Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'insatisfaction

n°546062
neko ga
Posté le 03-10-2004 à 23:21:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

JusteLeBlanc a écrit :

pareil...mais ça va revenir  [:youpi]

pareil... mais dans mon cas, c'est jamais venu... [:el hortense]

(Non non chuis pas infographiste, oubliez mon intervention :'()

mood
Publicité
Posté le 03-10-2004 à 23:21:57  profilanswer

n°546065
neko ga
Posté le 03-10-2004 à 23:27:04  profilanswer

Infi888 a écrit :

Ce topic me fait penser à une pratique orientale artistique (je sais, ce n'est pas très précis) qui consiste à faire des tableau sur le sol avec du sable de couleur, puis une fois réalisée, de balayer d'un revers de bras le travail réalisé. Personnellement j'aime beaucoup c'ette école de pensée. J'y comprends une certaine façon de vivre dans l'instant et de s'en contenter. A partir du moment, où à la toute fin tu es content de ton travail, inutile d'y revenir, ton travail etait pour le mieux au moment précis où tu l'as réalisé. Il n'y a donc aucun regret à avoir.

Ce sont des mandala, et à la base, ce sont des sortes de "spirales/cercles" à tracer (ou observer) sur le sol pour aider les moines à méditer et se concentrer.
Pour la pratique plus artistique, je sais pas le nom de l'école qui a repris cela, mais j'ai vu un petit reportage un jour.

n°546141
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 04-10-2004 à 09:17:52  profilanswer

ce sont pas plutôt des Tankas ?

n°546146
lenainquit​ue
Posté le 04-10-2004 à 10:00:47  profilanswer

neko ga a écrit :

pareil... mais dans mon cas, c'est jamais venu... [:el hortense]

(Non non chuis pas infographiste, oubliez mon intervention :'()

Moi ça fait des mois que je fais plus rien. J'avais posté pas mal de choses ici pendant tout un moment et maintenant je ne fais absolument plus rien en fait. Plus l'envie, plus d'idée et du coup je fais de la création d'un tout autre ordre : la musique. Bref, j'ai toujours besoin de créativité apparement, même si les domaines sont différents.

n°546179
neko ga
Posté le 04-10-2004 à 11:36:33  profilanswer

XTC a écrit :

ce sont pas plutôt des Tankas ?

Dans le reportage, ct des "mandala". Le tanka, c'est une variante ?

EDIT : après recherche google :

La poésie japonaise classique est faite de poèmes longs ou brefs. Le tanka  comporte cinq vers, de 5-7-5-7-7 pieds. Cette forme est représentative de la poésie autochtone, et on l'appelle "poésie japonaise" (...). Le haiku est un dérivé du tanka : dix-sept syllabes constituant les trois premiers vers du tanka. Les renga (maillon, chaînon) sont constitués soit par des suites de tanka, soit par des suites de haiku, soit par des distiques de 7 et 7 pieds (la deuxième partie du tanka ).
Le tanka  traite souvent de thèmes amoureux

Ou, plus en rapport :

Les tanka (en tibétain, thang-ka, « objet plat ») « peintures sur coton ou sur soie qui ornent les temples ou que l’on roule et porte en bandoulière, en guise de talisman, quand on est en voyage » (G. Tucci), sont des œuvres d’art généralement anonymes qui puisent toujours à la source du sacré.
La composition des tanka et des peintures murales des monastères répond à des règles de symétrie et d’« iconométrie » précises. Les tanka sont habituellement peints sur coton, plus rarement sur soie.
Les mandalas qui sont représentés sur les tanka sont des diagrammes mystiques symbolisant les différentes étapes qu’il faut franchir avant d’atteindre la divinité qui réside en leur centre et se fondre en elle.

La peinture de sable, c'est bien un mandala ; le tanka désignerait une peinture sur tissu d'inspiration religieuse :)

Message édité par neko ga le 04-10-2004 à 12:09:48
n°546362
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 04-10-2004 à 15:07:20  profilanswer

Le_parrain a écrit :

Monte ta boit XTC  :)  
deviens ton propre patron !! :kaola:

Je suis l'equivalent du zero absolu niveau relationnel malheureusement, et c'est pourtant 90% de la force d'une entreprise le relationnel, il faudrait que je m'associe avec un fou furieux de commercial qui arriverait à vendre du sable à un touareg pour que ca puisse marcher... Ce n'est pas la motivation qui manque d'être mon propre chef pourtant, simplement, la réalité reprend vite le dessus de ma douce utopie ;)

Message édité par XTC le 04-10-2004 à 15:11:56
n°565224
aozora
Posté le 13-11-2004 à 13:39:38  profilanswer

je m'appelle aozora et chuis insatisfaite de mon travail.
ya des fois je trouve que ce que je fais super bien : waouh j'ai evolué ou alors ya des trucs ki me motivent...
mais la depuis quelque temps ça va pas du tout ...

la raison? bah y s'apelle blakjak et c un tueur ...quand je vois ces compos je me dis que jamais j'arriverais a l'egaler et ça me deprime :/
il arrive a faire passer telmment de chose dans ces compos
c un virtuose du paint  

blakjak t un dieu  :cry:

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°565229
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 13-11-2004 à 13:49:10  profilanswer

le salaud, il nous a tous enterré [:sisicaivrai]

n°565230
justelebla​nc
Posté le 13-11-2004 à 13:50:52  profilanswer

aozora a écrit :

ya des fois je trouve que ce que je fais super bien : waouh j'ai evolué ou alors ya des trucs ki me motivent...

la raison? bah y s'apelle blakjak et c un tueur ...quand je vois ces compos je me dis que jamais j'arriverais a l'egaler et ça me deprime :/
c un virtuose du paint  

XTC a écrit :

le salaud, il nous a tous enterré [:sisicaivrai]

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6059-1.htm

Message édité par justeleblanc le 13-11-2004 à 13:51:03
n°565275
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 13-11-2004 à 14:21:45  profilanswer

Moi je me sens mal dans ma peau :/
Je pense que j'ai mangé trop de brioche avec des pepites de chocolats [:sisicaivrai]

Message édité par wizopunker le 13-11-2004 à 14:21:56

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
Publicité
Posté le 13-11-2004 à 14:21:45  profilanswer

n°565305
blakjak
Posté le 13-11-2004 à 15:24:48  profilanswer

aozora a écrit :

c un virtuose du paint  

:sweat:  

[:ddr555]

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'insatisfaction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)