Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Comment tagger des images

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment tagger des images

n°1152293
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 10-01-2013 à 16:26:08  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai une base de données de 10.000 motifs pour le boulot, ce sont des fichiers JPG. Actuellement ils sont classés dans des dossiers mais c'est inadapté. Par exemple un cheval blanc sur une plage pourrait être dans "animaux", "blanc" ou "plage". Un enfant avec une glace, je dois choisir entre le classer dans "enfants" ou "desserts". :/
 
J'aimerais tagger les fichiers, les mettre tous dans un même dossier et charger uniquement des sélections par requêtes de mots-clés.
 
Quelle est la meilleure solution pour le faire svp ? Windows 7 le gère mais est-ce bien fait ? Bridge ? S'il y a un freeware, je suis preneur aussi :D
 
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 16:26:08  profilanswer
 

n°1152299
genghis77
-_-'
Posté le 10-01-2013 à 21:22:24  profilanswer
 

Acdsee ou picasa  non?


---------------
Genghis achat/vente
n°1152347
F-e-d-o-r
Posté le 14-01-2013 à 11:23:18  profilanswer
 

Adobe Bridge est l'outil le plus adapté et le plus puissant, il saura répondre exactement à ta demande.
 
C'est toi qui rentre les champs de description de tes images, les possibilités sont donc infinies en terme de classement.
Sinon, reste le tableur classique avec le nom de chaque image en face de chaque descritption.
Bon courage!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Comment tagger des images

 

Sujets relatifs
Soucis indesign export pdf images bitmap[Ps] [Lr] Réduction de la taille des images
empecher de se faire piquer ces imagesAide Gimp : Alignement et répartitions de calques/images
Galerie d'images 3d d'architecteQuestion export d'images RVB sous InDesign
Modif des règles taille/poids des imagesRedimensionnement optimal images floues/bruitées
Plus de sujets relatifs à : Comment tagger des images


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR