Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Coloriser un dessin crayon de bois sous Illustrator ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coloriser un dessin crayon de bois sous Illustrator ?

n°742415
nDeXok
Posté le 19-11-2005 à 16:56:15  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai des dessins de décors pour un jeu (arbres etc), comment je peux faire pour les reproduire proprement sous Illustrator, (une fois scannés) svp ?
 
J'aimerais une technique rapide, j'ai des dizaines et des dizaines de dessins à faire (on est plusieurs mais bon ...) je ne pense pas que la technique de repasser tous les traits au crayon (illustrator) soit la plus rapide.
 
(on fait des graphismes dans le style du jeu Dofus niveau dessin) mais coté colorisation, contours traits etc sous illustrator on est des vrais newbs, je viens sur ce forum car je n'ai pas trouvé (sur mon ami google) de tutos conséquents.
 
Merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre (pinceau ? Crayon ? Filtres ? Calques ?) pour pouvoir transférer tout ça en vectoriel sous illustrator.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 16:56:15  profilanswer
 

n°742647
plush
Posté le 20-11-2005 à 17:03:25  profilanswer
 

la manière la plus simple c'est de te procurer un outil de vectorisation (logiciel ou plugin). Mais tu ne retrouveras pas les nuances du crayon. le plus facile serait de faire tes dessins au feutre fin noir, ce qui simplifiera grandement la vectorisation.

n°742705
nDeXok
Posté le 20-11-2005 à 20:12:18  profilanswer
 

Tu pourrais m'en conseiller un stp ? (plugin ou logiciel)


Message édité par nDeXok le 20-11-2005 à 20:12:39
n°742743
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 20-11-2005 à 23:04:48  profilanswer
 

montre nous tes dessins et un exemple de rendu souhaité parceque là c pas très précis.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°742768
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 20-11-2005 à 23:36:14  profilanswer
 

Illustrator CS 2 vectorise automatiquement les images (mais j'ai pas encore essayé) . Sous strator CS1 il ya une option de vectorisation automatique mais elle est toute pourrie :/


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°742855
nDeXok
Posté le 21-11-2005 à 10:43:56  profilanswer
 

et bien c'est pour un jeu vidéo, je voudrais un rendu 2D vectoriel un peu comme le jeu Dofus (mmorpg).
J'ai justement Illustrator CS2 comment je fais pour vectoriser mes dessins ? (parce que à la plume c'est long ...) Merci bien ^^


Message édité par nDeXok le 22-11-2005 à 00:44:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Coloriser un dessin crayon de bois sous Illustrator ?

 

Sujets relatifs
tempetes et jambes de bois recherche illustrateur benevoleFixer le fusain / Edit: mon 1er dessin fusain
ouvrirun fichier .awi illustrator 8 ave illustrator 10quel soft choisir pour faire du dessin 3D
Problème sous illustrator CS de taille de contourTuto pour colorier un dessin ?
Effet reflet sous illustratorRéalisation de décors pour un dessin animé
pb de debutant : enlever le blanc autour d'un dessinLa règle ds illustrator
Plus de sujets relatifs à : Coloriser un dessin crayon de bois sous Illustrator ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR