Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  convertir SVG vers BMP 1 bit par pixel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

convertir SVG vers BMP 1 bit par pixel

n°1076233
glaurung
Posté le 19-08-2009 à 22:13:54  profilanswer
 

Hello,
 
Voilà la situation: J'ai une imprimante jet d'encre de R&D (qui permet d'imprimer toute sortes de liquides) qui a un language script dédié, mais qui peut aussi imprimer des fichiers BMP à un bit par pixel. Chaque pixel représente donc une goutte dispensée sur le substrat. En fonction du substrat, la densité de gouttes doit être adaptée (ça dépend si la goutte s'étale ou pas...) Donc, pour un design, je dois avoir plusieurs fichiers BMP différents. Ce que je fais, c'est de dessiner le design au format vectoriel en svg avec inkscape. J'exporte ensuite en bitmap (mais je veux 5 résolutions différentes, je dois exporter 5 fois), puis j'ouvre le fichier avec paint, et le sauve au format BMP monochrome que la machine comprend. Ca devient vite ennuyeux, et j'aimerais écrire un petit script qui créerait des fichiers BMP à différentes résolutions à partir d'un fichier SVG.
 
A votre avis, quelle est la meilleure stratégie?
 
J'ai pensé à Imagemagick qui peut facilement créer un bitmap à la résolution choisie, mais malheureusement, pas possible d'écrire un BMP monochrome (8 bit/px) semble être la limite inférieure. Il me faudrait appeler ensuite un second programme qui pourrait faire la conversion bitmap créé par imagemagick --> bmp monochrome.
 
si vous avez des idées, je suis preneur...
 
Merci d'avance... Glaurung  [:glaurung]  

mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 22:13:54  profilanswer
 

n°1076523
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 22-08-2009 à 10:12:18  profilanswer
 

glaurung a écrit :

Hello,
Ce que je fais, c'est de dessiner le design au format vectoriel en svg avec inkscape. J'exporte ensuite en bitmap (mais je veux 5 résolutions différentes, je dois exporter 5 fois), puis j'ouvre le fichier avec paint, et le sauve au format BMP monochrome que la machine comprend. Ca devient vite ennuyeux, et j'aimerais écrire un petit script qui créerait des fichiers BMP à différentes résolutions à partir d'un fichier SVG.
A votre avis, quelle est la meilleure stratégie?


Y'a pas trop d'autres solutions pour passer d'un format vectoriel a un format d'image bitmap que d'utiliser une conversion via un soft.
 
Ou alors continuer a travailler en vectoriel, mais utiliser le soft pour generer une image comprise directement par le pilote d'impression de l'imprimante. Le probleme avec les imprimantes de R&D c'est que c'est pas trop documente.. (surtout quand le projet n'a pas abouti !)...  
 
Regarde du cote de Corel Draw. Ce soft est capable de generer une sortie avec des lineatures de trame independante de la resolution. Si cette imprimante possede un pilote Windows, Corel a aussi une conversion de sortie en mode "image point a point" ou la resolution est reglable... Il sait egalement creer un fichier Bitmap en mode export avec la resolution de son choix.. faut tester. (Il doit y avoir une version de test sur le site de Corel a telecharger)


Message édité par Contrariness le 22-08-2009 à 10:31:15
n°1076548
DOM93
Posté le 22-08-2009 à 13:52:19  profilanswer
 

inkscape


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  convertir SVG vers BMP 1 bit par pixel

 

Sujets relatifs
Logiciel de dessin par pixelexportation blender vers 3Dsmax
[Maya/AfterEffects] Exporter une caméra Maya vers AfterEffectsRecherche logiciel pour convertir PNG
[Flash] lien vers une URL sur un boutonencore 3dsmax vers le Cryengine2
[After Effect cs3] comment creer un lien vers une page web?[ Illustrator CS4 ] Convertir une forme en forme calligraphique
taille gabarit en pixel pour affichage 1024*768Comment mettre en lien une caméra web live vers un site?
Plus de sujets relatifs à : convertir SVG vers BMP 1 bit par pixel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR