Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  YiYnova Tablette de qualité pas chére...bon plan??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

YiYnova Tablette de qualité pas chére...bon plan??

n°1152688
hesperax
Là où le vent me porte
Posté le 02-02-2013 à 00:38:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
voilou je dessine un peu, croquis BD etc...  
bref je découvre tardivement l'existence des tablettes graphiques et plus particulièrement celles avec écrans intégré!!  
J'ai tout de suite vu que Wacom était la référence en la matière mais bien trop onéreux à mon gout, surtout que je cherche un écran plutôt grand et quelque chose de qualité...et puis je suis tombé la dessus: http://www.ma-tablette-graphique.com
Vraiment moins cher!! mais ça me semble louche et n'y connaissant rien à ce sujet j’espérais que quelque experts en la matière sauraient me dire si ces tablettes n'étaient pas une arnaque...
PS: Je dessine seulement pour le plaisir et n'ai aucune prétention professionnelle dans ce domaine si cela peut vous aider à m'aiguiller.
Merci d'avance!!!


---------------
Originaire de Reignac city
mood
Publicité
Posté le 02-02-2013 à 00:38:13  profilanswer
 

n°1152689
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 02-02-2013 à 00:41:36  profilanswer
 

Alternative à la Cintiq Wacom ?  :ouch:
Faudrait comparer les caractéristiques et savoir ce qu'en pensent les utilisateurs de Cintiq.
 
Prometteur et attirant !  :love:


Message édité par Harrybeau1 le 02-02-2013 à 00:54:20

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1152690
hesperax
Là où le vent me porte
Posté le 02-02-2013 à 00:48:08  profilanswer
 

oui c'est à peu prêt cela...en fait je veux juste savoir ce que ça vaut, c'est un produit de qualité ou un attrape coui..on??

n°1152691
hesperax
Là où le vent me porte
Posté le 02-02-2013 à 00:50:01  profilanswer
 

j'ai bien compris que la cintiq était le graal en le domaine mais bien bien loin de mes moyens...alors est ce une bonne alternative meme si le standing est un peu en dessous?....encore une fois je n'y connais rien en ce domaine...

n°1152770
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 04-02-2013 à 18:24:44  profilanswer
 

Je ne connais pas cette marque mais pourquoi pas. Comme j'ai du temps je vais voir si je peux tester sur paris tiens ...


---------------

n°1152771
nepheast
Posté le 04-02-2013 à 18:51:19  profilanswer
 

Beurk, pile dans le stylet !!!  allé poubelle !


---------------
Deleted
n°1152772
genghis77
-_-'
Posté le 04-02-2013 à 18:54:00  profilanswer
 

Clair


---------------
Genghis achat/vente
n°1152773
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 04-02-2013 à 19:24:34  profilanswer
 

nepheast a écrit :

Beurk, pile dans le stylet !!!  allé poubelle !


 
C'est quoi véritablement le souci avec les piles dans le stylet ?  :??:


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1152774
nepheast
Posté le 04-02-2013 à 19:33:15  profilanswer
 

Dans une moindre mesure le fait de devoir la changer mais surtout, le poids qui à l'utilisation rend le stylet très désagréable.
 
De plus, j'ai regardé une vidéos sur le site en question , par moment le stylet décroche grave, avec un méchant décalage vraiment perceptible...  pas glop !


---------------
Deleted
n°1153105
numero six
No pain, no gain
Posté le 16-02-2013 à 01:36:10  profilanswer
 

Bonjour,
Je me permet d'intervenir dans cette discussion car apparemment vous parlez d'un produit que vous ne connaissez absolument pas, sinon vous ne pourriez pas le descendre ainsi.
Je suis graphiste professionnel depuis plus de 25 ans, je travaille depuis des années sur des Cintiq Wacom. J'ai acheté la fameuse tablette dont vous parlez ici il ya quelques semaines (la MSP19U), après avoir pu testé pendant plusieurs semaines également la DP10HD et la MSP19 avec 1024 niveaux de pression grâce au fairplay de Yiynova France et à mes chèques de caution ;) (ne révez pas , c'était vraiment exceptionnel et il y avait une grosse commande à la clé).
 
Si la MSP19 a beaucoup de défauts de jeunesse, sa nouvelle version (la gamme "U" ) est capable de faire presque aussi bien qu'une Cintiq 21UX (sur laquelle je travaille tous les jours)
Les + de la msp19U: 2048 niveaux de pression, une résolution correcte de 900x1440 largement suffisante pour du dessin style BD, le verre de protection est extrèmement costaud (beaucoup plus que sur une Cintiq qui a tendance a vite prendre les micro-rayures), un calibrage précis ( 9 points de calibrages contre 4 pour cintiq), un pied métallique à support VESA facile à incliner dans quasiment tous les angles, le délai entre la commande et la livraison de la tablette (4 jours ouvrés max), la garantie totale de 2 ans (frais de retour SAV et renvoi inclus), disponibilité et réactivité du service clients (pas comme chez wacom pour ceux qui le connaisse).
 
Les -: pas de boutons presets comme sur une cintiq, le stylet glisse plus sur la protection en verre (pas de sensation papier comme sur la cintiq) mais cela reste très subjectif, pas de sortie/entrée DVI ou Hdmi (uniquement entrée/sortie VGA) mais normal vu la résolution native donc pas nécessaire à mon goût, l'option 25 points de calibrage disponibles mais non fonctionnels pour l'instant (ça à l'air de se résoudre)mais avec 9  c'est déjà amplement suffisant pour corriger le parallaxe, la distance un peu grande entre la pointe du stylet et l'écran (1,5 milimètres de plus) par rapport à la 21 UX de Wacom, mais on s'y fait très vite et on oublie après 5 minutes d'utilisation. Disons que seul un usager régulier sur Cintiq ressentira la différence et personne d'autre.
 
Je reviens sur la critique concernant le stylet (pile= beurk, poubelle): le stylet ne pèse pas 50 kilos, il reste très léger malgré la petite pile (durée de vie de la pile: inconnue, pas encore changée après + de 100 heures d'utilisation) et très équilibré, d'ailleurs il suffit de voir le boulot réalisé avec la MSP19U par des professionnels de la BD internationale présents au Festival d'Angoulème (voir le compte facebook d'Yiynova France bourré de vidéos) pour se rendre compte qu'elle est ultra simple à prendre en main et agréable dans la durée pour qui dessine beaucoup.
@nepheast: les vidéos sur le site sont celles de la MSP19, pas de la version MSP19U (vérifié auprès du responsable du site de vente en ligne), d'ailleurs cela peut se repérer facilement (mais encore faut-il prendre le temps de comparer...):
Le stylet de la MSP19 "classique est gris métallisé, celui de la MSP19U est noir.  
La MSP19U ayant été présentée au Festival de la Bd d'Angoulême sur l'espace privatisé des Editions Glénat (qui n'auraient pas invités chez eux une marque de tablettes sans avoir testés cette nouvelle gamme auparavant), les vidoés prises pendant ces quelques jours là-bas par Yiynova France vous permettront de mieux juger

Je précise également au passage que si le tracé sur la MSP19 classique "saute", cela est généralement au mariage de la tablette sur un pc "pourri"; Ne vous attendez à travailler comme une fusée si vous êtes dôté d'un nanar pc, ce qui est vrai également pour une Cintiq où un bon processeur est nécessaire pour qu'il n'y ai pas d'à-coups pendant un tracé.
 
Une alternative aux Cintiq? Clairement non pour la MSP19 classique, mais clairement oui pour la version U, idem pour la version DP10U (10,1 pouces) par rapport à la DP10 ou de la DP10HD (DP10 et DP10HD=même modèle avec une meilleure résolution pour la HD) Je trouve d'ailleurs que le terme HD est ici très exagéré, on est loin du 1080p ;)
 
Alors non ce n'est pas une arnaque, oui le rapport qualité/prix est exceptionnel, moi non plus je ne connaissais pas cette marque auparavant (alors qu'aux Etats-unis ça se vend comme des petits pains depuis deux ans et pourtant ce n'était pas la nouvelle version)
Ce qui a changé entre la MSP19 et la MSP19U? Pratiquement tout au niveau des pilotes et du numériseur qui est devenu un Waltrop (avant c'était un soft générique utilisé par des tablettes graphiques genre trust ou Aiptek,idem pour le numériseur)
 
Donc je peux vous affirmer que ça vaut vraiment le coût , surtout si vous n'avez pas quelques milliers d'euros à débourser dans une 22 HD cintiq...
Voilà, je me suis inscrit ici parce ça me titillait de lire des critiques basées sur quasiment du vent.
J'adore bosser sur Cintiq, ok ce sont les meilleurs pas de soucis est d'accord, mais je suis contre les monopoles et je n'aime pas qu'on m'impose une marque, aussi bonne soit-elle.
Et ma MSP19U m'aide bien dans mon boulot, je travaille en multi-postes, alors je ne vais pas acheter une cintiq par poste de travail alors que la MSP19U remplit le contrat quasiment aussi bien.  
Pour info j'ai également la 12WX Cintiq, et je ne vois vraiment pas beaucoup de différences avec la DP10U, de plus elle au moins est nomade car elle se connecte et s'alimente comme une grande uniquement via deux ports usb2 libres sur un pc portable...
 
Au fait , pour celles et ceux qui se poseraient des questions sur mon impartialité, je ne suis pas commercial chez Yiynova ni chez Wacom, et si vous vous posez d'autres questions sur les tablettes Yiynova, n'hésitez-pas, ce sera avec plaisir et objectivité que je tenterai de vous répondre.
 
Bonne journée!


Message édité par numero six le 16-02-2013 à 01:38:00

---------------
Bonjour chez vous!
mood
Publicité
Posté le 16-02-2013 à 01:36:10  profilanswer
 

n°1153109
genghis77
-_-'
Posté le 16-02-2013 à 08:37:19  profilanswer
 

[:bauer_attitude:5]


---------------
Genghis achat/vente
n°1153110
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 16-02-2013 à 09:31:01  profilanswer
 

Numero Six, ton post est très sympa mais tu comprendras que le doute existe. Perso je n'ai émis aucune critique donc je ne me sens pas visé mais ne monte pas sur tes grands chevaux comme ça, viens en paix et ton post sera moins douteux que là. Je remarque donc que la super affaire avoisine tout de même les 800 euros. Comprends que cela représente un budget conséquent en soi et que sans test possible il est n'est évident d'y aller comme chez Wacom ou la réputation n'est plus à faire. Pas de parti pris chez moi, je suis un opportuniste si la qualité est là mais si je ne peux tester je ne m'engagerais pas sans possibilité de repli. Le site annoncerai ça là je pense que oui les ventes partirai. "Satisfait ou remboursé", dur de concurrencer une marque implanté depuis 20 ans dans les esprits comme la seule valable du graphisme. Dur pour un particulier de prendre un risque de 800 euros.

 

Maintenant pour répondre techniquement à ton post oui 1024 niveaux de pression suffisent largement, j'en fait une dizaine volontairement au bic, une dizaine que mon oeil perçoit s'entends, ce qui veut dire qu'il y a des variation que je perçois mais sur lequel je n'ai pas de vrai contrôle, jette un oeil sur ma galerie pour voir de quoi je parle, je ne suis pas complètement un amateur et je pense pouvoir faire office de référence pour les gens d'ici tout du moins si je dis que la pression est bonne sur une tablette, avantage sur toi tout neuf, ce qui n'est pas une attaque du tout juste une réalité de forum. Maintenant comment sont réparti ces 1024 niveau de pression ? Comme le Inkling ? alors cela ne pourra donner que de bon crobart. Paramétrable en fonction de l'utilisateur ? Alors là oui c'est très largement suffisant. Mais j'en doute puisque même Wacom ne le fait pas. 1024 c'est les Intuos 2 et là on ne peut comparer avec une 3 ou une 4. Du coup ces tablettes sont alléchantes sur le papier, moins chère que celles de l'empire Wacom, mais sans test, comme tu l'as fait point de salut.

 

Bon tu m'en prêtes une que je teste ?


Message édité par Mr Bear le 16-02-2013 à 09:49:46

---------------

n°1153112
nepheast
Posté le 16-02-2013 à 11:17:33  profilanswer
 

numero six>
 
Bonjour,
 
Alors en premier lieu ma critique expéditive(que j'assume totalement) n'était pas porté vers le produit en lui même, mais vers le concept qui consiste à mettre une pile dans le stylet, concept au quels je n'ai jamais accordé le moindre crédit et pour cause.
Le produit peut très bien être d'une fabrication et finition soigné etc... ce n'est absolument pas ce que je pointe pour l'exemple, donc pour la leçon vous repasserez... hein !
 
Ensuite, vous vous permettez de reporter le problème de la vidéos(stylet différent selon le modèle) sur mon compte, alors que seul le site officiel est responsable.. j'en veux pour preuve, les mêmes images et les mêmes vidéos et ce quelque soit le modèle, alors svp arrêté de vous moquez du monde en reportant les pb du site sur les autres, de plus je rajouterais que avant votre intervention, je n'avais aucun moyen de savoir que le produit avec la terminologie U possédait un stylet différent visuellement parlant.


Message édité par nepheast le 16-02-2013 à 11:24:04

---------------
Deleted
n°1153120
numero six
No pain, no gain
Posté le 16-02-2013 à 17:20:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
@nepheast: bonjour, loin de moi l'idée de donner des leçons, je serai qui pour cela? En plus vous avez totalement raison: les vidéos présentes sur le site officiel sont celles de la MSP19 et non de la MSP19U alors que c'est bien la fiche produit de celle-ci mais les vidéos de l'ancienne génération. Donc c'est vrai que le jeu des sept erreurs devenait du coup difficile pour un néophyte de la marque yiynova. Autant pour moi!
 
@Mr Bear: c'est vrai que 800e c'est un gros budget, même pour un professionnel, d'ailleurs il y a sur leboncoin.fr en ce moment une MSP19 à 400 euros et une DP10 à 350 euros, au cas où...;)
Par contre je ne sais pas monter à cheval ;)
La "super affaire" faisant écho au rapport de prix yiynova vs wacom, je suis d'accord que cela reste cher pour le commun des mortels, mais au moins c'est une alternative face au monopole de wacom.
J'essaie juste de défendre une marque naissante en France à qui il faut laisser sa chance. Par ailleurs s'agissant d'un site de vente français, vous avez la possibilité de renvoyer votre achat sous 7 jours si celui-ci ne vous convient pas et d'être remboursé de votre acquisition hors frais de port. Je pense que c'est indiqué d'ailleurs dans les CGV du site en question. La mention "Satisfait ou remboursé" est une vaste fumisterie, c'est de la commmunication commerciale qui ne fait qu'embellir d'un joli texte publicitaire une mention légale obligatoire et contractuelle de tout site de vente en ligne.
Je vous signale ensuite que si vous achetez la tablette sur amazon.fr (plus chère certes), vous bénéficiez également de cette garantie de remboursement en cas d'insatisfaction. Je ne vois pas où est l'arnaque là-dedans.
 
Concernant la U , elle dispose de 2048 niveaux de pression (1024 pour la classique, dont je viens de m'apercevoir sur le site officiel qu'elle était arrêtée et remplacée définitement par la U) et je peux vous garantir que la différence entre les deux est impressionnante, notamment quand vous détourez une image. Là où cela pouvait "sauter" avec le stylet de la MSP19, ça devient nickel avec la U, même si effectivement on ne distingue souvent rien en différence de niveau quand on fait du dessin avec. C'est davantage flagrant pour le trait de détail qui ne tremble plus si on y va doucement à l'écran.
 
Pour les paramètres réglables, c'est clair que c'est limité, hormis les bouton sur la côté de la tablette qui servent à régler la lumière, le contraste et le reste habituel des écrans led/lcd, il n'y pas grand chose d'autre. Comme pour chez wacom on peut régler l'intensité de pression, calibrer le stylet, attribuer des fonctions aux boutons de celui-ci mais c'est tout ou à peu près.
Pour tester la tablette il aurait fallu passer sur Angoulême où les deux modèles étaient testables à volonté sur l'espace privatisé de chez Glénat.  
Ce qui serait bien également ce serait que vous indiquez les lieux où tester une Cintiq est possible tous les jours car dans ma région il n'y en a aucun...Avant on pouvait tester chez Surcouf en prenant le train directement PARIS 12, mais bon, à 300 euros l'aller/retour, faut y aller pour acheter, pas seulement tester.
J'ai remarqué que l'on achète souvent de la cintiq sans l'avoir une seule fois testée. Bon je vous avouerai que je n'ai jamais été déçu mais ne jetons pas des cailloux sur ses concurrentes, ça stimule toujours un marché et ça fait évoluer plus rapidemment les technologies et les prix.
Après c'est clair que n'étant pas prêteur, il faudra faire comme pour wacom: souvent acheter sans pouvoir tester en se basant uniquement sur des vidéos et des critiques des forums.
Allez faire un tour sur les forums US, les critiques à l'égard de ces tablettes ne sont pas mauvaises du tout dans la globalité.
Bonne journée à toutes et à tous!


Message édité par numero six le 16-02-2013 à 17:24:27

---------------
Bonjour chez vous!
n°1153123
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 16-02-2013 à 17:56:48  profilanswer
 

Ne comparons pas et c'est mon propos Wacom et ses concurrents. Je ne connais pas de concurrent qui atteignent ce niveaux de perfs, cela ne veut pas dire qu'ils n'existent pas juste que je n'ai pas testé. J'ai eu toute sorte de Wacom dans les mains durant ma carrière pro, pas de yiynova, les autres tablettes je n'en parlerais même pas. Tr*st par exemple ... a chier pour du graphisme. Voilà ou selon moi le bas blesse, concurrencer Wacom sur un terrain comme celui ci c'est donner aux futur la possibilité de se rendre compte, pour ma part, dépenser 300 euros pour aller à Angoulême tester une tablette ;)
Maintenant je suis entièrement disposé à croire qu'elles puisse faire aussi bien à moins cher et encore plus si c'est le cas à y mettre 800 euros. Pas de fanatisme Wacom en moi juste un crédit du a une longue expérience alors si je teste et que j'approuve crois moi je le dirais haut et fort (en général je suis assez audible comme ours)


---------------

n°1153124
numero six
No pain, no gain
Posté le 16-02-2013 à 18:16:03  profilanswer
 

:lol:  Tr*st? Entièrement d'accord, c'est le pire cadeau que l'on faire à un graphiste en devenir...
Idem pour moi, Wacom et moi c'est une très longue histoire d'amour.
J'ai découvert yiynova vraiment par hasard, en surfant sur le net, curieux de savoir si il y avait un challenger potentiel aux incroyables Cintiq.
C'est clair qu'Yiynova n'a pas les mêmes moyens de se développer que wacom, donc ce n'est pas demain que l'on risque de voir yiynova s'afficher et se payer une 4eme de couverture dans un magazine artistique.
Mais bon, les msp19U sont de bonne qualité, bien qu'elles ne rivaliseront certainement jamais avec les Cintiq sur certains points. Mais là le prix n'est plus le même non plus. Et je pense sincérement que c'est un bon investissement pour moins de 700 euros pour les graphistes désireux de bosser correctement sans avoir à mettre 1600 euros dans une 21UX.
 
Cdlt.


---------------
Bonjour chez vous!
n°1153125
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 16-02-2013 à 19:00:36  profilanswer
 

trouvé sur le net
 
http://blog.drawn.ca/post/38741581 [...] gs-for-the
 
tu vois comment je me bats pour Wacom ;)


---------------

n°1153127
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 16-02-2013 à 20:53:26  profilanswer
 

Intéressant ce post, surtout après l'arrivée de N°6 !
 
Dis-moi N°6, on peut travailler à plat avec ?
Ce point m'importe.
 
Merci !


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1153141
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 17-02-2013 à 16:07:47  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

Intéressant ce post, surtout après l'arrivée de N°6 !

Dis-moi N°6, on peut travailler à plat avec ?
Ce point m'importe.

Merci !


 
+12


---------------

n°1153142
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 17-02-2013 à 16:10:14  profilanswer
 


 
Maintenant N°6 une petite démo, brosse trait, rendu, finesse, avec détail, pression bref un joli CR serait un point convaincant


---------------

n°1153209
kingoftedd​ies
Posté le 18-02-2013 à 23:56:00  profilanswer
 

'lut tous le monde,
 
J'ai trouvé ça sur internet : http://www.youtube.com/user/Altern [...] ature=mhee
 
Si ça peut aider...

n°1153235
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 19-02-2013 à 22:13:56  profilanswer
 

sisi
merci


---------------

n°1153263
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 21-02-2013 à 03:16:00  profilanswer
 

Alors…
 
Un élément de réponse ici (comparaison) : http://www.youtube.com/watch?v=iJjeevlM3Ak
 
Et, pour les "desespérés-fauchés" comme moi, le moyen de recycler sa vieille Intuos A4 de 1re génération !  :D  
http://www.youtube.com/watch?v=Rs-vZkcxYc4
 
 
Enjoy !  ;)


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1153333
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-02-2013 à 23:12:40  profilanswer
 

moi, perso, elle me donne envie !


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1153350
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 22-02-2013 à 11:56:25  profilanswer
 

Moi aussi…
Il faudrait trouver une boutique qui l'ait en démo pour se faire une idée (parallaxe, fluidité de travail, soi-disante gêne de la pile dans le stylet…), on ne peut que spéculer sinon.
 
Attention : Dans les liens ci-dessus, j'ai lu qu'il fallait (en Mac) du 10.6 mini pour la faire tourner, c'est faux.
Dans les spécifications du site du fabricant, dès le 10.4 ça marche.


Message édité par Harrybeau1 le 22-02-2013 à 13:11:53

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1153369
Chipo
Posté le 23-02-2013 à 10:38:06  profilanswer
 

Bon après si j'ai bien compris ça ne fait "que" 100€ de différence entre celle ci et la Cintiq de la même gamme avec une résolution de 5080lpi pour Wacom contre 4000 pour l'autre. Perso je ne me précipiterai pas, vu la durée de vie d'une tablette Wacom les 100€ peuvent rapidement être amorties.  [:airforceone]

n°1153372
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 23-02-2013 à 13:02:30  profilanswer
 

Salut Chipo !
Sauf qu'avec Wacom tu n'aura que la petite 12 pouces, contre une 19 ici.


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1153374
Chipo
Posté le 23-02-2013 à 14:10:22  profilanswer
 

[:tinostar]
 
Mais bon... c'est pas la taille qui compte...  [:cupra]  
12" c'est déjà pas mal...

n°1153395
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 24-02-2013 à 14:51:46  profilanswer
 

7 pouces d'écart (2,54 x 7 = 17,78 cm) en diagonal c'est pas rien miss…  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Harrybeau1 le 24-02-2013 à 14:52:06

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1153405
Chipo
Posté le 24-02-2013 à 20:33:24  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

7 pouces d'écart (2,54 x 7 = 17,78 cm) en diagonal c'est pas rien miss…  ;)


Ha mais je n'ai pas dis que la différence n'était pas énorme. Mais pour mon utilisation personnelle si on me donnais 3000€ je ne suis pas certaine que je choisirai la 22" ni la 19"...
Je ne sais pas si c'est pareil pour les tablettes que pour les tablettes écran mais j'ai une wacom A6, mon père à une A4 et je ne l'échangerai pas contre la sienne. Je suis moins à l'aise sur les grands formats finalement.  [:airforceone]

n°1153426
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 25-02-2013 à 14:46:55  profilanswer
 
n°1153438
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 25-02-2013 à 15:42:06  profilanswer
 

Salut.
 
Je viens défendre Numero six : il me semble dire juste, car cela reflète ce qui se dit sur les forums US traitant de ces fameuses tablettes. La version "U" a amené de bons changements.
 
Perso je vais y passer (d'ici 1 mois environ si tout va bien :o ).  
 
Par contre les prix pratiqués par le site français sont lamentables au regard de ceux pratiqués aux US. Je les avais contactés personnellement il y a un peu plus d'un mois, ils n'annoncaient pas le modèle "U", et quand je leur en ai parlé ils l'ont subitement mis en ligne, en margeant de plus de 200€ de plus qu'aux US. C'est mon principal regret (et ce qui fait que j'ai différé mon achat).  
 
A tel point que je regarde d'autres marques, en achat direct (sur les sites asiatiques de vente aux revendeurs, qui acceptent les particuliers). Ce n'est plus la marque Yiynova, mais les modèles semblent les mêmes, avec mêmes niveaux de pression (à confirmer - mais ce qui me fait penser que ce sont aussi des modèles "version U" ), donc sans doute le même fabriquant à la base...
 
Wacom cintiq à 2500€ : jamais de la vie.
Yiynova 19 pouces (U) ou autre, à 700€ maxi : pour moi c'est oui et à tenter.


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1153443
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 25-02-2013 à 15:56:15  profilanswer
 

Pourquoi le défendre ? Il le fait très bien tout seul et en plus y a pas d'agression juste du doute légitime d'ailleurs sur un produit nouveau.


---------------

n°1153445
Chipo
Posté le 25-02-2013 à 16:00:18  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

Salut.
 
Je viens défendre Numero six : il me semble dire juste, car cela reflète ce qui se dit sur les forums US traitant de ces fameuses tablettes. La version "U" a amené de bons changements.
 
Perso je vais y passer (d'ici 1 mois environ si tout va bien :o ).  
 
Par contre les prix pratiqués par le site français sont lamentables au regard de ceux pratiqués aux US. Je les avais contactés personnellement il y a un peu plus d'un mois, ils n'annoncaient pas le modèle "U", et quand je leur en ai parlé ils l'ont subitement mis en ligne, en margeant de plus de 200€ de plus qu'aux US. C'est mon principal regret (et ce qui fait que j'ai différé mon achat).  
 
A tel point que je regarde d'autres marques, en achat direct (sur les sites asiatiques de vente aux revendeurs, qui acceptent les particuliers). Ce n'est plus la marque Yiynova, mais les modèles semblent les mêmes, avec mêmes niveaux de pression (à confirmer - mais ce qui me fait penser que ce sont aussi des modèles "version U" ), donc sans doute le même fabriquant à la base...
 
Wacom cintiq à 2500€ : jamais de la vie.
Yiynova 19 pouces (U) ou autre, à 700€ maxi : pour moi c'est oui et à tenter.


Attends peut être un peu que d'autres revendeurs s'y mettent...
Sur amazon.com elle est à 500$, sur Amazon.fr elle est actuellement indisponible mais ça va peut être bientôt changer...  [:airforceone]

n°1153447
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 25-02-2013 à 16:08:23  profilanswer
 

@ Bear > sympa ton lien, il montre de l'encrage direct live (réalisé par exemple depuis un crayonné scanné)
@ Toum-toum : quelles sont les autres marques asiatiques qui déclinent la Yiynova 19 pouces (U) ?
 
Chipo sur amazon.com à 499 $ (376 € donc) c'est la Yiynova-MSP19 avec 1024 niveaux de pression, pas la MSP19U avec 2048.
http://www.amazon.com/Yiynova-MSP1 [...] pd_cp_pc_0
 
 
Mais moins de 400 € quand même !  :D


Message édité par Harrybeau1 le 25-02-2013 à 16:16:03

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1153464
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 25-02-2013 à 18:31:31  profilanswer
 

Chipo a écrit :


Attends peut être un peu que d'autres revendeurs s'y mettent...
Sur amazon.com elle est à 500$, sur Amazon.fr elle est actuellement indisponible mais ça va peut être bientôt changer...  [:airforceone]


 
Je pense que non, à moins que le revendeur français aille la proposer sur Amazon. Mais Amazon marge pas mal, il ne faut pas l'oublier...  
Je ne crois pas à un bon prix en France. En tous cas pas en dessous des 700€.


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1153519
passantdan​slecoin
Posté le 27-02-2013 à 03:40:20  profilanswer
 

Hello par ici, je m'inscris rien que pour poster une petite info toute bête mais qui peut éviter des vilaines surprises à certains...
 
Pour ceux qui pensent qu'aux US (ou ailleurs) c'est moins cher et que vous allez y gagner gros en commandant là-bas, n'oubliez pas les frais de port, plus la taxe d'importation ainsi que les frais de douane viennent se greffer par dessus.
 
J'ai fais venir la mienne des US en décembre car elle n'était pas dispo en France, j'en ai eu pour un total d'environs 680€ (peut être un peu plus de quelques euros je ne me souviens plus exactement).
 
Au final, quand on commande à l'étranger, à moins d'arriver à faire passer le paquet par magie sous la vigilance de la douane (n'y comptez pas trop en somme) il faut compter environs 20-30% du prix de l'objet + frais de port pour avoir le prix total que vous allez payer.
 
Et ce "rab" à payer doit l'être au moment de l'arrivée de l'objet chez vous directement au facteur. Sinon eh bien, vous voyez votre colis repartir sans vous...
 
Rajoutez à cela quelques désagréments du genre :
-temps d'attente une fois le paquet arrivé à la douane, ça peut prendre une semaine de plus
- pas de garantie que votre appareil sera reprit pour échange s'il est endommagé, tous les revendeurs étrangers ne fournissent pas un tel service, renseignez-vous bien !
- seulement un an de garantie dans la plupart du reste du monde, contre 2 en Europe. Même si la msp19u est moins chère qu'une cintiq, un rab en garantie ça vaut toujours le détour...
- difficulté à communiquer ou faire opposition en cas de litiges (soyons parano allez !)
 
Attention, pour moi tout c'est passé comme sur des roulettes et honnêtement je suis ultra happy de mon achat ET du revendeur. Mais je préfère tout de même vous faire partager ce petit bout d'expérience histoire que les revendeurs européens ne passent pas pour des gros rapia :p
 
Ah et oui je confirme que l'échange sous 7 jours si l'appareil ne vous convient pas, c'est bien une norme en e-vente et pas du tout quelque chose qui peut se faire au cas par cas. Cela dit ça vaut toujours la peine de poser la question si vous vous interrogez :)
 
Voilou ! *et donc le passant passe*

n°1153654
kingoftedd​ies
Posté le 03-03-2013 à 00:38:52  profilanswer
 

Si ça peut aider je me permet de donner mon avis sur le sujet du prix.
Moi ça m'étonne pas le prix des tablettes en Europe, ce qui m'étonne c'est que certains qui vivent en France ne comprennent pas.
TOUT est plus cher en France par rapport aux USA (à part le brie et le camembert qu'on ne trouve plus que chez les dealers de fromage car ils l'ont interdit à la vente).  
Le prix du travail, des locaux, les charges sociales, les impôts, la TVA (qu'ils n'ont carrément pas aux US) et les coûts d'investissement... TOUT est plus cher ici en Europe et particulièrement en France.
Alors je ne vois pas comment ça ne peut pas se sentir dans le prix de vente final...impossible!  
Je pense même que si c'était vendu par une grande enseigne ce serait encore plus cher (ils prennent des grosses marges).
Et oui, on vit en France, on aime l'avoir dans le c.. par chez nous, c'est une tradition :D

n°1153661
numero six
No pain, no gain
Posté le 03-03-2013 à 22:44:53  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous.
Je ne pensais pas qu'une tablette puisse provoquer autant de réactions!
Bon, là c'est résumé, le prix en vente en France n'est absolument pas prohibitif, croyez-moi.  
Si je vous disais de quel ordre est la marge d'un revendeur en moyenne chez Yiynova vous ne me croiriez pas tellement c'est bas.
C'est sûr effectivement que si une grande surface commercialisait cette tablette automatiquement le prix serait au moins de 150 à 200 euros supérieur au tarif actuel du site.  
Rien que mon entourage professionnel nous sommes cinq à la possèder maintenant et si il y avait des gros problèmes avec je pense que nous nous en serions aperçu.
Peut-être aussi que pour faire plus crédible Yiynova aurait peut-être dû augmenter ses tarifs et se positionner deux ou trois euros en-dessous de ses grandes soeurs Cintiq?
Le problème en France est que l'on descend d'abord un produit avant de l'essayer.
Si des personnes sur ce forum habitent dans ma région du Nord-Pas- de-Calais je serai heureux de leur montrer que cette tablette est plus que sympa pour bosser correctement.
Qu'ils me contactent en MP si ils le souhaitent.
Si! Un de mes confrères parmi les cinq a eu un soucis: 2 pixels morts dans des coins de l'écran. A part cela c'est cool. Ma cintiq est arrivée avec un pixel mort, mais bon, côté garantie chez Wacom tant que tu n'as pas un paquet de pixels morts tu peux toujours courir pour un remplacement...
 
Bonne soirée.


Message édité par numero six le 04-03-2013 à 14:22:12
n°1153669
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 04-03-2013 à 14:01:43  profilanswer
 

[mode HS on] Ce post est assez passionnant AMHA car outre une alternative (je le dis dans mon premier message) à la dynastie Wacom
il remet aussi le problème — bien français —  des prix explosifs sur la table !
 
Par manque de temps je n'ai pas pu répondre au message de kingofteddies, mais je suis on ne peut plus d'accord avec lui.
 
Le semaine dernière je me suis rendu à la Fnac près de chez moi (cadeau d'annive [un bouquin] à vite trouver à la dernière minute…)
et bien j'ai été scié par les prix quoi : rooo le méga graissage !!!!
Comme pas mal de gens, j'ai pris l'habitude d'acheter sur le net.
Quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai vu une référence (genre DD externe) "majorée" d'un bon gros 30-40 % !!  :heink:  
 
Actuellement je souhaite me remettre dans la musique et je cherche à m'acheter un instrument.
Avec mon budget (1000 € max) je ne pisse pas loin avec l'offre française (sites ou magasins locaux, les prix se tiennent).
Je suis tombé sur le cul en surfant sur les pages E-bay.com de magasins US : du super matos qui serait vendu le double dans l'hexagone !!!
Ce matériel n'est pas exporté et les prix du port sont énormes…  :(  (35 % du produit, facile)
De plus le vendeur précise bien que des taxes douanières additionnelles (hors deal) peuvent être appliquées et sont à payer à la livraison.
Une honte !  :fou:  
 
J'étais pro dans les arts graphiques (j'ai cessé) et je reconnais clairement que mes charges plombaient mes prix de vente.
 
Il faut aussi prendre en compte que deux ministres de deux différents gouvernements ont déclaré que le pays était en faillite…
Il ne faut donc pas s'étonner que les prix atteignent des sommets.
Là on parle du gasoil, dont le prix risque d'être taxé au niveau de l'essence (parité des prix). Tout part en couille.  :(  
 
Enfin pour répondre à kingofteddies sur sa dernière déclaration :
Non pas qu'on l'aime l'avoir dans le c…, mais avons-nous vraiment le choix ??
Par exemple, pourquoi un vote à un référendum n'est pas respecté (europe  :ange: ) [fin HS]
 
 
 
Pour en revenir à la tablette Yiynova, je suis sûr qu'un tel modèle sérigraphié Wacom couterait facilement le double si il était commercialisé chez nous.


Message édité par Harrybeau1 le 04-03-2013 à 14:03:19

---------------
Si vis pacem, para bellum
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  YiYnova Tablette de qualité pas chére...bon plan??

 

Sujets relatifs
Imprimer un texte en flash sans perte de qualitétablette graphique
Signification du # dans photoshop couleur 1er planDessin croquis : Tablette Wacom Bamboo ou intuos
acheter une tablette graphique ?appli pour plan de maison 3D ?
Choix Tablette Graphique 2012Reconnaissance d'écriture sur Windows 7 et choix de tablette graphique
Problème de tablette wacom avec Gimp (tracé uniforme)Achat tablette graphique
Plus de sujets relatifs à : YiYnova Tablette de qualité pas chére...bon plan??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR