|
Auteur | Sujet : Remarques et idées pour le forum Graphisme |
---|
Zedlefou In cabbage we trust ! | Reprise du message précédent :
--------------- Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks |
![]() Publicité | Posté le 23-02-2010 à 12:19:54 ![]() ![]() |
Skopos |
|
Skopos |
|
Skopos | On va se géner Petites questions sur les les galeries perso. Quel sont pour vous les avantages et les inconvénients des GP tel qu'on peut les voir aujourd'hui ? tagGP Message cité 5 fois Message édité par Skopos le 24-02-2010 à 19:10:20 |
abais | Deja, même si beaucoup mettent bien un titre claire, il faudrait imposer une nomenclature de galerie, du style [Pseudo][medium]...
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 24-02-2010 à 19:10:09 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
deg-tcd L'amer de sable |
Yen a qui se sont fait ban pour moins que ça ...
1-De manière générale : c'est de l'auto-branlette, quand ce n'est pas juste du spam... sinon ça ne set pas à grand chose... 2-En tant que "propriétaire" : c'est bien de pouvoir montrer en bloc ce qu'on produit et avoir des retours... à condition de produire et d'avoir des retours, sinon ça ne sert pas à grand chose... 3- en tant que lecteur : je lis assez peu les galeries persos, certaines sont indigentes, d'autres une annexe de blabla permanente pour les potes d'untel ou unetelle (voir aussi la réponse 1)... sans interêt pour moi, malgrè tout certaines sont des perles mais comme dans les huitres c'est assez rare... sinon ça ne sert pas à grand chose... édit : il est vrai que certaines galeries mériteraient une première page mieux remplie, où l'on puisse voir ce que la personne fait, parfois il y a de très belles choses perdues au milieu de 10 pages de blabla... tagGP Message édité par Skopos le 24-02-2010 à 19:09:54 --------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
blakjak |
inconvenient : ca fait doublon avec les topoks collectifs qui sont plus sympa - en tant que proprio : avantages : c'est cool de pouvoir retrouver son boulot tout regroupé, c'est plus facile de retrouver des critiques. inconvénient : ça peut vite partir en café bis, donc faut faire un peu le modo. en tant que lecteur : Avantage : voir la progresssion de l'auteur, pouvoir retrouver ses oeuvres rapidement et facilement. Inconvenient : Je me sens un peu "chez l'auteur" alors que c'est plus rigolo sur un topik collectif, les oeuvres se poussent les unes les autres, donc ça moisi pas trop. Conclusion, j'ai mis des années à faire une galerie perso, le concept me plaisait pas trop. Peut être parce qu je suis un habitué des topics collectifs. Je l'ai fait parce qu'à la fin tout le monde en a, je pense que c'est un plus, parfosi nécessaire, parfois mieux que d'avoir 35 wips répartis sur différentes catégories ( enfin ptet pas ). OP c'est bien qu'il est une galerie propre, parce qu'il poste beaucoup plus que tout le monde avec pas mal de screens, ça devienrait vite du flood dans un topic collectif. D'ailleurs, en 3D on a eu que très rarement des topics collevtifs ( à part les cours ), en général c'est plutôt des wips. tagGP Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 24-02-2010 à 19:09:39 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511 |
Zedlefou In cabbage we trust ! |
Avantages en tant que proprio : Ca me motive à poster plus. Ca me donne de bonnes critiques de l'amateur au professionnel. Ca humanise un peu le forum vu que ça regroupe le travail d'une personne et qu'on peut parler direct avec elle. Inconvénient : J'en vois pas trop. Des fois y'a un peu trop de bavardages, c'est vrai. Je pense que ceux que ça dérange, peuvent le faire remarquer, on est pas en dictature non plus. Avantages en tant que lecteur : source d'inspiration, affutage de regard critique, aperçu d'autres styles. Et aussi se poser des questions quand on aime pas un truc alors que tout le monde adore et l'inverse
et pis c'est tout. Rien n'est parfait, mais pour moi c'est pas un gros inconvénient.
Message édité par Skopos le 24-02-2010 à 19:09:25 --------------- Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks |
lecco grand adepte du ctrl+Z | tagCG Sinon pareil en temps que lurkeur de galeries, je suis très friand des discutions/débats/explication qui suivent une illustration, Tout simplement parce que ça peut me donner des idées, des nouvelles façon de travailler que je ne connaissais pas. Ce qui est l'un des buts d'un forum en fait. Message édité par lecco le 24-02-2010 à 13:44:37 --------------- illustration/ |
![]() Publicité | Posté le 24-02-2010 à 13:44:25 ![]() ![]() |
justeleblanc |
tagGP Message édité par Skopos le 24-02-2010 à 19:08:53 |
Skopos | J'ai créé un topic index pour les galeries collectives
|
justeleblanc | ouais mais y'a pas les liens
|
deg-tcd L'amer de sable | faudait peut-être mettre les sujets pixel-art genre pffville et suivante (même si la suivante avait moins de classe que la première...) c'était une expéiene interessante ... Message cité 1 fois Message édité par deg-tcd le 25-02-2010 à 00:19:08 --------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
Skopos |
|
Skopos |
|
justeleblanc |
|
Skopos | En contactant les proprios des topics concernés |
Skopos |
|
justeleblanc |
|
Skopos | Dans ce contexte j'utilise section pour dsc/prog/...
|
Skopos | ben c'est un prétexte pour leur "parler" intéragir avec les autres sections... on va pas aller là-bas et simplement leur dire "viendez sur graphimz" |
Skopos |
|
leujuiphe | pfiou...
--------------- "Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, Nuance" Philippe Geluck. ---- Ils sont chauves mes smileys |
justeleblanc | je trouve les commentaires dans les galeries plutôt constructives à l'inverse de toi |
leujuiphe | Ah mais je suis d'accord. Il y a des commentaires constructifs. Et ça c'est vachement bien.
--------------- "Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, Nuance" Philippe Geluck. ---- Ils sont chauves mes smileys |
Skopos | En rapport à ce qu'on disait sur le forum son design et son ergonomie, j'ai créé un topic pour ça.
|
leserigraphe Stop the music and go home | je pense qu'une sous-cat (ou du moins un topic) sur le métier serait pas mal. D'une part cela permettrait au étudiant de savoir où ils veulent aller, à d'autre de découvrir un metier, de s'échanger des conseils,...
|
Fenston ★ Tartuffe | Ca m'a l'air d'être une bonne idée aussi --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Zedlefou In cabbage we trust ! | +1 pour cat métier/école --------------- Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks |
Zedlefou In cabbage we trust ! |
--------------- Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks |
justeleblanc |
Message cité 1 fois Message édité par justeleblanc le 17-03-2010 à 11:23:15 |
leserigraphe Stop the music and go home |
|
Skopos |
|
justeleblanc | ok
Message cité 2 fois Message édité par justeleblanc le 17-03-2010 à 11:58:58 |
Skopos |
|
justeleblanc |
justeleblanc |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Galerie] Des pixels et des couleurs...(UP 25/02 : Aliens de ToyStory) | Idées pour améliorer le graphisme et l'ergonomie d'un site ? |
comment mettre une image en fond sur mon forum | [3DSmax / Backburner] Problème de rendu video post |
comment mettre video sur le forum ?? merci | Themes sur forum phpbb |
Design du forum | Mini icone pour le forum sports france et bien être |
Besoin de vos idées s.v.p | |
Plus de sujets relatifs à : Remarques et idées pour le forum Graphisme |