Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Photoshop CS5 - transformation manuelle (Cmd+T) réglages par défaul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photoshop CS5 - transformation manuelle (Cmd+T) réglages par défaul

n°1122542
jibiware
JaiBeauEtreMatinalJaiMal
Posté le 28-01-2011 à 04:57:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Jusqu'ici lorsque j'avais besoin de transformer le contenu d'un calque (forme, objet dynamique, texte, ...) j'utilisais le racourci Cmd + T et j'avais accès par défault à la transformation manuelle qui autorisait à la volée le redimensionnement et la rotation, et si je voulais conserver les proportions de l'objet il me suffisait d'utiliser Shift. Jusqu'ici tout va bien, c'est du Photoshop niveau débutant...
 
Mais j'ai du changer quelque chose sans le vouloir puisque désormais, avec ce même raccourci Cmd+T, je suis par défault en Torsion (et j'ai toujours la possibilité d'utiliser la rotation lorsque je positionne le curseur aux extrémités). Il faut alors que je clique droit pour choisir homothétie mais je perd alors l'option de rotation, et je dois à nouveau cliquer-droit et choisir "rotation".
 
En clair voici ma question :
 
Il y a-t-il une solution pour choisir les préférences par défault de la Transformation Manuelle ?
 
J'ai vérifié les preférences générales de Photoshop, le shortcuts panel, j'ai tenté de trouver des réponses sur des forums mais je n'arrive pas à résoudre ce problème ! Rien de vital pour mes projets en cours, mais ça contrarie mes reflexes de travail et je perd du temps.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 04:57:21  profilanswer
 

n°1122594
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 29-01-2011 à 14:07:04  profilanswer
 

ça me parait bizarre cette histoire...
Quand tu passe en transformation manuelle, tu passe en mode torsion en maintenant la touche Ctrl (Cmd sur mac ?)
Mais passer en torsion rien quand faisant Ctrl+T...  :??:  
 
Dans tous les cas, tu dois pouvoir faire clic droit puis Transformation Manuelle plutôt que de passer par homothétie puis rotation.


Message édité par Progenik le 29-01-2011 à 14:07:25
n°1122666
jibiware
JaiBeauEtreMatinalJaiMal
Posté le 31-01-2011 à 00:23:08  profilanswer
 

Salut Progenik,
 
Sorry, je suis sur mac donc en effet Cmd = Ctrl  
 
C'est bien le mot, c'est bizarre... C'est vrai que j'avais l'option torsion en pressant Cmd une fois en mode transformation manuelle mais ce n'est plus le cas depuis que j'ai ce bug (Cmd ne change plus rien, je reste en 'torsion').
 
Et lorsque je clique-droit et choisi Transformation manuelle, cette fois encore ça ne change rien : je suis toujours en mode torsion.
 
Merci en tout cas pour ta réponse, si quelqu'un a une autre idée je suis preneur mais j'ai l'impression d'être face à un cas particulier.

n°1122669
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 31-01-2011 à 07:50:34  profilanswer
 

J'ai cherché sur la cs4 mais je vois pas non plus.
Tente la réinitialisation des préférences :spamafote: (maintient de ctrl+alt+shift pendant le démarrage du soft)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1122671
jibiware
JaiBeauEtreMatinalJaiMal
Posté le 31-01-2011 à 09:08:21  profilanswer
 

Merci également pour ta réponse Skopos, j'avais déjà tenté de réinitialiser sans succès.

n°1122694
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 31-01-2011 à 14:05:47  profilanswer
 

De plus en plus bizarre.
Pour le coup a part une réinstallation du soft j'ai rien de plus à conseiller...

n°1122746
jibiware
JaiBeauEtreMatinalJaiMal
Posté le 01-02-2011 à 05:25:43  profilanswer
 

J'ai trouvé des sujets plus ou moins similaires sur des forums anglophones sans toutefois y trouver de réponses. Il semblerait que la transformation manuelle (free transform in English) connaisse quelques bugs sur CS5.
 
J'ai complétement la flemme de ré-installer la CS donc je verrais ça lors du remplacement (imminent) de mon ordi...
 
Merci à vous 2, je vais aller me consoler en postant une autre question d'un truc bizarre sur OSX  :pt1cable:


Message édité par jibiware le 01-02-2011 à 05:28:54
n°1123037
jibiware
JaiBeauEtreMatinalJaiMal
Posté le 08-02-2011 à 05:14:39  profilanswer
 

Bon... c'est parti comme c'est venu, j'ai retrouvé les fonctions d'origine de la transformation manuelle sans raison apparente.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Photoshop CS5 - transformation manuelle (Cmd+T) réglages par défaul

 

Sujets relatifs
InDesign CS5 : comment imprimer les planches d'un recueil ?Font symbol gras illustrator cs5
[Photoshop] Dégradé vectorielimpossible de choisir une couleur sous photoshop
Problème avec PhotoshopBackground avec Photoshop
bouton validation dans photoshop cs5Création d'un CV design dans Photoshop ou autres logiciels
Plus de sujets relatifs à : Photoshop CS5 - transformation manuelle (Cmd+T) réglages par défaul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR