Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Carte géographique interactive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte géographique interactive

n°1056450
bimane2009
Posté le 27-03-2009 à 16:55:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de créer une carte géographique interactive pour mon site des annonces, je veux qu'elle soit découpée en régions cliquables, pouvez vous me conseiller un outil à utiliser pour la réaliser, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 16:55:14  profilanswer
 

n°1056459
abais
Posté le 27-03-2009 à 17:40:11  profilanswer
 

Et bien, flash ?


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1056463
bimane2009
Posté le 27-03-2009 à 18:25:40  profilanswer
 

abais a écrit :

Et bien, flash ?


 
J'ai une image d'une carte en régions au format png que j'ai importé en flash, mais je sais pas quel outil utiliser pour séléctionner les différentes régions et leur appliquer des états de transformations lors du passage de la souris.

n°1056471
abais
Posté le 27-03-2009 à 18:50:22  profilanswer
 

et bien, il faut deja que les regions soit distinctes... tu peux les redessiner sous forme de bouton flash, tu n'es pas obliger de te plonger dans le script pur et dure... ça reste élémentaire.
http://abais.free.fr/mapiaule/carte.swf
J'avais fais ça sans connaitre flash, les tutos integré à l'aide m'y ont aidé.


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1056848
bimane2009
Posté le 30-03-2009 à 13:50:05  profilanswer
 

abais a écrit :

et bien, il faut deja que les regions soit distinctes... tu peux les redessiner sous forme de bouton flash, tu n'es pas obliger de te plonger dans le script pur et dure... ça reste élémentaire.
http://abais.free.fr/mapiaule/carte.swf
J'avais fais ça sans connaitre flash, les tutos integré à l'aide m'y ont aidé.


 
c'est difficile de dessiner les régions, surtout si la carte est compliquée, n’y a-t-il pas un moyen de séparer les régions ?
j'ai importé une image d'une carte en flash, mais j'ai pas pu la modifier les outils de flash ne s'appliquent pas sur elle.

n°1056863
abais
Posté le 30-03-2009 à 15:09:50  profilanswer
 

En me relisant, je me rend compte que je ne te donne pas la solution adequate à ton problème...
Le fait d'avoir des regions distinctes a pour intérêt de pouvoir rajouté du dynamisme à l'interactivité (par ex, changement de couleurs au survol, etc...).
Pour juste que ce soit "cliquable", il faut créer des boutons invisible au dessus de ta carte, ayant une forme plus ou moins fidèle à la région ciblée ( dans le sens ou 2 boutons ne doivent pas se superposer).
Par "bouton invisible", j'entend par là un bouton qui n'a pas de visuel (dans flash, les clés "Haut", "dessus" et "abaissé" sont vides), Seule la clé "Cliqué" contient une forme correspondant à la zone cliquable (la forme de la région donc).
Sinon, il existe des cartes de france vectorisée, avec les regions distinctes, à toi de chercher...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1058643
CyberDenix
Posté le 13-04-2009 à 01:38:55  profilanswer
 
n°1058653
DOM93
Posté le 13-04-2009 à 11:40:44  profilanswer
 

Et un fichier " xxxx.map" ? [:at war with emo]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Carte géographique interactive

 

Sujets relatifs
Quelle carte graphique pour DAObesoin d'aide carte graphiique!!!
Creation carte de visite + plaquette 16 pages a5creation de carte d'invitation
Créer une carte avec Gimppasser d'une carte en globe à une carte plate
carte topographique vectorielleillustration carte à jouer
le mystère de la carte graphique sur CS3 
Plus de sujets relatifs à : Carte géographique interactive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR