Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Adobe FlashPro CS5 | exporter animation vers video ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adobe FlashPro CS5 | exporter animation vers video ?

n°1122664
RainbowChi​ld
Posté le 30-01-2011 à 22:51:35  profilanswer
 

B'jour ou b'soir !
 
Je ne suis pas du tout utilisateur de flash pro, donc ma question paraîtra idiote... Suis sous windows.
 
Afin de le convertir en format cinéma numérique (24 images seconde, entre autres), on m'a confié un spot pub d'une quinzaine de secondes. Je pensais que l'agence de comm' me donnerait un truc fini dans un format video (.flv .mp4 .avi ou .mov) mais non ils m'ont donné l'animation flash en .fla
 
Bon, j'ouvre ça dans flash pro CS5, d'accord je peux prévisualiser et obtenir un fichier .swf : l'animation dure 15 secondes. Parfait, la bande son - à part - dure 15 secondes.
 
Je vois dans fichier/exporter des choses qui m'intéressent : .mov, .avi, séquences d'images... super !
 
Première tentative : exporter en avi = résultat inexploitable, image en parallélogramme, tramée, grise...
 
Deuxième tentative : exporter en .mov = résultat exploitable MAIS pour obtenir l'intégralité de l'animation il a fallu que j'allonge sa durée de 10 secondes sinon il me manquait les 2 dernières "séquences".
 
Troisième tentative : exporter la séquence d'images = j'obtiens 262 images (alors que je m'attendais à 360) il manque encore les 2 dernières "séquences"...
 
La question est donc : comment convertir en fichier video ce que j'obtiens sans problème en .swf (soit un spot de 15 secondes en 24 images seconde) ???


Message édité par RainbowChild le 01-02-2011 à 08:28:30
mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 22:51:35  profilanswer
 

n°1122749
RainbowChi​ld
Posté le 01-02-2011 à 08:29:13  profilanswer
 

Aïe... personne qui utilise ce logiciel ou je n'ai pas posté dans la bonne section du forum ?

n°1122828
RainbowChi​ld
Posté le 02-02-2011 à 21:55:39  profilanswer
 

Je sais c'est pas très poli mais...
 
   ...petit up ?
 
N'y a t-il pas un logiciel de chez Adobe qui permette de faire ça ?

n°1122846
RainbowChi​ld
Posté le 03-02-2011 à 11:11:30  profilanswer
 

Pas chez adobe, apparemment, mais celui là :
 
http://www.moyeamedia.com/swf-to-video/
 
Payant...

n°1122898
RainbowChi​ld
Posté le 04-02-2011 à 00:05:53  profilanswer
 

de .mov à .mp4 via adobe media encoder et codec h264 puis conversion du mp4 en .avi grâce à hyper video converter. De là je peux extraire ma séquence en images .bmp à la cadence de 24 par seconde à l'aide de VirtualDub.

n°1168477
moonboots
Posté le 25-07-2014 à 12:33:07  profilanswer
 

hello, comme j'ai le même problème que toi, je recopie mon sujet ici :  
 
bonjour, j'utilise Flash CS5 et j'essaye d'obtenir un .mov à partir d'une animation Flash (une pure animation sans interactivité), or les résultat est toujours buggé, je sais que le problème n'est pas nouveau et qu'il y a des moyens détournés d'obtenir un meilleur résultat (ralentir la cadence puis la réaugmenter dans Premiere, faire un export d'une séquence PNG puis reconstituer l'animation dans Premiere...) mais tout ça n'est pas très satisfaisant...
 
est-ce que le problème est résolu dans CS6, ou quelqu'un connaît-il une méthode efficace ou un bon convertisseur swf->mov ?
 
à l'avance merci les gars !
 
-----------------------
 
par contre je n'ai pas compris comment tu t'en étais sorti ? ton explication n'est pas claire
 
à l'avance merci

n°1168479
RainbowChi​ld
Posté le 25-07-2014 à 13:29:25  profilanswer
 

Hello,
 
Il s'est passé un peu de temps depuis !
 
Adobe media encoder devrait t'aider, il est inclus dans les "bundle".
 
L'export en séquence d'images me paraît une bonne alternative - et tu n'as pas "forcément" besoin de Première pour reconstituer "le film" : ffmpeg ou application où il est "inclus".
 
Mon explication était bordélique car "à l'époque" j'étais obligé de passer par divers formats et applis pour arriver à mes fins.
 
Depuis j'ai des outils spécifiques à mon métier - sous linux.
 
 
 

n°1168513
moonboots
Posté le 26-07-2014 à 20:35:21  profilanswer
 

merci pour ta réponse, comment utilises-tu Adobe Media Encoder ? je n'arrive pas à y importer de swf...
l'export en séquence d'images, quant à elle, ne fonctionne pas, elle bug, certaines animations restent fixes

 

edit : ok j'ai bien reçu ta réponse par mail, merci
je vais fouiller mais ça m'a l'air perdu d'avance, je n'ai pas trop de solution de qualité,
si qq'un a résolu le pb je suis preneur


Message édité par moonboots le 26-07-2014 à 21:21:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Adobe FlashPro CS5 | exporter animation vers video ?

 

Sujets relatifs
Photoshop CS5 - transformation manuelle (Cmd+T) réglages par défaulInDesign CS5 : comment imprimer les planches d'un recueil ?
animation couleur 3DFont symbol gras illustrator cs5
un piano en 3d ou video en live?bouton validation dans photoshop cs5
[Jeux-Video] Recherche un Dessinateur orienté Manga pour personnages ecomment créer un video d'animation sous 3ds max
Plus de sujets relatifs à : Adobe FlashPro CS5 | exporter animation vers video ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR