Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  création catalogue: prob dimensions du doc .psd???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

création catalogue: prob dimensions du doc .psd???

n°1005574
lucien88
Posté le 21-02-2008 à 17:13:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois faire un catalogue qu'on doit imprimer par la suite, donc je crée mon doc .psd je fais A3 comme Preset, les dimnsions par défaut sont: W:297mm H: 420 mm, j"ai choisis CMYK comme Color Mode.
 
ma question 1: est ce que ces diemensions (A3, W:297mm H: 420 mm) sont corrects pour mon catalogue? ou il faut mettre d'autres dimensions?
Question 2: J'ai réalisé un design (entête dans photoshop), et quand je l'enregistre en .pdf, mon entête n'as plus la même taille comme dans le psd, est ce normal ou il faut qu'on voit la même chose dans photoshop et pdf?
 
Je vous remerci d'avance pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par lucien88 le 21-02-2008 à 17:15:28
mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 17:13:45  profilanswer
 

n°1005578
genghis77
-_-'
Posté le 21-02-2008 à 17:32:07  profilanswer
 

un catalogue en A3 :heink:
ca fait pas un peu grand quand meme comme format pour un catalogue.
 
un catalogue fait en général un A4 (210x297)
si tu comptes réaliser ton catalogue entièrement sous photoshop, c'est pas la bonne solution.


---------------
Genghis achat/vente
n°1005591
lucien88
Posté le 21-02-2008 à 19:13:23  profilanswer
 

merci pour ta réponse rapide. mais mon catalogue je veux que ca soit comme un dossier, en fait 2 pages l'une à coté de l'autre. le probleme quand j'en registre mon psd en pdf, mon entête s'affiche petit pas comme ce que je vois dans photoshop.
 
si tu as d'autres idées ca sera trés apprécié
Merci encore une fois

n°1005621
baai
Posté le 21-02-2008 à 22:56:45  profilanswer
 

lucien88 a écrit :

est ce que ces diemensions (A3, W:297mm H: 420 mm) sont corrects pour mon catalogue? ou il faut mettre d'autres dimensions?


A 300 dpi.
 
J'espère tout de même que photoshop n'est que pour construire le fond des couvertures.

n°1005622
Gauvain
Posté le 21-02-2008 à 23:02:31  profilanswer
 

Même, ne faudrait-il point prendre en compte les fonds perdus et l'épaisseur du catalogue ? dans ce cas il faut agrandir le document...  
 
Et puis effectivement, Photoshop pour ce genre de travaux n'est pas la bonne solution.
 
Bon courage,
 
a++
 
PS: il te faut voir la même chose en PDF et PSD...


---------------
----------
n°1005627
genghis77
-_-'
Posté le 21-02-2008 à 23:39:05  profilanswer
 

non dans le cas d'un 2 pages (recto verso je suppose) on prends pas en compte la pliure, c'est environ 1 mm donc insignifiant.

 

ensuite pour un catalogue de plusieurs pages, ca passe en brochage, donc là pareil pas d'espace a prevoir au niveau des agrafes.

 

le truc c'est qu'il te faut quand meme des marges dans le document.

 

on appelle ca généralement le blanc tournant ou le canon de blanc il me semble. laisser environ 5mm a l'onterieur de la mise en page est preconisé.

 

dans le cas d'une mise en page sous indy ou xpress, le doc fera un format A3

 

sauf qu'au moment de la creation du PDF HD, il faudra prendre en compte les reperes et le fond perdu.

 

les reperes font 10mm donc 20mm en plus sur la compo il me semble.
à cela s'inclut le fond perdu qui est de 5mm symétrique pour la plupart des cas.

 

donc si ton doc fait 297x320mm

 

tu devra regler la largeur du document a 307mm en reglant le fond perdu symétrique pour 5mm

 

:jap:

 

PS : et dans photoshop, quand tu crée ton PDF prends garde a la fonction ajuster a la taille ou un truc du genre.
mais preferes un enregistrement en EPS ou TIFF pour ensuite l'inclure dans le soft de mise en page (indesign ou xpress.. voir scribus)


Message édité par genghis77 le 21-02-2008 à 23:40:17

---------------
Genghis achat/vente
n°1005691
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 22-02-2008 à 10:58:45  profilanswer
 

Tu mets en page avec quel logiciel ?
Que veux tu dire pour ton problème de poids de fichier ou taille, je ne comprends rien.


---------------
Studio CréeAll
n°1005729
genghis77
-_-'
Posté le 22-02-2008 à 12:25:47  profilanswer
 

a mon avis son probleme c'est que photoshop a du reduire aux marges imprimables ou un truc dans le genre.
 
et enregistrer en PDF directement depuis photoshop, c'est pas la meilleure des solutions.


---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  création catalogue: prob dimensions du doc .psd???

 

Sujets relatifs
Réduire une photo pour la création d'icones...Création d'un jeu action-aventure
[RECH] Logiciel de création de boutons dont j'ai oublié le nom ^^Prob. impression logo illus. en pantone avec visuel photoshop incorpor
Catalogue Multimedia...InDesign CS2 et XML : création/import auto de données pour catalogue
Création Magazine PapierCréation d'un cube fractal
Création de site Internet 
Plus de sujets relatifs à : création catalogue: prob dimensions du doc .psd???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR