Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

[AVIS] Creative Cloud, quelle formule choisir pour Photoshop

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1186538
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 02-01-2020 à 11:19:28  profilanswer

Hello,

Besoin d'un avis. Ma femme réfléchit à s'équiper avec Photoshop.
On regarde 2 formules Creative Cloud :
- la formule pour photographes avec Lightroom et Photoshop pour 12€ par mois
- la formule Photoshop seule avec Photoshop seul pour le double

Elle n'a pas besoin de Lightroom, juste de Photoshop. De ce que j'ai compris, ce qui expliquerait la différence de prix (en dehors de l'espace de stockage Cloud dont on n'a que foutre), c'est l'accès au Creative Cloud Market avec la formule la plus chère.

Le Market pourrait l'intéresser, sachant qu'elle utilise pour l'instant le service Canva pour avoir accès à des ressources d'images et créer ses visuels (infographies, cartes de visite, flyers, etc.).  

Quid de la qualité de ce Market Adobe ? Il est bien rempli avec des trucs intéressants ? Ou c'est cher payé pour ce que c'est ?  
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de payer l'abonnement le double juste pour ça ?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 11:19:28  profilanswer

n°1186544
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 03-01-2020 à 21:33:23  profilanswer

Pour qq'un qui veut commencer une activité professionnelle dans le domaine de l'imprimerie (carte de visite, flyers, logo et autres..) ce n'est pas Photoshop qui est le mieux adapté...

On trouve la suite graphique Corel pour moins cher.. et sans abonnement !!  Dedans vous avez Photo-Paint qui est équivalente de Photoshop et Corel-Draw qui est l’équivalent d'illustrator.. Enfin mieux, car c'est un vrai multi-page avec un systeme d'imposition pour l'impression groupee.

Chez Adobe, il n'y a que Acrobat "Pro" qui reste incontournable car il n'a pas de concurrence pour les fonctions d'impression professionnelle

n°1186545
forgefx
Posté le 05-01-2020 à 18:45:12  profilanswer

Je ne trouve pas le market d'Adobe très intéressant, mais je te parle en tant que pro,
d'autant qu'avec Photoshop uniquement, elle va passer à côté des templates indesign and co, ne reste que l'accès à la photothèque...

c'est pourquoi faire, bosser réellement ?
Parce que la mise en page sur photoshop, c'est le mal hein  :non:  

Si on parle d'alternative, la suite Affinity me semble plus crédible...

n°1186546
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 06-01-2020 à 16:35:23  profilanswer

Elle fait un peu tout ce qui concerne la "visibilité d'entreprise" : ça va de la création de site web, à la gestion de newsletters et réseaux sociaux, en passant par les flyers, cartes de visite, le référencement web, etc.

Globalement, elle n'est pas graphiste. Si elle a besoin de visuels, elle va piocher dans des ressources disponibles pour des petits trucs, ou travailler avec des graphistes. Elle n'a donc pas besoin d'un usage pointu.

Pour monter des flyers ou cartes de visite, elle utilise Canva pour l'instant. Mais elle n'est pas fermée à l'usage d'un autre outil plus pratique ou plus adapté.

En dehors de tout ça, elle a quand même besoin de pouvoir faire de la retouche d'image ou de l'assemblage : ça peut être du redimensionnement, du recadrage d'image, donc des trucs basiques, à des choses un poil plus "complexes" (entre guillemets, parce que bon elle est pas graphiste) comme de l'ajout de textes sur une image, ou le regroupement d'éléments divers, de la gestion de calques, etc.
Aujourd'hui, elle utilise Gimp...qui est juste ignoble à l'usage, surtout sur le redimensionnement dès qu'elle essaie du print au web par exemple sur certaines images. J'avais essayé de la passer sur Krita, qui est un peu mieux, mais pas foufou non plus.

Du coup, on s'oriente sur Photoshop. Le logiciel est quand même bien moins bordélique, et elle l'a déjà utilisé pendant quelques années dans son ancien boulot. Donc elle est le maitrise un peu. En en parlant, remarque, je me demande si Photoshop Elements ne lui suffirait pas...

n°1186547
forgefx
Posté le 06-01-2020 à 23:26:46  profilanswer

Ben si clairement, c'est aussi ce que j'allais te conseiller, elle a des besoins "basiques",  
Elements comble ça largement.

Fais-lui quand même tester la suite Affinity, y'a un trial gratuit, c'est vraiment pas dégueulasse,  
et a 50 euros l'achat unique par logiciel, ça s'envisage...
Je ne passerai pas chez eux en Freelance pour des raisons de sphère Adobe entre les différents intervenants,  
mais pour un usage en électron libre, ils sont devenus très crédibles.

n°1186548
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 06-01-2020 à 23:29:34  profilanswer

On va regarder ça, merci ;)

n°1186549
Grafimages
Posté le 07-01-2020 à 18:11:08  profilanswer

Je plussoie forgefx concernant Affinity : je l'ai testé et j'ai été assez bluffé par les possibilités en regard du prix.
Ca convient très bien pour pas mal d'usages "basiques" :)

---------------
Besoin d'un site de qualité à prix raisonnable ? --> http://www.grafimages.com
n°1186562
garlyc
Posté le 14-01-2020 à 16:11:15  profilanswer

Et the gimp ?
niveau photoshoplike en gratuit on fait pas mieux.

---------------
Achat/Vente/Dons Garlyc
n°1186563
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 14-01-2020 à 16:12:52  profilanswer

Wolfman a écrit :

Aujourd'hui, elle utilise Gimp...qui est juste ignoble à l'usage, surtout sur le redimensionnement dès qu'elle essaie du print au web par exemple sur certaines images.

:o
Mais bien tenté quand même.

Message édité par Wolfman le 14-01-2020 à 16:13:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Sujets relatifs
[Modding]recherche cours/tuto photoshopProblème de pixélisation sur Photoshop
Programme Formation WebDesigner à distance, vos avis ?Sondage : Quel est votre avis sur l'IA dans le domaine du WebDesign ?
Avis logoAvis école Atelier Igloo ou centre afpa Le creusot Web designer
Besoin d'avis / aideavis developpeur web
Choisir une tablette graphique pas cher ?Quel tablette graphique avec écran choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Creative Cloud, quelle formule choisir pour Photoshop

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR