Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Remarques et idées pour le forum Graphisme

n°1103555
justelebla​nc
Posté le 29-04-2010 à 13:58:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il faudrait s'inscrire au concours mais de façon facultative et  Stopper un concours en cours si personne ne s'y inscrit genre au bout d'une semaine

 

tagConcours


Message édité par Skopos le 03-05-2010 à 18:12:31
mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 13:58:43  profilanswer
 

n°1103580
_marine_
Posté le 29-04-2010 à 22:55:15  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Ok je regarderai "la structure simple".
Qd à la question de "liberté" (ouverture), les avis sont mitigés. J'ai aussi une préférence pour les thèmes plus ouverts mais d'un autre côté c'est vrai qu'un thème plus cadré est plus facile à traiter vu qu'il y moins de réflexion en amont.

 


Pas faux ce que tu dis.
Il y a un risque d'avoir des concours peu "fournis".

 

Donc pour trancher je pense qu'il faut réfléchir aux buts des concours, cours comme longs.
Selon moi leur but n'est pas de déterminer qui pootre sa maman mais "d'inciter à faire". Pour ça multiplier les thème est une bonne chose.
La question serait donc de savoir si des concours peu fournis pourrait dissuader des gens de participer (à cause d'un manque de stimulation) ? Et si oui, quoi faire ?
...

En fait je voyais plutôt les topics collectifs pour justement se motiver à dessiner, à la rigueur en créant quelques nouveaux topics avec des thèmes larges et qui motiveraient du monde. Par exemple "chara design", c'est tout con mais on est tous tout le temps en train de créer des persos, aussi bien en 2D qu'en 3D, y a pas plus basique mais (a mon avis) c'est un sujet qui ne lasse pas et ça nous regrouperait vraiment tous.
Ou un topic sur les décors en tous genres.
Bref, des topics "détente" où tout le monde s'éclate, avec des thèmes simples mais larges quand même où tout le monde peux se retrouver sans être limiter par le temps.

 

Ça reste très subjectif, mais les concours perso je les vois un peu comme quelque chose de plus rare et donc qui motive plus.
On sait qu’il n’y en aura pas 150 donc on prend le temps de vraiment participer, d’essayer de se dépasser un peu, chercher l'idée que les autres n'ont pas, aller là où on ne nous attend pas en général,... et surtout découvrir ce que les autres ont fait avec un même sujet, être surpris,... sans avoir le coté gagne à tout prix, je participai aux concours avant car je savais que ça allait motiver du monde et que ça c’était chouette de voir toutes ses compos super différentes sur un même sujet.
Et c’est ça qui m’a démotivé à la fin sur les autres concours, de savoir qu’on allait être 3 ou 4 à poster quelque chose, ça avait un truc un peu moins chouette d’un coup.
Quand je suis arrivée sur HFR, je voyais les concours un peu comme " l’événement du forum" qui motivait et intéressait tout le monde.
C’était le truc pour lequel on arrêtait un moment son illu perso, sa modélisation, son truc, … pour être ensemble. Ça avait un intérêt particulier quoi [:titebouette-]

 

Et donc pour ta dernière question, oui, perso ça me dissuaderai car ce qui me plait en premier dans un concours c'est de savoir qu'on va être (un peu) nombreux à s'intéresser un même sujet pendant un moment.
Enfin voilà, après ça n'est que mon avis :p

 

tagConcours


Message édité par Skopos le 03-05-2010 à 18:12:47

---------------
Luciole & Scarabée
n°1103632
Skopos
Posté le 30-04-2010 à 19:02:23  profilanswer
 

Merci d'avoir pris le temps de l'exprimer :jap:

 

Bon pour commencer on va rester sur 1 long/mois... on verra si ça participe :)

 

Je suis ok avec ce que tu dis sur les topicsCo maintenant ça fait 2 mois que j'ai créer ce topic :
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 2391_1.htm

Citation :

Bonjour.
Ce sujet référence les galeries collectives thématiques (ou pas) ainsi que les idées de thèmes pas encore exploitées.
Proposez vos idées ici.
Si vous avez un dessin qui eput être un sujet de galerie, sentez-vous libre de créer un topic.


...et personne n'a créer de topicCO ou alimenter cet index avec des idées :spamafote:
D'où l'idée d'amorcer ces topics par le biais des concours...
Si ça marche pas tant pis  [:silvershaded]

  

tagConcours

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 03-05-2010 à 18:12:54
n°1103643
Skopos
Posté le 30-04-2010 à 19:42:00  profilanswer
 

euh même si on s'en fout un peu, concernant les points attribués aux concours :

 

Pour les shorts j'avais pensé qu'on pourrait faire 5pt pour le 1e et 1pt pour le dernier (distribué sur 5 places donc).
En cas de multiples participations placées j'avais pensé qu'au lieu d'attribuer tous les points auxquels donnent droit les places, si qq a plus d'une image placée il aurait simplement +1 par image placée en plus des points de sa meilleur.

 

Un exemple parce que vous avez rien compris je suis sûr :D
-quelqu'un remporte les 5 places du contest : il a 5pt pour sa 1e place et +4 pour les autres -> 9pts
- la personne arrivée 6e remporte 4pt

 

Pourquoi ? pour ne pas "tuer" le classement trop vite.

 

Voilà je sais pas si ça a une importance mais bon :spamafote:

 

Et pour les longs je pensais partir sur une base plus importante, par exemple :
-20pt
-14pt
-10pt
-7pt
-5pt

 

Pourquoi ? pour équilibrer avec les shorts :spamafote:

 

Ou sinon faire un truc totalment différent : les votants donnent une note de 0 à 20 à toutes les créas et les participants gagnent leur moyenne...
Pourquoi ? pour que chaque participant soit récompensé en point indépendament de sa place.

 

tagConcours


Message édité par Skopos le 03-05-2010 à 18:13:04
n°1103674
leujuiphe
Posté le 30-04-2010 à 23:14:16  profilanswer
 

Je suis assez d'accord rajouter un point par participation supplémentaire. ça peut inciter les gens à poster plus.
Bonne idée.

 

Et parallèlement à ça je trouve ça bien de donner plus de points pour les concours longs.
ça demande plus de travail, donc ça me parait normal qu'ils soient plus récompensés.

 

Les notes sur 20, je le sens pas trop. ça fait un peu trop scolaire. Et je ne sais pas si beaucoup de monde oseront mettre des notes inférieures à 10.

 


my 2 cents.

 

tagConcours


Message édité par Skopos le 03-05-2010 à 18:13:10

---------------
"Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, Nuance" Philippe Geluck. ---- Ils sont chauves mes smileys
n°1103719
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-05-2010 à 16:48:29  profilanswer
 

Perso j'aime pas les points, ca me décourage souvent.

 

Mais le système peut en motiver plus d'un ;)

 

tagConcours


Message édité par Skopos le 03-05-2010 à 18:13:21

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°1103721
_marine_
Posté le 01-05-2010 à 17:43:05  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Merci d'avoir pris le temps de l'exprimer :jap:

 

Bon pour commencer on va rester sur 1 long/mois... on verra si ça participe :)

 

Je suis ok avec ce que tu dis sur les topicsCo maintenant ça fait 2 mois que j'ai créer ce topic :
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 2391_1.htm

Citation :

Bonjour.
Ce sujet référence les galeries collectives thématiques (ou pas) ainsi que les idées de thèmes pas encore exploitées.
Proposez vos idées ici.
Si vous avez un dessin qui eput être un sujet de galerie, sentez-vous libre de créer un topic.


...et personne n'a créer de topicCO ou alimenter cet index avec des idées :spamafote:
D'où l'idée d'amorcer ces topics par le biais des concours...
Si ça marche pas tant pis  [:silvershaded]

Je reste toujours sur la page "principale" sans cliquer sur les catégories... j'avais pas vu le topic [:cupra]
Je vais regarder.

 


Sinon, comme Leujuiphe, plutôt partante aussi pour les points :)

 

tagConcours


Message édité par Skopos le 03-05-2010 à 18:13:32

---------------
Luciole & Scarabée
n°1103788
Skopos
Posté le 02-05-2010 à 17:11:08  profilanswer
 

:jap:

 

Que pensez-vous de donner des points à tous les participants d'un concours ? (utile dans le cas d'un classement général)

 

Par exemple 5pts pour participation aux longs et 1pt pour les courts.

 

Il faudrait revoir l'échelle de points pour les places du coup :
-> longs : 25, 17, 12, 9, 7
-> courts : 6, 5, 4, 3, 2

 

tagConcours

Message cité 2 fois
Message édité par Skopos le 03-05-2010 à 18:13:43
n°1103808
Chipo
Posté le 02-05-2010 à 20:30:04  profilanswer
 

Une idée comme ça... pour les petits concours d'une semaine, pourquoi ne pas les transformer une fois le délais écoulé en des topics collectifs?

 

tagConcours

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 03-05-2010 à 18:13:48
n°1103832
Chipo
Posté le 03-05-2010 à 10:41:29  profilanswer
 

Chipo a écrit :

Une idée comme ça... pour les petits concours d'une semaine, pourquoi ne pas les transformer une fois le délais écoulé en des topics collectifs?

 



Histoire de développer un peu...

 

Ca permettrait de ne pas voir sombrer dans l'oubli des concours qui peuvent être interessants.
Et puis ça ne fermerait pas completement les soumissions aux retardataires.
Enfin, ça permettrait de créer régulièrement des topics collectifs un  sachant que seuls les sujets interessants resteront, les autres se retrouvant d'eux même dans les abysses du forum...

 

tagConcours

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 03-05-2010 à 18:14:08
mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 10:41:29  profilanswer
 

n°1103845
justelebla​nc
Posté le 03-05-2010 à 13:34:28  profilanswer
 

je trouve ça très bien comme idée :)

 

tagConcours


Message édité par Skopos le 03-05-2010 à 18:14:15
n°1103862
Skopos
Posté le 03-05-2010 à 16:04:29  profilanswer
 

Je suis pour :o c'est ce que je voulais dire quand je parlais plus haut "d'amorcer les topicCo" par le biais de concours :D

n°1103864
Chipo
Posté le 03-05-2010 à 16:17:10  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Je suis pour :o c'est ce que je voulais dire quand je parlais plus haut "d'amorcer les topicCo" par le biais de concours :D


J'ai lu un peu en diagonale  [:cupra]

n°1103866
Skopos
Posté le 03-05-2010 à 16:25:24  profilanswer
 

Enfin présenté comme tu l'as fait c'est qd même plus explicite [:nybbas]

n°1103881
Skopos
Posté le 03-05-2010 à 18:28:39  profilanswer
 

Les votes du premier short approchent, j'aimerai qu'on fixe la question des points.

Skopos a écrit :

:jap:
 
Que pensez-vous de donner des points à tous les participants d'un concours ? (utile dans le cas d'un classement général)
 
Par exemple 5pts pour participation aux longs et 1pt pour les courts.
 
Il faudrait revoir l'échelle de points pour les places du coup :
-> longs : 25, 17, 12, 9, 7
-> courts : 6, 5, 4, 3, 2


 
Ya un truc qui risque de pas être clair pour tous.
 
On part dans l'optique de faire un classement général des participants, donc les points dont on parle là viendrait créditer la place que les participants obtiennent à l'issu des votes.
 
Mais pour établir le classement des images il faut aussi une échelle : soit la même soit une autre.
 
Afin d'avoir les scores les plus serré possible perso je pense qu'il faut une échelle linéaire et sans trop d'écart entre les places (en fait ça concerne les concours longs) :
5 pour la première image -> 1 pour la 5e
 
Moi ça me semble mieux "d'instinct" (et plus simple aussi) mais j'arrive pas trop a en tirer avantages et inconvénients :??:
 
tagConcours

n°1103882
justelebla​nc
Posté le 03-05-2010 à 18:33:51  profilanswer
 

comme dirait un collègue : " j'ai rien compris, ça doit être intelligent comme truc "

n°1103885
Skopos
Posté le 03-05-2010 à 18:58:31  profilanswer
 

Ben pour comprendre le truc imagine les votes de bidule et machin:
 


 machin         bidule
- img12       - img9
- img2         - img2
- img7         - img12
- img9         - img3
- img3         - img7



échelle 25 17 12 9 7     échelle 5 4 3 2 1
- img12 -> 37pts    (1)         -> 8pts    (1)
- img2   -> 34pts    (3)        -> 8pts     (2)
- img7   -> 19pts    (4)        -> 4pts     (4)
- img9   -> 34pts    (2)        -> 7pts     (3)
- img3   -> 16pts    (5)        -> 3pts     (5)


 

n°1103887
justelebla​nc
Posté le 03-05-2010 à 19:13:26  profilanswer
 


 
 [:clooney14]  ça doit être intelligent comme truc !
 
nan mais je comprends bien, faut juste pas se prendre trop la tête, surtout pour celui qui va compter


Message édité par justeleblanc le 03-05-2010 à 19:14:18
n°1103891
justelebla​nc
Posté le 03-05-2010 à 19:52:19  profilanswer
 

et faudrait trouver un truc pour le gagnant, une connerie genre il peut choisir le thème suivant, ou un gage pour un perdant :d, une soirée avec moi, enfin un truc génial quoi  

n°1103896
Skopos
Posté le 03-05-2010 à 19:59:41  profilanswer
 

pour les short j'ai pensé que le gagnant pouvait hériter du 1er post (dans le cas où le concours devienne un topicCo)
 
Mais ouais on peux chercher des "récompenses" "gages" à la con :D
le gagnant à droit de demander le ban d'OP pour 3 semaines par exemple :o

n°1103897
justelebla​nc
Posté le 03-05-2010 à 20:03:17  profilanswer
 

Skopos a écrit :


le gagnant à droit de demander le ban d'OP pour 3 semaines par exemple :o


ah ouais mais là tu cherches à motiver de façon habile :o

n°1103899
Skopos
Posté le 03-05-2010 à 20:05:26  profilanswer
 

merde ça c'est vu [:arn0]

n°1103900
leujuiphe
Posté le 03-05-2010 à 20:06:46  profilanswer
 

Skopos a écrit :

:jap:
 
Que pensez-vous de donner des points à tous les participants d'un concours ? (utile dans le cas d'un classement général)
 
Par exemple 5pts pour participation aux longs et 1pt pour les courts.
 
Il faudrait revoir l'échelle de points pour les places du coup :
-> longs : 25, 17, 12, 9, 7
-> courts : 6, 5, 4, 3, 2
 
tagConcours


 
Ne dit on pas que l'important c'est de participer  :o  
Donner 1 (x?) point à tous les participants me plait bien. Pour l'auteur, il peut se dire, qu'il n'a pas fait ça pour rien. Même si ça reste symbolique.
(ça se fait souvent dans le milieu sportif)
 
Quand tu parles de classement général, tu parles d'un classement cumulant les points de tous les concours auxquels on a participé ?
ou j'ai rien compris ? (solution la plus probable)
 

Chipo a écrit :


Histoire de développer un peu...  
 
Ca permettrait de ne pas voir sombrer dans l'oubli des concours qui peuvent être interessants.  
Et puis ça ne fermerait pas completement les soumissions aux retardataires.  
Enfin, ça permettrait de créer régulièrement des topics collectifs un  sachant que seuls les sujets interessants resteront, les autres se retrouvant d'eux même dans les abysses du forum...
 
tagConcours


 
C'est clair que certains sujets courts (comme "Nu" par exemple  :ange:  ) mériteraient de devenir des topocs collectifs.
D'ailleurs je n'avais pas compris que c'était leur but justement.  :pfff:  
On pourrait même imaginer de les re-transformer en concours de temps à autres, genre tous les 6 mois. (m'enfin pour les sujets qui marchent bien)
 


---------------
"Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, Nuance" Philippe Geluck. ---- Ils sont chauves mes smileys
n°1103902
justelebla​nc
Posté le 03-05-2010 à 20:08:58  profilanswer
 

Skopos a écrit :

merde ça c'est vu [:arn0]


le gagnant d'un concours pourrait avoir un " vote bonus du gagnant ", lors du concours suivant il vote comme tout le monde + un vote spécial pour une compo qui lui plait bien

n°1103903
Skopos
Posté le 03-05-2010 à 20:12:59  profilanswer
 

leujuiphe a écrit :


 
Ne dit on pas que l'important c'est de participer  :o  
Donner 1 (x?) point à tous les participants me plait bien. Pour l'auteur, il peut se dire, qu'il n'a pas fait ça pour rien. Même si ça reste symbolique.
(ça se fait souvent dans le milieu sportif)
 
Quand tu parles de classement général, tu parles d'un classement cumulant les points de tous les concours auxquels on a participé ?
ou j'ai rien compris ? (solution la plus probable)
 


ouep, sur une année par exemple.
 

leujuiphe a écrit :


 
C'est clair que certains sujets courts (comme "Nu" par exemple  :ange:  ) mériteraient de devenir des topocs collectifs.
D'ailleurs je n'avais pas compris que c'était leur but justement. 1/  :pfff:  
On pourrait même imaginer de les re-transformer en concours de temps à autres, genre tous les 6 mois. (m'enfin pour les sujets qui marchent bien) 2/
 


1/ ben c'est moi qu'ai pas été clair  :spamfote:
2/ah ouai pas con.

n°1103904
Skopos
Posté le 03-05-2010 à 20:14:01  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


le gagnant d'un concours pourrait avoir un " vote bonus du gagnant ", lors du concours suivant il vote comme tout le monde + un vote spécial pour une compo qui lui plait bien


spécial en quoi ?

n°1103906
justelebla​nc
Posté le 03-05-2010 à 20:16:28  profilanswer
 

on peut voter pour combien de compos ?

n°1103967
justelebla​nc
Posté le 04-05-2010 à 15:53:58  profilanswer
 

Skopos a écrit :


spécial en quoi ?


ou alors ses points comptent +1 lors du vote suivant
 
un tableau pour les esprits lents :
un tableau pour moi en fait
 
tartenpion en a une grasse a remporté le précédent concours
larmoyant d'auvergne n'a pas remporté le concours précédent ( pfff fallait voir aussi ce qu'il a fait  [:mlc]  )
 
concours C+1 :
larmoyant d'auvergne vote, ses points compte ( par exemple ) 25, 17, 12, 9, 7  
ok ?
et bien là, les points de tartenpion en as une grasse compte 26, 18, 13, 10, 8

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 04-05-2010 à 15:54:33
n°1103968
justelebla​nc
Posté le 04-05-2010 à 15:54:08  profilanswer
 

bon c'est pas un tableau :o

n°1104232
orchid pro​geny
All be back
Posté le 07-05-2010 à 17:00:51  profilanswer
 

Skopos a écrit :

pour les short j'ai pensé que le gagnant pouvait hériter du 1er post (dans le cas où le concours devienne un topicCo)
 
Mais ouais on peux chercher des "récompenses" "gages" à la con :D
le gagnant à droit de demander le ban d'OP pour 3 semaines par exemple :o


hey je suis pas d'accord moi :o
 :non:  elle pue ste recompense :cry:
faut toujours qu'on me tape dessus :sweat:
mais il est où l'abais  [:d_omi]


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1104640
Skopos
Posté le 11-05-2010 à 12:22:06  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


ou alors ses points comptent +1 lors du vote suivant
...


+1 c'est ptet pas assez ou ça peut être chiant si on utilise des formulaires pour compter les points... pourquoi pas carrément vote compte-double ?
 
tagconcours

n°1104642
Skopos
Posté le 11-05-2010 à 12:45:21  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


pour rebondir sur une idée de je ne sais plus qui, y'a-t-il un moyen de parler de la cat gfx sur les autres cat ?
après tout nous sommes tous sur hfr


Je reviens sur ça.
 
Il y a une règle immuable qui dit qu'on aide mais qu'on ne fait pas à la place de [:zinbou:4]  
Je suis d'accord sur le principe mais j'avoue que pour certains trucs j'ai tjrs trouvé cette règle un peu dure ou inutile.
Perso les gars qui viennent demander un ptit graphisme pour une team CS ou autre, j'en ai rien à carrer que quelqu'un se propose de lui faire.
 
Donc l'idée serait d'autoriser ce type de demande, avec un cadre plus ou moins stricte. Par exemple présence d'un topic sur la cat jeuxvidéo  ou nombre minimum de message.
 
Je viens de mater la cat JV en vitesse et par exemple on pourrait avoir un topic dédié aux demandes de logo pour des teams Bloodbowl, le topic semble assez actif... concrètement ça serait pour des logos 128x128 et 64x64...
 
Your opinion ?

n°1104644
justelebla​nc
Posté le 11-05-2010 à 12:50:01  profilanswer
 

ouep c'est pas con

n°1104649
Skopos
Posté le 11-05-2010 à 13:08:18  profilanswer
 

Je vais prendre la température là-bas... si ça les intéresse pas, pas la peine de se prendre la tête.

n°1104650
justelebla​nc
Posté le 11-05-2010 à 13:25:12  profilanswer
 

j'ai pas fait gaffe maintenant, mais l'esprit du " on ne fait pas le travail des autres " ce n'était pas précisément un interdit, c'était plus un conseil, si vraiment un forumeur voulait faire un travail suite à une demande il n'y avait pas de soucis
 

n°1104771
leujuiphe
Posté le 11-05-2010 à 20:36:53  profilanswer
 

Je change de sujet pour revenir sur les concours.
Je trouve qu'un nouveau concours par semaine, c'est trop. A l'heure actuelle, je pense qu'il n'y a pas assez de participants différents pour tenir ce rythme très longtemps.

 

Un concours toutes les 2 semaines, serait peut être préférable. (en restant sur une durée de participation d'une semaine)
Et pas de concours "court" la dernière semaine du concours "long". Le temps que j'ai passé sur les "short contest" est du temps que je n'ai pas mis au service du gros concours..

 


tagconcours

Message cité 3 fois
Message édité par Skopos le 12-05-2010 à 08:12:45

---------------
"Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, Nuance" Philippe Geluck. ---- Ils sont chauves mes smileys
n°1104772
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 11-05-2010 à 20:38:59  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

j'ai pas fait gaffe maintenant, mais l'esprit du " on ne fait pas le travail des autres " ce n'était pas précisément un interdit, c'était plus un conseil, si vraiment un forumeur voulait faire un travail suite à une demande il n'y avait pas de soucis
 


J'voyais ça comme ça : HFR est assez connu, et j'pense que si on se mettait à faire deux-trois trucs pour les autres, on se retrouverait facilement avec trop de demande.. Donc à voir


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1104775
justelebla​nc
Posté le 11-05-2010 à 20:41:36  profilanswer
 

leujuiphe a écrit :

Je change de sujet pour revenir sur les concours.
Je trouve qu'un nouveau concours par semaine, c'est trop. A l'heure actuelle, je pense qu'il n'y a pas assez de participants différents pour tenir ce rythme très longtemps.
 
Un concours toutes les 2 semaines, serait peut être préférable. (en restant sur une durée de participation d'une semaine)  
Et pas de concours "court" la dernière semaine du concours "long". Le temps que j'ai passé sur les "short contest" est du temps que je n'ai pas mis au service du gros concours..


à te lire je pense que tu as tout à fait raison

n°1104776
justelebla​nc
Posté le 11-05-2010 à 20:42:02  profilanswer
 

Terminapor a écrit :


J'voyais ça comme ça : HFR est assez connu, et j'pense que si on se mettait à faire deux-trois trucs pour les autres, on se retrouverait facilement avec trop de demande.. Donc à voir


HFR est connu, la section graphisme moins
mais y'a un risque c'est clair

n°1104806
Skopos
Posté le 12-05-2010 à 08:12:15  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

j'ai pas fait gaffe maintenant, mais l'esprit du " on ne fait pas le travail des autres " ce n'était pas précisément un interdit, c'était plus un conseil, si vraiment un forumeur voulait faire un travail suite à une demande il n'y avait pas de soucis


La plupart du temps ce genre de topic étaient fermés (voire effacés), au mieux les premiers messages rappelaient la charte. Si qqun était d'accord ça se devait se faire en mp...
 

Terminapor a écrit :


J'voyais ça comme ça : HFR est assez connu, et j'pense que si on se mettait à faire deux-trois trucs pour les autres, on se retrouverait facilement avec trop de demande.. Donc à voir


 

justeleblanc a écrit :


HFR est connu, la section graphisme moins
mais y'a un risque c'est clair


 
Je préfère avoir à gérer trop de demande/fréquentation que pas assez :D
 
De toute façon les gens restent libres de répondre ou pas à une demande :spamafote:. Et il ne s'agit pas d'autoriser tout et n'importe quoi non plus, la règle par défaut resterait "pas de demande de travail tout fait".
 
Le "risque" que je vois serait que ça pourrait amener à fixer sur la cat des kevin de 12 ans avec 6 mois de photoshop derrière eux qui se considèrent déjà comme des graphistes accomplis... ben perso je vois plutot ça comme une opportunité de les éduquer.  
 

n°1104808
Skopos
Posté le 12-05-2010 à 08:35:45  profilanswer
 

leujuiphe a écrit :

Je change de sujet pour revenir sur les concours.
Je trouve qu'un nouveau concours par semaine, c'est trop. A l'heure actuelle, je pense qu'il n'y a pas assez de participants différents pour tenir ce rythme très longtemps.

 

Un concours toutes les 2 semaines, serait peut être préférable. (en restant sur une durée de participation d'une semaine)
Et pas de concours "court" la dernière semaine du concours "long". Le temps que j'ai passé sur les "short contest" est du temps que je n'ai pas mis au service du gros concours..


Oui je comprends, ce que tu dis se tient tout à fait :gratgrat:

 

Le pb c'est que moins on propose de thèmes sur une période, plus les gens risquent de ne pas en trouver un à leur gout et auront à attendre (point évoqué plus haut dans la conversation - lien en 1ere page pour filtrer au besoin).

 

Après c'est sûr qu'on peut avoir des pb de temps ou d'organisation si on veut participer à tous les concours et sortir une pootrerie à chaque fois. Perso que j'ai un mois ou une semaine je sais que je m'y prendrai généralement au dernier moment [:nybbas]

 

Bon je pense qu'on peut essayer de maintenir ce rythme jusqu'à mi-juin et passer à un rythme comme tu dis pour l'été (vu que l'été c'est encore plus mort). Et à la rentrée on avise.

 

Je pense aussi qu'il ne faudrait pas hésiter à se montrer plus entreprenant envers les nouveaux arrivants (et même les anciens d'ailleurs) pour les inciter à participer. Spammer leur galerie en gros :D
Je compte sur vous pour porter la bonne parole  [:the_rainmaker:1]

 
Spoiler :

Ou mieux ! ceux qui ne participent pas je basarde leur galerie  [:pivoine de cheshire:2]

 

tagconcours

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 12-05-2010 à 08:36:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Galerie] Des pixels et des couleurs...(UP 25/02 : Aliens de ToyStory)Idées pour améliorer le graphisme et l'ergonomie d'un site ?
comment mettre une image en fond sur mon forum[3DSmax / Backburner] Problème de rendu video post
comment mettre video sur le forum ?? merciThemes sur forum phpbb
Design du forumMini icone pour le forum sports france et bien être
Besoin de vos idées s.v.p 
Plus de sujets relatifs à : Remarques et idées pour le forum Graphisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR