Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  probleme enregistrement PDF xpress 6 + autres questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme enregistrement PDF xpress 6 + autres questions

n°653469
ljtilt
Posté le 26-05-2005 à 10:38:09  profilanswer
 

Bonjour,
1) Je suis débutant sous xpress et j'ai un probleme lors de l'enregistrement de mon travail en PDF. Lorsque que je fais exporter > pdf j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'aucune imprimante postscript n'est installée. Je n'ai en effet pas ce matériel, il y a t il un plug-in, ou une manipulation a faire pour exporter mon travail en pdf ?
2) Autre petites questions, mon travail est destiné à une impression offset est ce qu'il y a des reglages speciaux a faire (outre le travail en couleurs cmjn) differents de ceux qui sont deja configuré qd on installe le logiciel ?  
3) Enfin je retouche mes images dans photoshop et je l'ai importe dans xpress en eps ou tif (lequel des deux est le mieux ?) mais dans les deux cas j'ai des écarts de couleurs entre la vision de l'image que j'ai dans photoshop et celle lorsque j'importe l'image dans xpress, à l'impression (j'ai exporter une page eps pour l'imprimer en laser couleur) il n'y a que tres peu de difference. Est ce qu'il faut configurer d'une certaine façon le logiciel ou l'enregistrement des images dans photoshop ?
 
Merci par avance pour le bon coup de pouce qui va me simplifier la vie !

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 10:38:09  profilanswer
 

n°653480
luminilux
Posté le 26-05-2005 à 11:14:21  profilanswer
 

ljtilt a écrit :

mon travail est destiné à une impression offset est ce qu'il y a des reglages speciaux...  


Commence par le commencement ça répondra en même temps à la dernière partie de ta troisième question
Commence par voir avec ton imprimeur, lui seul peut te dire comment il travail et ce qu'il attend (dossier XPress, PDF, quels profil, faut-il l'embarquer, a-t'il un fichier joboption pour distiller les PDF...)
 

ljtilt a écrit :

écarts de couleurs entre la vision de l'image...  


Assures toi que tes préférences couleurs sont les mêmes dans Photoshop et dans XPress (Quark CMS), ça limitera les écarts
TIFF/EPS : dans XPress tu n'as qu'une prévisualisation de l'EPS, si tu es sur PC ou si sur Mac tu as choisi une prévisualisation "Tiff 8 bits" tu as une image pourrie dans XPress (à l'écran) mais c'est normal
 

ljtilt a écrit :

aucune imprimante postscript n'est installée


vérifie ta configuration d'Acrobat distiller, éventuellement réinstalle le (je crois qu'il y a une option pour installer une imprimante virtuelle postscript, je ne me souviens plus des détails)
 
Bonne chance

n°653758
ljtilt
Posté le 26-05-2005 à 17:57:07  profilanswer
 

merci pour tous ces renseignements

n°654597
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 29-05-2005 à 00:17:48  profilanswer
 

ljtilt a écrit :

Bonjour,
1) Je suis débutant sous xpress et j'ai un probleme lors de l'enregistrement de mon travail en PDF. Lorsque que je fais exporter > pdf j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'aucune imprimante postscript n'est installée. Je n'ai en effet pas ce matériel, il y a t il un plug-in, ou une manipulation a faire pour exporter mon travail en pdf ?
2) Autre petites questions, mon travail est destiné à une impression offset est ce qu'il y a des reglages speciaux a faire (outre le travail en couleurs cmjn) differents de ceux qui sont deja configuré qd on installe le logiciel ?  
3) Enfin je retouche mes images dans photoshop et je l'ai importe dans xpress en eps ou tif (lequel des deux est le mieux ?) mais dans les deux cas j'ai des écarts de couleurs entre la vision de l'image que j'ai dans photoshop et celle lorsque j'importe l'image dans xpress, à l'impression (j'ai exporter une page eps pour l'imprimer en laser couleur) il n'y a que tres peu de difference. Est ce qu'il faut configurer d'une certaine façon le logiciel ou l'enregistrement des images dans photoshop ?
 
Merci par avance pour le bon coup de pouce qui va me simplifier la vie !


 
Tout d'abord petit truc : moi je n'exporte jamais en PDF, je passe par le gestionnaire d'impression à cause de problèmes de reconnaissane de filtres.  
Je demande l'impression en imprimante poscript pour créer mon PDF car mon imprimante laser courante est paramétrée pour cette option. Je ne l'imprime pas pour autant. Pour les écarts de couleur c'est normal, il y a obligatoirement perte de qualité à l'importation. Mieux vaut privilégier le tif pour les même raisons. L'eps comme le pdf est un format d'échange, mieux vaut toujours lui préférer l'original du fichier source. Oui je sais que la gestion des couleurs est aussi une histoire de paramètrage de pantones couleurs et de linéatures mais je préfère faire appel au technicien pour ça, car trop prise de tête. Sinon il n'y a rien à configurer dans le logiciel en particulier ni dans photoshop, selon moi...


---------------
LLo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  probleme enregistrement PDF xpress 6 + autres questions

 

Sujets relatifs
[flash] probleme gotoandplayProblème de tranche sous Photoshop
l'outil plume dans photoshop ???? que de questions ???probleme avec flash
[Combustion] Simples questionsPetit problème avec Autocad
préférences XPressProblème flash mx fenêtre action plante
problème d'enregistrement sous photoshop 
Plus de sujets relatifs à : probleme enregistrement PDF xpress 6 + autres questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR