Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  InDesign CS2 et XML : création/import auto de données pour catalogue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

InDesign CS2 et XML : création/import auto de données pour catalogue

n°992169
Deadern
Posté le 17-12-2007 à 17:41:38  profilanswer
 

Voilà je galère un peu avec mes connaissances de débutants d'InDesign ...
Je cherche à automatiser l'import de données dans InDesign à travers un fichier XML pour un catalogue.
Les données ont toutes la structure suivante
PRODUIT
->image
 ->href
->desc (texte)
->ref (texte)
->titre (texte)
 
Il faudrait que l'import des données mettent chaque produit dans des structures balisées (et non les infos les unes à la suite des autres sans 'séparation') afin de pouvoir retoucher facilement la mise en page.
De même il faudrait que les pages soient créées automatiquement.
 
 
pour l'instant j'ai essayé plusieurs choses sans succès :
1) Quand je passe par les pages gabarit, chaque pages repart du 1er produit, au lieu de continuer la suite des produits. (je me retrouve avec 100 pages contenant toutes les 2 premiers produits au lieu de 100 pages de mes 200 produits)
2) J'arrive à soit avoir toutes les infos mais sans séparation (texte et images se succédant 'bêtement'), soit à avoir les infos seulement sur les pages créées manuellement avec une structure balisée (hors lorsque je duplique une page, la structure ne suit pas et 'pars en couille', ce qui impliquerait de créer 100 pages manuellement).
 
 
Je suis ouvert à tout pour restructurer mon XML, ma page InDesign, etc ...
Je peux même me contenter d'une duplication propre de la 1ere page, avec sa structure : là quand je duplique ma page, il créé bien d'autres produits, mais mets tous les autres balises (image, desc, ref, etc ...) dans le 1er produit (pas dans la page mais dans la structure de InDesign)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 17:41:38  profilanswer
 

n°1035128
HerveJ
Posté le 18-09-2008 à 14:42:54  profilanswer
 

Je cherche à faire la même chose. Et pour l'instant, je bloque sur la création de page : j'ai mon gabarit balisé XML dans InDesign, mais quand j'importe mon XML, ID ne crée pas les pages nécessaire tout seul apparemment (où alors j'ai raté l'option quelque part)
 
Y'a-t-il une astuce, ou est ce simplement impossible ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  InDesign CS2 et XML : création/import auto de données pour catalogue

 

Sujets relatifs
-blender- echelle import/exportCréation Magazine Papier
InDesign CS2 et importation XML en masseAide Indesign (selection + gabarit)
Création d'un cube fractalDepliant avec Indesign
Création de site InternetCreation site
Plus de sujets relatifs à : InDesign CS2 et XML : création/import auto de données pour catalogue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR