Elle fait un peu tout ce qui concerne la "visibilité d'entreprise" : ça va de la création de site web, à la gestion de newsletters et réseaux sociaux, en passant par les flyers, cartes de visite, le référencement web, etc.
Globalement, elle n'est pas graphiste. Si elle a besoin de visuels, elle va piocher dans des ressources disponibles pour des petits trucs, ou travailler avec des graphistes. Elle n'a donc pas besoin d'un usage pointu.
Pour monter des flyers ou cartes de visite, elle utilise Canva pour l'instant. Mais elle n'est pas fermée à l'usage d'un autre outil plus pratique ou plus adapté.
En dehors de tout ça, elle a quand même besoin de pouvoir faire de la retouche d'image ou de l'assemblage : ça peut être du redimensionnement, du recadrage d'image, donc des trucs basiques, à des choses un poil plus "complexes" (entre guillemets, parce que bon elle est pas graphiste) comme de l'ajout de textes sur une image, ou le regroupement d'éléments divers, de la gestion de calques, etc.
Aujourd'hui, elle utilise Gimp...qui est juste ignoble à l'usage, surtout sur le redimensionnement dès qu'elle essaie du print au web par exemple sur certaines images. J'avais essayé de la passer sur Krita, qui est un peu mieux, mais pas foufou non plus.
Du coup, on s'oriente sur Photoshop. Le logiciel est quand même bien moins bordélique, et elle l'a déjà utilisé pendant quelques années dans son ancien boulot. Donc elle est le maitrise un peu. En en parlant, remarque, je me demande si Photoshop Elements ne lui suffirait pas...