Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

YiYnova Tablette de qualité pas chére...bon plan??

n°1154025
passantdan​slecoin
Posté le 09-03-2013 à 22:06:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hmmm ouep c'est bien écrit, mais perso quand je prends une des brushes spéciales dans photoshop (vous savez celles avec une forme de pinceau qui s'affichent en preview) elles ne s'inclinent pas en suivant le stylet. Y a peut être quelque chose à activer quelque part, mais si c'est le cas je n'ai pas trouvé ^^ Donc pour moi, non, pas de 'tilt'

mood
Publicité
Posté le 09-03-2013 à 22:06:27  profilanswer
 

n°1154027
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-03-2013 à 22:38:28  profilanswer
 

ah bah oui, faut l'activer dans le panel F5


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1154028
passantdan​slecoin
Posté le 09-03-2013 à 22:58:40  profilanswer
 

Oui oui ça c'est fait :p mais je veux dire, s'il faut activer ça ailleurs, ça, j'en sais rien.  
Dans photoshop ça me met juste l'habituel petit panneau avec le point d'exclamation qui dit qu'il y a un problème et que le "pen tilt" n'est pas reconnu ou ne fonctionne pas.
edit : d'ailleurs de mémoire, y a pas seulement wacom qui fait ça ? J'ai pas souvenir avoir croisé d'autres tablettes qui avaient cette "option".


Message édité par passantdanslecoin le 09-03-2013 à 23:04:07
n°1154033
Fantryt
Posté le 10-03-2013 à 12:36:43  profilanswer
 

Alors là, aucune idée. Ma tablette à moi (une ThinLine) ne le gère pas, c'est tout ce que je sais. :D  
 
Les Bamboo non plus manifestement.
 
En fait, c'est pense que ça doit être difficile pour un stylo à pile (je veux dire par là "non-technologie-à-résonance-magnétique" ) car la partie qui gère la pression est mécanique et ne peut bouger que sur un seul axe. La pile lui permet de communiquer avec la tablette à partir d'une certaine distance. Moi, si j'approche mon stylo de la tablette et que j'appuie sur la mine avec mon doigts, sans que le stylo touche la tablette il y a un trait qui se dessine juste en-dessous (sur l'écran).
Donc peut-être bien que la gestion de l'inclinaison est propre à des technologies comme la résonance magnétique, à degré de précision plus élevé :/ (je ne parle pas de la réso de la tablette)
 
d'ailleurs ça correspond à quoi les "LPI" ?

n°1154034
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 10-03-2013 à 14:13:28  profilanswer
 

lpi > lines per inches ou lignes par pouces.
En imprimerie cela répond au doux nom de linéature.
 
Dans votre problématique, c'est le nombre de pixels gérés par ligne je suppose.
 
Autre chose, en cherchant de l'info sur la YiYnova, je suis tombé sur la Bosto (passantdans le coin l'évoque).
Ça m'a l'air d'être du 100 % chtong, les quelques vidéos que j'ai pu trouver sont en chinois. Elle a un joli look, très fine.
Plus chère que la YiYnova aussi.


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1154040
passantdan​slecoin
Posté le 10-03-2013 à 16:49:01  profilanswer
 

Fantryt : peut être bien, ça me paraît logique expliqué comme ça en tout cas ^^  
 
Harrybeau1 : yup, c'est bien ça. Bosto les maigres infos que j'ai trouvé dessus trainaient sur deviantart pour la plupart et tenait en une ou deux lignes.  
 
Je sais que Bosto et Yiynova ont utilisé chacun le digitizer "Waltrop" pour une de leur tablette (la msp19 et dp10 chez yiynova, chez bosto faut que je retrouve...). Ce digitizer là est bofbof, problèmes de drivers et de jitter apparemment.  
Je ne sais pas du tout si ça a été résolu, du coup je ne recommande pas (en tout cas pas pour du dessin, à la rigueur pour du painting ça peut passer mais bon...).  
 
Mais si Bosto a continué sur la même lancée que yiynova, ils doivent aussi avoir une tablette avec du UC-logic dedans, à ce compte là ça devrait être aussi bien que la msp19u. Mais là, je n'ai vraiment pas d'infos malheureusement...  
 
----
     
Sinon pour continuer sur le sujet en mode large, yiynova et wacom sont censés (je dis bien censé) sortir un nouveau modèle cet été. (mes sources sont les pages facebook des deux marques).  
 
- Wacom n'a donné aucune spécification de taille ni de prix mais promet une techno cintiq embarquée. On ne sait pas s'ils comptent faire un genre de tabletpc windows ou tablette androide (maintenant que samsung a des part chez eux ^^) ou s'il s'agit d'une refonte de la 12 pouce actuellement arrêtée. Mais affaire à suivre...
 
- Yiynova si on en croit un petit teaser sur la page facebook de pandacity (revendeur américain) serait en train de plancher sur une 22HD "avec quelques améliorations"  
 
- On peut compter Lenovo aussi dedans qui doit sortir deux écrans 13 pouces dans le début de l'été. L'un est en wifi l'autre aura un cordon usb, ils auront un digitizer wacom de tablet pc (le même que l'ep 121 et compagnie normalement). La version wifi a un lag sur la vidéo de démonstration qu'ils ont fait, mais on peut espérer que la version usb n'aura pas ces problèmes là.
 
voilou pour mon pavé du dimanche ! :D

n°1154042
Fantryt
Posté le 10-03-2013 à 17:00:04  profilanswer
 

c'est quoi un "digitizer" ? :sweat:

n°1154043
passantdan​slecoin
Posté le 10-03-2013 à 17:14:52  profilanswer
 

Ah pardon, c'est le terme anglais pour désigner la partie qui est sous l'écran et qui reçoit les informations de pression du stylet. Désolé ^^'

n°1154045
Fantryt
Posté le 10-03-2013 à 18:45:21  profilanswer
 

Humm... et on peut en acheter où, des digitizer au détail ? ça coûte cher ?

n°1154046
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 10-03-2013 à 19:32:08  profilanswer
 

La gestion de l'inclinaison est sur la fiche technique :  "Détection de l'inclinaison du stylet :± 45 degrés (angle de la plume verticale)"
 
Donc soit c'est du pipeau, soit un pb de driver ou autre empêche le truc de fonctionner.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le 10-03-2013 à 19:32:08  profilanswer
 

n°1154049
passantdan​slecoin
Posté le 10-03-2013 à 20:56:49  profilanswer
 

Skopos : Hummm ouep pas faux, à ce compte là je vais peut être creuser un peu. Je ne vois pas pourquoi ils auraient "pipeauté" ça, ou alors c'est une mauvaise traduction...
 
Fantryt : aaah je flaire là un courageux qui se sent l'âme de fabriquer lui-même une cintiq-like :D Ca dépend des digitizers, des marques et de où tu l'achètes mais je pense que tu trouveras plein d'infos ici :
 
http://www.bongofish.co.uk/wacom/wacom_pt1.html
http://forum.bongofish.co.uk/
http://tabletmod.com/  
 
Attention toutefois, ça peut vite devenir super-cher de se lancer dans l'aventure, surtout si vous cassez un composant en chemin. Mais si vous avez déjà des vieilles tablettes qui trainent et l'âme d'un bricoleur, ça se tente ^^

n°1154050
nepheast
Posté le 10-03-2013 à 21:08:51  profilanswer
 

Juste par curiosité, il existe des drivers pour linux ?


---------------
Deleted
n°1154051
passantdan​slecoin
Posté le 10-03-2013 à 21:32:24  profilanswer
 

Pas que je sache non :/  
Par contre comme c'est des drivers uc-logic, si certains ont réussit à faire marcher des tablettes qui ont le même digitizer dedans, peut être que ça peut être compatible et suffir à faire marcher la bête.  
 
Je n'ai pas linux et je n'y connais rien donc là je ne peux pas tester, vraiment désolé.

n°1154052
nepheast
Posté le 10-03-2013 à 21:45:30  profilanswer
 

Pas de pb, c'était juste pour information, merci quand même  :)


---------------
Deleted
n°1154053
Fantryt
Posté le 10-03-2013 à 22:27:39  profilanswer
 

passantdanslecoin a écrit :

Fantryt : aaah je flaire là un courageux qui se sent l'âme de fabriquer lui-même une cintiq-like :D Ca dépend des digitizers, des marques et de où tu l'achètes mais je pense que tu trouveras plein d'infos ici :
 
http://www.bongofish.co.uk/wacom/wacom_pt1.html
http://forum.bongofish.co.uk/
http://tabletmod.com/  
 
Attention toutefois, ça peut vite devenir super-cher de se lancer dans l'aventure, surtout si vous cassez un composant en chemin. Mais si vous avez déjà des vieilles tablettes qui trainent et l'âme d'un bricoleur, ça se tente ^^


 
D'ailleurs je me suis demandé si c'était possible de bricoler une Cintiq DIY à partir d'une Intuos5 L. Le soucis c'est qu'il y a peu de dalles LCD avec une résolution correcte dans les 15"... l'autre problématique majeure est : le multitouch fonctionnerait-il à travers un écran, lui-même couvert d'un verre fin ? Voire le stylo tout court ? Plus il y a d'éléments entre la tablette et le stylo plus les chances que la résonance... résonne juste, sont faibles.
 
En tout cas merci pour les liens :)

n°1154055
passantdan​slecoin
Posté le 11-03-2013 à 01:00:35  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible :) les intuos5 et 4 se ressemblent beaucoup en taille, peut être qu'un des cadres de TabletMOD irait bien. L'avantage c'est de ne pas avoir à désosser la tablette, au prix où c'est ça fait quand même mal au cœur.  
Ils conseillent aussi quelques écrans qui vont bien normalement même si ça doit dater un peu.  
 
Au pire le principe serait de construire une boite autour de la tablette et de mettre des "cales" pour placer l'écran pour que tout soit superposé sans nécessiter de vis ou de gros travaux. La plaque tout au dessus qui est finalement la "coque" sur laquelle on travaille peut serrer le tout et celle là on peut éventuellement la bricoler.
 
Le stylet marcherait oui, sinon les cintiq, les tabletpc et consort ne pourraient pas exister. (check sur youtube ils ont des vidéos qui montrent ça :))
La première "couche" que ça soit du verre, du plastique ou n'importe en fait est juste là pour protéger, pour qu'on abime pas les écrans eux-même (qui ne sont pas fait pour ça).  
Tant que l'épaisseur n'est pas trop grande pour que le stylet ne perde pas le contact avec le digitizer ET que la surface n'est pas conductible (donc pas de métal sinon ça va créer les fameuses interférences ^^) y a pas de soucis ! La tolérance est quand même de l'ordre d'une dizaine de millimètres.  
 
Par contre pour le multitouch, là tu me poses une colle. Je pense que ça fonctionnerait aussi, le problème étant d'arriver à combiner tout ça en une surface suffisamment fine pour que les infos ne se perdent pas. Et je ne sais pas quel genre de capteur il faut rajouter en plus ni à quel niveau, mais ça peut valoir le coup d'être tenté.  
Ca aussi il y a des "tuto" trouvables assez facilement (mais c'est en général pour comment rendre un appareil qui n'est pas multitouch, multitouch justement. Donc il doit y avoir moyen de "maintenir" un multitouch déjà existant :)).
 
En tout cas bon courage si tu te lances :) faudra faire tourner les photos !


Message édité par passantdanslecoin le 11-03-2013 à 01:28:30
n°1154056
Fantryt
Posté le 11-03-2013 à 01:45:11  profilanswer
 

Ouais ouais, enfin c'est pas comme si j'allais vraiment le faire, je me renseigne juste pour savoir si ce serait possible. ;) Pas prévu d'en faire quoi que ce soit :/

n°1154058
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 11-03-2013 à 09:07:05  profilanswer
 

passantdanslecoin a écrit :


La bosto c'était d'ailleurs mon premier choix car contrairement à la msp19u elle a des boutons de raccourcis sur le côté et de mémoire je crois que leur stand peut pivoter (à vérifier je ne suis plus sûr).  
Ce qui m'a décidé pour Yiynova au final c'est la review d'enupnion et les réponses qu'il m'a donné dans les com' youtube de sa vidéo.  
....
Mais du coup si vous voulez, on peut élargir le champ de discussion ^^ je suis aussi un grand fan des tabletPC, de manière globale j'essaie de suivre tout ce qui permettrait de dessiner sur un écran. Sur conceptart en ce moment j'essaie de tenir à jour une liste des convertibles et tablettes avec une techno wacom ou n-trig. J'attends aussi de voir ce que va donner le fameux "perspective pixel" de microsoft, s'ils se décident à l'intégrer bientôt :) Bref y a matière à discuter ! Mais j'ai encore fais un pavé donc je m'arrête là pour l'instant héhé


 
Les Bosto ne tournent plus, procès avec perdu avec Wacom. Le truc de Bosto c'est que pour le coup c'est vraiment le flou, mais très flou.


---------------

n°1154087
passantdan​slecoin
Posté le 11-03-2013 à 17:51:39  profilanswer
 

Ah ? Ca date de quand ce procès, je savais pas du tout ?
 
edit : ah trouvé l'infos... Eh beh, tout ça pour un pied rotatif ><
 
Beh pour les Bosto là, faut réussir à trouver quelqu'un qui en a une... On peut se dire qu'avec la Yiynova qui commence gentiment à se faire connaître, la Bosto devrait suivre à son tour (si le phénomène des personnes qui achètent des alternatives continue).  
Ce serait bien en tout cas histoire d'être fixé, deux alternatives valables à wacom ça serait bon !

Message cité 1 fois
Message édité par passantdanslecoin le 11-03-2013 à 18:01:14
n°1154099
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 11-03-2013 à 22:11:50  profilanswer
 

Bien sur que ce serait bien cela mettrait en place une vraie concurrence.
Je ne sais pas de quand ça date, je l'ai vu mais ou ...
Bosto a ceci étant toujours un pieds rotatif. Perso c'est le à plat qui me branche le plus, dessiner incliner ou avec une forte différence entre la main et le coude je sais plus.


---------------

n°1154102
passantdan​slecoin
Posté le 11-03-2013 à 22:57:18  profilanswer
 

Alors, je suis un peu confus... En farfouillant je suis retombé sur un post sur tabletpcreview.com dans le sous forum sur le dell duo 11 (http://forum.tabletpcreview.com/sony/52546-sony-vaio-duo-11-a-29.html).  
Un des utilisateurs parlait justement de bosto, n-trig et uc-logic et waltrop. Selon son avis (que voici) les marques par ordre qui sont derrière wacom sont Hanvon (qui utilise une techno wacom), Bosto, N-trig, UC-logic et Waltrop :
 
"One thing to keep in mind, N-trig is not as mature as wacom and therefore the feeling experience is yet to be match. The closest to wacom is Hanvon since it is a wacom digitizer at heart. The second would be Bostos and close third will be the newest generation UC Logic and fifth the Waltop.
 
I would put the N-trig between the Bosto and the UC logic in performance. The other thing that N-trig does need to think about is improving design he ergonomics of the pen tip. It just doesn't compare to some of the other competitors. UC logic for example has a carbon copy of the older Cintiq line pen except the eraser. And as far I know Wacom lost the patent for battery-less pens so they should look into that move as well."
 
Alors ma grande question c'est : est-ce qu'il parle bien des même Bosto, car les kingtee ont eu un digitizer Waltrop (le plus mauvais, celui en dernier sur la liste), hors donc ils auraient désormais leur "propre" technologie ?  
UC-logic a déjà un genre de cintiq like, qui est montré sur leur site, mais plutôt axé bureau que dessin. Du coup dans le tas je ne sais pas "où" la msp19U se placerait dans ce classement vu que c'est une nouvelle génération.

n°1154106
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 12-03-2013 à 09:22:44  profilanswer
 

Je ne sais te dire, un bref tour ne me dis pas grand chose et les fabricants sont peu locaces sur ce terrain. Perso je vois chez Bosto, 30000h pour les écrans alors que les autres annoncent 50000 h donc le standard écran. Déjà ça me calme, on est dans le simple au double.
Yionova me parait donc vraiment concurrentielle sur bien des points, et notamment la taille de la tablette. 19 pouces c'est agréable, 12 c'est léger pour dessiner en direct, cela empêche la vue d'ensemble de façon automatique. Point faible la réso de l'écran ...
Bref à voir mais les alternatives comme a être plus que séduisantes.


---------------

n°1154213
passantdan​slecoin
Posté le 13-03-2013 à 14:33:23  profilanswer
 

Bin la résol on s'y fait, en fait.  
En 19 pouces t'auras pas grand chose de "mieux" malheureusement, c'est un ratio qui est dans les standards.  
 
Maintenant j'avoue au début ça m'a un peu perturbé quand je bossais sur des parties zoomées de dessin (mon écran principal est un Dell 2407 du coup ça tape dans le classique 1920*1200). Mais globalement l'écran a un rendu qui est très "net" du coup on s'habitue vite à la résol' et on y repense plus trop.
 
De toute façon si tu n'es pas pressé, ça vaut peut être le coup d'attendre cet été pour voir si un nouveau modèle pointe le bout de son nez ^^  
 
Sinon pour rester sur l'écran, la msp19u a des angles nickels sur les côtés, un bon pour celui du bas mais l'angle de vision du haut est moyen. En gros ça noircit si tu inclines trop la tablette. Quand on bosse dessus en général ça va, mais ça oblige à rester en face ou à l'avoir "plus basse" que soit en terme de hauteur.
 
Niveau couleur, de base le mode "normal" est un peu bleuté, le mode "warm" est déjà mieux réparti mais ça dépendra des goûts.
 
Par contre j'ai pas encore trouvé comment calculer sa justesse niveau couleur, je l'ai calibré mais à part une photo de la comparaison avant-après je n'ai pas beaucoup mieux à vous offrir comme test. Sauf si quelqu'un connait un moyen qui ne requiert pas une sonde pro ?

n°1154219
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 13-03-2013 à 14:47:16  profilanswer
 

Perso je calibre les écrans avec l'affichage d'une mire. Ce n'est pas optimal mais ça a l'avantage de mettre l'écran à ton oeil.


---------------

n°1154550
passantdan​slecoin
Posté le 20-03-2013 à 13:01:02  profilanswer
 

Pof un p'tit up pour ceux qui auraient raté la nouvelle, wacom a rafraichit sa game cintiq dans le petit format avec une 13 pouces HD. Par contre ils ont pas rafraichit les prix, c'est dans les 1000 € à prix de lancement.
 
Apparemment ce n'est toujours pas la tablette portable qu'ils ont annoncé pour cet été mais pas plus d'infos sur cette dernière...
 
Voilà ^^ (oui bon je sais, c'est un topic sur les alternatives, mais bon !)
 

n°1154551
Chipo
Posté le 20-03-2013 à 13:27:53  profilanswer
 

passantdanslecoin a écrit :

Pof un p'tit up pour ceux qui auraient raté la nouvelle, wacom a rafraichit sa game cintiq dans le petit format avec une 13 pouces HD. Par contre ils ont pas rafraichit les prix, c'est dans les 1000 € à prix de lancement.

 

Apparemment ce n'est toujours pas la tablette portable qu'ils ont annoncé pour cet été mais pas plus d'infos sur cette dernière...

 

Voilà ^^ (oui bon je sais, c'est un topic sur les alternatives, mais bon !)

 



Ha bah voilà pourquoi la 12" à baissée de 200€ le mois dernier... [:huit]


Message édité par Chipo le 20-03-2013 à 13:28:17
n°1154552
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 20-03-2013 à 13:40:21  profilanswer
 

[:klemton]
 
Salut les gens…
 
Un truc me taraude et je voulais en parler.
Voilà, depuis quelques années on voit fleurir des tablettes (des "liseuses" ) genre Ipad ou équivalents Samsung & Co.
Ces tablettes sont mues par des OS propriétaires. Elles coutent 300 € en moyenne.
 
Or avec le temps qui passe, les exploits de miniaturisation, toussa… je ne désespère pas qu'un jour elles embarquent un système classique (PC, Mac ou autre),
un disque dur de bonne capacité (mécanique ou SSD) et de la mémoire vive en quantité suffisante.
Partant de ce postulat, on aurait des tablettes graphiques en puissance : ça ne serait qu'une fonctionnalité faisant partie du pack.
 
D’où ma question :
Est-il valable, vu la vitesse fulgurante ou vont les choses, d'investir dans un "périphérique USB couteux" (objet de ce fil)
sachant qu'inéluctablement ça sera une fonction basique dans les Ipad ou Tabs de demain ?
Le but avoué étant de faire tourner Photoshop avec aisance, de pouvoir dessiner directos avec le plus grand naturel
et de pouvoir sauvegarder ses tafs.
 
En matière de matos informatique, on nous a fait le coup plusieurs fois : des périphériques tiers  (de part leur caractère essentiel) sont devenus obsolètes
et ont été intégrés par les constructeurs directement sur les cartes-mères ou à la base dans le boitier/la tour.
 
Je dis ça, car j'ai des rayons entiers remplis de bordels genre, cartes SCSI/cartes son, graveurs externes, vieux moniteurs…
En info tout devient vite caduque quand des nouveaux standards s'imposent… :/

Message cité 2 fois
Message édité par Harrybeau1 le 20-03-2013 à 14:33:05

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1154555
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 20-03-2013 à 13:58:25  profilanswer
 

Tu as tout fait raison et c'est une des raisons du questionnement.
Même si le prix est alléchant, mais même si selon Lewis Trondheim "J'ai économisant en attendant le prochain que je n'ai pas acheté parce que le suivant était anoncé" (ordinateur mon ami) il y a un moment ou il faut passer le cap et y aller.


---------------

n°1154557
genghis77
-_-'
Posté le 20-03-2013 à 14:03:19  profilanswer
 

Et les tablettes win 8 sont prometteuses dans ce sens


---------------
Genghis achat/vente
n°1154558
Chipo
Posté le 20-03-2013 à 14:04:10  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

[:klemton]
 
Salut les gens…
 
Un truc me taraude et je voulais en parler.
Voilà, depuis quelques années on voit fleurir des tablettes (des "liseuses" ) genre Ipad ou équivalents Samsung & Co.
Ces tablettes sont mues par des OS propriétaires. Elles coutent 300 € en moyenne.
...


 
Je ne suis pas sur que les tablettes genre Ipad and co, travaillent sur la pression du tactile, l'inclinaison du stylet etc...  
Il y aura des avancées considérables, c'est sur mais pas forcement orientées graphisme puisque ce n'est pas ce que les utilisateurs "courants" recherchent. Et c'est quand même à la base pour des utilisations très différentes. Mais ce n'est que mon avis peu éclairé sur la question...  [:airforceone]

n°1154559
nepheast
Posté le 20-03-2013 à 14:15:30  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

[:klemton]
 
Salut les gens…
 
Un truc me taraude et je voulais en parler.
Voilà, depuis quelques années on voit fleurir des tablettes (des "liseuses" ) genre Ipad ou équivalents Samsung & Co.
Ces tablettes sont mues par des OS propriétaires. Elles coutent 300 € en moyenne.
 
Or avec le temps qui passe, les exploits de miniaturisation, toussa… je ne désespère pas qu'un jour elles embarquent un système classique (PC, Mac ou autre),
un disque dur de bonne capacité (mécanique ou SSD) et de la mémoire vive en quantité suffisante.
Partant de ce postulat, on aurait des tablettes graphiques en puissance : ça ne serait qu'une fonctionnalité faisant partie du pack.
 
D’où ma question :
Est-il, vu la vitesse fulgurante ou vont les choses, d'investir dans un "périphérique USB couteux" (objet de ce fil)
sachant qu'inéluctablement ça sera une fonction basique dans les Ipad ou Tabs de demain ?
Le but avoué étant de faire tourner Photoshop avec aisance, de pouvoir dessiner directos avec le plus grand naturel
et de pouvoir sauvegarder ses tafs.

En matière de matos informatique, on nous a fait le coup plusieurs fois : des périphériques tiers sont devenus (de part leur caractère essentiel)
et ont été intégrés par les constructeurs directement sur les cartes-mères ou à la base dans le boitier/la tour.
 
Je dis ça, car j'ai des rayons entiers remplis de bordels genre, cartes SCSI/cartes son, graveurs externes, vieux moniteurs…
En info tout devient vite caduque quand des nouveaux standards s'imposent… :/


 
Ben  .. Microsoft propose une tablette "surface pro" en x86(os win8) donc capable de faire tourner les applis windows, reste que c'est hors de prix (800 € il me semble), et pour reprendre ton exemple photoshop serait utilisable oui...  mais quid de la compatibilité d'un stylet wacom avec cette tablette ? parce que utiliser photoshop sans stylet, réduit sensiblement l'intérêt de la chose.
 
Pour info samsung s'est rapproché de wacom... une sorte de partenariat, peut être des produits intéressant et donc une piste à explorer dans un avenir plus ou moins proche .  
 


---------------
Deleted
n°1154560
genghis77
-_-'
Posté le 20-03-2013 à 14:15:59  profilanswer
 

il me semble que samsung vends deja une tablette win8 couplé a un styler wacom non?


---------------
Genghis achat/vente
n°1154561
nepheast
Posté le 20-03-2013 à 14:19:22  profilanswer
 

C'est bien possible... je me tiens pas vraiment au courant.  :o


---------------
Deleted
n°1154562
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 20-03-2013 à 14:19:24  profilanswer
 

Chipo a écrit :


 
Je ne suis pas sur que les tablettes genre Ipad and co, travaillent sur la pression du tactile, l'inclinaison du stylet etc...  
Il y aura des avancées considérables, c'est sur mais pas forcement orientées graphisme puisque ce n'est pas ce que les utilisateurs "courants" recherchent. Et c'est quand même à la base pour des utilisations très différentes. Mais ce n'est que mon avis peu éclairé sur la question...  [:airforceone]


les Galaxy note travaillent avec la pression du stylet par exemple. C'est pas encore tip top, mais ça marche pas mal pour un objet du quotidien, et ça donne des pures idées pour plus tard :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1154564
genghis77
-_-'
Posté le 20-03-2013 à 14:27:56  profilanswer
 

non en fait c'est wacom qui vends un stylet bamboo special pour tablette tactile


---------------
Genghis achat/vente
n°1154565
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 20-03-2013 à 14:29:02  profilanswer
 

nepheast a écrit :

C'est bien possible... je me tiens pas vraiment au courant.  :o

 

Waouh Neph tu postes pas pour rien ;)

 

ps: note l'utilité de mon post ;)


Message édité par Mr Bear le 20-03-2013 à 14:29:32

---------------

n°1154566
nepheast
Posté le 20-03-2013 à 14:30:31  profilanswer
 

Branleur ! (vieux) respectttttt ! :D


---------------
Deleted
n°1154567
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 20-03-2013 à 14:34:35  profilanswer
 

J'ai édité mon message :
les mots omis "valable" et "obsolètes" nuisaient à la compréhension. [:arn0]


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1154568
Chipo
Posté le 20-03-2013 à 14:35:15  profilanswer
 

wizopunker a écrit :


les Galaxy note travaillent avec la pression du stylet par exemple. C'est pas encore tip top, mais ça marche pas mal pour un objet du quotidien, et ça donne des pures idées pour plus tard :D


Moué enfin leur public cible ne sont pas les graphistes, donc les améliorations à venir ne seront pas forcément dans la priorité du graphiste. Même si pour certaines choses ça se recoupent par la force des choses.
Et entre temps Wacom et autres auront appliqués les nouvelles techno rien que pour nous.

 

Pour donner un exemple caricatural: il est plus facile de faire un chouette dessin avec ArtAcademy sur DS qu'avec Mariopaint, c'est pas pour ça que la DS remplacera une tablette.


Message édité par Chipo le 20-03-2013 à 14:38:38
n°1154571
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 20-03-2013 à 14:47:32  profilanswer
 

Après Sumer (Mésopotamie)
puis l'âge de bronze, de fer toussa (nan ça n'est pas un scénar d'add-on pour le nouvel Age Of Empire !  :o )
On est en plein âge conSUMERiste.
 
Entendez par là que le même objet est foutrement bienvenu si il cumule les fonction/usages dans la cellule familiale.
 
D'ou ma question initiale :
Votre Ipad5 une fois votre planche encrée servira à madame à réussir sa crème anglaise en suivant la recette pas à pas sur le net,
à votre cadette de mater le dernier Lucas/Disney en streaming et à votre ainé de fracasser l'ennemi dans un doom-like !  :ange:  
 
Voili-voilou.  :)


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1154574
Chipo
Posté le 20-03-2013 à 14:52:26  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

Après Sumer (Mésopotamie)
puis l'âge de bronze, de fer toussa (nan ça n'est pas un scénar d'add-on pour le nouvel Age Of Empire !  :o )
On est en plein âge conSUMERiste.
 
Entendez par là que le même objet est foutrement bienvenu si il cumule les fonction/usages dans la cellule familiale.
 
D'ou ma question initiale :
Votre Ipad5 une fois votre planche encrée servira à madame à réussir sa crème anglaise en suivant la recette pas à pas sur le net,
à votre cadette de mater le dernier Lucas/Disney en streaming et à votre ainé de fracasser l'ennemi dans un doom-like !  :ange:  
 
Voili-voilou.  :)


Ca ne laisse plus beaucoup de temps pour bosser, ce sera devenu un outil indispensable à chaque membre de la famille, du coup tu devra en acheter 4.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Imprimer un texte en flash sans perte de qualitétablette graphique
Signification du # dans photoshop couleur 1er planDessin croquis : Tablette Wacom Bamboo ou intuos
acheter une tablette graphique ?appli pour plan de maison 3D ?
Choix Tablette Graphique 2012Reconnaissance d'écriture sur Windows 7 et choix de tablette graphique
Problème de tablette wacom avec Gimp (tracé uniforme)Achat tablette graphique
Plus de sujets relatifs à : YiYnova Tablette de qualité pas chére...bon plan??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR