Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7559  7560  7561  ..  7683  7684  7685  7686  7687  7688
Auteur Sujet :

►► enlarge your spirit ! ◄◄

n°1161271
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 10-10-2013 à 21:04:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :o


---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2013 à 21:04:13  profilanswer
 

n°1161305
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 14-10-2013 à 15:02:08  profilanswer
 

Bonjour le café une fois !


---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
n°1161308
Gein
Posté le 14-10-2013 à 17:35:55  profilanswer
 

:hello:

n°1161311
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 14-10-2013 à 18:35:38  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

Bonjour le café une fois !


Bonjour le café deux fois ...

n°1161335
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 17-10-2013 à 09:52:23  profilanswer
 

Scarecrow pour ceux qui aiment les découvertes
 
http://www.youtube.com/watch?v=rRiZLgLy7tU
 


---------------

n°1161380
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 18-10-2013 à 21:02:40  profilanswer
 

Dernière trouvaille pub de la Caisse d'Épargne :
https://pbs.twimg.com/media/BWyYLtkCUAAZXxk.png:large
 
Pas trop mal aux noix l'écureuil ?
 
Feedback ici : http://lci.tf1.fr/insolite/le-cele [...] 94086.html


---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
n°1161382
athenaa
Posté le 18-10-2013 à 21:20:32  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

Dernière trouvaille pub de la Caisse d'Épargne :
https://pbs.twimg.com/media/BWyYLtkCUAAZXxk.png:large
 
Pas trop mal aux noix l'écureuil ?
 
Feedback ici : http://lci.tf1.fr/insolite/le-cele [...] 94086.html


 
j'adore les animaux, et pourtant ça ne me choque pas. surtout si c'est un photomontage. Même si j'en ai des doutes :)

n°1161385
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 18-10-2013 à 21:41:52  profilanswer
 

Visiblement ça à choqué costaud car le visuel a été supprimé le jour même.


---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
n°1161391
athenaa
Posté le 19-10-2013 à 22:09:51  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

Visiblement ça à choqué costaud car le visuel a été supprimé le jour même.


 
oui c'est pour ça que je dis que moi ca ne me choque pas. Les gens sont vites choqués maintenant...

n°1161394
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 20-10-2013 à 12:04:12  profilanswer
 

Moi je trouve ça chouette, pour une fois que les boites se décoincent un peu (sans jeu de mot) dans leur com'  :D  
Mais bon au final ça reste juste un coup de pub


---------------
The Archiver
mood
Publicité
Posté le 20-10-2013 à 12:04:12  profilanswer
 

n°1161396
justelebla​nc
Posté le 20-10-2013 à 18:45:21  profilanswer
 

vous connaissez eyeka ?
ça paraît dingue comme concept
actuellement sur canal

n°1161397
Skopos
Posté le 20-10-2013 à 18:57:13  profilanswer
 

Citation :

"Les créatifs ne sont pas motivés par l'argent. C'est davantage une soupape d'expression, et la satisfaction de voir son travail reconnu par de grandes marques qui les anime"


dixit le PDG d'Eyeka, ici -> lentreprise.lexpress.fr/business-web-high-tech/eyeka-pionnier-francais-de-la-cocreation_32001.html
 
 [:sashock:4]

n°1161402
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 21-10-2013 à 09:28:35  profilanswer
 

"Trouvez les idées, financez les risques de lancement, vous inquiétez pas, si ça marche, on dépose les brevets et on produit pour engranger le fric" j'adore le cynisme de ce business model  :D  

n°1161409
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-10-2013 à 10:53:13  profilanswer
 

Pwët [:trompette5]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1161416
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 21-10-2013 à 14:34:55  profilanswer
 


 
Pwët aussi le bistrot !  :jap:  
 
La vache, je vis de lire le topo de Skop… il est sévèrement burné le Pétavy !  :ouch:  
C'est extrêmement dangereux de faire croire que n'importe qui peut faire n'importe quoi
et cerise sur le gâteau, s'arroger tous les droits pour ne pas bourse délier.
 
Il ne va pas tarder à être — si cela n'est déjà fait, blacklisté par l'AFD celui-là.
Avec médaille d'argent pour les investisseurs (Generis Capital Partners bidule) qui encouragent par leur appui financier,
la mort de la création par la paupérisation globale.
 
Question : que branlent les syndicats de créatifs (s'ils sont foutus de trouver un truc pour se fédérer) pour dénoncer et stopper
ce genre de manœuvre grossière, histoire que ça ne devienne pas une habitude ??


---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
n°1161422
Skopos
Posté le 21-10-2013 à 19:47:33  profilanswer
 

Sur le principe de fontionnement y'a pas grand chose de nouveau (ou j'ai raté un truc) c'est du crowdsourcing comme en font d'autres sauf que là ils ont réussi à choper de grandes marques, et pas l'artisan ou le commerce du coin comme commanditaire.
 

n°1161428
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 22-10-2013 à 01:33:53  profilanswer
 

Oui pas de souci, c'est bien du participatif.
 
C'est pas l'histoire de bosser pour le boulanger du coin ou de L'Oréal qui me choque, c'est le fondement même du principe participatif !
Ce qui me gêne passablement c'est le travail non rémunéré pour les travaux non retenus (donc l'écrasante majorité) et la propriété intellectuelle.
 
Tout est absolument foireux dans ce principe et existe uniquement à cause de failles dans les textes de loi.
Ce soir j'ai fouillé à droite et à gauche sur le net et je suis tombé sur ce lien : http://www.murielle-cahen.com/publ [...] urcing.asp
 
À l'origine c'était un truc collégial fait à plusieurs avec consentement de chacun, mais dès lors qu'on parle gros sous et qu'une société commerciale fait du pognon avec le boulot retenu,
on change de camp : ça se nomme "pervert crowdsourcing".
 
La loi n'a pas les outils (textes) pour attaquer le problème de manière frontale,
en revanche le principe de travailler gratuitement (sans contrat/devis préalable stipulant une rémunération) est interdit.
C'est un bon début pour cadrer le truc.
 
Enfin la propriété intellectuelle reste bafouée (cession régulière des droits dans tout ça ?).
 
Je formule le vœu que le législateur se réveille et ponde une loi claire qui encadre ce phénomène
car pour l'instant c'est un parfait non-sens avec la propriété intellectuelle dans ses pratiques conventionnelles.
 
Il faudrait qu'un graphiste lésé se retourne contre ce genre de société pour créer un antécédent (jurisprudence toussa…)
et ainsi éviter que d'autres sociétés exploitent ce vide juridique perdurent/fleurissent.


---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
n°1161429
abais
Posté le 22-10-2013 à 10:54:36  profilanswer
 

[:gant d'alf]


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1161443
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 22-10-2013 à 21:13:15  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

Oui pas de souci, c'est bien du participatif.
 
C'est pas l'histoire de bosser pour le boulanger du coin ou de L'Oréal qui me choque, c'est le fondement même du principe participatif !
Ce qui me gêne passablement c'est le travail non rémunéré pour les travaux non retenus (donc l'écrasante majorité) et la propriété intellectuelle.
 
Tout est absolument foireux dans ce principe et existe uniquement à cause de failles dans les textes de loi.
Ce soir j'ai fouillé à droite et à gauche sur le net et je suis tombé sur ce lien : http://www.murielle-cahen.com/publ [...] urcing.asp
 
À l'origine c'était un truc collégial fait à plusieurs avec consentement de chacun, mais dès lors qu'on parle gros sous et qu'une société commerciale fait du pognon avec le boulot retenu,
on change de camp : ça se nomme "pervert crowdsourcing".
 
La loi n'a pas les outils (textes) pour attaquer le problème de manière frontale,
en revanche le principe de travailler gratuitement (sans contrat/devis préalable stipulant une rémunération) est interdit.
C'est un bon début pour cadrer le truc.
 
Enfin la propriété intellectuelle reste bafouée (cession régulière des droits dans tout ça ?).
 
Je formule le vœu que le législateur se réveille et ponde une loi claire qui encadre ce phénomène
car pour l'instant c'est un parfait non-sens avec la propriété intellectuelle dans ses pratiques conventionnelles.
 
Il faudrait qu'un graphiste lésé se retourne contre ce genre de société pour créer un antécédent (jurisprudence toussa…)
et ainsi éviter que d'autres sociétés exploitent ce vide juridique perdurent/fleurissent.


A force de voir des projets comme ça, je commence a être blasé, même plus énervé et au final. Bref je n y prête quasi plus attention et je fais mon petit chemin. J essaye de plus perdre mon temps la dessus et de le consacrer à la recherche et satisfaction de mes clients. Pourquoi ne ferais tu pas la même chose ?:) franchement c'est top tu sais. :)

n°1161454
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 23-10-2013 à 00:02:41  profilanswer
 

Franchement je te trouve plutôt optimiste, les budgets pour les sites web sont de plus en plus serré avec les CMS qui prennent de l'ampleur, pour ma part la création graphique pour le web a de moins en moins de budget. Je dois constamment faire avec des bouts de ficelle et du contenu freeware. Le freeware et le free to play quelle saloperie. L'internet au sens large je pense que ça commence à sentir le sapin pour faire de l'argent avec, sauf grosse boite.

n°1161455
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 23-10-2013 à 01:02:13  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :


A force de voir des projets comme ça, je commence a être blasé, même plus énervé et au final. Bref je n y prête quasi plus attention et je fais mon petit chemin. J essaye de plus perdre mon temps la dessus et de le consacrer à la recherche et satisfaction de mes clients. Pourquoi ne ferais tu pas la même chose ?:) franchement c'est top tu sais. :)


 
Je ne suis ni blasé, ni énervé, enfin plus : j'ai cessé mon activité dans les "arts graphiques".
Je suis en revanche dégouté pour vous, qui faites vivre la profession, quand je vois le peu d'intérêt que vous accorde le législateur : il est inadmissible à mon sens, que de telles sociétés prospèrent en toute tranquillité (on les laisse "faire" en attendant un vrai clash ?).
Je vous plaint, pour tout le temps que vous passez à vous battre pour prendre des tafs, les gérer (brainstorming) et vous faire payer au montant et dans les délais convenus.
C'est franchement ignoble ce "pervert crowdsourcing".  :pfff:  
 
 

zenith a écrit :

Franchement je te trouve plutôt optimiste, les budgets pour les sites web sont de plus en plus serré avec les CMS qui prennent de l'ampleur, pour ma part la création graphique pour le web a de moins en moins de budget. Je dois constamment faire avec des bouts de ficelle et du contenu freeware. Le freeware et le free to play quelle saloperie. L'internet au sens large je pense que ça commence à sentir le sapin pour faire de l'argent avec, sauf grosse boite.


Le web comme le print se font avec des bouts de ficelle (ressources gratos) en ce moment décidément…
Le truc se digère lui-même, on arrive vraiment à la fin de quelque chose avec le "free" et le "tout download"… :/
 
Le fait même que les boites comme Eyeka existent, vous coupe un peu plus l'herbe sous le pied et vous décrédibilise.
 
Avaleriez-vous un repas fait de "façon participative" ?
 


---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
n°1161458
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 23-10-2013 à 10:26:27  profilanswer
 

Zénith et harri : qu'on se comprenne bien, je suis 100% d'accord avec vous, mais je voulais dire par là que je me défonce pour avancer en essayant de penser au minimum à ces pratiques frauduleuses.

n°1161459
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 23-10-2013 à 10:32:23  profilanswer
 

De plus en Belgique c'est pas vraiment ça le plus grave, ici on peut prendre un stagiaire sans lui donner 1€, juste avec une convention de stage et ça c'est actuellement une grosse concurrence :/ Quand tu as un Rdv avec un client tu as toujours le stress d'en dire de trop, de peur qu'il prenne des notes et le file à un stagiaire ( expérience vécue)...

n°1161460
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 23-10-2013 à 12:52:32  profilanswer
 

Hé bé, tu pourrais écrire un bouquin toi avec tes anecdotes perso…
Ici au aussi les stagiaires en "période de découverte" ne sont pas rémunérés, enfin c'est laissé à la discrétion du "maitre de stage".
 
Lors d'un déplacement chez un client (première rencontre, prise de note avant d'établir un devis…),
il faut rester évasif sur certaines choses (softs utilisés, sources) et éviter de donner des éléments trop précis. Juste mettre l'eau à la bouche…
Pas facile quand on aime parler de son métier !
 
J'ai eu l'occasion de voir que des clients qui n'avaient pas retenu ma proposition, avaient réutilisé plus tard mes formulation notifiées sur mes devis
pour consulter mes concurrents. Sympa ! :/


---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
n°1161461
abais
Posté le 23-10-2013 à 13:51:05  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :

De plus en Belgique c'est pas vraiment ça le plus grave, ici on peut prendre un stagiaire sans lui donner 1€, juste avec une convention de stage et ça c'est actuellement une grosse concurrence :/ Quand tu as un Rdv avec un client tu as toujours le stress d'en dire de trop, de peur qu'il prenne des notes et le file à un stagiaire ( expérience vécue)...


Heureusement que je ne vis pas dans le même monde que vous, chez nous, les stagiaires sont loin d'être aussi efficaces que "nous". Quand ils deviennent opérationnels et après leur diplôme, ils ont de quoi demander un salaire conventionnel.


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1161462
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 23-10-2013 à 14:10:37  profilanswer
 

Oui mais dans son post, leserigraphe ne remet pas en doute les capacités des stagiaires : il pointe du doigt l'avarice féroce des sociétés qui les accueillent !
 
Nuance !


---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
n°1161464
justelebla​nc
Posté le 23-10-2013 à 16:56:56  profilanswer
 

à la sncf les stagiaires sont payés comme un agent et ne payent pas le train, et bien souvent en première classe :o

n°1161466
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 23-10-2013 à 19:08:58  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

Hé bé, tu pourrais écrire un bouquin toi avec tes anecdotes perso…
Ici au aussi les stagiaires en "période de découverte" ne sont pas rémunérés, enfin c'est laissé à la discrétion du "maitre de stage".
 
Lors d'un déplacement chez un client (première rencontre, prise de note avant d'établir un devis…),
il faut rester évasif sur certaines choses (softs utilisés, sources) et éviter de donner des éléments trop précis. Juste mettre l'eau à la bouche…
Pas facile quand on aime parler de son métier !
 
J'ai eu l'occasion de voir que des clients qui n'avaient pas retenu ma proposition, avaient réutilisé plus tard mes formulation notifiées sur mes devis
pour consulter mes concurrents. Sympa ! :/


seul les stagaires qui font des formations alternées sont rémunérés et des cacahuètes ... mais bon ils sont là pour apprendre aussi :)

n°1161467
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 23-10-2013 à 19:21:44  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

Oui mais dans son post, leserigraphe ne remet pas en doute les capacités des stagiaires : il pointe du doigt l'avarice féroce des sociétés qui les accueillent !
 
Nuance !


Oui exactement, je devais faire un site de vente de photo pour qqun, il a demandé toute les infos, il a dit maintes fois qu'il voulait bosser avec mon studio et puis au moment de signer, " ah on t'as pas dit, on a pris un stagiaire pour 2 mois, puis on en prendra un autre" je te dis pas comment je l'ai remis à sa place. Aujourd'hui on ne se parle plus !!!!
 
Puis parce que prendre un stagiaire qui fait une formation alternée ( mis formation mis entreprise) , il faut le rémunérer, ceux qui font des études en école supérieur non.  
 
Et avec tout ça demain shooting packshot pour une  grosse marque de chaussure :)

n°1161468
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 23-10-2013 à 19:23:31  profilanswer
 

Si y en à ici qui aime le jazz :  Dianne Reeves feat Sean Jones - I Want You

 

http://www.youtube.com/watch?v=tQ2Zne3fO20

 

Me suis acheté a la fnac en promo, le pack 25 cd columbia Jazz.
http://musique.fnac.com/a6168122/C [...] D-CD-album :love: :love: :love:


Message édité par leserigraphe le 23-10-2013 à 19:24:55
n°1161471
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 24-10-2013 à 11:22:22  profilanswer
 

Plutôt que du Jazz je vais me réécouter ça !
http://www.youtube.com/watch?v=pRxZ-uvyog0


---------------

n°1161475
abais
Posté le 24-10-2013 à 13:19:13  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

Oui mais dans son post, leserigraphe ne remet pas en doute les capacités des stagiaires : il pointe du doigt l'avarice féroce des sociétés qui les accueillent !

 

Nuance !

J'entend bien, mais si ces entreprises ont un business model basé sur l'exploitation de stagiaire qu'on paye le moins possible, c'est que son savoir-faire ne requiert pas d'expérience et ne pourra dans tous les cas pas t'offrir de poste intéressant (évolution, veille, etc...).
Faut arrêter de croire qu'il n'existe plus d'agence qui embauche un stagiaire pour un pari à long terme dés qu'on voit une annonce de stage...

Message cité 1 fois
Message édité par abais le 24-10-2013 à 13:20:51

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1161476
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 24-10-2013 à 14:17:48  profilanswer
 

un peu de musique ?
 
https://www.youtube.com/watch?v=Qwm [...] UoOtu8t4t1


---------------

n°1161477
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 24-10-2013 à 18:10:16  profilanswer
 

abais a écrit :

J'entend bien, mais si ces entreprises ont un business model basé sur l'exploitation de stagiaire qu'on paye le moins possible, c'est que son savoir-faire ne requiert pas d'expérience et ne pourra dans tous les cas pas t'offrir de poste intéressant (évolution, veille, etc...).
Faut arrêter de croire qu'il n'existe plus d'agence qui embauche un stagiaire pour un pari à long terme dés qu'on voit une annonce de stage...


Ça devient un peu rare. Il faut soit aller voir les grosses agences ou les agences "familiale "

n°1161478
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 24-10-2013 à 18:57:43  profilanswer
 

Hello le K-fé !  :hello:  
 
J'ai acheté une BD aujourd'hui…

Spoiler :

http://a133.idata.over-blog.com/540x211/0/59/31/96/Blog-2013-1/Blog-2013-2/Asterix-chez-les-Pictes.jpg


---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
n°1161479
Gein
Posté le 24-10-2013 à 20:39:36  profilanswer
 

Le style de dessin change ?

n°1161483
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 25-10-2013 à 02:31:25  profilanswer
 

Ayé je viens de le finir !  :D  
 
Ne lisez pas mon message (spoiler inside) si vous comptez acheter cet ouvrage.  :)  
 

Spoiler :

Le premier truc qui me vient à l'esprit c'est le slogan de la pub "Canada Dry" (que les plus jeunes ne peuvent pas connaitre).
« Ça ressemble à l’alcool, c’est doré comme l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool »
   Voir ici > http://fr.wikipedia.org/wiki/Canada_Dry
 
Au bout d'une première lecture (je n'ai pas eu le temps de creuser), je dirais en substance :
• Le trait (the line comme il est de bon ton de dire sur Café Salé) est plus empâté et moins précis que celui d'Albert Uderzo,
même parfois brouillon (traitement des détails). Le dessinateur a fait de l'"Uderzo like" en s'inspirant au max de l'existant amha.
 
• La colo est somme toute assez quelconque (quasi aplats), il me semble qu'elle était de meilleure qualité auparavant.
 
• Le scénario est sans surprise également, après Astérix en Égypte, chez les Belges ou chez les Helvètes on part cette fois-ci en deçà du mur d'Hadrien…
Sans éviter les poncifs propre à la série : intrigue minime, jeu de mots 1er degré, clichés pseudo clin d'œils (les pirates qui se font couler une énième fois, le barde qui se fait chahuter, le chef gaulois et ses porteurs empotés…). On est loin de la qualité des scénarios de certains tomes qui m'ont fait voyager quand j'étais gosse, y'a plus la magie…
 
 
Au final, je suis resté sur ma faim. :/
 
PS : C'est triste de voir toutes les grosses franchises BD populaires (Lucky Luke, etc.) perdre leur âme au profit de la pompe à fric.
5 millions d'exemplaires à 9,90 € l'exemplaire, ça fait des sous…


---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
n°1161486
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 25-10-2013 à 10:03:27  profilanswer
 

Depuis le grand fossé Asterix ne m’intéresse plus ... et le grand fossé n'est pas le plus fameux. Merde quoi quand on voit la finesse d'un Asterix chez les corses c'est quand même d'une autre tenu !
 
Va lire Duchazeau plutôt !
 
http://www.librairie-experience.com/v01/img/2008/S%E9rigraphie/duchazeau.jpg


Message édité par Mr Bear le 25-10-2013 à 10:03:45

---------------

n°1161487
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 25-10-2013 à 10:33:53  profilanswer
 

Après un super shooting photo hier, aujourd'hui c'est détourage de chaussure sur fond bleu. Je pense que je vais rire dans les parties ou y'a de la dentelle :)

n°1161488
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 25-10-2013 à 11:29:03  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :

Après un super shooting photo hier, aujourd'hui c'est détourage de chaussure sur fond bleu. Je pense que je vais rire dans les parties ou y'a de la dentelle :)


 
Flemmard !!!


---------------

n°1161490
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 25-10-2013 à 12:31:25  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :


 
Flemmard !!!


Y en a 70 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7559  7560  7561  ..  7683  7684  7685  7686  7687  7688

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[REPONSE] cherche un graphisme pour faire mon CVConnaissez vous un theme de recherche sur le graphisme/design ?
[Graphisme] Une interface avec menu. Votre avis.[GRAPHISME] Nouvo design de mon site ?
Un portable pour le graphisme ?[Galerie]........Ici on ne fait pas dans la dentelle !......
idée de logiciel de graphismePeut-on faire un CIF dans une école de graphisme ?
+ In.Bloom( ) [_P20_]Reverse ingeneering en graphisme
Plus de sujets relatifs à : ►► enlarge your spirit ! ◄◄


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR