Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  A quoi sert Adobe illustrator .... et peux ton s'en passer ....si .?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A quoi sert Adobe illustrator .... et peux ton s'en passer ....si .?

n°743847
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Posté le 23-11-2005 à 18:54:09  profilanswer
 

:hello:
 
J'aimerais savoir si l'on peut se passer d'adobe illustrrator si l'on a photoshop ou peut etre existe t il un plug in pour photoshop qui fait plus ou moins la meme chose :) d'ailleurs, ca sert a quoi exactement adobe illustrator ?
 
merci :)


Message édité par super loustic le 23-11-2005 à 19:39:34
mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 18:54:09  profilanswer
 

n°743881
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 23-11-2005 à 19:34:19  profilanswer
 

ça n'a rien à voir  illustrator c du vectoriel : tu fais des courbes qui ont des coordonnées mathématiques que tu peux modifier à tout moment
alors que toshop c du bitmap
si tu veux faire de l'infographie sérieusement : tu dois savoir utiliser un soft de vecto (stator ou un autre : flash, freehand & co)


Message édité par kela6 le 23-11-2005 à 19:34:41

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°743887
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Posté le 23-11-2005 à 19:40:38  profilanswer
 

non non ca reste du domaine perso (modife de photos pour site web ou modif de wallpapers, photos persos etc...)
 
si on a deja flash de macromedia, illustrator est inutile?

n°743889
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-11-2005 à 19:42:43  profilanswer
 

photoshop, illustrator et flash sont trois logiciels différents qui font des choses différentes.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°743891
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Posté le 23-11-2005 à 19:45:38  profilanswer
 

mais ca sert a quoi clairement (et simplement) illustrator? dans quel métier l'utilise t on? il semble toujours allez de paire avec photoshop a ce qu'on peux lire ici et là :/

n°743893
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-11-2005 à 19:47:18  profilanswer
 

google is your friend [:itm]
et en plus t'as déjà eu des réponses par kela6 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 23-11-2005 à 19:47:52

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°743896
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Posté le 23-11-2005 à 19:51:22  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

google is your friend [:itm]
et en plus t'as déjà eu des réponses par kela6 :o

si je pose ma question ici c parceque des personnes competentes vont m'expliquer en live ... mais merci pour la reponse "google"  :sarcastic:  
 
désolé de pas etre aussi calé mais "dessin vectoriel avec des courbes qui ont des coordonées math" ca me parle pas trop :/ et ca m'aide pas a savoir ce qu'on fait avec (par des mots simples) et dans quels metiers on utilise ce logiciel. je suis ptetre moins intelligent que toi ;)

n°743897
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-11-2005 à 19:53:34  profilanswer
 

oui mais as-tu regardé sur google déjà ? on y trouve de bons renseignements aussi: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dessin_vectoriel  
http://www2.ac-rennes.fr/crdp/29/i [...] oriel1.htm
;)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°743898
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 23-11-2005 à 19:54:57  profilanswer
 

bon, merci de m'exclure des personnes compétentes...
bon, le plus simple si tu veux en savoir plus sur le vectoriel c'est de fouiller sur le net pour trouver de belles illustration vecto
(pour flash : la partie dessin se fait en vecto : c pas tout à fait aussi poussé qu'illustrator mais largement suffisemment perfoment pour pas mal de monde)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°743910
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Posté le 23-11-2005 à 20:12:34  profilanswer
 

kela6 a écrit :

bon, merci de m'exclure des personnes compétentes...
bon, le plus simple si tu veux en savoir plus sur le vectoriel c'est de fouiller sur le net pour trouver de belles illustration vecto
(pour flash : la partie dessin se fait en vecto : c pas tout à fait aussi poussé qu'illustrator mais largement suffisemment perfoment pour pas mal de monde)

bah non justement tu fais partie des personnes competentes ;)
 
question simple alors: pour querlqu'un qui fait de lar retouche d'image perso (de photos, de wllpapers, montage marrant a partir de plusieurs photos etc..), ou creation d'un logo par exemple ... est ce que ca va me servir illustrator ou pas du tout? je ne souahite ni en faire mon metier, ni me mettre afond edans, je fais que ca pour le fun ou a titre perso hein

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 20:12:34  profilanswer
 

n°743914
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-11-2005 à 20:17:46  profilanswer
 

retouche photo: non
creation d'un logo: oui


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°743917
antiquartz
Posté le 23-11-2005 à 20:26:47  profilanswer
 

super loustic a écrit :

bah non justement tu fais partie des personnes competentes ;)
 
question simple alors: pour querlqu'un qui fait de lar retouche d'image perso (de photos, de wllpapers, montage marrant a partir de plusieurs photos etc..), ou creation d'un logo par exemple ... est ce que ca va me servir illustrator ou pas du tout? je ne souahite ni en faire mon metier, ni me mettre afond edans, je fais que ca pour le fun ou a titre perso hein


 
Pour la retouche/montage/fakes a partir de photos ou tout autre image bipmap, strator ne te servira à rien !!! par contre pour de la création de logo, oui ! réalisé des courbes, lignes ou tout autre formes géometrique est trés simple !
Tu peut zoomer un dessin vecto à donf ça ne pixelise jamais ! Rendu d'impression nickel !!!
Le poids des fichiers vecto sont trés faibles, méme pour un dessin trés chiadé !
 
En fait tout dépend du rendu que tu souhaite !

n°743918
antiquartz
Posté le 23-11-2005 à 20:27:51  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

retouche photo: non
creation d'un logo: oui


 
...bien résumé...

n°743921
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Posté le 23-11-2005 à 20:35:32  profilanswer
 

v me contenté d'un logiciel de retouche alors :)

n°744000
bobby13
Posté le 23-11-2005 à 22:58:12  profilanswer
 

Photoshop a commencé à integrer quelques outils vectoriels depuis la version 6

n°744021
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 23-11-2005 à 23:44:28  profilanswer
 

bobby13 a écrit :

Photoshop a commencé à integrer quelques outils vectoriels depuis la version 6


mais ca reste très basique, rien a voir avec strator ;)


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°745011
ulysse dug​ard
Posté le 26-11-2005 à 11:20:38  profilanswer
 

illustrator te permet de realiser des travaux graphiuqes en "vectoriel"
 
par exemple, si tu faisune carte de visite avec un logo ou un design particulier, l'interer du vectoriel c'est que tu peu augmenter ou diminuer la taille de ton boulot sans perte de qualite, ça va pas pixeliser...
 
l'autre interet, qd tu vectorise tes textes et que tu as employe une police de caractere particuliere, c'est que la personne a qui est destinée le travail n'aura pas besoin d'avoir cette meme police installe sur son pc pour pouvoir admirer ton travail : la police est transformee en dessin vecoriel :suite de courbes et des points que l'on peut agrandir sans deformation....
 
qd tu travaille avec un imprimeur, tu es quasi oblige de tout lui fournir en vectoriel... ça evite bien des soucis, ça va plus vite, et le travail sort nickel...
 
on peut aussi s'en servir pour faire des cartes geographiques...ça sort nickel :)


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  A quoi sert Adobe illustrator .... et peux ton s'en passer ....si .?

 

Sujets relatifs
Livres Photoshop et Illustrator pour Noel que choisir?Coloriser un dessin crayon de bois sous Illustrator ?
ouvrirun fichier .awi illustrator 8 ave illustrator 10Problème sous illustrator CS de taille de contour
polices adobe dossier "windows" ou dossier "requis" ?Adobe Premiere Pro 7.0, petite question!
Effet reflet sous illustratorLa règle ds illustrator
[Flash - Illustrator] Importation d'un AI dans Flashpas d'affichage de la palette d'outils sous illustrator CS
Plus de sujets relatifs à : A quoi sert Adobe illustrator .... et peux ton s'en passer ....si .?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR