Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Collaboratif] - Colorisation de dessin - lire 1er post !

n°603581
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 25-01-2005 à 10:59:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
hephezounet [:draculax]

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 10:59:31  profilanswer

n°603588
laping
Posté le 25-01-2005 à 11:35:21  profilanswer

hephez a écrit :

Me revoilà avec un nouveau croquis de Rodguen.
Je ne sais pas si on peut dire que c'est une colorisation, c'est plutôt le prétexte à faire des essais de réglage de brush et de couleurs... :whistle:  

http://www.hephez.com/datas/divers/rodguen02.jpg

Trés (trés) sympas ces "essais", çà rajoute de la matière, de la densité ... une atmosphère qui convient assez bien au sujet dessiné je trouve. :)  
Les tons sont bien choisis.(*)

(*) J'imagine que pour une oeuvre finale tu "salirais" aussi un peu le visage, le rendrait un peu plus torturé, plus sombre.

Message édité par laping le 25-01-2005 à 11:36:08
n°603591
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 25-01-2005 à 11:42:38  profilanswer

Laping > Merci encore! Pour le visage, tu as raison. Mais chez moi, il est déjà plus sombre.

Je crois que d'autres ont déjà eut ce problème, lorsqu'on "enregistre pour le web", l'image est plus clair que l'original... c'est pas glop, ça...

---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
n°603599
laping
Posté le 25-01-2005 à 11:56:10  profilanswer

hephez a écrit :

Laping > Merci encore! Pour le visage, tu as raison. Mais chez moi, il est déjà plus sombre.

Je crois que d'autres ont déjà eut ce problème, lorsqu'on "enregistre pour le web", l'image est plus clair que l'original... c'est pas glop, ça...

C'est peut être mon écran remarque ...

Sinon autre chose qui fait que je trouve çà réussi :
la chouette fusion entre le crayonné (notament les ombrés/trames noires diagonales) et le travail effectué avec les brosses.
Je sais pas comment l'expliquer mais çà préserve/renforce un aspect traditionnel (au sens fait sans ordi) du rendu.

-> de temps en temps j'aime bien quand la colorisation ne perd pas la "patte" du dessin.

n°603671
Zenono
Zen attitude !
Posté le 25-01-2005 à 15:35:17  profilanswer

Très sympa tes tests de brushs Hephez ;)

Je confirme ce que tu disais pour le "enregistrer pour le web" je trouve moi aussi que ça éclairci pas mal les couleures, et on perd quand même pas mal en qualité.

Sinon pas grand chose à dire, les vêtement font un peu plus plat que ce que tu fais habituellement, mais en même temps, les brushs texturés ont tendance à amplifier cet effet, donc je n'ai rien de spécial à ajouter ;)

Sinon quand je vois les croquis de Rodguen, et que je vois ce que tu en fais, je trouve ça énorme !  

Rodguen a énormément de talent en dessin, ces croquis sont magnifique, mais je trouve que tu apporte énormément de détails avec tes colos, le seul point que je trouve dommage, c'est que l'on perd un peu le côté dynamique de ses croquis ;)

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°603674
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 25-01-2005 à 15:46:28  profilanswer

Zenono > [:aurelie22]
C'est vrai que les croquis de Rodguen sont bien "nerveux". Ce n'est pas évident de garder ça. Cet essai va dans ce sens : j'essai de voir quoi garder du croquis de départ pour maintenir cette "nervosité".

Message édité par hephez le 25-01-2005 à 15:47:22

---------------
n°604121
insane86
Oh galère et merde et merrrde!
Posté le 26-01-2005 à 19:25:38  profilanswer

Sa va etre dur de passer derriere hephez...!  :sweat:  
mon wip va durer 1 mois, contrairement a toi qui poste des truks fini d'entrer avec au pire une mini retouche a faire! arrrgh! au passage bravo pour ton troll la tete est terrible dommage que t'es pas traiter le corp de la meme maniere bien que le tout rende joliment bien...  [:ubik75]  

Bon le voila ce wip, j'aimerai bien obtenir un rendu comme l'affiche de prince of persia pour ses bracelets, si vous voyez comment procéder? je suis preneur   :jap:  

http://img179.exs.cx/img179/1065/gueriirercopie1md.jpg

Message édité par insane86 le 26-01-2005 à 19:26:39

---------------
overtone
n°604145
guiltysogu​ilty
tres legerement la creme
Posté le 26-01-2005 à 20:30:24  profilanswer

bonsoir bonsoir
deja avant de poste je veux juste signaler a hephez qu'a mon gout son travail vaut bien celui de fedeic par moment et pour certaines colos voila tres classe ton taff :jap:

et puis ensuite ben voila moi aussi hein j'messaie a des trucs donc hop hop la ptite elfe de redpoppy que je travaille encore:
http://img149.exs.cx/img149/8384/feecouleur7xw.jpg

si tu veux me donner ton avis et tes conseils tres eclairés redpoppy ils seront ma foi tout a fait bienvenue, ceux des autres aussi ^^

Message édité par guiltysoguilty le 26-01-2005 à 21:17:00
n°604284
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 27-01-2005 à 10:02:36  profilanswer

insane86 > Merci m'sieur!  ;)

guiltysoguilty >  :jap: ça, c'est le genre de compliments qui fait chaud au coeur (même si je sais que je suis encore à quelques années lumières du maître).
Sinon, elle est bien partie, ta colo !

---------------
n°604418
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 27-01-2005 à 14:03:56  profilanswer

Bonjour guilty :hello:  
Je suis contente de voir quelqu'un s'attaquer a mon dessin après l'echec de Neko ga que je salut au passage :D  

Sa commence plutôt pas mal tout ça. :) je te conseil de désaturer un peu le calque sur la couleur de la peau et de lui rajouter un bleu clair en très faible quantité avec une brosse douce et un poucentage opacité très faible sur un autre calque pour donner a la peau un aspect plus naturel.
Tu peux regarder là car c'est artiste travail un peu comme moi au niveau des couleur de la peau,si ça peu t'aider =>
Tuto carnation
elle manque pas de volume c'est bien.
I'm waiting....

---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 14:03:56  profilanswer

n°604432
Zenono
Zen attitude !
Posté le 27-01-2005 à 14:43:16  profilanswer

Yeaah Guilty ! :D

content de te voir, ça faisait longtemps que tu n'étais pas passé par sur le forum :D

en plus tu reviens avec une tite colo, bref c'est tout niquel :D
L'elfe est bien partie, pour le fond, tu as fais ça sous painter ? j'aime bien l'aspect texturé des brushs que tu as utilisé :)

Sinon l'apn marche bien ? ça fait longtemps que tu n'as pas posté de photo, tu commencais pourtant à en poster des vraiment sympa :)

---------------
n°604437
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 27-01-2005 à 14:48:19  profilanswer

http://img184.exs.cx/img184/4893/initial9qf.jpghttp://img180.exs.cx/img180/5694/test3hx.jpg

Voilà, un truc tres tres (trop ?) rapide, juste pour tester les diverses brush du lien de notre ami Hephez ;)

Message édité par john keats le 27-01-2005 à 16:49:07
n°604440
guiltysogu​ilty
tres legerement la creme
Posté le 27-01-2005 à 14:58:01  profilanswer

merci beaucoup redpoppy ^^

bonjour zenono: le fond nan c'est pas painter c'est une brosse toshop a la con juste pour voire vite fait si j'faisais un ciel et de l'herbe bref..
et malheureusement mon superbe appareil photo j'me le suis fait chourrer a la plage comme un con parce que j'lavais laissé a l'air libre.. j'en pleure encore 8(  

merci pour vos commentaires

n°604441
Zenono
Zen attitude !
Posté le 27-01-2005 à 15:12:23  profilanswer

errf les nerfs pour l'apn :'(

J'me suis moi aussi fais voler un apn quand j'ai été en vacances au portugal il y a quelques années (comme par hazard c'était aussi à la plage ^^).  

Bref je compatie, et avec le temps ce qui m'énerve le plus c'est même pas le vol de l'appareil en lui même, c'est surtout la perte des 200 photos souvenirs que j'avais sur la mémory card (photo de vacances, photo d'un mariage, etc ... :/)

---------------
n°604446
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 27-01-2005 à 15:35:59  profilanswer

Strop dur de trouver des planches de BD en noir et blanc :/

Ca m'interresserait de tenter d'en colorier une alors si vous avez ça qui traine....:whistle: je suis preneur :o

n°604451
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 27-01-2005 à 16:15:04  profilanswer

guiltysoguilty a écrit :

merci beaucoup redpoppy ^^

bonjour zenono: le fond nan c'est pas painter c'est une brosse toshop a la con juste pour voire vite fait si j'faisais un ciel et de l'herbe bref..
et malheureusement mon superbe appareil photo j'me le suis fait chourrer a la plage comme un con parce que j'lavais laissé a l'air libre.. j'en pleure encore 8(  

merci pour vos commentaires

si tu l'as payé par carte bleue tu as peut être une assurance contre le vol.

n°604461
Zenono
Zen attitude !
Posté le 27-01-2005 à 16:26:48  profilanswer

Oué enfin ça m'rapelle les assurances chez les revendeurs Boulangers !  
Pour ma part j'avais pris une assurance contre le vol, donc quand je me le suis fais voler, j'ai pensé que tout allait se régler rapidement.

J'ai été à Boulanger et j'ai expliqué mon cas, ils ont regardé mon dossier, et m'ont dit la chose suivante : "Ah non monsieur, vous n'avez pas prit l'assurance contre le vol, mais une assurance au cas où vous tombé au chomage".  

Seul bémol, c'est que lorsque j'avais acheté l'appareil j'étais au chomage, donc jamais je n'aurais pris une tel assurance !

Bref en gros c'est le vendeur qui m'a collé une assurance chomage en me faisant croire que j'prenais une assurance contre le vol, (comme ça il placait une assurance et gagnait sa com), j'ai eu beau gueulé et faire tous ce que j'ai pu, ces escrocs ne m'ont jamais remboursé l'APN. Depuis je ne fais pas de pub aux magasins Boulanger, et je n'achète plus rien chez eux ;)

---------------
n°604683
guiltysogu​ilty
tres legerement la creme
Posté le 28-01-2005 à 10:04:35  profilanswer

erf bah en fait je sais qu'il a ete paye par carte (ou par cheque en fai je sais plus) mais heu par assurance jio tu veux dire garantie? parce que si ca fait partie de la garantie ya des chances que j'me fasse rembourser, est ce que je dois aller au magasin ou je l'ai achete et dire au type "salut j'me suis fait vole mon apn tu peux rembourser?" ???

n°604856
Skopos
Posté le 28-01-2005 à 18:00:14  profilanswer

c bô l'espoir :sweat:

n°604922
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 28-01-2005 à 20:39:36  profilanswer

Bha je suppose que tu as une carte bleue, ou une visa, ou autre.

Souvent les banques essayent de nous refourguer une carte, qu'on paye une fois par an, assez cher, mais on ne s'en rend pas forcément compte parceque c'est débité directement sur le compte, on nous explique que c'est normal, on nous embrouille sous un tas de paperasse et de barratin au moment de la signature du contrat.
Souvent les banquiers essayent de refourguer la carte la plus chère possible, la "vazi international waterproof" par exemple, en nous expliquant que c'est la plus belle, que si on l'a ca veut dire qu'on est riche et en plus qu'il y a un hologramme dessus.
Ce qu'ils ne nous disent pas forcément, ou juste une fois pour nous la vendre et en éspérant qu'on va vite oublier, c'est que ces cartes sont blindées d'assurances, ce qui justifie leur prix.
Moi par exemple ma carte, une CB VISA, me rembourse mes billets d'avions si je loupe le décollage, mais aussi mon apn en cas de vol (car je l'ai payé avec, si j'ai payé en chèque je l'ai dans l'os), et encore pas mal d'autres choses.

Donc ce que je te conseille c'est de chercher sur le contrat de ta carte bancaire les assurances auxquelles tu as souscrit en payant ladite carte. Et si effectivement il y a une assurance contre le vol de biens payés avec la carte et que tu as une preuve (un dépôt de plainte pour vol au comissariat) et bien tu pourras te faire indemniser dans les limites de ce qui est prévu par ton contrat.

ps : pensez toujours à régler vos achats importants par carte bancaire pour bénéficier des assurances que vous payez sans vous en rendre compte ^^. C'est ma chérie qui m'a expliqué tout ça il y a quelques temps :p

Message édité par jio le 28-01-2005 à 20:42:21
n°604945
Mad666
Posté le 28-01-2005 à 21:19:38  profilanswer

Et on s'arrêtera là dessus pour ce sujet. :jap:

n°607732
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 03-02-2005 à 11:24:34  profilanswer

guiltysoguilty a écrit :

bonsoir bonsoir
deja avant de poste je veux juste signaler a hephez qu'a mon gout son travail vaut bien celui de fedeic par moment et pour certaines colos voila tres classe ton taff :jap:

et puis ensuite ben voila moi aussi hein j'messaie a des trucs donc hop hop la ptite elfe de redpoppy que je travaille encore:
http://img149.exs.cx/img149/8384/feecouleur7xw.jpg

si tu veux me donner ton avis et tes conseils tres eclairés redpoppy ils seront ma foi tout a fait bienvenue, ceux des autres aussi ^^

Guilty tu as laissé tombé la colo où peu être pas le temps :)

---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°608006
rider62
Posté le 04-02-2005 à 03:10:17  profilanswer

hi tous le monde
photoshop c'est nouveau pour moi  
je me sens le plus a l'aise dans la colorisation
qu'en pensez vous c'est mon tout premier j'ai mis 8heure
http://img224.exs.cx/img224/1093/21.jpg
http://img226.exs.cx/img226/7558/orange1.jpg

n°608012
Zenono
Zen attitude !
Posté le 04-02-2005 à 08:16:51  profilanswer

Déjà, soit le dessin n'ai pas de toi, soit tu l'as recopié quelques part, soit tu l'as récupéré (auquel cas c'est bien de le préciser), soit c'est bien toi qui l'as fait, mais dans ce cas il n'est pas récent ;).

Je m'explique, j'ai déjà vu exactement le même dessin quelques part. et je rajouterais que je l'ai vu il y a longtemps. Du coup comme la colo me dit elle aussi quelques chose j'ai comme un doute sur le fait que se soit tes débuts.

Donc pour moi, soit il s'agit effectivement de tes débuts mais il y a longtemps, soit tu t'es inspiré d'un dessin et d'une colo existante, ce qui n'est pas interdit mais au quel cas la moindre des choses aurait été de le préciser ;)

Message édité par Zenono le 04-02-2005 à 09:57:36

---------------
n°608015
ev0
Posté le 04-02-2005 à 08:37:21  profilanswer

On la lui fait pas à Zenono !!!

:lol:  :D

n°608016
Chipo
Posté le 04-02-2005 à 09:02:25  profilanswer

C'est un tuto de colorisation par AcerB  :)  
http://www.saintseiya.tv/atelier/c [...] rbcolo.htm

---------------
http://marion.arru.free.fr
n°608028
Zenono
Zen attitude !
Posté le 04-02-2005 à 10:07:39  profilanswer

Ah bah voilà, merci Chipo, je savais bien que je l'avais déjà vu quelques part :)

---------------
n°608106
rider62
Posté le 04-02-2005 à 11:28:29  profilanswer

oui oui j'ai chopé le dessin sur le net et il était colorier pareil je me suis servi de cette colo comme un tutotial etant donner que c'etait ma premiére, désolé de ne pas l'avoir preciser tt de suite, de toute façon j'allai le preciser je ne suis pas du genre a voler les dessin des autre

Message édité par rider62 le 04-02-2005 à 11:30:29
n°608110
rider62
Posté le 04-02-2005 à 11:34:28  profilanswer

par conte c'est vraiment ma toute premiére colorisation cela fait que une semaine que j'utilise photoshop
Je voulai vous demander des conseils pour la colorisation, par exemple pour les cheveux je n'arrive pas a faire le méme effet que sur le tutorial, un effet de meche, connaissez vous un petit tuto??
merci

Message édité par rider62 le 04-02-2005 à 11:36:36
n°608207
insane86
Oh galère et merde et merrrde!
Posté le 04-02-2005 à 15:36:48  profilanswer

la vache dans le tuto de la marionnette au dessin final il y a pas beaucoup d'etape, si sa pouvai etre si facile....
pour les meche il y a pas de technique special employé, si tu regarde le tuto, il a mis un applat de noir et rajouter du gris clair suivant la source lumineuse rien de plus pour donner du volume...

---------------
overtone
n°608490
Nekoda
Posté le 05-02-2005 à 01:53:47  profilanswer

Alors voilà ma première colorisation sous Photoshop...
J'expérimente, j'expérimente...  
Pour l'instant je suis dans ma phase "où est-ce que je clique ?" avec le logiciel.  :D  

http://img.bloxode.com/n/e/nekoda/images/110756616999.jpg

Edit : Ah, voui je précise aussi que je lui ai enlevé ses boucles d'oreilles... :whistle:

Message édité par Nekoda le 05-02-2005 à 02:16:30
n°608494
Mad666
Posté le 05-02-2005 à 02:06:40  profilanswer

Ce visage ! [:huit]

n°608536
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 05-02-2005 à 10:31:19  profilanswer

LE visage et les cheveux sont [:bien]
Je suis moins fan de la robe :D

n°608538
aozora
Posté le 05-02-2005 à 10:34:01  profilanswer

john keats a écrit :

LE visage et les cheveux sont [:bien]
Je suis moins fan de la robe :D

+1
bravo !
par contre la robe merite d'etre retoucher encore

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°608540
Skopos
Posté le 05-02-2005 à 10:35:35  profilanswer

aozora a écrit :

+1
bravo !
par contre la robe merite d'etre retoucher encore

+1

n°608541
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 05-02-2005 à 10:36:19  profilanswer

toujours aussi sexy ce dessin :o

n°608757
Nekoda
Posté le 05-02-2005 à 14:38:46  profilanswer

Et hop une nouvelle version  :D .

http://img.bloxode.com/n/e/nekoda/images/110761054666.jpg

Vous trouvez que ça coince toujours avec la robe ?

n°608990
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 06-02-2005 à 10:51:26  profilanswer

J'aime beaucoup le fond sauf le coin en haut a droite qui est trop noir IMO.
Pour la robe...je pense que en quelques minutes ça peut rendre un truc tres tres bien. Le blanc fait un peu brouillon là :d
Menfin c'est du super boulot :hello:

n°608993
aozora
Posté le 06-02-2005 à 10:57:01  profilanswer

ah l'image a ete foncee la
ouep les reflets faudrait continuer a les retravailler
sinon pour la robe ya plus de plis?
je pensais que tu allais les retravailler en faite

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°609226
Zaphaor
Posté le 06-02-2005 à 17:08:21  profilanswer

Je suis admiratifs devant vos dessins, je suis en train de me mettre à l'infographie aussi mais je suis plus que très loin derrière vous :(  

n°609228
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 06-02-2005 à 17:11:19  profilanswer

Zaphaor a écrit :

Je suis admiratifs devant vos dessins, je suis en train de me mettre à l'infographie aussi mais je suis plus que très loin derrière vous :(

Faut pas croire qu'ils ont commencé loin devant  [:papy]

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Colorisation d'une amazone.... papier,toshop.... comment ?[Topic reflexion-imagination]qu' est-ce qu' un monde parfait ?
[Topic Unique] Aide / Avis pour mon siteJe retrouve plus le topic sur la coloration d'image
Cercle chromatique -> le topic de LISAA :opvotre avis sur ma colorisation
Connaisseur en CAO lien topic[webdesign] Topic inspiration (phase1: explications)
[Collectif] ► Pirates ou flibustier, boucannier, corsaire,...[Topic a la con] - Jusqu'ou peut-on aller avec des caracteres ?
Plus de sujets relatifs à : [Collaboratif] - Colorisation de dessin - lire 1er post !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)