Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Coller des images côte à côte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coller des images côte à côte

n°1180111
rhydan
Posté le 11-03-2017 à 21:54:03  profilanswer
 

Salut les amis !
 
Tournant en rond depuis des heures, je suis à la recherche d'un moyen me permettant de créer un "tileset" (Ensemble d'images toutes regroupées dans un seul fichier image).
Je suis à la recherche d'un logiciel (A part les payants :p) me permettant de sélectionner toutes mes images (Environ une centaine) et de toutes les mettre côte à côte, pour avoir à la fin une image carrée formée de toutes les autres images (Une mosaïque quoi :) )
 
Merci d'avance !
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2017 à 21:54:03  profilanswer
 

n°1180130
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 12-03-2017 à 23:36:07  profilanswer
 

Les viewers (comme les editeurs d'images) possedent en general une fonction de creation de "planche contact" ou planche d'images (XNViewMP par ex. Creer > Planche d'images). Il suffit de bien parametrer (pas d'espacement entre les images, pas de nom de fichier, bon calcul HxL) pour avoir ce qu'on veut. Après, je suis sur qu'il existe des softs dédiés...


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1180207
rhydan
Posté le 21-03-2017 à 21:26:31  profilanswer
 

Salut ! Merci de ta réponse, mais malheureusement j'en ai essayé une bonne floppée (XnView, Fastone, Photoshop, Gimp, Picasa) mais même en paramétrant une bonne HxL, et en retirant toutes les marges, certains de ces softs (Ceux qui s'approchent le plus du résultat attendu : Photoshop / Gimp) me laissent une marge de 1px toutes les 3 colonnes et toutes les deux lignes O.o Maintenant.... Pourquoi, telle est la question... ^^

n°1180217
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 22-03-2017 à 23:16:51  profilanswer
 

Avez vous essaye avec un logiciel de mise en page genre Scribus?
 
Le positionnement des images se fait sur des preview avec des liens. Le resultat final s'obtient via une impression ou un fichier PDF.

n°1180222
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-03-2017 à 14:01:24  profilanswer
 

Essaie voir avec Photofiltre , on peut assembler des images , je l'avais utilisé pour faire un assemblage de tof (voir ma signature) par contre je ne sais pas si tu auras une marge ou pas, vu que c'est un contour noir...

 


Message édité par Space le 24-03-2017 à 14:03:28

---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Coller des images côte à côte

 

Sujets relatifs
Regrouper plusieurs images sur une seule textures en exportlogiciel pour realiser un plan côté
Extraire images d'un pdfEnregistrement images web photoshop
sketchup : copier/coller avec point de baseCompresser pour imprimer des images de XGo
[Illustrator] Coller selon les sous-calquesEst ce que la RAM joue un rôle dans le traitement d'images lourdes
Problème illustrator: modification d'un seul coté d'une formeComment tagger des images
Plus de sujets relatifs à : Coller des images côte à côte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR