Tout d'abord, salut tout le monde.
Je me présente krok
18ans, en ce moment en 1ère année d'IUT informatique.
Malgré mes petites recherches et quelques "farfouillages" par-ci par-la, je n'ai pas trouvé réponses à mes questions, qui ont pourtant du être maintes fois posés
, aussi, je m'en excuse d'avance...
Voila donc les dites questions :
1/Pour faire de l'infographie, 2D ou 3D, est-ce necessaire de savoir dessiner ?? Car après quelques "regards" sur les dessins exposés, il est clair que j'ai pas le niveau
2/S'il n'est pas necessaire de savoir dessiner, ai-je une chance de pouvoir un jour integrer une équipe de créateur de jeux vidéo en tant qu'infographiste ?? Ou est-ce simplement un rêve qu'il vaut mieux que j'abandonne dès maintenant ??
3/Toujours s'il n'est pas necessaire de savoir dessiner, quel logiciel gratuit me conseillez-vous pour débuter ?? (Oui, je sais, google ca existe, mais je pense que certains logiciel sont mieux que d'autres, et donc, autant "bien commencer" dès le départ. Après les tutos, les cours, tout ca, ce forum en est blindé
)
4/S'il est necessaire de savoir dessiner, n'est-il pas trop tard pour m'y mettre ?? (Mieux vaux tard que jamais y parait...mais 18ans...est-ce possible de "rattraper" autant de retard ??)
S'il n'est pas trop tard, alors c'est partit
mais euh...humm...enfin...des conseils ??
Je tiens à préciser que je suis vraiment motivé, et donc, je suis preneur de tout conseil ou autre, pret à bosser dur etc etc, donc s'il y en a qui ont des choses à dire à ce sujets...
Petite précision aussi sur ma formation et sur ce que j'envisage : IUT inforamatique donc, sur deux ans (programation, archi d'un ordi...donc rien en rapport à l'infographie, est-ce grave ?? Devrais-je plutot redoubler ma 1ère année et m'orienter vers IUT SRC qui eux font de l'infographie ??) et 3ème année, licence pro image et son numérique. Est-ce que je suis dans la bonne voie ?? Ou devrais-je plutot m'orienter vers des écoles spécifiques à l'infographie ?? Ou autres....
J'espère tout de même ne pas avoir donné naissance à un enième post sur ce sujet, mais si c'est le cas, je m'en excuse encore une fois.
Voila voila
Je pense ne rien avoir oublier, si certains ont des choses à ajouter...
Merci d'avance à tous.
Krok