissez un petit utilitaire sympa qui permet , en batch, de recadrer et compresser dans divers formats.
 
Photoshop ! avec les macros, je vous entend deja, oui mais je n'ai pas photoshop sur tous les postes et je ch vraiment un petit utilitaire qui puisse faire les actions très basiques.
 
Shareware ou freeware ce n'est pas un pblm de depenser 45 euros dans un bon petit logiciel.
 
J'utilise acdsee pour le moment, mais il n'est pas très complet a ce niveau et ne permet pas , par exemple, de compresser en Gif, et je n'ai pas encore validé son achat, car mon but n'est pas de visionner les images mais vraiment de les traiter en batch avec le maximump de souplesse.
 
 
Merci d'avance


 
jette un coup d'oeil à irfanview il devrait faire l'affaire... doit en avoir plein d'autres aussi... exemple

n°509037
Vehemel
Posté le 28-07-2004 à 15:14:59  profilanswer
 

Ou alors avec xnview: http://www.xnview.com
Tu trouveras un tuto ici pour redimensioner les images par lot: http://soshg.free.fr/xnview/xn8.htm
 
Edit: Grillaid ! je n'avais pas cliqué sur "exemple" :D


Message édité par Vehemel le 28-07-2004 à 15:18:04
n°509049
hmmm
Posté le 28-07-2004 à 15:24:22  profilanswer
 

je vais ce xnview, mici bcp pour les reponses rapides  :)

n°509233
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 28-07-2004 à 19:44:30  profilanswer
 

y a photofiltre aussi qui est un pti photoshop gratuit ;)
http://www.photofiltre.com/


---------------
fan de ENVY
n°509525
hmmm
Posté le 29-07-2004 à 08:22:23  profilanswer
 

Merci à tous, Xnview correspond parfaitement a mes attente, et possède des capacités en batch vraiment impressionante, balaize, qd on sait que c un freeware.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [CH] Utilitaire de recadrage et compression jpg, tiff

 

Sujets relatifs
Perte de qualité lors d'une convertion Tiff => PNGCompression de photos
Recadrage photoshop !!compression et adobe premiere
Quel logiciel pour lire des TIFF compressé ?compression image..
PDF et compressionprobleme de lecture de mes fichiers .Tiff
Toshop : questions sur : - degradés - gif auto - textes - compressionformat libre de compression lossless
Plus de sujets relatifs à : [CH] Utilitaire de recadrage et compression jpg, tiff


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR