Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4130 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Remarques et idées pour le forum Graphisme

n°1097410
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 23-02-2010 à 12:19:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

grenouillegarou a écrit :

bonjour bonjour  
je suis nouvelle et a peine arrivée je vais adherer à cette petite critique

Et bienvenue au fait  [:simchevelu]  

blakjak a écrit :

ça tant qu'on a pas essayer on en sera pas sûr.  Est ce que si on utilise greasemonkey et un script ça empêche forcément les gens qui ne l'ont pas de praticiper au forum ?

Non, c'est vrai.

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 12:19:54  profilanswer

n°1097418
Skopos
Posté le 23-02-2010 à 13:08:34  profilanswer

bonjour bonjour  
de blackjack
et je pense que justement on peut y trouver la un sujet commun?
par exemple essayer de retaper le graphisme de ce forum (qui me semble bien instructif) ensemble en proposant des idées et en les réalisant ensembles morceau par morceau....

enfin moi je dis ça je dit rien^^" (vaudrait peut être mieux?)

apres pour l'oragnisation je sais pas du tout comment ça se gere alors je laisse ça aux avis des pros^^

(ps : desolée je suis pas trop une habituée non plus de ce typez de forum donc j'ai pas encore trop trouver comment citer etc...mais pour ce qui est des dessin manga, bd etc...don zedlefou parlait ca me brancherai bien^^)

Bienvenue :)

Evidemment que ton avis (quel qu'il soit) est précieux, il est bien difficile (impossible ?) pour un ancien d'avoir un regard neuf sur le forum.

Les différentes catégories te semblent-elles claires ou pertinente ? les as-tu vu d'ailleurs :D ?
Te sens-tu perdu ? qu'est-ce qu'il manque d'après toi ?...

Je te propose dans un premier temps d'essayer de découvrir par toi même histoire de juger de l'ergonomie et de l'organisation et dans un deuxième temps si t'as toujours des difficultés d'utilisation de consulter l'aide qui se trouve dans le menu du haut sous le logo hardware, au pire si tu trouves pas tu poses une question dans le topic café ;)

n°1097419
Skopos
Posté le 23-02-2010 à 13:19:30  profilanswer

blakjak a écrit :

oui si y a des gars qui à l'aide de greasemonkey peuvent modifier l'aspect du forum pour qu'il ressemble à un endroit où des grapheux iraient, ça serait énorme.

bonjour bonjour  
de blackjack
et je pense que justement on peut y trouver la un sujet commun?
par exemple essayer de retaper le graphisme de ce forum (qui me semble bien instructif) ensemble en proposant des idées et en les réalisant ensembles morceau par morceau....

Zedlefou a écrit :

Le truc c'est qu'on est pas sur du tout que ça soit possible, et si il faut installer pleins de trucs pour participer au forum ... ça va en rebuter plus d'un.

blakjak a écrit :

ça tant qu'on a pas essayer on en sera pas sûr.  Est ce que si on utilise greasemonkey et un script ça empêche forcément les gens qui ne l'ont pas de praticiper au forum ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, stylish permet de rajouter sur votre navigateur une couche de CSS sur celle des sites, une feuille de style perso applicable à une adresse précise ou un domaine/sous-domaine. C'est uniquement du CSS donc on reste tributaire de l'architecture html - je précise qu'on peut utiliser des images de son HDD pour les CSS.

Greasemonkey (ne touchant pas au JS je ne connais que vaguement donc je peux dire des conneries) permet la même chose + du javascript. Donc potentiellement on fait à peu près ce que l'on veut à partir du code envoyé par le serveur : ajout suppression de contenu (balises compris), modification dynamique des style, comportement...
Certains l'utilisent déjà pour rajouter des fonctionnalités au forum.

Sans ces plugin le forum reste tel qu'il est, c'est juste un plus :spamafote:

n°1097433
abais
Posté le 23-02-2010 à 13:48:41  profilanswer

Je confirme, Greasemonkey permet de rajouter du JavaScript, ce qui permet au final de faire uin peu ce qu'on veut, même de retoucher au HTML, rajouter de l'AJAX etc...
Le problème, c'est que la structure du forum est tellement ancestrale (table dans des tables ...) qu'il en devient difficile de la retoucher !

Je ne sais pas ce que permet de faire le moteur MesDiscussions par défaut, mais c'est vrai qu'il ne serait pas titanesque de mettre en place un système de template... Il faudrait voir avec les gouroux les plus haut d'HFR si c'est réalisable...
Ensuite, faire une étude de cas commune pour faire un template digne de nous (:D) serait intéressant !
M'enfin je dis ça... Pour le CSS-Zen-Garden made in HFR, j'ai eu la fleme de pondre quoi que ce soit :o ...

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1097606
Skopos
Posté le 24-02-2010 à 10:24:55  profilanswer

On va se géner :o

Petites questions sur les les galeries perso.

Quel sont pour vous les avantages et les inconvénients des GP tel qu'on peut les voir aujourd'hui ?
- de manière générale
- en tant que "propriétaire"
- en tant que lecteur

tagGP

Message cité 5 fois
Message édité par Skopos le 24-02-2010 à 19:10:20
n°1097613
abais
Posté le 24-02-2010 à 10:47:37  profilanswer

Deja, même si beaucoup mettent bien un titre claire, il faudrait imposer une nomenclature de galerie, du style [Pseudo][medium]...
Aussi, il faudrait imposer de mettre le 1er post à jour, au moins mettre les principales images... Si ça l'intéresse, le lecteur survolera le topic pour voir une évolution...

tagGP

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 24-02-2010 à 19:10:09

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1097620
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-02-2010 à 11:32:03  profilanswer

Skopos a écrit :

Yen a qui se sont fait ban pour moins que ça ...   [:o_yvele]

Skopos a écrit :

Quel sont pour vous les avantages et les inconvénients des GP tel qu'on peut les voir aujourd'hui ?
- de manière générale
- en tant que lecteur

1-De manière générale : c'est de l'auto-branlette, quand ce n'est pas juste du spam... sinon ça ne set pas à grand chose...

2-En tant que "propriétaire" : c'est bien de pouvoir montrer en bloc ce qu'on produit et avoir des retours... à condition de produire et d'avoir des retours, sinon ça ne sert pas à grand chose...

3- en tant que lecteur : je lis assez peu les galeries persos, certaines sont indigentes, d'autres une annexe de blabla permanente pour les potes d'untel ou unetelle (voir aussi la réponse 1)... sans interêt pour moi, malgrè tout certaines sont des perles mais comme dans les huitres c'est assez rare... sinon ça ne sert pas à grand chose...

édit : il est vrai que certaines galeries mériteraient une première page mieux remplie, où l'on puisse voir ce que la personne fait, parfois il y a de très belles choses perdues au milieu de 10 pages de blabla...

tagGP

Message édité par Skopos le 24-02-2010 à 19:09:54

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1097625
blakjak
Posté le 24-02-2010 à 11:48:10  profilanswer

Skopos a écrit :

- de manière générale
- en tant que lecteur

-de manière générale :
avantage , ça regroupe tous les travaux du proprio, c'est bien de voir son évolution

inconvenient : ca fait doublon avec les topoks collectifs qui sont plus sympa

- en tant que proprio :

avantages :

c'est cool de pouvoir retrouver son boulot tout regroupé, c'est plus facile de retrouver des critiques.
On peut y montrer des trucs qui n'ont pas nécessairement leur place ailleurs.

inconvénient :

ça peut vite partir en café bis, donc faut faire un peu le modo.

en tant que lecteur :

Avantage : voir la progresssion de l'auteur, pouvoir retrouver ses oeuvres rapidement et facilement.

Inconvenient : Je me sens un peu "chez l'auteur" alors que c'est plus rigolo sur un topik collectif, les oeuvres se poussent les unes les autres, donc ça moisi pas trop.

Conclusion, j'ai mis des années à faire une galerie perso, le concept me plaisait pas trop. Peut être parce qu je suis un habitué des topics collectifs. Je l'ai fait parce qu'à la fin tout le monde en a, je pense que c'est un plus, parfosi nécessaire, parfois mieux que d'avoir 35 wips répartis sur différentes catégories ( enfin ptet pas ).

OP c'est bien qu'il est une galerie propre, parce qu'il poste beaucoup plus que tout le monde avec pas mal de screens, ça devienrait vite du flood dans un topic collectif. D'ailleurs, en 3D on a eu que très rarement des topics collevtifs ( à part les cours ), en général c'est plutôt des wips.

tagGP

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 24-02-2010 à 19:09:39

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°1097638
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 24-02-2010 à 13:33:55  profilanswer

Skopos a écrit :

- de manière générale
- en tant que lecteur

Avantages en tant que proprio : Ca me motive à poster plus. Ca me donne de bonnes critiques de l'amateur au professionnel. Ca humanise un peu le forum vu que ça regroupe le travail d'une personne et qu'on peut parler direct avec elle.

Inconvénient : J'en vois pas trop. Des fois y'a un peu trop de bavardages, c'est vrai. Je pense que ceux que ça dérange, peuvent le faire remarquer, on est pas en dictature non plus.

Avantages en tant que lecteur : source d'inspiration, affutage de regard critique, aperçu d'autres styles. Et aussi se poser des questions quand on aime pas un truc alors que tout le monde adore et l'inverse :D

abais a écrit :

Aussi, il faudrait imposer de mettre le 1er post à jour, au moins mettre les principales images...

Pluzin. Pas trop pour la nomenclature par contre. Si tu veux voir du speed, tu vas dans le topic speed. Alors qu'une galerie ça peut être un fourre-tout assez intéressant (comme moi qui part dans plein de sens différent en ce moment  :pt1cable:  )

blakjak a écrit :

-de manière générale :
avantage , ça regroupe tous les travaux du proprio, c'est bien de voir son évolution

Gro pluzin. C'est con mais le fait que ce soit rangé par date aussi, ça fait tout je pense. C'est peut être de l'auto branlette comme le dit si élégamment Deg, mais je repasse souvent les pages de ma galerie pour voir ce que j'ai fait, la date, et ce que les gens en on dit à l'époque pour voir si j'ai corrigé mes défauts. Quand j'ai commencé à beaucoup dessiner, je jetais tout ce que je faisais au fur et à mesure. Ca a vachement entravé ma progression.

Citation :

inconvenient : ca fait doublon avec les topoks collectifs qui sont plus sympa

Je ne pense pas. Poster dans un topic collectif quand tu débutes, ça peut être intimident. C'est mon problème avec café salé. J'ose pas aller sur les topics Speed, parce que quand je vois ce que font les autres, j'ai un peu honte ...

Citation :

ça peut vite partir en café bis, donc faut faire un peu le modo.

Ca m'est arrivé une fois. J'ai demandé gentillement

Spoiler :

VOS GUEULES  :fou:  :fou:  :fou:

et pis c'est tout. Rien n'est parfait, mais pour moi c'est pas un gros inconvénient.

Citation :

Inconvenient : Je me sens un peu "chez l'auteur" alors que c'est plus rigolo sur un topik collectif, les oeuvres se poussent les unes les autres, donc ça moisi pas trop.

C'est vrai. J'aurai plus de scrupules à reprendre un line ou je ne sais quoi posté sur une galerie que sur un topic collectif.
D'ailleurs pour ça les topics de battle sont bien dans l'esprit. Chacun pour soit, le but étant de produire.
Bear l'avait bien résumé une fois en disant que peu importe la qualité, tant qu'on se pousse le cul à dessiner et à poster, c'est déjà très bien.

tagGP

Message édité par Skopos le 24-02-2010 à 19:09:25

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1097642
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 24-02-2010 à 13:44:25  profilanswer

tagCG
Pourquoi ne pas reprendre l'idée de la  galerie 3D pour ceux qui font pas de 3D, pour les galerie perso ? :)
A savoir un tag pour les post avec une image finis, et un lien dans le 1er post pour filtrer.

Sinon pareil en temps que lurkeur de galeries,  je suis très friand des discutions/débats/explication qui suivent une illustration, Tout simplement parce que ça peut me donner des idées, des nouvelles façon de travailler que je ne connaissais pas. Ce qui est l'un des buts d'un forum en fait.
Mais d'un autre côtés, fouiller dans 50 pages, trier le blabla inutile, c'est assez fastidieux, du coup je le fais du plus en plus rarement :/

Message édité par lecco le 24-02-2010 à 13:44:37

---------------
illustration/
mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 13:44:25  profilanswer

n°1097684
justelebla​nc
Posté le 24-02-2010 à 16:10:27  profilanswer

Skopos a écrit :

- de manière générale
- en tant que lecteur

1/ de manière générale, j'aime bien, pour ainsi dire depuis plusieurs mois je ne regarde quasiment que ces topics, je prends mon café et je zieute avec, souvent avec admiration, surtout la 2d qui est moins présente en effet
2/ ben c'est  pour flatuler avec mes lego bien sur.. nan sérieusement j'ai la chance d'avoir souvent des critiques constructives, donc dans mon cas si j'ai pu progresser c'est grâce à ce topic
3/ zieutage donc, admiration, sources d'idées...

tagGP

Message édité par Skopos le 24-02-2010 à 19:08:53
n°1097741
Skopos
Posté le 24-02-2010 à 20:41:04  profilanswer

J'ai créé un topic index pour les galeries collectives
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 2391_1.htm
(sticky de infographie 2D)

Si quelqu'un veut le gérer/animer qu'il le dise :jap:
Pour l'instant je sais pas si c'est pertinent de référencer les topic car si on modifie des cat les adresses vont changer...

n°1097746
justelebla​nc
Posté le 24-02-2010 à 21:34:21  profilanswer

ouais mais y'a pas les liens
t
pour rebondir sur une idée de je ne sais plus qui, y'a-t-il un moyen de parler de la cat gfx sur les autres cat ?
après tout nous sommes tous sur hfr

n°1097758
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 25-02-2010 à 00:17:41  profilanswer

faudait peut-être mettre les sujets pixel-art genre pffville et suivante (même si la suivante avait moins de classe que la première...) c'était une expéiene interessante ...

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 25-02-2010 à 00:19:08

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1097786
Skopos
Posté le 25-02-2010 à 12:28:21  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouais mais y'a pas les liens

Ben non et pour cause ce que j'ai dit sur les éventuelles modifs de cat à venir.
Mais le topic peut déjà servir à référencer des idées de thème.

deg-tcd a écrit :

faudait peut-être mettre les sujets pixel-art genre pffville et suivante (même si la suivante avait moins de classe que la première...) c'était une expéiene interessante ...

Oui :)
Il faudra fouiller la crème des topics (trop touffu àma pour encourager la lecture, et avec bcp de liens obsolètes) pour voir ce qu'il faut garder ou pas.

En fait j'imaginais d'avoir (en gros) un topic [index] en sticky dans chaque cat où ça pourrait être nécessaire, et en sticky multi-cat (ou dans le cadre rouge) une sorte de méta index ou guide général de la section.

n°1097789
Skopos
Posté le 25-02-2010 à 12:33:29  profilanswer

justeleblanc a écrit :

pour rebondir sur une idée de je ne sais plus qui, y'a-t-il un moyen de parler de la cat gfx sur les autres cat ?
après tout nous sommes tous sur hfr

Je crois que c'était moi :D

J'ai pas creusé le sujet mais ce qui m'était venu en premier c'était par exemple de produire des sorte de banière (ou entête) pour des topics très fréquentés et avec un premier post régulièrement mis à jour.

Ca pourrait être l'objet de mini-concours et ça nous permettrait de rameuter du monde pour les votes/participations.

n°1097791
justelebla​nc
Posté le 25-02-2010 à 12:35:28  profilanswer

Skopos a écrit :

Je crois que c'était moi :D

J'ai pas creusé le sujet mais ce qui m'était venu en premier c'était par exemple de produire des sorte de banière (ou entête) pour des topics très fréquentés et avec un premier post régulièrement mis à jour.

Ca pourrait être l'objet de mini-concours et ça nous permettrait de rameuter du monde pour les votes/participations.

ah oui c'est toi mon je-sais-plus-qui  [:bighead]  

mais comment diffuser ces bannières ?

n°1097793
Skopos
Posté le 25-02-2010 à 12:41:12  profilanswer

En contactant les proprios des topics concernés :spamafote:

n°1097794
justelebla​nc
Posté le 25-02-2010 à 12:46:06  profilanswer

la bannière tu la mets dans le topic ?
mais l'idée n'est pas de la diffuser ailleurs ?
si les gens ne viennent pas sur le topic ils ne verront pas la bannière
je pensais plus à la diffusion moi

n°1097795
Skopos
Posté le 25-02-2010 à 12:50:43  profilanswer

justeleblanc a écrit :

la bannière tu la mets dans le topic ?
mais l'idée n'est pas de la diffuser ailleurs ?
si les gens ne viennent pas sur le topic ils ne verront pas la bannière
je pensais plus à la diffusion moi

Oui le but est que la banière aille illustrer/décorer les premiers post des topics des autres sections.
Mais le principe est valable aussi pour les notres sauf qu'on a aucune raisons d'aller "spammer" les autres sections pour ce qui concerne à priori que gfx.

n°1097797
justelebla​nc
Posté le 25-02-2010 à 12:56:40  profilanswer

Skopos a écrit :

Oui le but est que la banière aille illustrer/décorer les premiers post des topics des autres sections.
Mais le principe est valable aussi pour les notres sauf qu'on a aucune raisons d'aller "spammer" les autres sections pour ce qui concerne à priori que gfx.

je ne comprends pas
les sections dont tu parles ce sont celles de gfx ou celles de hfr ?

n°1097799
Skopos
Posté le 25-02-2010 à 13:02:11  profilanswer

Dans ce contexte j'utilise section pour dsc/prog/...
c'est vrai que c'est confusant :D

n°1097801
justelebla​nc
Posté le 25-02-2010 à 13:08:41  profilanswer

ok je ne suis pas plus avancé :o

moi, dans l'idée, est de " parler " des notre section gfx dans les autres sections ( donc non-gfx ) genre les péteux de photos, les incompréhensible de seti ou les asociales de prog :d

n°1097889
Skopos
Posté le 26-02-2010 à 10:37:41  profilanswer

ben c'est un prétexte pour leur "parler" intéragir avec les autres sections... on va pas aller là-bas et simplement leur dire "viendez sur graphimz" :spamafote:

n°1098129
Skopos
Posté le 01-03-2010 à 15:21:21  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ok je ne suis pas plus avancé :o

moi, dans l'idée, est de " parler " des notre section gfx dans les autres sections ( donc non-gfx ) genre les péteux de photos, les incompréhensible de seti ou les asociales de prog :d

Tu voyais ça comment toi ?

n°1098284
leujuiphe
Posté le 02-03-2010 à 20:57:19  profilanswer

pfiou...
J'ai tout lu.

Zedlefou a écrit :

Je pense que ceux qui postaient beaucoup sont quand même partis vers les forums spécialisés ... ou font un break pour divers raisons.

Pour ma part, j'ai déserté HFR pour 3 raisons :
1 - la lassitude  
2 - le manque de temps
3 - le désintéressement général des topics collectifs.

La Cat 2D commençait à me manquer. Depuis que j'ai changé de boulot j'ai plus de temps libre.
2 raisons qui font que je suis reviendu

Zedlefou a écrit :

Je me souviens que le topic monstre avait eu du sucés. Peut être qu'en lançant des sujets "à la mode", ça pourrait marcher.
Quelques idées :  
- faire un dessin dans le style manga pour ceux qui n'aiment pas/n'ont jamais pratiqué ce style. Ca peut être instructif d'étudier ce qui fait le style manga et de voir comment ses détracteurs où les gens extérieurs le perçoivent.

- topic morts-vivants

- topic dessins de nus. Comme sur photo num. mais avec des dessins ...  [:the diamond geezer]  

- topic BD. Faire ~4 cases et les poster. Peu importe le niveau (BD paint accepted)

Si j'ai d'autres idées je rajouterai.

tagCG

ça c'est des idées qui sont bien  :D  
Surtout le

Spoiler :

dessins de nus  :ange:

Ce qui m'a fait venir sur HFR à l'époque, c'était les topic "How to" du style :
"Ma première colo avec fedeic"
"Les règles de la mise en page BD de 'Poppy"
"Les brush de Toshop"

Bref, tous ces topics qui m'ont énormément appris et que je n'ai plus l'impression de retrouvés ici.

Je suis complétement pour le retour des concours, quitte à choisir des sujets bateaux au début histoire de relancer un peu le bousin.
Genre "super héros", "conte de fée", "films","vampires", etc...
a cela on ajoute une petite récompense pour motiver les gens (Topic Perso en sticky jusqu'au prochain concours ?, trophée ou message en dessous du pseudo du gagnant (un peu à la manière de cgtalk) ?)

tagCG

Skopos a écrit :

- de manière générale
- en tant que lecteur

tagGP

Avantages :
- Possibilité de voir toutes les œuvres d'un membre regroupées au même endroit et ce chronologiquement (très pratique pour voir l'évolution de la personne).
- les WIP  :love:  
- Les critiques constructives
euh, c'est tout...

Inconvénients :
- Le but est le plus souvent de se faire complimenter (pas de réels échanges)
- Parfois beaucoup de blabla
- Paradoxalement, assez impersonnel. Certaines personnes ne fréquentaient que et uniquement leur galerie

tagGP.

Voilà, une fois de plus j'enfonce les portes ouvertes..  :ange:  

---------------
"Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, Nuance" Philippe Geluck. ---- Ils sont chauves mes smileys
n°1098302
justelebla​nc
Posté le 03-03-2010 à 11:04:41  profilanswer

je trouve les commentaires dans les galeries plutôt constructives à l'inverse de toi

n°1098319
leujuiphe
Posté le 03-03-2010 à 19:12:52  profilanswer

Ah mais je suis d'accord. Il y a des commentaires constructifs. Et ça c'est vachement bien.
Je l'ai d'ailleurs mis en avantages.  :D  

Citation :

Avantages :
- Possibilité de voir toutes les œuvres d'un membre regroupées au même endroit et ce chronologiquement (très pratique pour voir l'évolution de la personne).
- les WIP  :love:  
- Les critiques constructives
euh, c'est tout...

Mais encore faut il que l'auteur du topic s'y intéresse un minimum.  :)  
Je me souviens d'un membre qui postait quasiment un dessin par jour (des caricatures politiques) et qui ne répondait jamais aux commentaires qu'on lui faisait...
Intérêt du topic proche du 0 à mon sens.

Ce n'est heureusement pas une généralité.

---------------
"Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, Nuance" Philippe Geluck. ---- Ils sont chauves mes smileys
n°1098516
Skopos
Posté le 06-03-2010 à 12:19:42  profilanswer

En rapport à ce qu'on disait sur le forum son design et son ergonomie, j'ai créé un topic pour ça.

http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 2431_1.htm

n°1099423
Skopos
Posté le 17-03-2010 à 10:40:44  profilanswer

Action

A la vue des différents avis exprimés et du simple bon sens il est indéniable que les GP présentent un intérêt non négligeable pour leurs auteurs ainsi que pour les visiteurs :
- suivi de l'évolution et de la production
- centralisation des commentaires
Il apparait aussi que leur usage tel qu'il est aujourd'hui peut être source de "nuisances" pour le reste du forum :
- "sédentarisation" des intervenants
- manque de visibilité de l'ensemble de la production des membres

Dans le but que j'espère évident et partagé de relancer la dynamique de cette section, l'objet de cette réforme est donc de garder le meilleurs, de limiter le moins bon et de favoriser la visibilité de vos travaux et les échanges.

La sous-cat Galerie Perso va donc disparaitre (uhuh je sens votre tension monter en flèche :D) pour devenir Galerie.
Le but de cette sous-cat sera de rassembler des travaux finis, indépendamment de la technique (2D ou 3D) utilisée. L'important ici sera avant tout le résultat, pas tellement le comment.

De plus cette sous-cat permettra aux topics collectifs à thème, comme Monstres (actuellement en divers !), de trouver une place logique sur le forum.

Vos GP prendront place dans cette sous-cat, au moins dans un premier temps.
Si la fréquentation remonte significativement et que le besoin s'en fait sentir, une nouvelle sous-cat GP sera créée. En attendant cela permettra de peupler cette "nouvelle" cat, tout en donnant moins d'importance à l'aspect perso.
On peut espérer aussi que les nouveaux arrivants soient moins tentés de se créer une GP dès leur premier post et de s'y enterrer.

Suivent quelques règles et recommandations pour vos topics GP.

Citation :

A faire :
Nomenclature des titres : [Pseudal] - blabla bla blablabla (jj/mm)
Pour identifier les GP facilement, et la date de la dernière prod permet de savoir si le up est une nouvelle prod ou pas

- les [WIP] dans les sous-cats idoines 2D, 3D, Web,...
Un topic wip par wip, avec un titre explicite. Pour une meilleur visibilité.
Pour des travaux déjà très avancés qui nécessitent juste quelques retouches/ajustement vous pouvez rester sur vos galeries.

Forte recommandation
- poster en différé dans les topics collectifs et dans vos galeries persos
D'une part pour faire vivre les topics collectifs sans être "redondant" et puis poster dans différents topics permettra d'avoir plus de retour (tout le monde ne suit pas votre galerie)
De même que le fait de posté en différé : les personnes présentes à ces différents moment ne seront pas forcément les mêmes. Par ailleurs si la durée est assez longues, les remarques d'une même personne peuvent changer.
Vous pouvez aussi profiter de ces premiers avis pour faire quelques légères modifs à froid et poster plus tard dans un autre topic...
Poster d'abord dans les topics collectif puis dans vos GP me semble la meilleur option, ça peut aussi permettre d'upper votre galerie en période de creux....

Conseils
- soigner vos premiers posts de GP : utiliser des filtres pour permettre une visualisation rapide globale ou par type de prod..., référencez-y vos topics wip...
- limiter le blabla, même si il ne vous gène pas il peut géner les lecteurs et les dissuader de revenir ou de poster un commentaire constructif qui sera perdu au milieu de tonnes de conneries :D...

Après cette longue période de silence je m'attend maintenant à un flot de protestation [:arn0]

n°1099427
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 17-03-2010 à 11:10:25  profilanswer

je pense qu'une sous-cat (ou du moins un topic) sur le métier serait pas mal. D'une part cela permettrait au étudiant de savoir où ils veulent aller, à d'autre de découvrir un metier, de s'échanger des conseils,...

Et si non je +1 pour les topics collectifs

n°1099430
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 17-03-2010 à 11:12:48  profilanswer

Ca m'a l'air d'être une bonne idée aussi :)

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°1099432
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 17-03-2010 à 11:15:25  profilanswer

+1 pour cat métier/école

---------------
n°1099434
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 17-03-2010 à 11:19:40  profilanswer

Skopos a écrit :

Action

Dans le but que j'espère évident et partagé de relancer la dynamique de cette section, l'objet de cette réforme est donc de garder le meilleurs, de limiter le moins bon et de favoriser la visibilité de vos travaux et les échanges.

La sous-cat Galerie Perso va donc disparaitre (uhuh je sens votre tension monter en flèche :D) pour devenir Galerie.
Le but de cette sous-cat sera de rassembler des travaux finis, indépendamment de la technique (2D ou 3D) utilisée. L'important ici sera avant tout le résultat, pas tellement le comment.

De plus cette sous-cat permettra aux topics collectifs à thème, comme Monstres (actuellement en divers !), de trouver une place logique sur le forum.

Gros +1000  [:zedlefou]

---------------
n°1099436
justelebla​nc
Posté le 17-03-2010 à 11:22:02  profilanswer

Skopos a écrit :

[quote]A faire :
Nomenclature des titres : [Pseudal] - blabla bla blablabla (jj/mm)
Pour identifier les GP facilement, et la date de la dernière prod permet de savoir si le up est une nouvelle prod ou pas

je mets quoi dans blabla ??
[Galerie] Justeleblanc deviendrait [Justeleblanc] - La galerie où il fait bon boire une Guinness   ????

mais dans mon cas hyper perso, ma galerie est wip/ petite buvette, il faut maintenant que je n'expose que la compo finie ?
et faire un autre topic pour le wip ?
pas facile à modifier ça :/

edit : bon je transforme mon topic galerie en wip et j'en créé un nouveau pour la future galerie...

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 17-03-2010 à 11:23:15
n°1099438
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 17-03-2010 à 11:29:32  profilanswer

Zedlefou a écrit :

+1 pour cat métier/école

ouais ca permettrait de parler de moirage et pixelisation :D

n°1099440
Skopos
Posté le 17-03-2010 à 11:42:14  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je mets quoi dans blabla ??
[Galerie] Justeleblanc deviendrait [Justeleblanc] - La galerie où il fait bon boire une Guinness   ????

mais dans mon cas hyper perso, ma galerie est wip/ petite buvette, il faut maintenant que je n'expose que la compo finie ?
et faire un autre topic pour le wip ?
pas facile à modifier ça :/

edit : bon je transforme mon topic galerie en wip et j'en créé un nouveau pour la future galerie...

Ouais problématique ta gal, le plus simple serais de la supprimer, elle donne un mauvais exemple :o
:D

Là par exemple le titre pourrait être
[Justeleblanc] - Tryptique photo (04/03)

Difficile de dire si ce que tu fais généralement mériterait un topic wip dédié (un wip = un topic, si les gens font un topic pour l'ensemble de leur wip on aura pas changé grand chose) car tu proposes généralement des choses déjà très avancées que tu modifies légèrement suite aux commentaires.
Donc je sais pas trop quoi te dire... fais au mieux. Après je pense qu'il ne faut pas grand chose pour transformer ce que tu fais en "vrai" wip. Il suffit que tu créé le topic dès l'esquisse, voire dès l'idée, et présenter plus d'étapes.  
Ce serait aussi plus instructifs.

n°1099442
justelebla​nc
Posté le 17-03-2010 à 11:57:19  profilanswer

ok
je vais faire comme tout le monde, donc les deux topics qui vont bien
et en effet je vais essayer d'appliquer de vrai wip

t'in les réformes c'est dur m'sieur l'ministre  [:mixor]

par contre dans la galerie new generation on peut mettre dans le premier post nos anciennes compos ?
avec un titre provisoire en attendant les nouvelles compos

par contre j'insiste sur la possibilité d'y mettre des photos, perso j'ai beaucoup plus de commentaires ici que dans la cat photo, et je ferai toujours de la 3d

Message cité 2 fois
Message édité par justeleblanc le 17-03-2010 à 11:58:58
n°1099443
Skopos
Posté le 17-03-2010 à 11:59:04  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ok
je vais faire comme tout le monde, donc les deux topics qui vont bien
et en effet je vais essayer d'appliquer de vrai wip

t'in les réformes c'est dur m'sieur l'ministre  [:mixor]

:heink:
 t'es sûr que t'as compris ? :D

n°1099445
justelebla​nc
Posté le 17-03-2010 à 12:00:15  profilanswer

ben un topic wip et un topic galerie nan ?

n°1099446
justelebla​nc
Posté le 17-03-2010 à 12:00:37  profilanswer

par contre dans la galerie new generation on peut mettre dans le premier post nos anciennes compos ?
avec un titre provisoire en attendant les nouvelles compos

par contre j'insiste sur la possibilité d'y mettre des photos, perso j'ai beaucoup plus de commentaires ici que dans la cat photo, et je ferai toujours de la 3d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Galerie] Des pixels et des couleurs...(UP 25/02 : Aliens de ToyStory)Idées pour améliorer le graphisme et l'ergonomie d'un site ?
comment mettre une image en fond sur mon forum[3DSmax / Backburner] Problème de rendu video post
comment mettre video sur le forum ?? merciThemes sur forum phpbb
Design du forumMini icone pour le forum sports france et bien être
Besoin de vos idées s.v.p 
Plus de sujets relatifs à : Remarques et idées pour le forum Graphisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)