Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Convertir du bitmap en vectoriel sans perte de qualité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertir du bitmap en vectoriel sans perte de qualité

n°1096644
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 17-02-2010 à 13:24:29  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je possède Photoshop et Illustrator. J'ai pas mal de dessins à faire en vectoriel. Hélas, je ne suis pas très à l'aise sous Illustrator (Pathfinder & co), j'aimerais donc travailler un maximum sous Photoshop et basculer en vectoriel au dernier moment en vectorisant. :whistle:
 
Déjà à l'époque, je me souviens que j'utilisais Adobe Streamline. [:panzemeyer]
 
Voici ce que j'ai essayé :
 
Méthode 1 :
- Faire un fichier PSD de très grande taille (6000x6000px).
- Sélectionner ma forme.
- Convertir la sélection en tracé.
- Enregistrer dans un format incluant les données vectorielles type EPS.
- Ouvrir le fichier dans Illustrator.
=> Résultat abominable, lors de la conversion en tracé, même avec une tolérance de 0,5px, le tracé est en dents de scie ; en témoignent le nombre impressionnant de points d'ancrage ! :(
 
Méthode 2 :
- Faire un fichier PSD de très grande taille (5000x5000 px) avec calques.
- Ouvrir le fichier sous Illustrator et lors de l'ouverture, cocher "convertir les calques en objets".
=> Résultat acceptable. :)
 
Méthode 3 :
- Faire un fichier PSD de très grande taille (5000x5000 px) aplati.
- Ouvrir le fichier sous Illustrator, faire une "vectorisation dynamique > créer et décomposer".
=> Résultat acceptable mais le tracé est parfois très complexe. :)
 
 
Mon but est bien entendu d'obtenir un fichier vectoriel final aussi propre que s'il avait été conçu en vectoriel dès le départ. Que me conseilleriez-vous svp (à part d'apprendre à utiliser un logiciel adapté ?) ?
 
Merci beaucoup, Bonne après-midi. ;)

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 13:24:29  profilanswer
 

n°1096661
genghis77
-_-'
Posté le 17-02-2010 à 15:12:46  profilanswer
 

la vectorisation dynamique semble etre la meilleure solution pour peu qu'on ai au moins la CS2 d'illustrator [:airforceone]


---------------
Genghis achat/vente
n°1096749
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 18-02-2010 à 08:44:15  profilanswer
 

Ah ok, merci. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Convertir du bitmap en vectoriel sans perte de qualité

 

Sujets relatifs
perte de copie ecran dans photohopConvertir un fichier dxf en hpg ou plt avec un driver d'imprimante HP
Comment éviter une perte de qualité (gros pixels) dans flash?Convertir 3D Archicad en IGES ou STEP
Convertir un donc InDesign en PDF en changeant la résolutionConvertir un doc.ai CS4 en doc.ai CS3 sans passer par CS4 ?
convertir SVG vers BMP 1 bit par pixelDocument à réaliser : bitmap ou vectoriel ?
Plus de sujets relatifs à : Convertir du bitmap en vectoriel sans perte de qualité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR