Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  fichier CMJN et impression sur HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichier CMJN et impression sur HP

n°747006
Nazdrowie
Posté le 30-11-2005 à 10:15:44  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
voici ma question :  
j'ai un fichier, en l'occurence un A3 en 224G
trois poses d'une invitation 210*100 en CMJN que j'imprime de photoshop (*.
psd) ou d'acrobat (*.pdf) sur une HP CP1700 (CMJN)
 
et le résultat est plus que décevant  :heink:  (image granuleuse, mal définie)
enfin, ça ne me plait pas, et pas d'offset 4 coul ss la main, rien qu'une vulgaire heildelberg QM46 2coul
 
je m:'interrogais donc sur l'existance d'une éventuelle science de l'impression
option, réglages, etc ...
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 10:15:44  profilanswer
 

n°747048
Gauvain
Posté le 30-11-2005 à 11:36:36  profilanswer
 

c quoi le soucis : textes, couleurs, définition des images... ???

n°747049
Nazdrowie
Posté le 30-11-2005 à 11:42:50  profilanswer
 

c'est l'ensemble ;)
tous est (un peu) granuleux ...
fichier ecran nikel - sur papier, couleurs +ou- ok, texte +ou- rogné par la couleur, çà fait crade à mon gout
 
je voudrais me rapprocher (si possible) d'une définition offset  
 
rêve ?

n°747064
Gauvain
Posté le 30-11-2005 à 12:26:40  profilanswer
 

alors, il va te falloir trouver la résolution de ton imprimante :)
chez nous, pour tests on utilise une rés à 220dpi, rés native de notre imprimante (Canon CLC1160), car les hautes rés donnent des images qui ne paraissent pas nettes (eh oui) et on envoi le tout à 300dpi pour imprimer ;)
Pour les couleurs, malheureusement, il va te falloir chercher, car ton écran ne doit pas être calibré ou ton imprimante ne rend pas les bonnes couleurs (encres vieilles ?) etc. de toute façon, il te faudra passer par une impression en BAT avant de donner ton accord.
Pour les textes... bah tu as du textes intégré avec quel logiciel ? si c'ets Photoshop, ça ne m'étonne pas sinon, tu utilise quel logiciel ?
 
a++

n°747075
Nazdrowie
Posté le 30-11-2005 à 13:08:00  profilanswer
 

pour la resolution de l'imprimante, aucune idée, de plus ce modele n'est plus vendu ;(
Pour les couleurs, la fidélité colorimétrique n'est pas ma priorité, pour le texte, c vrai, intégré ds photoshop, et j'ai aussi remarqué que ce n'était pas son fort (tu sait pkoi ?), et jaurais ptet du l'intégré sous indesign ?
 
et dans le cas ou je veux du texte avec estampage, ombrage, dégradé etc..., suis obligé de passer par photoshop ...
 
il faudrait que je creer mon texte ds toshop, puis l'intégré ds indesign ensuite ?
 

n°747104
Gauvain
Posté le 30-11-2005 à 14:49:18  profilanswer
 

Alors pour les textes, oublie Photoshop, MAIS, MAIS si tu dois utiliser des filtres etc tu n'as pas le choix... mais OUI utilise InDesign pour les textes, le pourquoi est simple : Photoshop n'a jamais été conçu pour gérer tip top les police etc il a été mis au point pour traiter les images bitmap, c tout, les textes ont été un petit + et au fil du temps ça s'est amélioré mais ça n'a jamais été son point fort !
 
Peut être certains filtres peuvent être remplacés par les filtres InDesing (jamais essayé)..
 
Mais si jamais tu utilise des effets comme estampage, ombrage etc ne t'attends pas à des miracles, c normal que le résultat soit un peu crade, sur un texte, tant qu'on peux éviter d'en faire trop, c mieux ;)
 
voilà :)
 
Bon courage,
 
a+++
 
Gauvain

n°747120
Nazdrowie
Posté le 30-11-2005 à 15:29:38  profilanswer
 

bien bien merci pour ton aide
je vais aller m'acheter au coin de la rue une Heildelberg 4 tetes
;))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  fichier CMJN et impression sur HP

 

Sujets relatifs
Comment convertier un fichier bitmap en jpegpb d'impression des polices du type BRK sur indesign
aidez moi svp a modifier ce fichier STLphotoshop script et non de fichier
ouvrirun fichier .awi illustrator 8 ave illustrator 10photos jpeg à l'impression... comment faire pour ke ce soit pas dégeu
RVB et CMJN ???Projet fini: [Peut on allèger un fichier 3ds max de 100Mo?]
Utiliser un fichier .psd avec un kit graphiquehelp dans fichier ini de 3dstudiomax
Plus de sujets relatifs à : fichier CMJN et impression sur HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR