Reprise du message précédent :
"edit modo : 300ko max à l'affichage" : je ne pensais pas que l'affichage d'un lien externe pose probleme... ça bouffe quand meme de la bande passante? Je fairai plus attention la prochaine fois....du coup ceux la je les vire ou laisser le lien est ok?
Harrybeau1 : Merci, je vais matter ta galerie, tu auras surement des souvenirs qui me seront utiles pour progresser. Sinon pour les dessins l'appareil photo fonctionne pas mal avec une petite installation le problème reste la lumière, si j'avais une lumière a mettre de chaque coté de la planche ça serait quand meme beeeeeeennn mieux.....
Skopos : merci...pour le plus finis, faute de pouvoir allonger le temps, faut que je m'active et ai un trait juste du premier coup.... pas facile, mais faisable.
Mr Bear : En terme de volume, tu en penses quoi ? je suis paumé entre le dessin au trait façon bd, travail à la plume qui t'oblige des feintes pour indiquer les masses : un objectif que j'aimerais atteindre, et le traitement des valeurs avec de la finesse dans le traitement de l'applat... j'ai le défaut de ne jamais avoir une planche sur laquelle poser mes feuilles, du coup je travail sur mon carton et le fais de frotter mon crayon à plat fait ressortir toute la texture du carton. Sinon ben... c'est vrai que j'essaye de dessiner grand pour avoir un visage ce qui donne beaucoup d'interets a la planche, du coup j'y passe plus de temps
donc pour montrer un truc achevé
.....
---------------
Apprendre a dessiner