Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

YiYnova Tablette de qualité pas chére...bon plan??

n°1154574
Chipo
Posté le 20-03-2013 à 14:52:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Harrybeau1 a écrit :

Après Sumer (Mésopotamie)
puis l'âge de bronze, de fer toussa (nan ça n'est pas un scénar d'add-on pour le nouvel Age Of Empire !  :o )
On est en plein âge conSUMERiste.
 
Entendez par là que le même objet est foutrement bienvenu si il cumule les fonction/usages dans la cellule familiale.
 
D'ou ma question initiale :
Votre Ipad5 une fois votre planche encrée servira à madame à réussir sa crème anglaise en suivant la recette pas à pas sur le net,
à votre cadette de mater le dernier Lucas/Disney en streaming et à votre ainé de fracasser l'ennemi dans un doom-like !  :ange:  
 
Voili-voilou.  :)


Ca ne laisse plus beaucoup de temps pour bosser, ce sera devenu un outil indispensable à chaque membre de la famille, du coup tu devra en acheter 4.  :D

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 14:52:26  profilanswer
 

n°1154576
nepheast
Posté le 20-03-2013 à 14:55:01  profilanswer
 

Apple aime ça http://www.grandmechantbuzz.com/public/Mai-juin-juillet-2011/jaime-facebook.jpg
 
 :D


---------------
Deleted
n°1154580
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 20-03-2013 à 15:05:19  profilanswer
 

Surtout si une la prends pour faire de gravure ;)


---------------

n°1154583
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 20-03-2013 à 15:14:33  profilanswer
 

Non ça c'était l'âge de pierre Bear…  :lol:


---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
n°1154597
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 20-03-2013 à 16:19:37  profilanswer
 

Petit ajout a ce debat (qui depasse les Wacom killers): Des  ordi tablette avec stylo wacom a pression existe deja. Il s'agit de l'Asus Slate EP121 (que je possede - http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 1680_1.htm ) et qui date un peu, et du samsung Slate 7 ( http://www.samsung.com/fr/consumer [...] 0T1A-H01FR ), un peu plus recent/puissant. Ce sont des machines sous windows 8 capable de faire tourner photoshop et autres logiciels (avec des procs I5 et 4 Gig de memoires), avec un clavier bluetooth. Les stylets sont bon, les machines tres correctes (avec chacunes leurs avantages/inconvenients) et surtout plus grande (12" ) que les machine Surface pro (10" ), ce qui est assez petit. Cela ne remplace pas une grosse becane avec tablette, mais c'est deja un bon outil nomade pour bosser... et comme je m'en sert, je sais de quoi je parle.  
Par contre, ces ordi n'ont pas eu beaucoup de succes a leur sortie; mais Wacom vient d'annoncer qu'il allait sortir sa tablette HD (mais a quel prix) cet ete et on peut petre etre rever d'un surface pro 12"... ce secteur est encore a construire...


Message édité par goomi32 le 20-03-2013 à 16:24:39

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1154626
jwar
Posté le 21-03-2013 à 11:47:48  profilanswer
 

Pareil , j'ai un EP121 , moin puissant que mon PC mais pour du dessin c'est très suffisant, j'utilise paint tool sai , léger, rapide, plusieurs calque pour un A4 300 DPI passe niquel.
Je trouvais que photoshop ramait un peu et ca reste un usine à gaz pour mes besoins.
Effectivement le prix peu rebuter certains, mais il existe rien(je dis rien car les soft qui existe actuellement m'ont pas convaincu) sur Android
Dont le notes (et grande soeur 10" ) que j'ai acheter pour justement dessiner un peu partout et au final ne reste qu'un smartphone en plus grand.
Les tablettes(et tabletPC convertible) Win 8 , trop petite ou alors au trop cher.

n°1154628
passantdan​slecoin
Posté le 21-03-2013 à 14:26:29  profilanswer
 

La note 10.1 y a sketchbook pro dessus qui est très très bien pour dessiner, léger en plus. Et certains font de très bonnes choses sous photoshop touch malgré tout ^^
Un p'tit exemple d'un mec qui roxx en la matière sur sa note 10.1 avec sketchbook pro d'ailleurs : http://zhuzhu.deviantart.com/gallery/  
 
Sinon il en existe depuis 10 ans presque, des convertibles sur lesquels on peut dessiner (et des tabletPC si on compte les MotionComputing)
 
On peut "facilement" en trouver d'occasion aux USA, mais fatalement ils auront des petites spec' faudra pas s'attendre à faire des dessin en 40 000x 40 000 en 300 dpi. ^^
http://www.conceptart.org/showthread.php?t=266761  hop une petite liste... non exhaustive. Si ça peut aider...
 
Je souligne quand même que ça vaudra toujours pas une cintiq ou un équivalent (et je ne suis toujours pas vendeur chez Wacom ou Yiynova :D), parce que malgré tout, 13 pouces grand max en général c'est bien pour sketcher et faire des painting pas trop complexes, on prend l'habitude du format... mais la place et la liberté qu'on peut avoir sur du plus grand c'est juste pas comparable.
Par contre les tabletPC et certains convertibles ont un autre gros avantage en plus de la portabilité : le multitouch. Ca c'est merveilleux quand on dessine honnêtement même si c'est pas toujours bien au point :p Le jour où on a des écrans qui mixent le tout, je pense qu'on aura les artistes digitaux les plus heureux du monde...


Message édité par passantdanslecoin le 21-03-2013 à 14:38:23
n°1154630
jwar
Posté le 21-03-2013 à 16:43:57  profilanswer
 

Il y'a un petit outil(sur l'EP121, me rappelle plus le nom) qui permet d'utiliser le tactile doigt pour simuler des raccourcies, alors que le l'option 'toucher' est désactivé.
Ça permet d'avoir des raccourcies accessible à l'écran sur le coté sans que le reste de la surface soit perturbé par la main qui dessine.
 
Je ne connais pas la note 10", mais le note I (téléphone) est une grosse daube pour dessiner(y compris Sketchbook pro).
Je me demande si c'est pas le stylet qui déconne, je me rappelle avoir testé avec le stylet de l' EP121 et j'avais de meilleur sensation, sans savoir si ça vient de la prise en main du stylet ou un réel problème de driver.
 
Une tablette Wacom, pourquoi pas, mais je pense pas qu'il construise ça seul ou plutôt en partenariat.

n°1154632
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 21-03-2013 à 17:43:24  profilanswer
 

Avec Wacom, on pousse un coup d'aïe ? [:ororuk:2]
http://www.wacom.eu/index2.asp?pid [...] ryear=2007
 


---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
n°1154635
passantdan​slecoin
Posté le 21-03-2013 à 19:21:21  profilanswer
 

L'outil c'est Artdock ^^ ouep c'est juste ultra pratique. Mais j'espère qu'ils vont un jour rendre les tabletPC utilisables avec touch dans les programmes sans qu'on en ai besoin. Panner, Zoomer tout ça avec les doigts c'est quand même bien pratique...
 
Ouais les stylets Samsung sont un peu pourrit <--- euphémisme.  
 
J'ai jamais testé la Note I, mais je crois que tous les tabletPC a l'exception de la surface pro ont des stylets compatibles entre eux. Du coup normalement, je dis bien normalement, le stylet de l'EP121 devrait marcher dessus, comme sur la S7S, la note 10 et ainsi de suite... Sur les forums tech, en général les possesseurs de tablette (pc ou pas) comme ça filent en acheter chez fufjitsu ou d'autres marque un peu plus "réputées" pour faire du matos pour dessinateur pro.  
 
Harribeau il mène où ton lien, je vois pas d'article à cette date ? :(


Message édité par passantdanslecoin le 21-03-2013 à 19:23:46
mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 19:21:21  profilanswer
 

n°1154637
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 21-03-2013 à 21:25:57  profilanswer
 

Ah lol pas d'article, c'est juste une coquille dans la ligature…  :D


---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
n°1154640
passantdan​slecoin
Posté le 21-03-2013 à 22:08:12  profilanswer
 

Roh l'oeil de lynx... J'avais pas vu, bien remarqué !

n°1156185
numero six
No pain, no gain
Posté le 20-04-2013 à 23:40:27  profilanswer
 

passantdanslecoin a écrit :

Ah ? Ca date de quand ce procès, je savais pas du tout ?
 
edit : ah trouvé l'infos... Eh beh, tout ça pour un pied rotatif ><
 
Beh pour les Bosto là, faut réussir à trouver quelqu'un qui en a une... On peut se dire qu'avec la Yiynova qui commence gentiment à se faire connaître, la Bosto devrait suivre à son tour (si le phénomène des personnes qui achètent des alternatives continue).  
Ce serait bien en tout cas histoire d'être fixé, deux alternatives valables à wacom ça serait bon !


 
Bonsoir, ce serait bien de lire les messages précédents, cela éviterait de se poser des questions...J'ai une Bosto en ma possession, ainsi qu'une msp19u et deux wacom cintiq (une 12 et une 22) (je suis une sorte de geek des tablettes graphiques et accessoirement je m'en sers pour mon travail).
Concernant le procès avec Wacom, cela concernait juste le pied rotatif, Bosto vend toujours ses tablettes à l'heure actuelle.
Par contre toutes les tablettes graphiques sont fabriquées en Chine, il n'y a aucune exception, même pour Wacom.


Message édité par numero six le 20-04-2013 à 23:42:40
n°1160985
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 01-10-2013 à 09:04:53  profilanswer
 

Je viens d'acquérir une tablette tactille, donc pas graphique mais bien une tablette pc. Je suis surpris mais très content. Ayant chargé Sketchbook je me suis aperçu qu'elle gérait très bien les niveaux de pression. Du coup à part pour les pros ou les fortunés ou les impatients, je ne vois plus trop le besoin impératif dans mon cas à une tablette écran sur mon pc. Ce ne serait pas inutile mais cela reporte bien l'utilité de la chose.
 
Sinon un pote ayant pris une Bosto attends toujours les drivers cohérent pour toshop ... ça calme.


---------------

n°1161568
passantdan​slecoin
Posté le 29-10-2013 à 10:51:41  profilanswer
 

Héhé et c'est laquelle alors ? Androïde ou windows ?  
T'as craqué sur la note 10,1 ? :p

n°1161569
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 29-10-2013 à 11:04:11  profilanswer
 

Android 4.2 jelly bean
 
Lenovo S6000


---------------

n°1161580
passantdan​slecoin
Posté le 29-10-2013 à 17:11:38  profilanswer
 

Elle a la classe, je connaissais pas du tout. :) Et tu utilises quel stylet ? C'est un capacitif de chez lenovo ?  
 
Pardon pour les questions mais ça m'intéresse ^^ et j'ai rien sous androïde chez moi pour tester !

n°1161592
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 29-10-2013 à 22:07:38  profilanswer
 

Non les stylets standards marchent aussi.
Je n'en ai point encore mais je regarde de près pour des que je peux ...


---------------

n°1161845
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2013 à 10:49:39  answer
 

Très intéressant topic!  :)  
 
Yiynova a sorti une nouvelle tablette haut de gamme, la MVP22U -> http://www.yiynova.eu/mvp22u.php
Je ne sais pas si elle sera distribué par le site "ma tablette graphique".
Voici un déballage -> http://www.youtube.com/watch?v=FQ9lWFei1hQ

n°1162044
passantdan​slecoin
Posté le 19-11-2013 à 21:53:40  profilanswer
 

Ouep la 22 elle a l'air pas mal, si j'ai bien suivit ils en sortent une version DVI avec écran IPS pour janvier prochain (vive le dviiii) :p ça devrait corriger le problème avec la lecture de caractère.  
Et sur facebook aujourd'hui j'ai vu passer une news sur une version msp19u avec des hotkey, pour ceux qui seraient curieux ^^
 
Sinon quelqu'un est venu sur mon blog me parler d'une version Monoprice de la msp19u en un peu moins cher (le PID 10707 oui le nom est super simple à retenir xD), ça a l'air très proche en terme de spec sur le papier, faudrait voir à l'usage. Je suppose que c'est aussi du UC-logic en dessous en toute logique mais ça serait à confirmer.
 
En tout cas c'est plutôt une bonne chose que ce genre d'appareil se démocratise, avec le temps ça ne peut que s'améliorer, c'est plutôt cool pour les indépendants et les gros hobbists :)

n°1162053
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 20-11-2013 à 09:12:33  profilanswer
 

Voir les pro qui ne passerait pas un budget Cintiq !


---------------

n°1162264
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 26-11-2013 à 17:39:16  profilanswer
 

Salut à vous,
 
Il y a un "défaut" commun à toutes ces tablettes, et qui est une réaction à la pression qui est en dessous de ce que ça devrait être. Notamment pas de pression qui varie à l'inclinaison.
 
A confirmer avec cette dernière tablette (mais ça semble être le cas avec la 22" sortie chez le concurrent d'YiYnova, dont le nom m'échappe. Begee ou un truc comme ça :o )
 
 
Edit : Kingtee de chez Bosto :o

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 26-11-2013 à 17:41:26

---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°1162265
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 26-11-2013 à 17:44:10  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

Salut à vous,
 
Il y a un "défaut" commun à toutes ces tablettes, et qui est une réaction à la pression qui est en dessous de ce que ça devrait être. Notamment pas de pression qui varie à l'inclinaison.
 
A confirmer avec cette dernière tablette (mais ça semble être le cas avec la 22" sortie chez le concurrent d'YiYnova, dont le nom m'échappe. Begee ou un truc comme ça :o )
 
 
Edit : Kingtee de chez Bosto :o


 
Bosto ne gère pas toshop CS6


---------------

n°1162266
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 26-11-2013 à 18:01:52  profilanswer
 

et Painter 12 non plus apparemment... (à moins qu'ils aient renouvelé leurs drivers ?)


---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°1162267
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 26-11-2013 à 18:24:52  profilanswer
 

C'est curieux je viens de lire un test, qui parle de pas mal de logiciels utilisables pour la version 19" de chez Bosto.
 
Personnellement la version 14" me tente quand même bien (à 375€ port compris). La présentation en coins arrondis me rassure plus que d'autres modèles plus grands.  
 
Sinon une autre marque vient de sortir un modèle 19" : Monoprice, que je viens de découvrir sur ce blog : http://frenden.com/tagged/review (qui parle aussi de probnlèmes avec la 22" de chez YiYnova de cet été)
Suis allé sur leur site, purée le prix... tentant aussi...
 
 
Edit : c'est un prix de lancement. 389$ (sans doute hors port). Il y a évidemment du risque...
 
Edit2 : non c'est le prix tout court, en pré-commande. 345€ port compris pour la France. C'est vraiment à réfléchir (en tous cas vais fortement y penser...)


Message édité par toum_toum le 26-11-2013 à 18:53:08

---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°1162290
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 27-11-2013 à 09:01:41  profilanswer
 

Sans parler de Wacom à cause du prix prohibitif Yyyiiinnnovaaaaa me semble être le meilleur choix à plein de niveau. Driver, fiabilité et suivi par la volonté de la marque de s'étendre. Ils ont visiblement une démarche agressive vis à vis de Wacom qui en fait de vrai concurrent.
Et leurs drivers marchent.


---------------

n°1162305
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-11-2013 à 12:55:12  profilanswer
 

Je vais pré-commander la Monoprice à 350€ 19", c'est décidé :o


---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°1162393
passantdan​slecoin
Posté le 28-11-2013 à 21:12:00  profilanswer
 

Tu nous donnera tes retours alors ^^ j'aurais bien envie de la prendre aussi pour comparer avec ma msp19u, car niveau spécifications techniques ça va être vraiment très proche, et vu que c'est Monoprice ça sera aussi du UC-logic en dessous.  
 
Et honnêtement la sensibilité du stylet aux premiers niveaux de pression on s'y fait très vite quand au "tilt" on s'en passe aussi sans trop de problèmes :p Il faut de toute façon toujours quelques heures pour s'adapter à un nouveau matos, une fois que c'est bon on ne remarque vraiment plus ce genre de choses.
Pour moi les deux "défauts" c'est l'angle de vision vertical limité et le câble vga, ça n'est pas rédibitoire mais j'avoue que je ne suis pas fâché de voir Yiynova sortir des dalles IPS ^^
 
A voir donc, Monoprice est plus "vieux" du coup la boite peut se permettre de brader encore plus les prix, je crois qu'ils sont sérieux (largement plus que Bosto déjà) mais je me demande s'ils vont juste se contenter de "suivre" Yiynova ou s'ils comptent proposer aussi des innovations par la suite et entrer dans une compétition avec eux.
 
Faudrait juste qu'ils ne se fassent pas de l'ombre mutuellement ça serait con :p

n°1162976
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 12-12-2013 à 22:28:51  profilanswer
 

Bonsoir.

 

Juste pour dire que je n'ai pas encore commandé. Hier soir j'ai vu en allant fureter sur leur site que la date était repoussée si précommande :
"Your item will ship on 1/6/2014"

 

Là je vois plutôt le 1er juin que le 6 janvier :D  - je peux me tromper, mais dans le doute...

 


Edit : je viens de m'apercevoir que le type au blog de tablettes vient d'en faire un test, toujours sur ce même blog (adresse au-dessus). Positif selon lui...
Edit 2 : dispo le 6 janvier (confirmé par le chat)


Message édité par toum_toum le 12-12-2013 à 22:54:22
n°1162985
passantdan​slecoin
Posté le 13-12-2013 à 20:01:05  profilanswer
 

Oui oui, c'est en janvier :) les anglophones inversent le mois et le jour par rapport à notre manière de marquer les dates. Bon au moins elle arrivera pas dans les encombrements des colis de noël !
 
Vu que j'ai fais venir la mienne des USA à l'époque, si jamais elle "tardait" trop il ne faut pas hésiter à checker que la douane ne l'ai pas arrêtée en chemin (ça arrive). Et aussi avoir du liquide pour quand le facteur passe à cause des taxes de dédouanement :p (quand on est pas au courant ça surprend un peu).
 
Sur le test de Frenden il y a un truc qui m'a un peu choqué, mais j'espère que des drivers futurs vont améliorer les choses : il dit que la tablette ne marche pas en mode étendu. Donc pas de dual screen, en gros.  
Et puis j'aurais vraiment aimé qu'il fasse un comparatif avec la msp19u, c'est dur de savoir quoi en penser en comparaison. Bref je ne suis que très moyennement satisfait du test j'espérai un petit face à face plus poussé ^^
 
Hâte de voir ce que tu en penseras, c'est ton premier écran-tablette du coup ?  
 

n°1163432
fizwizbiz4​9
Posté le 04-01-2014 à 17:07:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai suivi ce fil avec beaucoup d'intérêt et même de passion.
 
Il y a toutefois une question que je me pose et qui reste aujourd'hui sans réponse.
Une réponse pourrait décider de l'achat (ou non).
 
Voilà:
Je travaille toujours avec 2 écrans. J'utilise GIMP. Les palettes sur l'écran de gauche (elles remplissent tout l'écran) et l'image sur l'écran de droite.
J'utilise pour le pointage une tablette Wacom Intuos 3 A5.
 
Dans le cas d'une tablette "écran" (Wacom Cintiq ou YiyNova) comment ça se passe pour le pointage sur les 2 écrans ?
Est-ce que le stylet de la tablette "écran" couvre les 2 écrans pour le pointage (comme aujourd'hui chez moi) ou bien est-ce que je dois changer de stylet pour aller chercher un outil sur l'écran de gauche (pas top).
 
Voilà, si quelqu'un a la réponse et surtout un témoignage...
 
Merci beaucoup par avance

n°1163441
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-01-2014 à 18:25:07  profilanswer
 

Hello.

 

Les retours sur le produit Monoprice 19" ne sont pas très bons...

 

PS : pas de dual screen sur cet écran (pour répondre à fizwiz)


Message édité par toum_toum le 05-01-2014 à 18:25:21
n°1163590
passantdan​slecoin
Posté le 13-01-2014 à 22:44:17  profilanswer
 

toum_toum : Ohhh... :( ça me navre de lire ça, tu l'as essayé alors ? Je n'ai vu qu'une review pour l'instant et c'était celle plutôt pas claire de Frenden. Racontes c'est quoi les problèmes alors ?  
 
Pour fizwizbiz49, je pense que les produits a grand écran comme ça ne sont de base pas configuré pour fonctionner en mode "1 surface de saisie = 2 écrans". C'est plutôt "1 surface de saisie = 1 écran". Vu qu'à la base c'est l'écran même de la tablette qui est la surface de travail si tu "étendais" la zone d'action du curseur au second écran ça voudrait dire qu'au moment de travailler sur l'écran principal le stylet et le curseur ne seraient pas alignés. Je ne sais pas si je suis bien clair... Sinon bah les cintiq et les yiynova pour le moins marchent très bien en dual (bureau étendu donc) avec la plupart des programmes, mais faut aller chercher les trucs à la souris sur l'autre écran...
 
En revanche il y a des tablettes à écran plus petite, comme la cintiq 13 HD ou la Yiynova DP10U qui permettent si je ne m'abuse d'éteindre l'écran pour les faire fonctionner comme une tablette classique. Bon du coup ça veut dire jouer à on/off régulièrement mais c'est ce qui s'approche le plus de ta demande.
 
Ou alors il faut avoir deux écrans-tablette et là tu pourrais aller cliquer sur les deux :p mais bon ça commence à faire un sacré budget !
 
ps : ah oui et GIMP sur ma msp19u ne reconnait pas la pression pour l'instant, sur la longue liste des programmes s'en est malheureusement un qui fait encore un peu de résistance, ou alors je suis trop nul et je n'ai pas réussit à configurer le soft ce qui n'est pas impossible  :ange:


Message édité par passantdanslecoin le 13-01-2014 à 23:11:17
n°1163652
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 14-01-2014 à 13:50:08  profilanswer
 

Hello passant.
 
Les reviews, tu les as sur la page même du revendeur monoprice.
Le négatif peut se résumer à ça :  
- de mauvais drivers pour beaucoup (mais on y arrive) - et pour certains les drivers ont été 100% efficaces.
- une mauvaise vision quand on se penche
- idem pour les angles : grosse perte de qualité
- 5 mm voire plus d'épaisseur de la "vitre", c'est quand même assez épais
- une connectique pas très "sûre"
 
Le dernier avis posté est très intéressant, il liste pas mal de choses. Il relativise aussi en rappelant le prix de l'engin :
 

Citation :

Le prix pour ce moniteur est très raisonnable . Configuration était un jeu d'enfant . Je n'ai eu aucun problème l'installation de ce moniteur sur mon Mac , et en utilisant un connecteur de foudre pour HDMI me donne une grande installation .
 
Le stylo est facile à charger , a un couple de boutons pour des fonctions facultatives qui sont faciles à installer . Je n'ai pas eu de problèmes avec la reconnaissance de la plume comme d'autres commentateurs ont fait remarquer . Le stand est très robuste .
 
Les boutons physiques sur le bas de l'écran sont de très bonne qualité , agréable sensation lors de leur utilisation .
 
Moins: Contrôle de la qualité semble être un peu un problème . Comme d'autres commentateurs l'ont noté , la plaque de connexion à l'arrière de l'écran est lâche et ne pas avoir une connexion « sécurisée » , permettant à l' USB de glisser sur ou VGA pour provoquer des scintillements . Trois câbles encombrants à venir de l'arrière de cette chose , il est un peu difficile à gérer facilement si vous transportez beaucoup. Ce serait bien si les câbles ( alimentation , USB , vidéo ) peuvent être attachés ensemble et aminci vers le bas , ou sur les modèles plus récents intégrés dans un gilet . J'ai trouvé que tous les câbles à l'arrière de l'écran provoquent un peu de difficulté à le poser à plat , il ya des câbles partout qui se coincer sous les stands ou coin bords , provoquant l'écran pour ne pas poser à plat .
 
J'ai beaucoup d'objets sous l'écran , la poussière et les débris principalement , et c'est dès la sortie de la boîte . J'ai seulement remarqué un pixel de commission . Comme d'autres l' ont noté , l'angle de vision est très faible . La représentation des couleurs est bonne , mais je pense qui pourrait être amélioré dans les éditions ultérieures . Il ya une profondeur significative à l'écran , d'environ 5 mm ou plus. Je pense que si cela pourrait être rapprochée de la face de l'écran , il permettrait de résoudre beaucoup de problèmes avec l'apparence et les angles de vision .
 
Il ya un bouton sur la face de l'écran qui dit auto qui ne semble être utilisé comme une clé arrière.
 
Je me sers de l'écran depuis environ un mois , et je suis assez impressionné. Aucun problème d'installation , seul le hoquet à l'assemblage et le contrôle de la qualité à l'usine . Le stylo est incroyablement sensible et glisse juste qu'il aime Dans les sur de la glace sur l'écran . Je suis très impressionné par la précision du stylet , à la fois en position sur l'écran et la sensibilité aux niveaux de pression .
 
Je travaille à plusieurs endroits différents et j'ai trouvé l'installation et le démontage d'être assez simple , mais comme je l'ai dit sur les câbles , ils peuvent devenir un peu fastidieux . J'ai lié mien ensemble et il semble pour aider de manière significative.
 
Sur les modèles plus récents ( ou peut-être une mise à jour du firmware ), il serait bien d' ajouter la sensibilité au toucher du bout des doigts - je me retrouve vouloir interagir avec l'écran sans avoir un stylo à la main , et il serait bien d'avoir une option qui permettrait cela.
 
La luminosité de la lampe semble être fixé à un niveau , ce qui peut causer de l'éblouissement important dans moins de conditions d'éclairage idéales .
 
Je pense que ce modèle est un achat de grande valeur . Dans l'attente de certains problèmes d'émission de montage (connexions desserrées à l'arrière de l'écran ) , l'amélioration de l'angle de vue , et le contrôle qualité des suivis ( débris sous l'écran ) Je pense Monoprice a fait un excellent travail d'apporter ces types d'interfaces utilisateurs dans un gamme de prix raisonnable pour les utilisateurs de la majorité qui ne veulent pas laisser tomber des milliers de pouvoir exprimer leur créativité .


 
Pour ma part, je pense que l'YiYnova 19" Msp19u est supérieur, mais il coûte plus du double.
Donc je reste sur l'idée du Monoprice. Le mieux ça serait d'attendre leur prochaine version qui sera sûrement corrigée sur certains aspects (comme l'avait fait YiYnova sur sa 19)

n°1163655
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 14-01-2014 à 13:51:21  profilanswer
 


J'aurais bien aimé un 17" d'un constructeur, en attente du Monoprice revu et corrigé... mais il n'y a pas :o

n°1163686
passantdan​slecoin
Posté le 14-01-2014 à 19:57:04  profilanswer
 

Ah j'avais pas vu qu'il y avait déjà des reviews sur leur site, merci ^^ Les gens ont l'air globalement content quand même, pour le prix on les comprend !  
 
Les angles sont quand même vachement plus restreints que sur la msp19u mais faudrait voir avec une sonde pour calibrer la luminosité et le contraste, ça aide à réduire les dégâts.  
 

n°1163707
fizwizbiz4​9
Posté le 15-01-2014 à 11:55:14  profilanswer
 

Citation :

Pour fizwizbiz49, je pense que les produits a grand écran comme ça ne sont de base pas configuré pour fonctionner en mode "1 surface de saisie = 2 écrans". C'est plutôt "1 surface de saisie = 1 écran". Vu qu'à la base c'est l'écran même de la tablette qui est la surface de travail si tu "étendais" la zone d'action du curseur au second écran ça voudrait dire qu'au moment de travailler sur l'écran principal le stylet et le curseur ne seraient pas alignés. Je ne sais pas si je suis bien clair... Sinon bah les cintiq et les yiynova pour le moins marchent très bien en dual (bureau étendu donc) avec la plupart des programmes, mais faut aller chercher les trucs à la souris sur l'autre écran...


 
Merci pour ta réponse. J'en suis arrivé à la même conclusion que toi. En fait c'est à moi de m'organiser pour avoir et l'image et les outils minimum nécessaires sur la tablette pour éviter de faire des allers-retours d'un écran à l'autre et donc changer de périphérique de pointage. Je pense que sur le Mac le trackpad multitouch que j'utilise beaucoup peut s'avérer très pratique. En fait le stylet Tablette dans la main droite et le trackpad pour la main gauche.  
D'autre part je pense qu'un KVM DVI me permettrait de conserver mes 2 écrans + la tablette mais en choisissant OU le 2ème écran (hors travail graphique) OU la tablette pour le graphisme. ????? mais là je n'ai pas eu l'occasion de tester.
 
Je regrette beaucoup qu'il n'y ait pas de show-room pour voir et manipuler. Avant il y avait Surcouf où on pouvait manipuler la Cintiq 21UX, mais c'était avant...
La réponse de YiYNova c'est que c'est possible uniquement dans les salons dédiés. C'est pratique... et la réponse de Wacom c'est justement qu'ils ne répondent pas !!!
 
 

Citation :

ps : ah oui et GIMP sur ma msp19u ne reconnait pas la pression pour l'instant, sur la longue liste des programmes s'en est malheureusement un qui fait encore un peu de résistance, ou alors je suis trop nul et je n'ai pas réussit à configurer le soft ce qui n'est pas impossible


 
Est-ce que tus as bien configuré tes PERIPHERIQUES D'ENTREE dans GIMP (Préférences). Pour une tablette tu dois avoir 3 périphs d'entrée: le stylet (Pen); la gomme (Eraser) et le curseur (Cursor). Par défaut GIMP ne configure que la souris (qu'il appelle "pointer" je crois). C'est un piège classique dans lequel je suis bien sur déjà tombé.  
 

n°1163724
passantdan​slecoin
Posté le 15-01-2014 à 19:39:14  profilanswer
 

Pour Yiynova ils n'ont pas vraiment de "point de vente" c'est vrai, ils vendent par internet, cela dit ils ont un revendeur sur Paris qui est assez actif et participe régulièrement aux conventions, salons de bd, voir des déplacements dans les écoles. Y a peut être moyen de synchroniser une rencontre ^^
 
Les wacoms j'avoue je n'ai jamais vu de cintiq dans un magasin, de temps en temps dans un gros salon on en voit une qui sert en démonstration pour certains programmes mais bon c'est déjà plus underground...  
 
On peut toujours se consoler en se disant qu'en achetant sur internet, que ça soit Wacom, Yiynova, Monoprice ou une autre marque on bénéficie de la garantie de retour sans frais sous 7  jours...
 
Pour Gimp il reconnait qu'il y a une tablette, le truc louche c'est qu'il me dit bien qu'il reconnait de la pression (il y a un "3" écrit en face)  mais rien ne se passe quand je dessine.  
Si je met le périphérique en "écran" ou "fenêtre" le stylet se trouve transformé en souris (en gros si je tente de dessiner ça agit comme si j'avais fais un clic). Il y a quelque chose d'autre que je pourrais faire pour essayer de le faire marcher ?

n°1163725
fizwizbiz4​9
Posté le 15-01-2014 à 20:16:44  profilanswer
 

Citation :

Pour Gimp il reconnait qu'il y a une tablette, le truc louche c'est qu'il me dit bien qu'il reconnait de la pression (il y a un "3" écrit en face)  mais rien ne se passe quand je dessine.  
Si je met le périphérique en "écran" ou "fenêtre" le stylet se trouve transformé en souris (en gros si je tente de dessiner ça agit comme si j'avais fais un clic). Il y a quelque chose d'autre que je pourrais faire pour essayer de le faire marcher ?


 
C'est pas facile à distrance mais on va essayer de raisonner:
 
- D'abord le décor chez moi: GIMP 2.8 pour MAC, OS/X Mac Mountain Lion, Tablette/Stylet Wacom INTUOS 3 A5, pas de souris.
 
- Quelle version de GIMP? moi actuellement la 2.8. Mais c'est valable aussi sur la 2.6. Avant je ne me souviens pas.
 Attention toutefois parce j'ai remarqué qu'en téléchargement pour une même version il y a tout et n'importe quoi selon les sites.
 
- Dans le menu => Fenêtres => Fenêtres ancrables => Etat des périphériques
Là tu dois avoir 3 périphériques (PEN pour le stylet, ERASER pour la gomme et CURSOR pour le pointage)
Si tu n'as qu'un seul périphérique qui s'appelle POINTER ou CURSOR c'est pas bon, c'est la souris. Or la souris n'a pas de niveaux de pression, même si tu appuies très fort. Dans ce cas tu vas dans PREFERENCES et tu déclares tes périphériques d'entrée. Sans ça GIMP ne détectera aucun niveau de pression et en plus se comportera de manière ... bizarre.
 
 
- D'autre part la prise en compte des niveaux de pression dépend de l'option DYNAMIQUE DE BROSSE que tu choisis. Si l'option est DYNAMIC OFF tu n'as aucun niveau de pression. L'option dynamique de brosse est une option qui apparait dans la fenêtre ancrable OPTION DE L'OUTIL et dépend évidemment de l'outil choisi.
Chez moi l'option de Dynamique par défaut est PRESURE OPACITY.
 
Je ne comprends pas ce que signifie "(il y a un "3" écrit en face)" ?
 
Voilà assure toi d'abord que tu as bien une version GIMP à jour. (si possible la 2.8). Et essaye de déclarer les 3 périphériques d'entrée.
Si avec ça ça ne marche toujours pas on peut essayer de voir plus loin.
 
J'adore tellement GIMP que je trouve dommage de ne pas le faire fonctionner. Ca fait des années que je l'utilise et je n'ai jamais eu de soucis mais je reconnais qu'il y a des pièges qu'on évite avec l'expérience (donc les échecs).  
 
ps: j'ai essayé de joindre une capture d'écran mais je ne maitrise pas ...
 

n°1169600
kingoftedd​ies
Posté le 06-10-2014 à 05:50:34  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, après 1 an et demi que j'ai cette tablette je peux le dire tranquillement,  c'est une arnaque.
Problèmes de drivers incroyables quand j'ai du l'installer sur certains pc c'était tout simplement impossible. Soit pas de pression, soit pas de contact du tout avec le stylet. Ça dépend des pc et semble absolument arbitraire.
au bout d'un an d'utilisation,  les pixels morts ont commencé à apparaitre comme des boutons de varicelle sur le cul d'un bébé, horrible. Après un an et demi je ne l'utilise même plus tellement c'est moche.
Un spécialiste m'a dit qu'il font des économies sur la qualité,  au détriment du consommateur.  
Donc il faut la changer tous les 2 ans, parceque yiynova ne remplace pas les tablettes pour cause de pixels morts...
Ça fait mal au fesse et l'économie que je pensais faire au départ est partie en fumée.  
J'ai essayé de me renseigner et je suis pas le seul à avoir eu des problèmes apparemment,  le vendeur en france a arrêté de les vendre et a écrit pourquoi sur son facebook... no comment, c'est la dernière fois que je donne mon fric à yiynova.

n°1169602
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 06-10-2014 à 10:04:48  profilanswer
 

Donc on en revient à la même chose, dès que c'est pas cher, y a du composant chinois de faible qualité...
 
On me fait souvent la remarque avec des tablettes (Android), "celle la n'est pas cher et pour l'usage qu'on en aura, ce sera suffisant !". Et je répond toujours "Non, non, non, vous allez le regretter".
Généralement on se fout de ma gueule, "toi et ton matos high tech hors de prix haha". Et le retour est toujours similaire : "putain on peut même pas naviguer correctement sur une page web c'est de la merde cette tablette".
 
C'est con que cette loi s'applique à peu près à tout dans ce domaine :(
 
Merci pour ton retour !


Message édité par Sheeloo le 06-10-2014 à 10:05:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Imprimer un texte en flash sans perte de qualitétablette graphique
Signification du # dans photoshop couleur 1er planDessin croquis : Tablette Wacom Bamboo ou intuos
acheter une tablette graphique ?appli pour plan de maison 3D ?
Choix Tablette Graphique 2012Reconnaissance d'écriture sur Windows 7 et choix de tablette graphique
Problème de tablette wacom avec Gimp (tracé uniforme)Achat tablette graphique
Plus de sujets relatifs à : YiYnova Tablette de qualité pas chére...bon plan??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR