Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

L'insatisfaction

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'insatisfaction

n°112792
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 09-09-2002 à 11:32:28  profilanswer

Entant qu'infographiste, lorsque vous créez quelquechose que vous trouvez beau de prime abord, quelquechose dont vous êtes fier lors de sa création, n'avez vous jamais une impression de n'avoir finalement pas créé quelquechose de si magnifique que celà, que votre oeuvre a perdu son eclat pour ne plus vous apparaitre que terne en definitive ? L'insatisfaction créative vous toucherait t-elle vous aussi après une periode de reflexion ? http://www.ifrance.com/xtcfiles/smileys/xtc_bad.gif

mood
Publicité
Posté le 09-09-2002 à 11:32:28  profilanswer

n°112797
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 09-09-2002 à 11:42:59  profilanswer

Ultra Bestial a écrit a écrit :

tout le temps ... en fait

J'trouve mon image associée moche , mon site perso/forum moche, tous les sites que j'fait moches, ma voiture moche ...... et la vie aussi .... moche ......

Bref tous ce que je fais est moche après deux semaines ..... le blues du créa ... j'crois

:jap:  Oué, c'est chiant, j'aime rien de ce que je fais après coup... http://www.ifrance.com/xtcfiles/smileys/xtc_bad.gif

n°112803
dushnok
Posté le 09-09-2002 à 12:03:48  profilanswer

Dans le genre par exemple ça m'est arrivé de passer quatre heures sur un dessin croyant qu'il était bien, pis le lendemain poubelle . En fait ça m'arrive très souvent, mais bon je pense que c'est justifié .

n°112813
nnay'01
Posté le 09-09-2002 à 12:34:16  profilanswer

Ouais moi c'est pareil, par exemple j'ai voulu faire mon premier site web, mais en fait j'ai pas dépassé le stade du design sous photoshop car au bout de quelques jours je me dit, tiens il est pas si bien que ça finalement ou alors je m'en lasse très vite et je passe à auter chose....
C'est quand même embettant car tu coup j'ai pas fait de site web :(

n°112821
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 09-09-2002 à 12:41:17  profilanswer

ça prouve que vous avancez et que vous vous améliorez! et puis les gouts/les modes évoluent [on trouvait le groupe imagination vachement bien au début des années 80  [:nofret] ]
Si on était tjrs satisfait de ce qu'on fait on ferait toujours la même chose...

Message édité par frenzy le 09-09-2002 à 12:41:39
n°112853
parappa
taliblanc
Posté le 09-09-2002 à 13:45:53  profilanswer

XTC a écrit a écrit :

:jap:  Oué, c'est chiant, j'aime rien de ce que je fais après coup... http://www.ifrance.com/xtcfiles/smileys/xtc_bad.gif

Ouaip, je connais ça aussi. :/

n°113098
feyd
M'enfin... !
Posté le 09-09-2002 à 19:17:53  profilanswer

idem :/

n°113104
justelebla​nc
Posté le 09-09-2002 à 19:20:22  profilanswer

feyd a écrit a écrit :

idem :/

et pourtant  :love:

n°113107
lorelaii
Posté le 09-09-2002 à 19:26:03  profilanswer

On arrete bien un projet quand on s'en lasse... on le boucle rarement quand il est complètement epuisé... l'essentiel c dans ressortir un truc qui tient la route, même si c juste l'idée... u think ? :D

n°113270
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 09-09-2002 à 22:09:15  profilanswer

Salut XTC (et tout le monde) ben ouaip comme c'est dit plus haut (Frenzy, Lorelaii :jap: ) c'est un moment à vide ou c'est comme ça...
Ce qui compte c'est de passer à autre chose, vite, garder l'acquis du soft(l'experience),ta pratique et travailler une autre idée.
Exemple j'ai passé 3 semaines de furieux sur le concours 17 et je pouvais plus(et toujours pas trop, je vois tous les défauts et il y en a plein) le regarder ce dessin mais je sais que dans un an ou deux je regarderais ça fasciné\éclaté de rire en me disant "c'est pas possible que j'ai fais ça, c'est trop chouette" ça m'arrive si je sort des vieux trucs de 97\98, alors bon... (enfin ya de la casse aussi et ya des trucs que j'aurai p'tet dû jeter)
enfin c'est comme ça que je vois ces choses (j'ai eu des périodes de plusieures années sans dessiner qque chose d'interessant, ça reviens toujours)

édit: en italique

Message édité par deg-tcd le 09-09-2002 à 22:13:31

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 09-09-2002 à 22:09:15  profilanswer

n°128879
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 01-10-2002 à 09:38:38  profilanswer

j'en ai maaaaaarre de ne faire que de la meeeeerde !!! http://www.ifrance.com/xtcfiles/smileys/xtc_cry.gif

n°129049
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 01-10-2002 à 15:04:10  profilanswer

frenzy a écrit a écrit :

ça prouve que vous avancez et que vous vous améliorez! et puis les gouts/les modes évoluent [on trouvait le groupe imagination vachement bien au début des années 80  [:nofret] ]
Si on était tjrs satisfait de ce qu'on fait on ferait toujours la même chose...

ça prouve aussi que l'homme est un eternel insatisfait je pense....

moi, ça m'arrive avec les moeufs aussi , en plus de mes oeuvres....j'ouvre les yeux et arff, instatisfaction, ça arrive toujours, je px rien faire.............. :pt1cable:  

:hello:

n°129198
tleng
tidragon toumignon
Posté le 01-10-2002 à 18:34:43  profilanswer

XTC a écrit a écrit :

j'en ai maaaaaarre de ne faire que de la meeeeerde !!! http://www.ifrance.com/xtcfiles/smileys/xtc_cry.gif

Moi je ne fini jamais mes oeuvres!
Parfois je les plante alors qu'elles sont presque finies, mais m'occuper de tous ces petits détails( sans compter que je risque de créer des trucs encore pire!), ça me lourde...
Ou alors je me rends compte que ce que je veux faire est en fait beaucoup trop gros pour ma motivation, alors j'abandonne en plein milieu.

C'est surtout dur en ce moment, où je n'ai pas moyen d'utiliser Max hors vacances scolaires( :cry: ), du coup, c'est très difficile de se remettre dans le bain des créations entamées, et puis vient ensuite l'aspect du temps: je ne peux pas prendre le temps que je voudrais, sachant que je repart dans quelques jours...

Et il y a aussi que je poste un rendu que j'ai fait pendant les vacances, mais que je ne peux modifier qu'aux vacances suivantes... C'est très frustrant pour moi de ne pouvoir exprimer mes idées quand elles viennent, mais d'être obligé de les noter puis d'attendre de pouvoir les transférer... Je ttrouve que ça m'a cassé mon plaisir de création :sweat:

---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°129245
Freezz
Posté le 01-10-2002 à 19:54:06  profilanswer

XTC a écrit a écrit :

Entant qu'infographiste, lorsque vous créez quelquechose que vous trouvez beau de prime abord, quelquechose dont vous êtes fier lors de sa création, n'avez vous jamais une impression de n'avoir finalement pas créé quelquechose de si magnifique que celà, que votre oeuvre a perdu son eclat pour ne plus vous apparaitre que terne en definitive ? L'insatisfaction créative vous toucherait t-elle vous aussi après une periode de reflexion ? http://www.ifrance.com/xtcfiles/smileys/xtc_bad.gif

Toujours.
Le tout, c'est de te dire que ton prochain boulot sera mieux et que, pourtant, tu auras encore le même sentiment. C'est l'envie d'aller toujours plus loin et de vouloir toujours mieux faire qui provoque ça. Si ça ne t'arrives plus, c'est que :
1°) tu as atteint le but ultime d'être parfait
2°) tu le crois et, alors, tu deviendras insupportable pour ton entourage, tu ne passeras plus les portes, tu ne sentiras plus l'odeur de ton urine et tes chaussures seront trop petites.
 ;)  
Allez, ne désespères pas, c'est ça qui te fait avancer.

---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°129253
tleng
tidragon toumignon
Posté le 01-10-2002 à 20:00:24  profilanswer

Freezz a écrit a écrit :

Toujours.
Le tout, c'est de te dire que ton prochain boulot sera mieux et que, pourtant, tu auras encore le même sentiment. C'est l'envie d'aller toujours plus loin et de vouloir toujours mieux faire qui provoque ça. Si ça ne t'arrives plus, c'est que :
1°) tu as atteint le but ultime d'être parfait
2°) tu le crois et, alors, tu deviendras insupportable pour ton entourage, tu ne passeras plus les portes, tu ne sentiras plus l'odeur de ton urine et tes chaussures seront trop petites.
 ;)  
Allez, ne désespères pas, c'est ça qui te fait avancer.

Bein voui, mais il y a quand même des productions qu'on doit quand même trouver (à peu près)acceptable, sinon on s'en sort pas et on lâche sa plume, sa souris ou sa tablette graphique....

---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°274153
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 02-04-2003 à 20:57:48  profilanswer

J'en ai marre... Je ne fais que d'la merde et ca me gave ! ¤#£¨%.µ, faut qu'je change de boulot ou je vais peter un cable :fou:  
C'est d'la daube et le pire c'est que j'arrive à faire bouffer ca aux clients et ils en sont heureux. Le client est roi, mais il est aussi très très con.
marre marre marre... :'(

n°274155
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 02-04-2003 à 21:02:53  profilanswer

change de branche :/

n°274159
dushnok
Posté le 02-04-2003 à 21:07:53  profilanswer

Bah, si les clients sont contents ...

n°274165
nanylcaw
nani ?
Posté le 02-04-2003 à 21:15:19  profilanswer

bah plus tu seras dur avec toi plus tu progresseras,
enfin c'est ma methode

n°274167
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 02-04-2003 à 21:18:35  profilanswer

DushnoK a écrit :

Bah, si les clients sont contents ...

Ouais mais ce n'est pas tres valorisant de savoir qu'on fait des trucs bidons même si ca contente des aveugles :sweat:  

moyen_moins > je ne sais rien faire d'autre (même si je ne le fais pas très bien) :/

n°274172
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2003 à 21:35:44  answer

Le plus important lorsque l'on est dans ce milieu, c'est de donner le sentiment que le client, quel qu'il soit, en a pour son argent.

Si a pls reprise celui-ci (le client) doute de cela, il faut je pense, avoir le courage de ce remettre en question.

. Soit on fait autre chose  
. Soit on fait ce qu'il faut pour améliorer la qualité de son travail => ce qui passe par un investissment personnel en temps non négligable qui ne peut se repercuter sur les projets que de manière positive.

Mais bon .... là j'parle pour moi et de mon xp du monde de la prod. web commerciale.  

Lorsque l'on est indépendant et isolé ça ne doit pas être evdent de prendre le recul nécessaire pour savoir où l'on en est.

n°274175
aozora
Posté le 02-04-2003 à 21:35:58  profilanswer

oui mais entre faire un taff de merde, avoir une pseudo stabilité,avoir 1 remuneration correcte et etre au chomage je choisi la 1ere solution meme si ya kelke mois je revais plutot d'etre au chomage ........

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°274177
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 02-04-2003 à 21:42:28  profilanswer

aozora a écrit :

oui mais entre faire un taff de merde, avoir une pseudo stabilité,avoir 1 remuneration correcte et etre au chomage je choisi la 1ere solution meme si ya kelke mois je revais plutot d'etre au chomage ........

C'est tout à fait vrai, et c'est bien le seul argument qui m'ait empeché de tout plaquer jusque là... mais jusqu'à quand ? http://forum.hardware.fr/icones/icon15.gif

n°274178
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2003 à 21:47:46  answer

aozora a écrit :

Résumons :  :D  

. travail de merde   (i.e : monoprix   :whistle: )
. pseudo stabilité (i.e : travailler dans une banque )
. rémuneration correcte (i.e : travailler dans un boite de communication)
. le chômage (i.e : matter les tableaux à l'anpe)

Ao a choisie le taff de merde ...... tu peux développer ?

=> perso je prendrais la 2 ème après avoir déja essayer la 3 ème  :jap:  

n°274179
aozora
Posté le 02-04-2003 à 21:48:22  profilanswer

XTC a écrit :

C'est tout à fait vrai, et c'est bien le seul argument qui m'ait empeché de tout plaquer jusque là... mais jusqu'à quand ? http://forum.hardware.fr/icones/icon15.gif

oui je te comprend bien mais sache que le chomage c bien les 1er mois au debut c un peu des vacances seulement contrairement a ton taff ou tu peux dire stop le chomage c po toi ki dis stop et c encore pire.

le seul conseil c de po lacher et surtout de t'aerer la tete le WE , pendant les vacances et les jours de congé pour decompresser et surtout t'eclater dans ce que tu aimes quand tu bosses po

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°274187
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 02-04-2003 à 21:54:11  profilanswer

aozora a écrit :

oui je te comprend bien mais sache que le chomage c bien les 1er mois au debut c un peu des vacances seulement contrairement a ton taff ou tu peux dire stop le chomage c po toi ki dis stop et c encore pire.

le seul conseil c de po lacher et surtout de t'aerer la tete le WE , pendant les vacances et les jours de congé pour decompresser et surtout t'eclater dans ce que tu aimes quand tu bosses po  

vi, je sais c'que c'est que le chômdu, tout mes potes (graphistes ou non) en sont [:claire_redfield] . Ceci dit, j'devrais ptet prendre des vacances effectivement (j'ai prit 10 jours depuis octobre 2001) [:meganne]

n°274189
aozora
Posté le 02-04-2003 à 21:54:49  profilanswer

vulpine a écrit :

Résumons :  :D  

. travail de merde   (i.e : monoprix   :whistle: )
. pseudo stabilité (i.e : travailler dans une banque )
. rémuneration correcte (i.e : travailler dans un boite de communication)
. le chômage (i.e : matter les tableaux à l'anpe)

Ao a choisie le taff de merde ...... tu peux développer ?

=> perso je prendrais la 2 ème après avoir déja essayer la 3 ème  :jap:  

le taff de merde on met po que le monoprix !
on met ce que fait XTC aussi

pour developpé bah en gros mes précedents n'etaient po tres interessant, po de pot non plus ( start up ki coule pis ensuite juste un CDD avec un besoins temporaire de mes competences)

tout 2 po tres interessant :/ mais ki remunerait po trop mal

---------------
n°274204
The Real P​hoenix
Posté le 02-04-2003 à 22:11:06  profilanswer

Mon p'tit pote grenoblois, les deux seules choses que je peut te dire c'est:

- "Gambaré!"  (en gros, "accroche-toi!" en japonnais)
- Ne fait pas un BTS en info de gestion. [:ddr555]

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°274323
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 03-04-2003 à 00:24:42  profilanswer

XTC a écrit :

J'en ai marre... Je ne fais que d'la merde et ca me gave ! ¤#£¨%.µ, faut qu'je change de boulot ou je vais peter un cable :fou:  
C'est d'la daube et le pire c'est que j'arrive à faire bouffer ca aux clients et ils en sont heureux. Le client est roi, mais il est aussi très très con.
marre marre marre... :'(

C'est tout à fait mon état d'esprit du moment :/ Heureusement que j'ai mon histoire d'appart qui m'occupe pas mal la tête en ce moment.

Cela dit le seul remède que j'ai trouvé c'est de m'essayer dans des styles de trucs qui me sont assez étrangers, travail de copiste dans un premier temps, assimilation puis création. Enfin c'est mon plan de bataille pour bientôt en fait :)

n°274355
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 03-04-2003 à 02:12:35  profilanswer

hello
moi je n'ai pas trop ce bleme en fait car le gars avec qui je bossent sait en 24h si le design plait aux visiteurs ou non en analysant le traffic enorme.

par contre sinon j'applique toujours une regle pour etre deçu le moins du monde: faire simple

n°274392
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 03-04-2003 à 09:39:13  profilanswer

THE REAL PHOENIX a écrit :

Mon p'tit pote grenoblois, les deux seules choses que je peut te dire c'est:

- "Gambaré!"  (en gros, "accroche-toi!" en japonnais)
- Ne fait pas un BTS en info de gestion. [:ddr555]  

:lol: 'k, merci du conseil, j'y penserais ;)

n°274394
aozora
Posté le 03-04-2003 à 09:43:47  profilanswer

Whyjuan a écrit :

hello
moi je n'ai pas trop ce bleme en fait car le gars avec qui je bossent sait en 24h si le design plait aux visiteurs ou non en analysant le traffic enorme.

par contre sinon j'applique toujours une regle pour etre deçu le moins du monde: faire simple

bah je pense que ce qui decois XTC c plutot k'on lui demande de faire des trucs pourris parce que les clients aiment les trucs pourris non? et kil na po l'impression d'evoluer...

---------------
n°274404
aspegic500​mg
Posté le 03-04-2003 à 10:11:01  profilanswer

Actuellement je suis en iut src (pour ceux qui connaissent pas c'est informatique accés creation multimedia...et comm...)
Je me dirige clairement vers la creation de site(je devrais normalement poursuivre dans un formation de cybermarketing ensuite :pt1cable: )  

VOUS ME FAITES PEUR AVEC LE CHOMAGE :o  

Sans deconner je me demande comment ca se passe,parce que decrocher un contrat pour un site ca doit pas etre si facile :(

n°274412
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 03-04-2003 à 10:50:09  profilanswer

hum... etrange coincidence : mon boss viens de me proposer une légère augmentation d'ici septembre. Mon manque total de motivation se verrait-il tant que ça ? [:claire_redfield]  
De toute facon, je ne sais pas si je serais encore ici en septembre et l'argent n'etait pas l'objet de ma préoccupation, j'ai l'immense chance d'en gagner suffisament :o

n°274418
The Real P​hoenix
Posté le 03-04-2003 à 11:12:28  profilanswer

XTC a écrit :

hum... etrange coincidence : mon boss viens de me proposer une légère augmentation d'ici septembre. Mon manque total de motivation se verrait-il tant que ça ? [:claire_redfield]  
De toute facon, je ne sais pas si je serais encore ici en septembre et l'argent n'etait pas l'objet de ma préoccupation, j'ai l'immense chance d'en gagner suffisament :o  

'tain, et moi qui lui avait proposé de manger de mes nuggets au mac-do, alors qu'il avait les moyen de m'inviter! :o

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°274424
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 03-04-2003 à 11:25:16  profilanswer

THE REAL PHOENIX a écrit :

'tain, et moi qui lui avait proposé de manger de mes nuggets au mac-do, alors qu'il avait les moyen de m'inviter! :o  

j'avais plus faim après le Maxi Best Of :o

Message édité par XTC le 03-04-2003 à 11:25:54
n°349809
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 28-07-2003 à 17:31:32  profilanswer

...et hop ! une fois de plus, je pond une grosse bouse pour le client du moment, c'est pas grave, il en est content, le client est roi [:the leon]  
Et puis ca sert à rien de se casser la tête à faire un truc recherché, les clients n'ont pas de goût, et il vous font tout refaire pour que ca corresponde à leurs gouts de chiotte :o  
La formule magique ? ahahah ! bande petits polissons, vous n'attendez que ça, et bien la voici, je vous la donne gratuitement :  
vous prenez un perso quelconque sur une photo de vos vacances d'hiver à la station d'épuration la plus proche que vous "prenez soin" de massacrer au détourage à la saucisse et au marteau, vous rajoutez quelques filtres grotoshop à la con (plus yen a, plus y sont contents), vous triturez en niquant toutes les couleurs et vous servez tiède comme de la pisse (suggestion de préparation : foutez par dessus le logo crados de votre client fait par son fils de 3 ans au Crayola), bon appetit ! [:claire_redfield]  

...comment ça, je suis aigri ? [:tilleul]  
j'en ai marre, j'veux me tireeeeeer d'ici :'(

n°349810
kakakikolo​ku
Posté le 28-07-2003 à 17:34:46  profilanswer

:D

n°349858
fouef2
Posté le 28-07-2003 à 19:02:14  profilanswer

XTC a écrit :

systématiquement, mais ça ne me dérange pas, au contraire, ça me motive. Le jour où je serais satisfait de moi, j'aurais du soucis à me faire.

n°349946
aozora
Posté le 28-07-2003 à 21:18:37  profilanswer

XTC a écrit :

...et hop ! une fois de plus, je pond une grosse bouse pour le client du moment, c'est pas grave, il en est content, le client est roi [:the leon]  
Et puis ca sert à rien de se casser la tête à faire un truc recherché, les clients n'ont pas de goût, et il vous font tout refaire pour que ca corresponde à leurs gouts de chiotte :o  
La formule magique ? ahahah ! bande petits polissons, vous n'attendez que ça, et bien la voici, je vous la donne gratuitement :  
vous prenez un perso quelconque sur une photo de vos vacances d'hiver à la station d'épuration la plus proche que vous "prenez soin" de massacrer au détourage à la saucisse et au marteau, vous rajoutez quelques filtres grotoshop à la con (plus yen a, plus y sont contents), vous triturez en niquant toutes les couleurs et vous servez tiède comme de la pisse (suggestion de préparation : foutez par dessus le logo crados de votre client fait par son fils de 3 ans au Crayola), bon appetit ! [:claire_redfield]  

...comment ça, je suis aigri ? [:tilleul]  
j'en ai marre, j'veux me tireeeeeer d'ici :'(

dans toutes situations faut voir le bon coté des choses : TOI AU MOINS TA UN BOULOT !!!! [:snake-bis]  

[:toxin]  aller courage

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

L'insatisfaction

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'insatisfaction

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR