Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Problème de tablette wacom avec Gimp (tracé uniforme)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de tablette wacom avec Gimp (tracé uniforme)

n°1144710
gimpa
Posté le 16-06-2012 à 16:58:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d’acquérir une intuos4 M, je suis sous debian, lors du paramétrage des boutons (et surtout des oleds) j'ai eu bien des difficultés que j'ai su résoudre à l'aide de documentations in english, mais là je bloque sec.
 
Le soucis, c'est que le tracé ressemble à celui d'une souris, si je trace un trait, la fin de ce dernier devrait être "pointue" car moins marqué, il me semble que c'est censé être ainsi avec une tablette, mais là ce n'est pas le cas le trait est uniforme du début jusqu'à la fin.
 
J'ai bien activé la sensibilité dans "configurer les périphériques d'entrées étendu" en choisissant "écran" pour le stylet, la gomme et le curseur, j'ai donc bien la sensibilité de pression, plus j’appuie fort plus le tracé est opaque, de ce côté là ça semble bon.
 
Voyez-vous comment faire ?
 
Merci d'avance.


Message édité par gimpa le 16-06-2012 à 17:04:36
mood
Publicité
Posté le 16-06-2012 à 16:58:46  profilanswer
 

n°1144713
Chipo
Posté le 16-06-2012 à 21:00:05  profilanswer
 

Est ce que tu as vérifié les options de ton outil?  
En fait la pression peut jouer sur l'opacité, la dureté, le taux, la taille ou la couleur mais si rien n'est coché il est normal que tu ne vois pas de différence entre ton stylet et ta souris.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Problème de tablette wacom avec Gimp (tracé uniforme)

 

Sujets relatifs
[RESOLU] problème à l'ouverture d'un SVG sous illustratorproblème d'inspiration
wacom PL500 et Win7problème impression police indesign cs2
Problème maillage Rhino3DProblème contour de tracé sous PS CS4
Achat tablette graphiqueQuestions sur Gimp
Plus de sujets relatifs à : Problème de tablette wacom avec Gimp (tracé uniforme)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR