Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

L'insatisfaction

n°349946
aozora
Posté le 28-07-2003 à 21:18:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

XTC a écrit :

...et hop ! une fois de plus, je pond une grosse bouse pour le client du moment, c'est pas grave, il en est content, le client est roi [:the leon]  
Et puis ca sert à rien de se casser la tête à faire un truc recherché, les clients n'ont pas de goût, et il vous font tout refaire pour que ca corresponde à leurs gouts de chiotte :o  
La formule magique ? ahahah ! bande petits polissons, vous n'attendez que ça, et bien la voici, je vous la donne gratuitement :  
vous prenez un perso quelconque sur une photo de vos vacances d'hiver à la station d'épuration la plus proche que vous "prenez soin" de massacrer au détourage à la saucisse et au marteau, vous rajoutez quelques filtres grotoshop à la con (plus yen a, plus y sont contents), vous triturez en niquant toutes les couleurs et vous servez tiède comme de la pisse (suggestion de préparation : foutez par dessus le logo crados de votre client fait par son fils de 3 ans au Crayola), bon appetit ! [:claire_redfield]  

...comment ça, je suis aigri ? [:tilleul]  
j'en ai marre, j'veux me tireeeeeer d'ici :'(

dans toutes situations faut voir le bon coté des choses : TOI AU MOINS TA UN BOULOT !!!! [:snake-bis]  

[:toxin]  aller courage

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 21:18:37  profilanswer

n°350205
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-07-2003 à 12:55:32  profilanswer

XTC => [:rofl] la recette

Tu sais dans mon taf faut supporter le client boolay qui comprend rien mais se prend pour un dieu quand même, te gave avec les mêmes questions ou refuse de faire le moindre effort, voir t'appelle à 22h ([:wam]) pour savoir comment dépanner le windaube familial que le fiston de 15 ans à foutu en vrac à force de faire nawak...

Moi j'ai éteint le cerveau, ça sert pas pour le taf de toute façon [:joce]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°350210
serveur
Posté le 29-07-2003 à 13:17:35  profilanswer

DushnoK a écrit :

Dans le genre par exemple ça m'est arrivé de passer quatre heures sur un dessin croyant qu'il était bien, pis le lendemain poubelle . En fait ça m'arrive très souvent, mais bon je pense que c'est justifié .

[:vincenzo1979]  plutôt que de les mettre à la poubelle, sois gentil pour les nuls comme moi..tu me les envoies  :D

sinon pour répondre au topic, je partage ce sentiment d'autant plus que j'ai l'impression de ne rien faire de ma vie (humainement parlant, j'aurais l'impression d'évoluer plus, en allant faire paître des chèvres et des moutons dans les montagnes ) et en plus je serais au chomage en septembre ! ( les boîtes ont vraiment du mal en ce moment..)

Message édité par serveur le 29-07-2003 à 13:29:41
n°350214
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-07-2003 à 13:37:15  profilanswer

Serveur a écrit :

[:vincenzo1979]  plutôt que de les mettre à la poubelle, sois gentil pour les nuls comme moi..tu me les envoies  :D

sinon pour répondre au topic, je partage ce sentiment d'autant plus que j'ai l'impression de ne rien faire de ma vie (humainement parlant, j'aurais l'impression d'évoluer plus, en allant faire paître des chèvres et des moutons dans les montagnes ) et en plus je serais au chomage en septembre ! ( les boîtes ont vraiment du mal en ce moment..)

Comme 99.99% des gens quoi...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°350220
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 29-07-2003 à 14:00:45  profilanswer

C est comme ca que 98 % des mes creas ne sont pas finies ."mouai finalement ca ressemble plus a rien , je laisse tomber ."

n°368603
aozora
Posté le 31-08-2003 à 16:41:12  profilanswer

je UP

j'ai po d'inspi
je bloque sur 1 site , j'arrive po a ce que je veux....conflit de conscience

ça suxx la vie de grapheux :'(

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°368629
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 31-08-2003 à 17:40:00  profilanswer

Slyde a écrit :

XTC => [:rofl] la recette

Moi j'ai éteint le cerveau, ça sert pas pour le taf de toute façon [:joce]

[:tuffgong] merci ! merci ! Grâce à toi, je viens d'avoir l'ILLUMINATION ! je vais dorénavant laisser mon cerveau et mes humeurs chez moi... n'allant au travail que tel un Charly Chaplin des Temps Modernes, boulonnant à la folie et à la chaine des interfaces graphiques minables pour des clients [CENSORED].
Je vais couper le contact le matin et ne le remettre que le soir en rentrant pour me dire "chouette ! je suis rentré chez moi ![:youpi]"

ça, c'est une photo de moi en train d'allumer mon PC en arrivant le matin (oui je sais... ca fait un peu viellot comme interrupteur, mais ça a son charme) :
http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/07/94/p1.jpg

n°373552
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 04-09-2003 à 09:46:35  profilanswer

Je suis un imposteur [:sisicaivrai]

n°373554
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2003 à 09:50:49  answer

XTC a écrit :

Je suis un imposteur [:sisicaivrai]

Ben moi aussi [:spamafote]  :D

n°373608
justelebla​nc
Posté le 04-09-2003 à 12:40:17  profilanswer

je suis en plein passage d'insatisfaction et de non-envie de faire kekchose...

mood
Publicité
Posté le 04-09-2003 à 12:40:17  profilanswer

n°373611
aozora
Posté le 04-09-2003 à 12:43:48  profilanswer

+1 et ça fait 2-3 semaines ça commence a etre long :/

---------------
n°373613
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-09-2003 à 12:56:45  profilanswer

houla, bonjour la bande de déprimés :/

Moi, motivé pour bosser, mais en manque de boulôt. Et puis je ne veux pas faire n'importe quel taf, je suis difficile :D (nooooon pas de développement  :cry:)

---------------
n°373617
justelebla​nc
Posté le 04-09-2003 à 13:09:42  profilanswer

aozora a écrit :

+1 et ça fait 2-3 semaines ça commence a etre long :/

pareil...mais ça va revenir  [:youpi]

n°373618
aozora
Posté le 04-09-2003 à 13:12:52  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

faut bosser de façon a ce que ça revienne

---------------
n°373621
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 04-09-2003 à 13:25:53  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Actuellement je suis en iut src (pour ceux qui connaissent pas c'est informatique accés creation multimedia...et comm...)
Je me dirige clairement vers la creation de site(je devrais normalement poursuivre dans un formation de cybermarketing ensuite :pt1cable: )  

VOUS ME FAITES PEUR AVEC LE CHOMAGE :o  

Sans deconner je me demande comment ca se passe,parce que decrocher un contrat pour un site ca doit pas etre si facile :(  

j'en suis sorti ya 1an...
FAIT TOUT POUR CONTINUER !!
src c bien c polyvalent, mais qd on est un peu competent partout. on ne l'est plus assez ds un domaine precis.

6 mois de chomdu et 2 a l'usine :sweat:  
par un gros coup de bol j'ai maintenant un boulot qui me plait comme technicien info. Mais je suis a 800km de chez moi, sans mes potes...

---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°373701
Lexmark
Posté le 04-09-2003 à 19:54:01  profilanswer

XTC a écrit :

Entant qu'infographiste, lorsque vous créez quelquechose que vous trouvez beau de prime abord, quelquechose dont vous êtes fier lors de sa création, n'avez vous jamais une impression de n'avoir finalement pas créé quelquechose de si magnifique que celà, que votre oeuvre a perdu son eclat pour ne plus vous apparaitre que terne en definitive ? L'insatisfaction créative vous toucherait t-elle vous aussi après une periode de reflexion ? http://www.ifrance.com/xtcfiles/smileys/xtc_bad.gif

Tout le temps :(
Apres pour poser les idees, j ai bcp de mal.

n°374076
justelebla​nc
Posté le 06-09-2003 à 09:36:12  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

putain deuxheurs que je suis dessus, ben rien rien rien  :fou:  
ça m'énerve  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

n°374085
Mattc
Posté le 06-09-2003 à 12:03:18  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

putain deuxheurs que je suis dessus, ben rien rien rien  :fou:  
ça m'énerve  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

in truc qui motive toujours c les projets de groupe
alors on a :
des maitres de la troidé (bagnoles et persos)
des elites du graphimse (testures, et skins)
des progeux (sisi ils sont pas loin)
des betes em mapping (D4ms reviens !!)
des webdesigners de genie

en gros on a de koi se faire un je video made in HFR
on peux se motiver les uns les autres !
allez qui a une idée de jeu ? [:matleflou]

---------------
n°374091
Suri
Darksurious
Posté le 06-09-2003 à 12:51:20  profilanswer

la preuve que ca motive: tout les projets communs sont tombés à l'eau (a part pff-ville ptet)

Message édité par Suri le 06-09-2003 à 12:51:31

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°374094
Mattc
Posté le 06-09-2003 à 12:54:29  profilanswer

Suri a écrit :

la preuve que ca motive: tout les projets communs sont tombés à l'eau (a part pff-ville ptet)

[:alph-one]  
ils sont chiant aussi les gens a avoir uen vie sociale aussi !
c pas comme ca quon avance !

---------------
n°374344
justelebla​nc
Posté le 07-09-2003 à 21:42:23  profilanswer

mouais mouais mouais...
je pense être arrivé si bas que je ne puisse redécoller...ça m'est jamais arrivé si longtemps :/
vous ça dure combien de temps ?
le pire, c'est qu'à la limite ça me gêne de moins en moins...

n°374345
aozora
Posté le 07-09-2003 à 22:04:37  profilanswer

ya po de duree
+ de 3 semaines pour moi [:spamafote]

therapie : sortir, s'interesser a des nouveaux ( po forcement) trucs, voir de nouveaux horizons etc

---------------
n°374346
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2003 à 22:15:13  answer

aozora a écrit :

ya po de duree
+ de 3 semaines pour moi [:spamafote]

therapie : sortir, s'interesser a des nouveaux ( po forcement) trucs, voir de nouveaux horizons etc

c clair t'as raison. Moi quand ça m'arrive, je change le divan de place dans le salon ..... et ça va tout de suite mieux [:chacal_one333]

n°374347
aozora
Posté le 07-09-2003 à 22:16:25  profilanswer

Autobot a écrit :

c clair t'as raison. Moi quand ça m'arrive, je change le divan de place dans le salon ..... et ça va tout de suite mieux [:chacal_one333]

:lol:

---------------
n°375414
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 12-09-2003 à 18:58:41  profilanswer

Question existentielle du jour : doit-on laisser un client persister dans son erreur même quand celui-ci demande un "joli" encart explicatif bleu vif pour aller sur un fond consistant en une page A4 publicitaire d'un magazine... orange fluo ? [:meganne]

n°375415
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 12-09-2003 à 19:16:22  profilanswer

Ce topic me fait penser à une pratique orientale artistique (je sais, ce n'est pas très précis) qui consiste à faire des tableau sur le sol avec du sable de couleur, puis une fois réalisée, de balayer d'un revers de bras le travail réalisé. Personnellement j'aime beaucoup c'ette école de pensée. J'y comprends une certaine façon de vivre dans l'instant et de s'en contenter. A partir du moment, où à la toute fin tu es content de ton travail, inutile d'y revenir, ton travail etait pour le mieux au moment précis où tu l'as réalisé. Il n'y a donc aucun regret à avoir.

Ensuite, une petite question : lorsque vous travailler pour des clients, le but c'est de vous faire plaisir où de faire plaisir au client ? Si c'est le premier cas, alors vous n'etes peut etre tout simplement pas fait pour la prise de commande  [:spamafote].

n°393777
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 14-11-2003 à 13:18:11  profilanswer

Moi ce qui m'énerve c'est quand on me demande de faire consciemment de la merde. J'y arrive très bien tout seul, pas la peine de m'encourager :pfff:

n°393782
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 14-11-2003 à 13:22:24  profilanswer

fastclemmy a écrit :

Moi ce qui m'énerve c'est quand on me demande de faire consciemment de la merde. J'y arrive très bien tout seul, pas la peine de m'encourager :pfff:

Oé mais au moins le client n'est pas déçu au final : il voulait de la merde ? on lui la sert sur un plateau avec une branche de persil dessus pour la déco, c'est le principal pour une boite [:boidleau]

n°544272
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 29-09-2004 à 14:00:19  profilanswer

[ Topic R€sur€ct10n ! ]

Je pense que ton problème XTC, c'est que tu attend top de ton travail :)
tu dois etre fier d'etre infographiste (ça se comprend :D)  
mais avant tout surment fier d'etre un artiste, avoir un oeil différent pour regardé le monde de façon unique, et tu aimerait pouvoir utiliser ta souris pour que les gens partagent ce que tu vois  :sarcastic:  

Mais personne ne verra jamais ce que toi tu vois, et tu peut pas les forcer a le faire si le client veut ce qui a tes yeux est une bouse, soit ! donne lui, le travail c'est bien de fair quelquechose pour quelqun en étant payer :)

l'Avantage qui te manque je pense, serait que tu prenne ton pied dans ce que tu fait et pour ça il faut que tu travail dans un milieu avec l'esprit plus ouvert  :sol: (graphiste de génie inside !)
fait de l'art pour artiste et non de l'art pour l'industrie  :)  

Cordialement

Le_Parrain (qui croi ksèy ça!) :hello:

Message édité par le_parrain le 29-09-2004 à 14:00:59
n°544275
french_Kis​s
Universel
Posté le 29-09-2004 à 14:05:16  profilanswer

J'aime bien revoir des topics sortir de l'ombre des fois (nostalgique inside)
Pour moi c la meme chose, tout dessin ou site web ( à l'epoque ou je m'amusais un peu avec ca) me parait "obsolete" le lendemain voir la semaine d'apres (c'est bon signe :/).
Enfin moi j'ai pas un tres bon niveau donc je me dit qu'il faut que je m'entraine (mais je le fais pas pour autant :p)

n°544282
le_parrain
Posté le 29-09-2004 à 14:11:16  profilanswer

ouai je suis assez daccord la dessus
je déssine souvent un personnage Mr Ephemere(ou madame) que j'efface tout de suite apres, je sait pas pourquoi, p'tetre qu'il me plait pas :)  
desfois je sauvegarde desfois je clique sur non je ne veut par enregistrer untitled1.fla :D

n°544294
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 29-09-2004 à 14:34:38  profilanswer

le_parrain a écrit :

[ Topic R€sur€ct10n ! ]
[...]
Le_Parrain (qui croi ksèy ça!) :hello:

Bien possible oui... encore que je ne sois pas plus fier que ça d'être infog, c'est juste un boulot d'executant pour moi [:spamafote]
C'est vrai que dans n'importe quel job, on rêve tous de bosser sur des projets qui nous tiennent à coeur, mais faut pas rêver, le travail est fournis surtout par des clients aussi passionnants que des boites d'import-export en cure-dents malaisiens ou de distibuteurs d'outils de mesure de trous dans le gruyère... S'éclater dans son travail ? Il faut y avoir une compensensation au moins égale à la somme d'investissement que l'on a fourni (+ d'argent pour certains, ou la satisfaction de la réalisation pour d'autres).
Quant à bosser dans un domaine plus artistiquement ouvert, c'est rarement le genre de clients sus-cités qui en font partie, et si c'est le cas, ce sont rarement des jobs qui paye suffisement. D'où ma conclusion qu'il faut choisir entre se faire chier (mais 'bien' payé) et s'éclater (mais devoir trimer plus pour gagner autant)
Bon j'ai la crève et j'ai envie de faire la sieste de digestion post-dejeuner... alors je n'ai pas l'esprit tres clair, mais je me comprend, c'est mon point de vue et je l'approuve :o

n°544307
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 29-09-2004 à 15:04:08  profilanswer

un prof qui disait qu'il fallait faire le deuil de ses boulots... ce qui est pas faux, parce que si tu reste en extase sur ce que tu fais tu peux pas avancer  [:b-rabbit]

Edit : comme d'hab, j'vais pas vu la 2 page  :D

Message édité par annelle le 29-09-2004 à 15:05:21

---------------
Geuk Aheug - http://anlgallery.site.voila.fr/
n°544403
le_parrain
Posté le 29-09-2004 à 18:14:23  profilanswer

XTC a écrit :

Bien possible oui...[...] passionnants que des boites d'import-export en cure-dents malaisiens ou de distibuteurs d'outils de mesure de trous dans le gruyère... S'éclater dans son travail ?[...]

mais ou est ce qu'il va chercher ça lui  :lol:  ?

vous etes sure qu'on peut pas aimé son travail en étant payer beaucoup ?

ya pas quelqun qui a un contre exemple je vais etre déçu sinon  :ouch:

n°544423
ralla
la
Posté le 29-09-2004 à 18:37:21  profilanswer

Un taf reste un taf, aussi gratifiant soit-il :jap:

n°544425
soofy64
Posté le 29-09-2004 à 18:39:11  profilanswer

Ben moi je prévois d'être le contre-exemple type, mais je sais pas si en projet, ca compte :D

n°544455
ralla
la
Posté le 29-09-2004 à 19:48:28  profilanswer

soofy64 a écrit :

mais je sais pas si en projet, ca compte :D

Justement le projet, c'est ça qui compte...

n°544464
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 29-09-2004 à 20:37:17  profilanswer

oh si, ca existe bien des gens qui s'éclatent dans leur boulot et qui gagnent beaucoup... c'est une race particulière, on les appele les patrons [:itm]

n°544521
blakjak
Posté le 30-09-2004 à 00:28:51  profilanswer

arf topic deprime spotted  :D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°545882
le_parrain
Posté le 03-10-2004 à 18:16:22  profilanswer

XTC a écrit :

oh si, ca existe bien des gens qui s'éclatent dans leur boulot et qui gagnent beaucoup... c'est une race particulière, on les appele les patrons [:itm]

Monte ta boit XTC  :)  
deviens ton propre patron !! :kaola:  

j'ai une idée on va creer une boite de design "3advanced"
Tu m'embauche, et on révolutione le monde ?  :D

n°546062
neko ga
Posté le 03-10-2004 à 23:21:57  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

pareil... mais dans mon cas, c'est jamais venu... [:el hortense]

(Non non chuis pas infographiste, oubliez mon intervention :'()

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'insatisfaction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)