Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  photos jpeg à l'impression... comment faire pour ke ce soit pas dégeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

photos jpeg à l'impression... comment faire pour ke ce soit pas dégeu

n°738162
sista
Posté le 08-11-2005 à 12:53:39  profilanswer
 

comme le nom du post l'indique, je dois créer une brochure et la collègue avec qui je travaille arrive gentiment le sourire aux lèvre lundi matin avec ses ptites photos jpeg : une série à 2 000 ko , une série d'environ 200 ko et une autre de 20 à 30 ko !! alors pensez vous que je puisse me servir quand même de toutes ces photos de toutes façon les pires jpeu les mettre en vignette (5cm sur 4) quel est votre conseil ? y faut que j'fasse une crois sur les 30 ko, ou jpeux les bidouiller dans toshop en t'mettant un ptiformat eps, un coup d'résolution et hop !! ;)
 
merci d'aider une pauvre ame en peine à réaliser son quatre pages..;) tchao

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 12:53:39  profilanswer
 

n°738183
Gauvain
Posté le 08-11-2005 à 14:26:41  profilanswer
 

bah ça dépend des résolutions pas du poids de l'image... mais les 20-30ko  :lol:  

n°738216
sista
Posté le 08-11-2005 à 15:33:42  profilanswer
 

Les photos à 200 ko font 800 mm sur 600 mm avec la résolution de 72 , donc si je les passe à 300 ça fait 19cm... ça va koi,non ?
 et peut tu me dire gauvain si ça change réellement quelques chose de la passer en eps ??(d'façon chui obligé j'vais pas balancer à l'imprimeur une jpeg mais bon)
Par contre celles qui font 30 ko : sont en résolution 96 pour 83 sur 63 mm à peu près... je peux ptetre essayer de les laisser à 96 pour des vignettes de 5 cm non ? ça va être crade ?
 
merci gauv ;)

n°738241
Gauvain
Posté le 08-11-2005 à 17:11:19  profilanswer
 

Alors, pour une impression chez l'imprimeur : CMJN, 300dpi, et image non compressé (donc pas de JPEG etc.) c'est la règle, de passer les images en EPS sera donc un plus.
 
Autrement, pour une image en 96dpi, sincèrement je déconseille d'imprimer ça chez l'imprimeur, car oui, le résultat va être crade, mais c'est toujours pareille, si le client (ton entreprise ?) est au courant du résultat probable, bah tu imprime ça, de toute façon, as-tu le choix ?
 
Moi, je refuse d'envoyer quoi que ce soit à une réso inférieur à 150/220dpi, mais bon, quand on a pas le choix... ;)
 
C'est quoi comme doc ? tu pourrais demander un BAT avant impression pour bien voir ce que ça va donner... sinon déjà, imprime sur tom imprimante et dis toi que le résultat final ne sera pas meilleur que ça :D (autant ton imprimante que l'imprimeur ne pourront inventer les pixels inexistants, même en interpolant de 96à300dpi :D ;) )
 
a++


Message édité par Gauvain le 08-11-2005 à 17:13:17
n°738613
sista
Posté le 09-11-2005 à 15:16:36  profilanswer
 

merci gauvain, bon j'vé voir à avec la dame si elle y tient vraiment à son image pourrie... ;)  
mille merci bye


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  photos jpeg à l'impression... comment faire pour ke ce soit pas dégeu

 

Sujets relatifs
Incrustation en masse d'un logo dans photos[Photoshop] script qui sauve mal mes jpeg (progessive vers standard)
convertir image JPEG en BITMAP[AVIS] Sur mon site photos // www.apoilleux.com //
étoiles sur les photosImpression format PDF sur Quark Xpress 6.0
Synchroniser Photos et sonEcraser plusieurs fois du jpeg, nuit a la qualité de l'image?
Album photos ou catalogue avec pages qui tournentNumérisation/Impression vieille photo
Plus de sujets relatifs à : photos jpeg à l'impression... comment faire pour ke ce soit pas dégeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR