Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2119 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Remarques et idées pour le forum Graphisme

n°1099446
justelebla​nc
Posté le 17-03-2010 à 12:00:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
par contre dans la galerie new generation on peut mettre dans le premier post nos anciennes compos ?
avec un titre provisoire en attendant les nouvelles compos
 
par contre j'insiste sur la possibilité d'y mettre des photos, perso j'ai beaucoup plus de commentaires ici que dans la cat photo, et je ferai toujours de la 3d

mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 12:00:37  profilanswer
 

n°1099447
Skopos
Posté le 17-03-2010 à 12:00:44  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


par contre j'insiste sur la possibilité d'y mettre des photos, perso j'ai beaucoup plus de commentaires ici que dans la cat photo, et je ferai toujours de la 3d


quoi ?! c'est pas la cat photo ici  ?! [:tibo2002]

n°1099448
Skopos
Posté le 17-03-2010 à 12:01:55  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ben un topic wip et un topic galerie nan ?


Citation :

Un topic wip par wip

n°1099449
justelebla​nc
Posté le 17-03-2010 à 12:02:40  profilanswer
 

donc je vais faire un topic galerie et n-topic wip :d

n°1099450
Skopos
Posté le 17-03-2010 à 12:03:29  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :

je pense qu'une sous-cat (ou du moins un topic) sur le métier serait pas mal. D'une part cela permettrait au étudiant de savoir où ils veulent aller, à d'autre de découvrir un metier, de s'échanger des conseils,...
 
 
Et si non je +1 pour les topics collectifs


 

Fenston a écrit :

Ca m'a l'air d'être une bonne idée aussi :)


 

Zedlefou a écrit :

+1 pour cat métier/école


 

leserigraphe a écrit :


ouais ca permettrait de parler de moirage et pixelisation :D


 
Je vois bien l'interet du sujet mais de là à créer une sous-cat dédiée je sais pas si c'est necessaire :gratgrat:
Vous y verriez quoi comme sujet dedans par exemple ?

n°1099451
justelebla​nc
Posté le 17-03-2010 à 12:05:25  profilanswer
 

Skopos a écrit :


quoi ?! c'est pas la cat photo ici  ?! [:tibo2002]


on peut négocier nan ?  [:das moorrad]

n°1099452
Skopos
Posté le 17-03-2010 à 12:06:34  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

donc je vais faire un topic galerie et n-topic wip :d


nan mais tu peux conserver ta galerie existante hein [:nybbas]
 
Créé des wip pour tes futures compos si ça te semble justifié. Si t'as déjà un résultat avancé et que tu n'entrevois que de légères modifs le cas échéant ça peut rester sur la galerie.
Si t'entame une compo sans trop savoir où tu vas, fais un wip :spamafote:

n°1099453
justelebla​nc
Posté le 17-03-2010 à 12:07:41  profilanswer
 

Skopos a écrit :


nan mais tu peux conserver ta galerie existante hein [:nybbas]
 
Créé des wip pour tes futures compos si ça te semble justifié. Si t'as déjà un résultat avancé et que tu n'entrevois que de légères modifs le cas échéant ça peut rester sur la galerie.
Si t'entame une compo sans trop savoir où tu vas, fais un wip :spamafote:


ouep, j'ai modifié le titre pour faire new-compliant

n°1099455
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 17-03-2010 à 12:09:29  profilanswer
 

Skopos a écrit :


 
Je vois bien l'interet du sujet mais de là à créer une sous-cat dédiée je sais pas si c'est necessaire :gratgrat:
Vous y verriez quoi comme sujet dedans par exemple ?


expliquer un peu les différent métiers, les conseils, s'échanger des conseil entre graphiste papier, textile, imprimeurs, webdesigner,... avec des échanges de liens des conseils pertinents et pourquoi pas un aboutissement à une collaboration.

n°1099456
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 17-03-2010 à 12:18:34  profilanswer
 

Et aider les jeunes à connaitre nos métiers, pour ceux qui veulent s'y mettre.
Je trouve qu'un seul topic Ecole pour tout ça, c'est fort peu.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 12:18:34  profilanswer
 

n°1099457
Skopos
Posté le 17-03-2010 à 12:24:44  profilanswer
 

Ok.
L'échange de savoir c'est ce qui se fait sur l'ensemble du forum, au grès des topics questions crées, ça ne constitue pas un sujet mais un ensemble de sujet en fait... du coup on va avoir des questions pao ou web mélangé avec des questions 3D ou autre... pas sûr que ça soit pas plutot une source de désordre.

 

Si par exemple on a un sujet Les pièges de l'impression, à mon avis il est plus pertinent qu'il soit en PAO que dans une cat métier/école

 

Si les topics sont bien fait et entretenus par contre je suis à 100% pour les mettre en sticky de sous-cat...


Message édité par Skopos le 17-03-2010 à 12:25:10
n°1099458
Skopos
Posté le 17-03-2010 à 12:27:12  profilanswer
 

Autre exemple : les métiers de la 3D  
Sous-cat 3D... non ?

n°1099464
justelebla​nc
Posté le 17-03-2010 à 13:26:46  profilanswer
 

pis la cat " cours ", on pourrait la refondre pour englober les cours ici, les écoles et formation

n°1099466
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 17-03-2010 à 13:31:19  profilanswer
 

ouais :D

n°1099547
Gein
Posté le 17-03-2010 à 21:15:54  profilanswer
 

C'est quoi cette réforme ? [:fou]  
 
hum ça pas l'air évident a mettre en place :pt1cable:

n°1099551
orchid pro​geny
All be back
Posté le 17-03-2010 à 21:43:17  profilanswer
 

nierf j'aime pas spécialement le changement ...
donc j'ai un wip qui s'appel "wip op"
et ma GP ....
ça change, donc on garde tout pareil c'est ça :??:  

Message cité 1 fois
Message édité par orchid progeny le 17-03-2010 à 21:44:45

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1099552
orchid pro​geny
All be back
Posté le 17-03-2010 à 22:18:39  profilanswer
 

En parlant de donner des idées pour le fofo etc...  
Un topoc "trucs et astuces" à thèmes " où "Premiers pas dans la 3d" serait le bien venu. (je m'explique :o)
Imaginons un topoc trucs et astuces, dans la cat 3d, qui se diviserait en plusieurs sous partie.  
 
Ex:
Modélisation mécanique=>
 
Partie a) véhicule (Modélisation d'une voiture,d'un avion,d'un bâtiment)
Cette partie ce consacrerait à la manière d'obtenir; (step by step !!!)
une modé de véhicule !
 Et tous les jeunes qui ouvrent des topocs pour demander: "Comment on modélise une caisse ?" se feraient rediriger dans cette cat.  
Et ils auraient pas mal de généralité qu'ils pourraient appliquer a leurs propres compo'
 
Il pourait y avoir une partie B) sur les différentes techniques de rendu.
 
En partie C) les différentes manière de compositer une image a partir d'une 3d ?
 
En partie D)Comment faire le setup d'un véhicule de ce type ?
 
Et pour finir une partie E) sur la manière d'animer un véhicule.
 
Même chose pour modé organique  
modé=> setup/rigging=>rendering =>anim' et compositing par ex
 
Je pense aussi que pour de tel topics, un droit de déplacement des post par les modo' serait fortement apréciable :)
 
Quand quelqu'un parle de rendu alors qu'on est dans la partie modé... => kicked et le post se retrouve déplacé dans la partie rendu :o
En plus, je suis certain (vu comment tu lockes...) que ça te ferais plaisir de kicker les mauvais post :D
 
J'avais pensé aussi a un topoc sur les manières similaire de faire une même chose avec des soft diffèrents.  
(Nous sommes amené a nous adapté extrêmement rapidement a des changements de logiciels/technologies...
Et voir comment on l'obtient avec un autre software peut toujours dépanner :) )
 
Auxiliairement, ça pourrait rediriger les gens qui posent l'éternel question "quel logiciel 3d et le plus adapté pour un noob ? "
 
Puis ça permettrait aussi de tempérer un peu les guéguerres inutile:
-"3dsmax est mieux que maya!!!"
 Où
-"blender c'est l'avenir et max c'est une vilaine usine a gaz" où je ne sais quoi :o
 
Pour cette dernière cat, je me proposerais même pour maya=>3dsmax
Et j'attendrais avec impatience deux/trois autres grapheux pour xsi => blender catia etc...
tagCG

Message cité 1 fois
Message édité par orchid progeny le 17-03-2010 à 22:50:08

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1099584
Skopos
Posté le 18-03-2010 à 10:18:14  profilanswer
 

Gein a écrit :

C'est quoi cette réforme ? [:fou]  
 
hum ça pas l'air évident a mettre en place :pt1cable:


La sous-cat a déjà changé de nom.
Il ne vous reste plus qu'à mettre les titres de vos galeries en accord... c'est compliqué ?
Et je ne vous demande pas de refaire des topics pour les wip déjà fait dans vos galeries, ça concerne les prochains évidemment.
 
Le reste c'est des suggestions, j'ai  essayé d'expliquer le pourquoi du comment, après c'est vous qui voyez :)
 

orchid progeny a écrit :

nierf j'aime pas spécialement le changement ...
donc j'ai un wip qui s'appel "wip op"
et ma GP ....
ça change, donc on garde tout pareil c'est ça :??:  


Relis mieux [:bank]

n°1099587
Skopos
Posté le 18-03-2010 à 10:54:33  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

pis la cat " cours ", on pourrait la refondre pour englober les cours ici, les écoles et formation


Oui, ça me paraitrait plus logique que de créer une nouvelle sous-cat, en tout cas c'est le bordel complet cette sous-cat.  
 
A la base c'était pour accueillir les topics académiques (qui semble être devenu des topics de support logiciel :/) et de par son appelation on y retrouve des questions relatives à la formation, aux logiciels... [:clooney38]  
 
Vos avis sur les sous-cat ? l'organisation générale ?
 
tagCAT
 

n°1099589
Skopos
Posté le 18-03-2010 à 11:02:55  profilanswer
 

orchid progeny a écrit :

En parlant de donner des idées pour le fofo etc...  
Un topoc "trucs et astuces" à thèmes " où "Premiers pas dans la 3d" serait le bien venu. (je m'explique :o)
Imaginons un topoc trucs et astuces, dans la cat 3d, qui se diviserait en plusieurs sous partie.  
 
Ex:
Modélisation mécanique=>
 
Partie a) véhicule (Modélisation d'une voiture,d'un avion,d'un bâtiment)
Cette partie ce consacrerait à la manière d'obtenir; (step by step !!!)
une modé de véhicule !
 Et tous les jeunes qui ouvrent des topocs pour demander: "Comment on modélise une caisse ?" se feraient rediriger dans cette cat.  
Et ils auraient pas mal de généralité qu'ils pourraient appliquer a leurs propres compo'
 
Il pourait y avoir une partie B) sur les différentes techniques de rendu.
 
En partie C) les différentes manière de compositer une image a partir d'une 3d ?
 
En partie D)Comment faire le setup d'un véhicule de ce type ?
 
Et pour finir une partie E) sur la manière d'animer un véhicule.
 
Même chose pour modé organique  
modé=> setup/rigging=>rendering =>anim' et compositing par ex
 
Je pense aussi que pour de tel topics, un droit de déplacement des post par les modo' serait fortement apréciable :)
 
Quand quelqu'un parle de rendu alors qu'on est dans la partie modé... => kicked et le post se retrouve déplacé dans la partie rendu :o
En plus, je suis certain (vu comment tu lockes...) que ça te ferais plaisir de kicker les mauvais post :D
 
J'avais pensé aussi a un topoc sur les manières similaire de faire une même chose avec des soft diffèrents.  
(Nous sommes amené a nous adapté extrêmement rapidement a des changements de logiciels/technologies...
Et voir comment on l'obtient avec un autre software peut toujours dépanner :) )
 
Auxiliairement, ça pourrait rediriger les gens qui posent l'éternel question "quel logiciel 3d et le plus adapté pour un noob ? "
 
Puis ça permettrait aussi de tempérer un peu les guéguerres inutile:
-"3dsmax est mieux que maya!!!"
 Où
-"blender c'est l'avenir et max c'est une vilaine usine a gaz" où je ne sais quoi :o
 
Pour cette dernière cat, je me proposerais même pour maya=>3dsmax
Et j'attendrais avec impatience deux/trois autres grapheux pour xsi => blender catia etc...
tagCG


Je suis pas sûr d'avoir tout compris mais ça me parait bien :D
Ca a l'avantage d'avoir une approche "modulaire", les topics aca était peut-être trop ambitieux car ils avaient une approche plus globale et demandaient un gros investissement des profs...
 
Vu que je lis pas vraiment le contenu des topics 3D (faut pas croire que je vois rien par contre ya une interface de modération très pratique :o) , faut pas hésiter à faire des alertes, même si c'est pour déplacer/faire le ménach

n°1100198
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-03-2010 à 23:17:33  profilanswer
 

Il avait aussi qu'à faire grève le patachon :o

 

Sinon j'aime plutôt le fait d'indiquer la page de la dernière oeuvre que la date, car une page ou deux peuvent apparaitre dans la même journée pour un seul dessin posté (par exemple du aux comm ) :D


Message édité par Wendigo le 24-03-2010 à 23:17:49

---------------
Dessin du 13 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Horizon | Graphisme
n°1100215
Skopos
Posté le 25-03-2010 à 07:29:08  profilanswer
 

oui page ou date, selon le rythme, l'un est surement plus précis que l'autre... tant que l'info permet de savoir qu'il y a du nouveaux c bon je pense.


Message édité par Skopos le 25-03-2010 à 07:29:27
n°1100228
Skopos
Posté le 25-03-2010 à 09:54:12  profilanswer
 

Le but c'est pas de vous faire chier hein :spamafote: (et ça m'amuse pas spécialement de passer sur les GP pour signaler le truc alors que ça été fait ici et que j'ai créé un topic en sticky - vu 167 fois qd même - pour ça)
 
Soit on continue à laisser tourner la cat en roue libre et la fréquentation n'aura aucune raison de remonter soit on (on = ensemble, ici)  essaye de trouver des solutions aussi simples et pertinentes que possible et de mettre des choses en place.
 
Si y'en a qui se foutent de l'intérêt général du forum, c'est dommage à mes yeux mais tant pis c'est inévitable.  
 
De toute façon il ne faut pas se faire d'illusion, il n'y a pas de recettes miracle, et ce sera long. Et d'autant plus que les gens n'y mettront pas du leur.
 
 
(au fait, ya un vieux topic pirate, linké en index (sticky) de la sous-cat galerie)

n°1100598
Skopos
Posté le 28-03-2010 à 20:41:41  profilanswer
 

Quelqu'un veut-il s'occuper de gérer un sticky [Index] pour la cat 3D ?
 
L'idée c'est qu'au lieu d'avoir un gros topic comme "la crème des topic" qui  n'incite pas à la lecture (trop long) et est lourd à mettre à jour, on aurait un topic [Index] par cat.  
 
Ces topics expliqueraient brièvement le contenu attendu de la cat et référencerait les topics qui le méritent.
 
Par la suite on refera un topic [Index] général bcp plus court pour expliquer rapidement le fonctionnement général du forum.

n°1100635
orchid pro​geny
All be back
Posté le 29-03-2010 à 09:31:08  profilanswer
 

Dommage qe j'y conaisse rien a la gestion de topoc ça m'aurais bien tenté :sweat:


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1101686
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-04-2010 à 15:37:39  profilanswer
 

Basiquement, il s'agit de tenir et mettre à jour le premier post du topic en fonction des topics existants


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1102114
orchid pro​geny
All be back
Posté le 11-04-2010 à 23:31:47  profilanswer
 

arretes tu vas me tenter :o


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1102226
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-04-2010 à 08:53:34  profilanswer
 

Je relis le topoc en passant. Il est vrai que si ce n'est que pour amener du monde, un sujet un peu sympa genre : nu (sans limite autre que "pas de photos" ) pourrait être amusant, puis faut voir le nombre de mateur/branleur que ça amène dans #apn... :D
 
Le format du forum me convient (pragmatisme/fonctionnalités/efficacité, je n'ai pas vu mieux encore). Je ne sais plus quand j'ai commencé à poster, mais hfr c'était (c'est toujours) une référence quand on cherche des info sur le matos/dépannage et en bon noob j'hésitais à me logger... Pis j'ai vu la nouvelle cat #gfx (je salue Pinzo au passage) et voila...
 
 
 
 
 
 
 
 

justeleblanc a écrit :

l'idée, est de " parler " de notre section gfx dans les autres sections ( donc non-gfx ) genre les péteux de photos, les incompréhensibles de seti ou les associaux de prog :d


 
:D J'avais tenté le coup sur #Hardware :D : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5500_1.htm
 
Me suis aussi fait jeter par les admins quand j'ai demandé un topic voyageur "inter-sections" sur un sujet concernant tout le monde... alors bonne chance :D ...

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 13-04-2010 à 08:55:23

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1102244
Skopos
Posté le 13-04-2010 à 11:42:18  profilanswer
 

orchid progeny a écrit :

arretes tu vas me tenter :o


ben just do it.
Faut pas voir ça comme un tache attribuée à vie non plus. Si t'en a marre ou pas le temps, on pourra refiler le topic à quelqu'un d'autre.
Si tu le fais, créé les 3 premiers post. Ca peut toujours être utile pour organiser l'info.

 

Ensuite pour le remplir ce n'est pas à toi seulement de parcourir la cat 3D pour savoir quoi référencer et comment. Discutez entre vous.
Perso je pourrais t'aider sur l'organisation du post mais pas sur son contenu.

 

Vu l'organisation générale du forum, il sera peut-être aussi utile de référencer des topic qui se trouverait dans d'autre sous-cat.

 

D'ailleurs à ce propos, j'ai l'impression que certains topic académiques sont devenus des topic de support général.
J'ai bien envie de les splitter. Vous en pensez quoi ?

 


deg-tcd a écrit :

Je relis le topoc en passant. Il est vrai que si ce n'est que pour amener du monde, un sujet un peu sympa genre : nu (sans limite autre que "pas de photos" ) pourrait être amusant, puis faut voir le nombre de mateur/branleur que ça amène dans #apn... :D


Oui l'idée est retenu mais il faut du contenu.
Le premier qui fait une créa sur le sujet est libre de créer le topic (comme indiqué dans le topic index de la sous-cat galerie)

 
deg-tcd a écrit :


:D J'avais tenté le coup sur #Hardware :D : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5500_1.htm

 

Me suis aussi fait jeter par les admins quand j'ai demandé un topic voyageur "inter-sections" sur un sujet concernant tout le monde... alors bonne chance :D ...


Ouais pour moi c'est clair que c'est pas simplement en demandant aux gens de venir qu'ils vont le faire :D

 


Message édité par Skopos le 13-04-2010 à 11:42:46
n°1102253
Skopos
Posté le 13-04-2010 à 13:18:19  profilanswer
 

Au sujet des concours ( tagConcours)
 
Vos idées/avis sur les concours ?
(certaines choses on déjà été dite mais je vous propose de creuser le sujet)
 
_________________________
 
En ce qui me concerne
 
Les objectifs des topics concours ?
- susciter l'envie de créer
- créer saine émulation
- amorcer ou relancer des topics galerie thématique (ben oui autant faire d'une pierre deux coup :o)
 
La durée ?
Jusqu'à présent c'était un sujet traité sur 3 semaines, avec votes à la fin.
1 sujet toute les 3 semaines je trouve ça long et court à la fois.
Long si on a envie de participer mais que le thème nous intéresse pas.
Court si ça nous interesse mais qu'on est lent ou pas le temps.
Une seule alternative à mon avis: avoir plusieurs sujets en même temps.
 
  - court : 1 semaine
  - long : 1 mois (pour sujet complexe ou sujets simples mais réservés à la 3D)
  - variable : vote après 10 créa par exemple
  - un mélange des 3 méthodes, ex : durée 1 mois ou X créas
 
Le choix des sujets ?
Perso j'aime bien les sujets qui laissent place à l'interprétation mais c'est vrai que ce ne sont pas les plus simple à traiter.
Si on a plusieurs concours en même temps, on peut avoir les deux : des thèmes simples pour durée courte et des thème plus ouvert pour durée longue.
 
Nature des sujets ?
Les concours ont tjrs visé la créa d'illustration 2D autour d'un thème. Il serait bien de l'étendre aussi à la 3D ou aux graphisme de com (logo, affiche...) et au webdesign... ça demande réflexion.
 
Fonctionnement ?
Perso j'ai une préférence pour les participations anonymes. Mais ça implique un boulot pour un organisateur...
Par ailleurs on peut s'inspirer de ce qui se fait sur photonum : un topic choix de sujet, un topic discussion sur le sujet en cours..
 
Les votes ?
Les votes motivent aussi les gens à participer. Savoir comment et pourquoi sa créa est sortie du lot est une info intéressante voire précieuse.
J'avoue ne tjrs pas aimer l'idée d'obliger les votants à faire un vote complet (ie attribuer toute les places) mais soit, je le ferai.
 
Méthode traditionnelle ou sondage ou mélange des deux (si 10 créas ou moins)
Permettre un vote par sondage (en plus) permettrait peut-être à des gens pressés ou ayant du mal à justifier leur avis (des profanes quoi :o) d'exprimer qd même un choix. Clairement ça viserai surtout les visiteurs des autres cat.
Pour inciter les gens à donner un avis explicite (celui qui à le plus de valeur pour les participants) on pourrait utiliser le résultat des sondages seulement pour attribuer un bonus final.
 
Une carotte en plus ?
Histoire de motiver un peu plus les gens on pourrait avoir un topic "hall of fame" qui donnerait un classement général.
Exemple :
Chaque concours long gagné -> 10 pts (6 pour le 2e, 4 pour le 3e)
Chaque concours court gagné -> 5 pts (3 et 2 pour les suivants)
...
 
 
 

n°1102254
justelebla​nc
Posté le 13-04-2010 à 13:21:51  profilanswer
 

je suis plutôt pour plusieurs sujets en même temps, car qu'importe la durée, les outils, tout ce que tu veux, quand le sujet n'inspire pas il n'inspire pas !
plusieurs en même temps va augmenter les chances de trouver un thème

 

tagConcours

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 03-05-2010 à 18:10:17
n°1102264
Heeks
La lettre X
Posté le 13-04-2010 à 15:55:24  profilanswer
 

Et vous penseriez quoi d'une collab' ?

 

Ou alors un concours MAIS en collab'  [:transparency]

 

1/ Ça inciterai les gens à créer puisque motivation mutuelle toussa...
2/ Deux cerveaux sont généralement plus productifs qu'un seul (...j'ai dit généralement :o )
3/ Ça change.
4/ Ça met une dose de piment dans le sens ou on est pas complètement maitre du résultat final.
5/ Y'a pas de 5.

 

Juste une idée comme ça, je sais pas si c'est faisable (quoiqu'en binômes, ça doit pouvoir se faire).

 

tagConcours

 

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 03-05-2010 à 18:10:26

---------------
BnetTs3 HFR
n°1102266
justelebla​nc
Posté le 13-04-2010 à 16:00:17  profilanswer
 

ouf j'ai peur que tu nous proposes un concours avec ton gary là  [:panzani gino]

n°1102267
Heeks
La lettre X
Posté le 13-04-2010 à 16:01:00  profilanswer
 

Je sais me retenir :o


---------------
BnetTs3 HFR
n°1102369
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 14-04-2010 à 10:46:27  profilanswer
 

Moi, je suis pour que LDLC offre des vidéos projecteurs au gagnant.

 

Je suis pour le multi sujet et pour le classement général. Sinon, j'ai toujours prêché et je continuerai, pour les sujets précis. Pour moi un sujet trop vaste c'est pas un sujet. Je me souviens d'un "La lumière". C'est sympa, mais c'est vraiment beaucoup trop vague. Ca revient un peu à dire chacun fait ce qu'il veut. Alors que le but du concours c'est de tous travailler avec la même contrainte. Sachant qu'on laisse la liberté du medium, je trouve qu'un théme un peu contraignant c'est pas mal.

 

Un peu comme l'outil fait par les gars de CFSL. C'est assez délire quand on essaie :
http://3ch.redwhirlpool.com/3CH/

 

tagConcours

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 03-05-2010 à 18:10:44

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1103326
Skopos
Posté le 26-04-2010 à 11:23:52  profilanswer
 

Pas d'autres d'avis sur le sujet :/

 

Bon j'ai lancé 2 concours en sticky, un court et un long.

 

Les short se serait 1/semaine.

 

Pour les long je sais pas, vous en pensez quoi ?
1/mois ou 2/mois décallés de 15j ?

 
justeleblanc a écrit :

je suis plutôt pour plusieurs sujets en même temps, car qu'importe la durée, les outils, tout ce que tu veux, quand le sujet n'inspire pas il n'inspire pas !
plusieurs en même temps va augmenter les chances de trouver un thème


:jap:

Heeks a écrit :

Et vous penseriez quoi d'une collab' ?

 

Ou alors un concours MAIS en collab'  [:transparency]

 

1/ Ça inciterai les gens à créer puisque motivation mutuelle toussa...
2/ Deux cerveaux sont généralement plus productifs qu'un seul (...j'ai dit généralement :o )
3/ Ça change.
4/ Ça met une dose de piment dans le sens ou on est pas complètement maitre du résultat final.
5/ Y'a pas de 5.

 

Juste une idée comme ça, je sais pas si c'est faisable (quoiqu'en binômes, ça doit pouvoir se faire).

 



:jap:
J'ai suggéré l'idée de collab sur le concours long... après pourquoi pas un concours spécial collab.
Sinon le principe que tu décris était celui d'un topic fight (j'ai pas le lien sous la main là)

 
Zedlefou a écrit :

Moi, je suis pour que LDLC offre des vidéos projecteurs au gagnant.

 

Je suis pour le multi sujet et pour le classement général. Sinon, j'ai toujours prêché et je continuerai, pour les sujets précis. Pour moi un sujet trop vaste c'est pas un sujet. Je me souviens d'un "La lumière". C'est sympa, mais c'est vraiment beaucoup trop vague. Ca revient un peu à dire chacun fait ce qu'il veut. Alors que le but du concours c'est de tous travailler avec la même contrainte. Sachant qu'on laisse la liberté du medium, je trouve qu'un théme un peu contraignant c'est pas mal.

 

Un peu comme l'outil fait par les gars de CFSL. C'est assez délire quand on essaie :
http://3ch.redwhirlpool.com/3CH/


:jap:

 

Les thèmes du générateurs je ne sais pas si ce serait adpaté aux short-contest car ils impliquent qd même pas mal de boulot... pour les longs pourquoi pas, z'en pensez-quoi ?

 


tagConcours

 


Message édité par Skopos le 03-05-2010 à 18:10:58
n°1103386
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 27-04-2010 à 10:23:46  profilanswer
 

Normalement c'est plutot l'inverse puisque l'outil a été développé pour du speed painting.

 

Pour le long, je pense qu'un mois c'est pas mal. Si t'as pas le temps de participer en 1 mois, 1 mois de plus ne servira à rien. Et pis c'est chiant pour le mec qui post au bout d'une semaine et qui doit en attendre 7 pour le résultat.

 

tagConcours

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 03-05-2010 à 18:11:13

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1103388
Skopos
Posté le 27-04-2010 à 10:47:55  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

Normalement c'est plutot l'inverse puisque l'outil a été développé pour du speed painting.


Oui enfin on parle de HFR là, pas de cfsl. La population et le niveau ne sont pas les même :D

 

Les thèmes générés impliquent plusieurs élements (perso, cadre) et une mise en scène (compo). Qu'on le traite en speed (notion très relative d'ailleurs) ou pas ça demande potentiellement plus de boulot qu'un simple "dessine moi un mouton". C'est pour ça que je voyais plus ça pour du long.

 

Mais si les short-contest ont un cycle d'une semaine on pourra essayer, on verra bien :)

 
Zedlefou a écrit :


Pour le long, je pense qu'un mois c'est pas mal. Si t'as pas le temps de participer en 1 mois, 1 mois de plus ne servira à rien. Et pis c'est chiant pour le mec qui post au bout d'une semaine et qui doit en attendre 7 pour le résultat.


Je me suis pas bien exprimé je pense.
Pour les longs si on part sur une durée d'un mois de réalisation, on en fait 1/mois ou 2/mois (lancés avec 2 semaines d'intervalles) ?

 


tagConcours


Message édité par Skopos le 03-05-2010 à 18:11:28
n°1103541
_marine_
Posté le 29-04-2010 à 11:33:10  profilanswer
 

Pour 3CH on peut maintenant choisir entre deux structures (simple et avancée), peut-être qu'une simple irait pour un concours d'une semaine.
Par contre je verrai plus ça en topic collectif.
Pour un concours je trouve que ça ne laisse pas assez de liberté.

 

Sinon pour les 2 longs par mois je suis assez mitigée. Ça serait pas mal pour ceux qui n'accrochent pas à un des thèmes, mais ça va filer vraiment vite pour les autres, sans compter les minis concours à côté.
En fait j'ai peur que ça fasse trop, du coup il faudra faire des choix et il risque de ne pas y avoir beaucoup de participants sur chacun, et ça serait dommage je pense :p

 

tagConcours

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 03-05-2010 à 18:11:41

---------------
Luciole & Scarabée
n°1103551
Skopos
Posté le 29-04-2010 à 13:45:39  profilanswer
 

_marine_ a écrit :

Pour 3CH on peut maintenant choisir entre deux structures (simple et avancée), peut-être qu'une simple irait pour un concours d'une semaine.
Par contre je verrai plus ça en topic collectif.
Pour un concours je trouve que ça ne laisse pas assez de liberté.


Ok je regarderai "la structure simple".
Qd à la question de "liberté" (ouverture), les avis sont mitigés. J'ai aussi une préférence pour les thèmes plus ouverts mais d'un autre côté c'est vrai qu'un thème plus cadré est plus facile à traiter vu qu'il y moins de réflexion en amont.

 
_marine_ a écrit :


Sinon pour les 2 longs par mois je suis assez mitigée. Ça serait pas mal pour ceux qui n'accrochent pas à un des thèmes, mais ça va filer vraiment vite pour les autres, sans compter les minis concours à côté.
En fait j'ai peur que ça fasse trop, du coup il faudra faire des choix et il risque de ne pas y avoir beaucoup de participants sur chacun, et ça serait dommage je pense :p


Pas faux ce que tu dis.
Il y a un risque d'avoir des concours peu "fournis".

 

Donc pour trancher je pense qu'il faut réfléchir aux buts des concours, cours comme longs.
Selon moi leur but n'est pas de déterminer qui pootre sa maman mais "d'inciter à faire". Pour ça multiplier les thème est une bonne chose.
La question serait donc de savoir si des concours peu fournis pourrait dissuader des gens de participer (à cause d'un manque de stimulation) ? Et si oui, quoi faire ?
...

 

tagConcours

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 03-05-2010 à 18:11:55
n°1103555
justelebla​nc
Posté le 29-04-2010 à 13:58:43  profilanswer
 

Il faudrait s'inscrire au concours mais de façon facultative et  Stopper un concours en cours si personne ne s'y inscrit genre au bout d'une semaine

 

tagConcours


Message édité par Skopos le 03-05-2010 à 18:12:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Galerie] Des pixels et des couleurs...(UP 25/02 : Aliens de ToyStory)Idées pour améliorer le graphisme et l'ergonomie d'un site ?
comment mettre une image en fond sur mon forum[3DSmax / Backburner] Problème de rendu video post
comment mettre video sur le forum ?? merciThemes sur forum phpbb
Design du forumMini icone pour le forum sports france et bien être
Besoin de vos idées s.v.p 
Plus de sujets relatifs à : Remarques et idées pour le forum Graphisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR