Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Collaboratif] - Colorisation de dessin - lire 1er post !

n°1137675
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 15:06:51  answer
 

Reprise du message précédent :
[:homdex]

mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 15:06:51  profilanswer
 

n°1137682
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 17:27:55  answer
 

Bon ce topic m'a donné envie de m'y remettre un peu, alors j'ai ressorti un vieux dessin
 
https://lh4.googleusercontent.com/-0s1EBQo_0ek/TxbyQU0UV0I/AAAAAAAAAJg/wFTocdUgm3E/s800/01.jpg
 
J'ai fais les aplats... et on verra pour la suite [:cdtfcdtfcdtfcdtf:1] (courage toussa...)
 
https://lh5.googleusercontent.com/-hlnZVeXTl6Q/TxbyRgJQe_I/AAAAAAAAAJo/yaQRIE04s9Y/s800/02.jpg

n°1137704
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 19-01-2012 à 07:01:21  profilanswer
 

Il manque un bout du dessin non ? C'est bizarre comme cadrage :D


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1137706
DOM93
Posté le 19-01-2012 à 09:14:14  profilanswer
 

Oui on sait pas ce qu'elle fait cette demoiselle.  :lol:
 
La couleur du fond n'est très top.

n°1137707
genghis77
-_-'
Posté le 19-01-2012 à 09:22:25  profilanswer
 

Il manque peut être du line non ? Il à peut être pas fini


---------------
Genghis achat/vente
n°1137714
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 14:16:10  answer
 

[:iorhael] Yop ! Finalement je l'ai terminée hier soir ^^
C'est vrai que ça semble vide et pas fini quand on regarde le line, mais avec quelques éléments de couleur ça passe mieux ;)

 

http://fc03.deviantart.net/fs70/f/2012/019/c/2/agape_02_by_t_h_y-d4muuj4.jpg

 

D'ailleurs les couleurs que je met en aplat au début finissent toujours pas changer, drastiquement ou pas.

 

Pour les curieux j'ai mis mes étapes sur ce lien.

 

Voilou, hésitez pas à commenter :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2012 à 14:16:29
n°1138290
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 03-02-2012 à 11:43:29  profilanswer
 

Sympa mais peux-tu préciser un peu ce que ça symbolise et ce que tu as voulu faire passer, ce sera plus facile de faire un commentaire sur cette base :)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1138291
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 03-02-2012 à 11:44:59  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

Hephez a fait de bonnes vidéo tuto pédagogiques là-dessus, en googlant un peu tu devrais trouver.


NEED l :love:
 
google n'étant pas mon ami, je pas trouvé, HELP ;)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1138294
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 13:07:47  answer
 

kela6 a écrit :

Sympa mais peux-tu préciser un peu ce que ça symbolise et ce que tu as voulu faire passer, ce sera plus facile de faire un commentaire sur cette base :)


 
Oui pas de soucis  :jap:  
C'est un fan art en fait, ce n'est pas un personnage original de ma création (enfin cette illustration si, le dessin et la couleur sont de moi), elle s'appelle "Agape" et est tirée de la bande-dessinée "Sky Doll".
J'adore particulièrement la coloriste de cette BD, Barbara Canepa, qui m'avait donné, à l'époque, l'envie de travailler la mise en couleur numérique (bien qu'elle soit capable de mélanger le numérique avec le traditionnel, chose que je ne sais pas vraiment faire).
 
Pour en revenir à Agape, et pour faire court, c'est un personnage mystérieux lié au perso principal de la BD, inspirée fortement de la religion catholique et de ses représentations... difficile d'en dire plus.
Mais y a une histoire de lien du sang :)
 
Voici quelques exemples de l'originale:
 
http://skydoll.lesite.free.fr/images/para-bd/divers/SkyDoll-Cartolina1.jpg
http://image.bayimg.com/dadinaadn.jpg
http://i224.photobucket.com/albums/dd229/kicktothehead2007/sky-doll-factory_6.jpg
 
Donc c'est pas de moi hein, c'est tiré de la BD originale :)

n°1138304
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 03-02-2012 à 15:18:11  profilanswer
 

Putain Monster Allergy.
 
Le premier est top, le reste ... et c'est elle. Pas mauvaise la miss.


---------------

mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 15:18:11  profilanswer
 

n°1138307
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 16:15:15  answer
 

oui Monster Allergy, le premier tome c'est des même auteurs que Sky Doll (dessin et couleur j'entends), par contre pour les tomes suivant ce n'était plus eux :)
 
http://www.bedetheque.com/serie-60 [...] lergy.html
 
Et ça se sent, j'ai juste acheté le premier tome ^^
Mais y a pas du tout le même travail que sur Sky Doll...


Message édité par Profil supprimé le 03-02-2012 à 16:16:13
n°1138342
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 05-02-2012 à 00:45:57  profilanswer
 

ton dessin est très chouette mais si il fallait trouver des critiques je dirais :  
- halo dans les cheveux améliorable (peut-être foncé un poil le fond pour qu'on comprenne bien que c'est un halo et pas de la peinture dans les cheveux) :D )
 
- au niveau de la compo, l'espace vide ne me gène pas mais le cadrage ne me permet pas (ou peu) de comprendre ce qui est à droite ou à gauche de la donselle : un petit effort de lisibilité à moins que ce soit volontaire de ta part
 
- les mains me semble un peu étrange (tout petit petit doigt) mais bon c'est pas non plus très gênant
 
Pour le reste c'est top : très belle colo
 


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1138343
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 05-02-2012 à 00:46:39  profilanswer
 

sinon petit tuto vidéo de colo
http://www.dailymotion.com/video/x [...] rigolo_fun
désolé :D


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1138355
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 13:02:50  answer
 

Merci pour les critiques, que je trouve fondées.
 
- Pour les rayons de lumière, j'ai tendance à manquer de contraste par endroit (je me force de plus en plus ces temps-ci), donc c'est vrai que ça peut-être fort léger du coup, en fonction de l'écran aussi...
 
- Pour le cadrage c'était volontaire, c'était encore plus génant sans la coloration quand il n'y avait pas le sang, mais je voulais simplement accentuer le fait qu'elle soit à genou, sans savoir devant quoi elle est.
L'ombre sur la droite est là pour indiquer qu'il y a néanmoins quelque chose.
 
- Pour le tout petit doigt, m'en fous [:kordellio]
Enfin pour dire que je suis loin d'être au top niveau dessin, mais quand je tape pas trop dans un style réaliste ça passe plutôt bien ^^
 
Et merci pour la colo  :hello:

n°1138360
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 05-02-2012 à 14:34:33  profilanswer
 


Les cheveux sont traités un peu comme la peau, ça me choque pas vraiment mais y'aurai matière à bosser à mon avis.
Sinon j'aime bien la douceur et la variété subtiles des tons de la peau :jap:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1138366
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 05-02-2012 à 16:30:16  profilanswer
 

je n'avais pas compris que l'ombre était dû à quelque chose : la lumière vient de derrière, donc l'ombre projetée de quelqu'un en face d'elle ne peut pas apparaître...  
 
en rajoutant un tout petit bout en bas à droite façon "premier plan" (un simple petit triangle suffirait) ou faire un jeu de lueurs reflétées par ce sujet pourrait subtilement faire deviner sa présence, mais là je trouve pas que ça marche :(


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1138368
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 05-02-2012 à 16:52:33  profilanswer
 

C'est pas faux ce que tu dis :jap:
Maintenant ça ne me choque pas plus que ça et ça passe même plutot très bien à vrai dire ( [:phenos] -proof) Peut-être parce que la composition de l'image et l'attitude du perso suggère fortement une présence hors-champs devant elle. Et aussi parce que le style du dessin non-réaliste - tout comme "l'histoire" - autorise peut-être plus de tolérance aussi avec le réalisme des lumières.  


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1138381
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 20:14:24  answer
 

A vrai dire j'utilise rarement, voire jamais, une seule source de lumière.
Ici en fait j'ai une contre lumière bleutée qui lui arrive de face, et qui projette l'ombre également.
C'est une lumière diffuse, qui fait donc des ombres diffuses.
 
C'est aussi pour ça que ces cheveux sont bleutés devant, et que sa peau à quelques lueurs bleutées également :)
 
Mais c'est fort possible que ce ne soit pas assez accentué, comme j'y ai fait un peu allusion plus haut, c'est souvent mon problème (en comptant le dessin), de ne pas "forcer" assez les choses :)

n°1138392
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 05-02-2012 à 23:27:47  profilanswer
 

mouais pour moi cette zone bleuté est très belle mais ce n'est pas l'ombre d'un gros machin qui serait en face d'elle, sorry ;)
 
elle me donne l'impression de prier et d'un coup de se dire en louchant "tiens : j'ai une mèche de cheveux qui remonte !"
avec à sa gauche un bout de tissu avec une queue qui sort (mais qui ne peuvent lui appartenir vu la perspective)
 
je suis peut être un peu dur dans mes commentaires, car ton dessins ne mérite pas autant de critiques, mais bon, si ça peut t'aider à prendre du recul sur ton dessin ;)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1138427
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 13:51:15  answer
 

kela6 a écrit :


 
elle me donne l'impression de prier et d'un coup de se dire en louchant "tiens : j'ai une mèche de cheveux qui remonte !"


 
Pour le coup c'est presque ce que j'ai voulu faire.
En fait elle est sensée souffler sur une mèche de cheveux ennuyante.
Je ne l'ai pas précisé mais le dessin date d'il y a plusieurs années, seul la colo est récente (mais s'pas pour ça que je dessine mieux actuellement :D), et je me souviens avoir galéré à rendre l'expression.
Apparemment c'est une semi-réussite :p
 
Enfin pour "me défendre" un peu, disons que j'essaie de plus en plus à rendre quelque chose qui donne un bon ressenti, avec de bonnes ambiances et avec un bon rendu global, plutôt que quelque chose de (trop) réaliste.
Simplement car je n'ai pas les compétences pour taper dans de l'illustration plus réaliste et plus juste.
Du coup, on peut p'têtre facilement trouver des incohérences, mais j'essaie toujours que "ça passe" visuellement [:alfonso del brio]

n°1138468
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 07-02-2012 à 00:41:50  profilanswer
 

c'est une réussite tout court, pas une semi : ce n'est as parcequ'on chipote que ta colo ou ta line ne sont pas bien, c'est des petite indications censées t'aider dans ta réflexion, rien de plus
d'ailleurs nos remarques ne sont pas toujours judicieuses :D (je parle pour moi hein :o )


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1138483
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 14:06:56  answer
 

Oui c'est comme ça que je le prend, et les remarques sont plutôt judicieuses je trouve ;)

 

Merci pour les réactions :)


Message édité par Profil supprimé le 07-02-2012 à 14:08:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Colorisation d'une amazone.... papier,toshop.... comment ?[Topic reflexion-imagination]qu' est-ce qu' un monde parfait ?
[Topic Unique] Aide / Avis pour mon siteJe retrouve plus le topic sur la coloration d'image
Cercle chromatique -> le topic de LISAA :opvotre avis sur ma colorisation
Connaisseur en CAO lien topic[webdesign] Topic inspiration (phase1: explications)
[Collectif] ► Pirates ou flibustier, boucannier, corsaire,...[Topic a la con] - Jusqu'ou peut-on aller avec des caracteres ?
Plus de sujets relatifs à : [Collaboratif] - Colorisation de dessin - lire 1er post !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR