Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1040  1041  1042  ..  7684  7685  7686  7687  7688  7689
Auteur Sujet :

►► enlarge your spirit ! ◄◄

n°489436
The Real P​hoenix
Posté le 28-06-2004 à 20:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
ou l'ossature lourde.

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
mood
Publicité
Posté le 28-06-2004 à 20:35:30  profilanswer

n°489437
justelebla​nc
Posté le 28-06-2004 à 20:36:33  profilanswer

:fou:
t'in faites chier je pars au boulot sur ces paroles MASSACRANTES :o
 :cry:  
 :cry:  :cry:  

n°489438
Suri
Darksurious
Posté le 28-06-2004 à 20:40:24  profilanswer

a demain mon (gros) roudoudou :D

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°489442
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-06-2004 à 20:50:35  profilanswer

simogeo a écrit :

et tu connais la zik ? je te recommande vivement, surtout l'album Hawai. C'est vraiment une perle. Mélange musicale détonnant (souvent appelé rap musette :D ) + très bons textes  :)

voui je connais, pas tout l'album mais c'est tres bon (j'ai entendu une interview sur france-inter l'an dernier, tres interessant) j'ai tout de même une preference pour le rap'n roll du Svinkels  :D

edit bon courage Jlb

Message édité par deg-tcd le 28-06-2004 à 20:51:42

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°489443
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 28-06-2004 à 20:51:44  profilanswer

b'soir :hello:  

Quel effroyable moment de solitude quand un coatch de salle de fitness vous installe sur un vélo et vous programme 20 minutes a pédaler tout seul...

Plus que l'effort et la douleur, ce qui me saoule avec ces salles c'est l'ennui mortel :sleep:

heureusement qu'il a des demoiselles qui frétillent devant [:huit] mais j'prefererais un dvd portable

n°489444
Nafnaf
Posté le 28-06-2004 à 20:52:09  profilanswer

drizzt_do_urden a écrit :

ghost in the shell 2 pour moi

mars 2005 :sweat:

t'as pas peur? :D la critique est moyenne

n°489448
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 28-06-2004 à 21:08:54  profilanswer

Suri a écrit :

independence day, godzilla, deep impact, armageddon, starship troopers etc.. sont plein d'exemple de gros films qui sont pas terribles, mais qui sur un grand ecran au cinoche petent leurs mamans :o

starship troopers, pas terrible  :heink:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°489452
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 28-06-2004 à 21:19:27  profilanswer

deg-tcd a écrit :

voui je connais, pas tout l'album mais c'est tres bon (j'ai entendu une interview sur france-inter l'an dernier, tres interessant) j'ai tout de même une preference pour le rap'n roll du Svinkels  :D

oki doki  :D  

fenston > je dirais même : starship troopers est une grosse merde [:fenston]

mais je pense qu'on la pas vu au même moment et que ca devait pas être mal quand tu l'as vu ... maintenannt ca vaut rien  [:spamafote]

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°489455
blakjak
Posté le 28-06-2004 à 21:26:47  profilanswer

simogeo a écrit :

mais je pense qu'on la pas vu au même moment et que ca devait pas être mal quand tu l'as vu ... maintenannt ca vaut rien [:spamafote]

t'es malade ou bien ?  :ouch:  

s'lut tous  [:taill]

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°489456
Nafnaf
Posté le 28-06-2004 à 21:30:28  profilanswer

Fenston a écrit :

une référence ouais [:mouais] c'est rare un film aussi maitrisé

mood
Publicité
Posté le 28-06-2004 à 21:30:28  profilanswer

n°489459
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 28-06-2004 à 21:38:44  profilanswer

nafnaf a écrit :

une référence ouais [:mouais] c'est rare un film aussi maitrisé

c clair !

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°489460
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 28-06-2004 à 21:39:12  profilanswer

simogeo a écrit :

mais je pense qu'on la pas vu au même moment et que ca devait pas être mal quand tu l'as vu ... maintenannt ca vaut rien  [:spamafote]

n'importe quoi !  
au contraire, je trouve que le film gagne de plus en plus en profondeur avec l'age !

---------------
n°489465
simogeo
Posté le 28-06-2004 à 21:44:11  profilanswer

Fenston a écrit :

n'importe quoi !  
au contraire, je trouve que le film gagne de plus en plus en profondeur avec l'age !

ah. tu peux m'expliquer pourquoi alors ?

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°489468
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 28-06-2004 à 21:51:42  profilanswer

simogeo a écrit :

ah. tu peux m'expliquer pourquoi alors ?

ce film manie le second degres avec une adresse rare, et fait passer un message on ne peux plus actuel ! Il condamne la guerre, et dresse un portrait de notre futur super sombre.

En realité, sous ses airs de films a la con bourrin sans plus, starship troopers cache une reele reflection. remplace les arachnides par n'importe quel peuple non americain ( qui a dit irakien ) et tu comprendras un peu mieux ce que veroeven a voulu retranscrire dans son film.  

Une phrase resume d'ailleur tout le film : " c'est la guerre qui a fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui " ( phrase dite par un mec sur fauteuille roulant a qui il manque en plus un bras ) . Le realisateur ne tente pas par la de faire l'apologie de la guerre mais montre avec acidité les degats qu'elle peux faire, aussi bien au niveau corporel ( le mec a perdu ses jambes, un bras ), qu'au niveau mental ( malgré tout ca, le mec est fier d'avoir fait la guerre et pousse des jeunes a faire comme lui... :/ )

Avec les evenements recents ( pas seulement aux etats unis, mais dans le monde entier ), Veroeven touche plus au film d'anticipation qu'au film de science fiction. Cela a malheureusement ete mal compris.

Je t'engage a revoir ce film en version dvd, avec les commentaires du realisateur. Ca te fera, je pense, voir le film d'un autre oeil.

---------------
n°489469
blakjak
Posté le 28-06-2004 à 22:05:54  profilanswer

n°489470
Mad666
Posté le 28-06-2004 à 22:10:08  profilanswer

nafnaf a écrit :

b'soir :hello:  

Quel effroyable moment de solitude quand un coatch de salle de fitness vous installe sur un vélo et vous programme 20 minutes a pédaler tout seul...

Plus que l'effort et la douleur, ce qui me saoule avec ces salles c'est l'ennui mortel :sleep:

heureusement qu'il a des demoiselles qui frétillent devant [:huit] mais j'prefererais un dvd portable

J'en reviens là. ;)
Et quand ça fait un moment que t'en fait, tu sens plus la solitude mais juste les brulures de tes muscles parce que tu bourrine pour suer un max. :o

n°489471
Mad666
Posté le 28-06-2004 à 22:10:39  profilanswer

Fenston a écrit :

+1, j'ai trop aimé. [:dawa]

n°489472
blakjak
Posté le 28-06-2004 à 22:10:44  profilanswer

je rajouterais entre autre chose, :

- la manière dont il dépeind le système sélectif américain, qui commence très tôt.

- la manière dont se font manipuler les marines, totalement cruelle et pas vraiment glorieuse au final.

- Les uniformes à la SS des officier Psy.

- la cruauté de l'armée terrienne, aussi totale que celle des insectes.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°489476
Suri
Darksurious
Posté le 28-06-2004 à 22:19:11  profilanswer

Fenston a écrit :

oui bon j'avoue strop bien :(  mais j'avais besoin encore d'un exemple de film que j'ai super adoré au cinoche pis dont j'ai ete super decu a la télé :/

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°489479
aircool
Posté le 28-06-2004 à 22:39:04  profilanswer

bonne nuit :)

n°489481
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2004 à 22:44:47  answer

Maybe - Janis Joplin

n°489493
Skopos
Posté le 28-06-2004 à 23:26:19  profilanswer

Fenston a écrit :

ce film manie le second degres avec une adresse rare, et fait passer un message on ne peux plus actuel ! Il condamne la guerre, et dresse un portrait de notre futur super sombre.

En realité, sous ses airs de films a la con bourrin sans plus, starship troopers cache une reele reflection. remplace les arachnides par n'importe quel peuple non americain ( qui a dit irakien ) et tu comprendras un peu mieux ce que veroeven a voulu retranscrire dans son film.  

Une phrase resume d'ailleur tout le film : " c'est la guerre qui a fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui " ( phrase dite par un mec sur fauteuille roulant a qui il manque en plus un bras ) . Le realisateur ne tente pas par la de faire l'apologie de la guerre mais montre avec acidité les degats qu'elle peux faire, aussi bien au niveau corporel ( le mec a perdu ses jambes, un bras ), qu'au niveau mental ( malgré tout ca, le mec est fier d'avoir fait la guerre et pousse des jeunes a faire comme lui... :/ )

Avec les evenements recents ( pas seulement aux etats unis, mais dans le monde entier ), Veroeven touche plus au film d'anticipation qu'au film de science fiction. Cela a malheureusement ete mal compris.

Je t'engage a revoir ce film en version dvd, avec les commentaires du realisateur. Ca te fera, je pense, voir le film d'un autre oeil.

Merci Fens d'avoir défendu ce chef d'oeuvre. Je n'aurais pu  supporter que ce film soit rabassé au rang d'un pur et simple film d'action. :sweat:  

Sinon, je n'ai pas lu le roman de base ni rien du même auteur (Heinlein) hormis une nouvelle dont je n'ai plus souvenir. Donc je ne sais pas si ce "ton" est celui de Heinlein ou de Verohven.

n°489500
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 28-06-2004 à 23:41:37  profilanswer

Skopos a écrit :

Merci Fens d'avoir défendu ce chef d'oeuvre. Je n'aurais pu  supporter que ce film soit rabassé au rang d'un pur et simple film d'action. :sweat:  

Sinon, je n'ai pas lu le roman de base ni rien du même auteur (Heinlein) hormis une nouvelle dont je n'ai plus souvenir. Donc je ne sais pas si ce "ton" est celui de Heinlein ou de Verohven.

un peu des deux !

disons que le ton d'heinlein est vraiment tendancieux, celui de verohven clairement second degres :)

---------------
n°489501
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2004 à 23:43:15  answer

Au fait, Ladykillers est-il déjà sorti en France ?

n°489504
Skopos
Posté le 28-06-2004 à 23:55:07  profilanswer

Fenston a écrit :

un peu des deux !

disons que le ton d'heinlein est vraiment tendancieux, celui de verohven clairement second degres :)

je l'ai entendu qualifié de : militariste (je parle d'Heinlein), c fondé pour toi ?

n°489505
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-06-2004 à 00:00:12  profilanswer

Skopos a écrit :

je l'ai entendu qualifié de : militariste (je parle d'Heinlein), c fondé pour toi ?

je ne pas trop  sur quel pied danser, je ne m'avancerais pas trop la dessus !  
il faudrait que je le relise, avec un peu plus de recul aujourd'hui.

---------------
n°489512
simogeo
Posté le 29-06-2004 à 00:30:40  profilanswer

oki, c'est aussi ce que j'en ai vu (et compris) mais je trouve pas ca si bon que ca. D'abord parce que c pas compris par tous et ca joue sur un terrain ou le public est conquis. Et la démarche ressemble a de l'anti-americanisme primaire. Franchement ds le contexte actuel, je trouve les jeux qui fricotent avec les extremes plutöt dangereux. ( je t'avais précisé ds mon 1er post que je l'avais pas vu à sa sortie).

Après je crois que j'ai pas aimé parce que bien que ca dénonce le colonialisme et la "diplomatie" américaine sur la forme ca reste un film d'action tout pourri  [:spamafote]

---------------
n°489515
Nafnaf
Posté le 29-06-2004 à 00:49:14  profilanswer

Même en laissant un peu le coté subversif que bcp se plaisent a voir en starship trooper (dont moi, en partie), je trouve que ça reste un must du genre

perso j'aime bcp le coté "soap opéra" qui cède la place a la boucherie, grâce à ça ce film a une ambiance inégalable... de la classe qui ferait pâlir de jalousie Berverly Hills 90210 aux baraquement militaires où la promiscuité dans les douches mixtes tient du rève éveillé aux batailles contre les aliens où les corps partent en morceaux... sans oublier l'ascension vertigineuse de nos 3 héros, tout est poussé à l'extrème, moi je me régale :D  

Et au niveau technique l'emploi de maquettes (vaisseaux et aliens) ainsi que les choix quand au design de ces mêmes aliens garanti au film une certaine pérénité que peu de films CGI powered de cette époque (et même actuels) peuvent esperer avoir.

Pis le casting est [:huit] aussi

n°489518
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-06-2004 à 00:50:25  profilanswer

simogeo a écrit :

oki, c'est aussi ce que j'en ai vu (et compris) mais je trouve pas ca si bon que ca. D'abord parce que c pas compris par tous et ca joue sur un terrain ou le public est conquis. Et la démarche ressemble a de l'anti-americanisme primaire. Franchement ds le contexte actuel, je trouve les jeux qui fricotent avec les extremes plutöt dangereux. ( je t'avais précisé ds mon 1er post que je l'avais pas vu à sa sortie).

Après je crois que j'ai pas aimé parce que bien que ca dénonce le colonialisme et la "diplomatie" américaine sur la forme ca reste un film d'action tout pourri  [:spamafote]

si je passe outre tout ce que tu m'as dis et que je garde seulement les parties action, c tout sauf tout pourrit !  
trouve moi un film d'action de ce calibre dans les dix dernieres années, je suis sur qu'ils se comptent sur les doigts de la main !
la partie action est parfaitement maitrisée.

---------------
n°489519
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-06-2004 à 00:51:40  profilanswer

nafnaf a écrit :

Même en laissant un peu le coté subversif que bcp se plaisent a voir en starship trooper (dont moi, en partie), je trouve que ça reste un must du genre

perso j'aime bcp le coté "soap opéra" qui cède la place a la boucherie, grâce à ça ce film a une ambiance inégalable... de la classe qui ferait pâlir de jalousie Berverly Hills 90210 aux baraquement militaires où la promiscuité dans les douches mixtes tient du rève éveillé aux batailles contre les aliens où les corps partent en morceaux... sans oublier l'ascension vertigineuse de nos 3 héros, tout est poussé à l'extrème, moi je me régale :D  

Et au niveau technique l'emploi de maquettes (vaisseaux et aliens) ainsi que les choix quand au design de ces mêmes aliens garanti au film une certaine pérénité que peu de films CGI powered de cette époque (et même actuels) peuvent esperer avoir.

Pis le casting est [:huit] aussi

exactement ! niveau effet speciaux, ca a quasiment pas vieillit et ca fait moins cheap qu'une matrix 2 par exemple, qui est pourtant beaucoup plus actuel !

---------------
n°489520
simogeo
Posté le 29-06-2004 à 00:55:24  profilanswer

bon, il se peut que j'lai vu aussi sous un mauvais jour (dans le sens pas en condition) [:spamafote]  

le débat se termine pour moi, go to bed [:dodo]

ciao les survivants de la soirée  :hello:  

---------------
n°489521
Skopos
Posté le 29-06-2004 à 00:57:31  profilanswer

bonuité Simo :hello:

n°489523
Nafnaf
Posté le 29-06-2004 à 01:03:24  profilanswer

Fenston a écrit :

exactement ! niveau effet speciaux, ca a quasiment pas vieillit et ca fait moins cheap qu'une matrix 2 par exemple, qui est pourtant beaucoup plus actuel !

doucement avec Matrix ;)
Mais c'était une idée de génie de faire des aliens insectes avec leurs mouvements spécifiques où il est bcp moins facile pour l'oeil humain de déceler des défauts d'animation que pour un mammifère-like, et simplifier a l'extrème pour en faire ces créatures a base de gros tas de pointes chitineuse, sans expression...  

Tiens ça me fait penser à la scène excellente où ils font la promo d'une arme dans une des pubs de propagandes du film, ils shootent un alien en cage et c'est encore plus immoral que les pubs dans Robocop (genre le système antivol qui électrocute le voleur :D)

Ah la Verhoeven Touch :D Je m'offrirais bien le coffret Robocop tiens, s'il n'y avait pas le 3eme dedans  [:vomi]

Message édité par Nafnaf le 29-06-2004 à 01:03:57
n°489525
Skopos
Posté le 29-06-2004 à 01:13:59  profilanswer

simogeo a écrit :

je ne pense pas que ce soit ça. C plutot une dénonciation du militarisme à outrance. Sans faux semblant, avec des morts bien crades et du sang partout.
Le tout soutenu et conforté par une communication (propagande ?) adaptée.

Que l'on s'inquiète d'un gouvernement qui mène une politique militariste dans des buts pas bien définis en faisant pression sur les medias et en controlant l'information dans son pays et que ce pays à une influence culturelle et économique mondiale est plutot sain je trouve.

en même temps un film d'action tout court aussi bien construit soit-il  ça fait pas un "chef d'oeuvre" à mon sens.

n°489526
Skopos
Posté le 29-06-2004 à 01:18:32  profilanswer

nafnaf a écrit :

doucement avec Matrix ;)
Mais c'était une idée de génie de faire des aliens insectes avec leurs mouvements spécifiques où il est bcp moins facile pour l'oeil humain de déceler des défauts d'animation que pour un mammifère-like, et simplifier a l'extrème pour en faire ces créatures a base de gros tas de pointes chitineuse, sans expression...  

Tiens ça me fait penser à la scène excellente où ils font la promo d'une arme dans une des pubs de propagandes du film, ils shootent un alien en cage et c'est encore plus immoral que les pubs dans Robocop (genre le système antivol qui électrocute le voleur :D)

Ah la Verhoeven Touch :D Je m'offrirais bien le coffret Robocop tiens, s'il n'y avait pas le 3eme dedans  [:vomi]

ça permet aussi de déshumaniser l'ennemi et donc de déshumaniser le fait de tuer... ce n'est qu'un gros insecte après tout.

edit : sans ça et le second degré le message est tout autre.

Message édité par Skopos le 29-06-2004 à 01:29:20
n°489528
Nafnaf
Posté le 29-06-2004 à 01:31:58  profilanswer

Skopos a écrit :

ça permet aussi de déshumaniser l'ennemi et donc de déshumaniser le fait de tuer... ce n'est qu'un gros insecte après tout.

Vi, s'ils sont décrits comme tels dans le roman originel :) (ce qui aurait pu être aussi considéré comme une manière de faire du politiquement correct d'ailleurs) sinon ça pouvait aussi bien être un impératif technique.

"heu Paul on est dans la merde là, on est pas ILM nous, on va pas pouvoir te faire des p'tits hommes verts convainquants"
"oh, et vous pouvez faire quoi?"
"bah des insectes ça on saurait, c'est pas trop dur"
"Parfait ! ils vont tous penser que c'est un choix délibéré et lui dénicher un sens!"

Message édité par Nafnaf le 29-06-2004 à 01:42:06
n°489529
Skopos
Posté le 29-06-2004 à 01:32:47  profilanswer

Ya starship troopers 2 en vidéo. doit falloir être sensible au 38eme degré pour trouver ça bien, ou alors être complétement défait. Jvous dirais qd je le verrais :D

n°489530
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-06-2004 à 01:35:25  profilanswer

j'ai appris l'existence de cette suite il y a peu ! ca vaux quoi ? c de qui ?

---------------
n°489531
Nafnaf
Posté le 29-06-2004 à 01:36:08  profilanswer

Mad666 a écrit :

J'en reviens là. ;)
Et quand ça fait un moment que t'en fait, tu sens plus la solitude mais juste les brulures de tes muscles parce que tu bourrine pour suer un max. :o

:hello: désolé t'avais po vu

Vi c'est surtout pendant les premiers échauffements que je m'ennuie, après on déconnecte un peu... ce qui n'est pas pour me rassurer [:totoz]

n°489532
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-06-2004 à 01:37:47  profilanswer

reponse a moi meme :

http://www.imdb.com/title/tt0367093/

m'ouaif, pas tres engageant !

---------------
n°489533
Nafnaf
Posté le 29-06-2004 à 01:38:39  profilanswer

pour la suite de ST c'est mort :D petit budget direct-to-video

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1040  1041  1042  ..  7684  7685  7686  7687  7688  7689

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[REPONSE] cherche un graphisme pour faire mon CVConnaissez vous un theme de recherche sur le graphisme/design ?
[Graphisme] Une interface avec menu. Votre avis.[GRAPHISME] Nouvo design de mon site ?
Un portable pour le graphisme ?[Galerie]........Ici on ne fait pas dans la dentelle !......
idée de logiciel de graphismePeut-on faire un CIF dans une école de graphisme ?
+ In.Bloom( ) [_P20_]Reverse ingeneering en graphisme
Plus de sujets relatifs à : ►► enlarge your spirit ! ◄◄

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)