Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3298 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Besoin d'avis et d'aide par rapport à un site...

n°1142600
genghis77
-_-'
Posté le 09-05-2012 à 20:21:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est bien ce que je dis, demander l'avis a des gens que tu ne connais pas est plus objectif donc plus interessant.

et pour le logo c'est bien ce que je dis aussi, les tendances  changent, le biseautage estampage est passé il y a un bail :jap:

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 20:21:29  profilanswer

n°1142602
night59290
Posté le 09-05-2012 à 20:37:39  profilanswer

je pense que tu ne m'a pas compris, les graphistes qui m'ont donné leur avis sont des graphistes de métiers mais nous ne nous connaissons pas du tout...

Je sais que l’effet est dépassé, et c'est pour cela que je veux le changer.

---------------
Frantz ROUZE - Vision Graphic   -   www.vision-graphic.fr   -   Création Graphique - Imprimerie - PAO En Ligne
n°1142606
genghis77
-_-'
Posté le 09-05-2012 à 20:52:11  profilanswer

Ah voilà fallait le dire :)
Le.changement c'est maintenant :o

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1142613
night59290
Posté le 09-05-2012 à 22:11:24  profilanswer

Pas de souci, comme je le disais c'est prévu.
En tout cas merci quand même pour les conseils et avis...

---------------
Frantz ROUZE - Vision Graphic   -   www.vision-graphic.fr   -   Création Graphique - Imprimerie - PAO En Ligne
n°1142621
Sakuems
Posté le 09-05-2012 à 23:17:59  profilanswer

Et bien bonne chance, si mon message te fait juste penser que les "avis d'autres graphistes auxquels tu as demandé" sont mieux parce qu'eux ont dit que ça "faisait" pro, je ne vois pas pourquoi tu es encore là.
Faire pro et l'être c'est très différent.
Savoir pourquoi tu fais ce que tu fais est essentiel mais puisque tu sais mieux que nous tous ici, Je te souhaite bien du courage !
Les "autres" graphistes et designers sont peut être d'accord pour dire que ton site à de la gueule - et encore je le répète ça ressemble à un vieux template vu 1000 fois - je pense que ce que j'ai soulevé comme questionnements et les conseils que je te donne sont précisément ce qui compte, c'est quelque chose que TOUS les graphistes doivent se poser !
Si tu choisis ce métier, soit tu veux transmettre des choses à travers des images, du sens, un but à ce que tu fais, une utilité qui synthétise les souhaits d'un client soit tu veux juste produire des graphismes bateaux que n'importe quel graphiste peut faire sans y mettre ta propre vision.

Tu t'appelles "vision graphic" et tu sais même pas où regarder ni pourquoi ?
mon message t'a laissé dubitatif vraiment ? poses toi les vraies questions, c'est pas juste un joli design de site web genre "pro" qu'il faut. C'est un avis perso, mais c'est un fait, ce site ça fait surtout "le gars qui fait genre qu'il est graphiste mais qui sait rien faire"

J'aimerais voir tes projets, aurez-tu un autre site où les voir ?

Message édité par Sakuems le 09-05-2012 à 23:24:09
n°1142624
night59290
Posté le 10-05-2012 à 08:30:57  profilanswer

Bon, je vais arrêter d'essayer de faire comprendre à certains ce que je fais car j'ai l'impression que l'on y arrivera jamais...
Ce que j'attendais de ce site ce sont des avis, des conseils et des critiques mais à part certains qui ont su m'apporter des avis d'autres ne savent que casser et je trouve çà dommage.

Je n'essaie pas d'être le meilleur, je suis moi-même et c'est tout, comme je l'ai dit je suis Graphiste et non Web designer.
Je ne cherche pas à faire le site extra-ordinaire mais simplement un site qui me ressemble et qui présente bien.

Le premier a été vraiment un navet total, j'ai eu assez d'avis pour çà et je le reconnais maintenant j'ai eu aussi assez d'avis pour savoir que cette page que j'ai fais est Pro et Sérieux sans pour autant vouloir me prendre pour ce que je ne suis pas.
Mon avis est que trop de personne se croient au dessus de tout le monde, beaucoup de Graphistes se croient les meilleurs, pour ma part je pense que le principal est que les clients soient content et c'est mon but et çà a toujours été le cas...

J'ai déjà vu des sites magnifiques et des sites horribles, c'est pas pour autant que je veux faire mieux ou pire.
J'ai simplement demander des avis et conseils, c'est tout.

Merci à tous pour vos avis et critiques qui ont été constructif pour la plus part...

---------------
n°1142625
Sakuems
Posté le 10-05-2012 à 09:23:09  profilanswer

Mon message n'avait rien à voir avec l'égo artistique - bien que tu devrais en avoir un peu plus au lieu de te dénigrer. Ce n'est pas une question de site "horrible" ou "magnifique", il doit te ressembler ! le site d'un graphiste c'est pas le site de ma grand mère et c'est pas un site bateau non plus !
Alors il te ressemble tu dis ? si c'est toi là, ça veut dire que tu es banal. Désolée, y'as une différence entre se sentir le meilleur et se sentir banal, je le dis pour toi, tant pis.
Ta page fait serieux et pro parce qu'on te l'a dit mais tu n'essayes pas d'aller plus loin, c'est ton choix
Alors soit, OK parlons juste design.

3 conseils

- texte plus petit
- moins d'infos sur la page
- moins d'effets de calques (lueurs et dégradés y'en as un peu trop)

le noir/gris ne fait pas plus pro que le blanc, la couleur ne fait pas moins pro non plus mais si tu veux garder les mêmes tons, comme tu le sens ...
Tous les avis sont bon à prendre, ne me dis pas que le mien n'était pas constructif alors qu'il pose toutes les questions que tu aurais du te poser ...
Je t'ai donné un avis et des conseils que beaucoup m'ont donné auparavant ! tu parles d'un autre regard sur le graphisme etc. tout ça c'est bien mais je le vois nulle part ! sur ton site actuel avec le "vieux" design c'est pareil ... mais peut-être que tu ne veux pas répondre à ses questions parce que tu ne sais pas quoi dire ? Tu te dis graphiste, mais c'est quoi pour toi ? Webdesigner c'est différent mais c'est particulièrement lié, en anglais pour un graphiste on dit "Graphic Designer" donc, si si, on peut faire un webdesign même sans être webdesigner - suffit de connaître 2/3 manips sur dreamweaver pour faire un site et même avec une structure basique copiée/collée d'un autre site, tu changes le design et HOP c'est le tien, faire pro ne veut pas dire faire simple non plus ... pourquoi je continue, je sais pas, tu m'intrigues

Enfin bref, je vais pas passer ma vie à t'expliquer le but de ce métier, tu t'en fous visiblement, tu veux juste "faire pro et sérieux" et c'est pas mieux que ceux qui se prennent pour des graphistes et qui savent pas tenir un crayon (je reviens sur le fait que la forme (aspect) c'est bien, mais le fond (le sens) qui va avec c'est mieux) ....

Alors, tu voulais l'entendre, WOW, ça fait super pro tout ça  :sol:
(là c'est vachement constructif d'un coup)

Perso je préfère un site bien moche qui pique les yeux si c'est un parti pris.
Allez bye !

Message édité par Sakuems le 10-05-2012 à 09:35:12
n°1142628
night59290
Posté le 10-05-2012 à 10:32:39  profilanswer

:pfff:  

C'est bon tu as fini avec les compliments...
Tu déforme tout ce que je dis, et si je ne réponds pas c'est que je n'en vois pas l'intérêt...

Pour infos, çà fait plus de 10 ans que je fais ce métier et les clients n'ont jamais eu à s'en plaindre.
La raison pour laquelle je me suis mis indépendant c'est pour le respect de la demande des clients.
J'ai trop souvent vu des graphistes qui étaient complètement à l'opposé de la demande parce qu'il veulent faire leur idée.

Maintenant comme je le dis, je ne suis pas là pour me prendre la tête avec les gens...
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai eu une vingtaine d'avis que ce soit de graphiste ou de personne qui ne sont pas du métier et tout le monde va dans le même sens sauf toi qui casse complètement la page.

Et si je voulais faire "juste pro et sérieux", je ne m'embêterai pas à demander autant d'avis...

---------------
n°1142629
genghis77
-_-'
Posté le 10-05-2012 à 10:37:41  profilanswer

le seul conseil que je peut te donner c'est reste simple sur le texte.

ne melange pas les italiques, bold, souligné etc etc

un titre en graisse par ex avec une seule majuscule en debut de titre
un descriptif en normal (eventuellement de l'ita si il y a citation de ta part)
n'abuse pas de l'ombre portée sous le texte, ton fond est sombre et ta typo est blanche ca suffit amplement

structure ton texte en colonnage comme dans la presse, ce sera plus simple a lire

---------------
n°1142630
night59290
Posté le 10-05-2012 à 10:45:10  profilanswer

Oui j'ai rectifié cette remarque que tu m'avais faites déjà pour l'italique...

Par contre le colonage, là je ne vois pas  :??: .
Pour les textes, il n'y a pas d'ombre porté enfin sur le nouveau.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 10:45:10  profilanswer

n°1142631
genghis77
-_-'
Posté le 10-05-2012 à 10:47:04  profilanswer

pour l'ombre portée c'est un conseil au cas ou ca te prendrais de vouloir en mettre :D

pour le colonnage il me semble que tu l'as fait au milieu mais la colone imprimerie est plus large tu devrais rendre ca plus homogene avec trois colonnes de largeur identiques.

Message édité par genghis77 le 10-05-2012 à 10:47:57

---------------
n°1142632
night59290
Posté le 10-05-2012 à 10:49:19  profilanswer

Pour les effets, j'évite d'abuser vu l'ancien site  :D .

Par contre peut-être faire 2 colonnes pour l'a propos ??
Qu'en penses tu ?

De toute façon je dois encore corrigé d'autres choses d'après des remarques que l'on m'a fait du d'autres forum.

---------------
n°1142634
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-05-2012 à 11:07:53  profilanswer

night59290 a écrit :

Maintenant comme je le dis, je ne suis pas là pour me prendre la tête avec les gens...
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai eu une vingtaine d'avis que ce soit de graphiste ou de personne qui ne sont pas du métier et tout le monde va dans le même sens sauf toi qui casse complètement la page.

C'est juste que tu vois ce qui t'arrange  :lol:

Message édité par wizopunker le 10-05-2012 à 19:32:09

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1142635
Sakuems
Posté le 10-05-2012 à 11:41:21  profilanswer

haaa pardon, ça fait 10 ans que tu fais ce métier ?  :D

Je n'ai aucun conseils à te donner alors, retourne bosser pour tes clients toujours contents du travail que tu fais
pardon pardon, parait que tu voulais faire pro mais si je t'entends bien tu as attendu 10 ans avant d'essayer?
En tant que graphiste et donc un minimum Artiste aussi tu dois en effet respecter la demande du client mais ça veut pas dire oublier pour autant toute fibre personnelle dans ton travail, sinon tu es un graphiste interchangeable... le style ça te dit quelque chose ? soit tu exécutes tes commandes basique, soit tu fait de la CRÉATION graphique qui fait qu'un jour, les clients sauront dirent "ça c'est untel qui l'a fait"

je casse pas complètement ta page, je te dis juste qu'elle est banale même si elle est loin d'être moche/bancale et que j'ai déjà vu ce genre de page 1000 fois ailleurs sur des sites de templates gratuits. Si tu veux pas d'identité propre en tant que graphiste c'est toi qui voit
Si tu veux de rallier à la majorité des avis "pros et gentils" qui sont autour de toi, c'est toi qui voit aussi.

Tu n'essayes même pas UNE seule fois de me contredire en me démontrant que tu sais ce que tu fais et pourquoi tu le fais.
Tu sais mieux que nous qui tu es ...
En bref, ton design est trop grand c'est le seul gros défaut, en dehors de ça, c'est un avis perso en effet, il est banal.
Il fait professionnel si tu veux, mais pas personnel. et Je considère qu'un graphiste doit faire les deux, c'est un métier de création et de vision à travers l'image, tu n'es pas commercial uniquement, faire "pro" ne suffit pas.

Personne se prend la tête ici, moi j'aime beaucoup discuter de tout ça :)
C'est pas pour te blesser ou te démonter - t'es assez grand pour accepter la critique - c'est pour te faire comprendre que tu peux aller plus loin ...

Message édité par Sakuems le 10-05-2012 à 11:46:05
n°1142636
genghis77
-_-'
Posté le 10-05-2012 à 11:42:53  profilanswer

désolé de vous dire ca mais a en rajouter une couche a chaque fois... si...vous vous prenez la tete :spamafote:

---------------
n°1142637
Sakuems
Posté le 10-05-2012 à 11:47:28  profilanswer

Je crois que je me la prend toute seule mais je trouve ça fortement instructif  :D

n°1142638
genghis77
-_-'
Posté le 10-05-2012 à 11:48:50  profilanswer

ouais d'ailleurs tu devrais me refaire ce header sur ton site avec le peintre a droite qui est rogné :o

aller ouste au boulot

---------------
n°1142639
Sakuems
Posté le 10-05-2012 à 11:49:48  profilanswer

T'as vu en mode flemme, j'ai juste changé la dimension du blog :p
(la ban était rognée et j'avais pas envie de la refaire lol)

Message édité par Sakuems le 10-05-2012 à 11:53:19
n°1142641
night59290
Posté le 10-05-2012 à 12:01:25  profilanswer

Bon je ne vais pas débattre pendant des années, je suis là uniquement pour des avis et conseils.
Ceux qui sont là pour casser les gens, vous n'êtes pas au bon endroit...

---------------
n°1142642
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-05-2012 à 12:03:22  profilanswer

Si si :D

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1142644
Sakuems
Posté le 10-05-2012 à 12:59:58  profilanswer

La critique n'est pas négative, c'est un regard extérieur sur ton travail.
Tu n'acceptes pas les critiques alors que tu les demandes (des avis = je donne un avis = critique)
Pas pour casser (sinon tu aurais eu bien autre chose comme message) mais pour te permettre de prendre du recul

Si tu ne veux pas de ce regard exterieur, c'est toi qui n'est pas au bon endroit  :jap:

Message édité par Sakuems le 10-05-2012 à 13:01:47
n°1142645
night59290
Posté le 10-05-2012 à 13:09:18  profilanswer

Ok, alors tu vas m'expliquer une chose, comment explique tu que tu sois le seul à me donner ce type d'avis ???

---------------
n°1142646
genghis77
-_-'
Posté le 10-05-2012 à 13:10:51  profilanswer

Au fait j'ai oublié de vous dire...

Je me fais chier :o

---------------
n°1142647
athenaa
Posté le 10-05-2012 à 13:17:13  profilanswer

je crois que ça ne sert plus à rien de débattre ici  [:poooop]
ca tourne à du n'importe quoi ...   :sarcastic:

Message édité par athenaa le 10-05-2012 à 13:18:04
n°1142648
night59290
Posté le 10-05-2012 à 13:20:16  profilanswer

C'est ce que je trouve dommage d'ailleurs  :( .

---------------
n°1142650
athenaa
Posté le 10-05-2012 à 13:23:28  profilanswer

Désolé mais il faut dire que c'est toi qui te braque un peu. sakuems t'a donné des avis constructif et je suis d'accord avec elle. Une portfolio doit montrer ton identité.  Et parce que la critique n'est pas dans ton sens on dirait que ca te vexe.
Si tu es venu ici pour qu'on te dise simplement que ton site est génial et beau ca sert à rien ! A chaque fois qu'on fait une critique négative tu nous sort "a ben j'ai demandé a des graphistes pro et ils ont pas dit ca" ...

n°1142651
Sakuems
Posté le 10-05-2012 à 13:23:34  profilanswer

*la seule
et si tu penses que réfléchir au fond et au but de ta pratique artistique et comment la retranscrire et la synthétiser dans le design de ton site, c'est du "n'importe quoi" c'est que tu t'es trompé de métier. graphiste et Artiste sont liés. Un graphiste est un artiste qui crée dans un but commercial et en vue de communiquer un message à travers ses créations (soit ton message, soit celui du client)

Je suis la seule à te dire tout ça et je me demande bien pourquoi, on est graphiste oui, créateurs surtout, moi le vois comme ça
donc on devrait tous se poser les questions que j'ai soulevées ! C'est probablement mon historique de formation au beaux arts qui me fait penser tout ça, cette école m'a ouvert sur la question du but et du sens dans ce que je fais. C'est pas élitiste, c'est pas "jme prend pour dieu le père" non plus, c'est juste plus pertinent de créer avec une raison et de réussir à le montrer. Ton site c'est ta vitrine, ça te représente. C'est ESSENTIEL !

Bon ...Jme fais chier aussi, j'ai un interlocuteur obtus, ça ne m'avance à rien de débattre seule
Si tu ne comprends pas tant pis  :hello:

Bonne chance pour la suite !

+1 Athenaa, merci de comprendre l'intêret de mes messages

Message édité par Sakuems le 10-05-2012 à 13:30:47
n°1142653
night59290
Posté le 10-05-2012 à 13:34:39  profilanswer

Vexe ?? non, simplement je ne comprends pas et personne n'a su pour le moment m'expliquer.

Je me braque oui, quand on vient casser mon travail que j'ai mis tant de temps à chercher.
Après je sais très bien que je ne suis pas un créateur de génie, simplement un graphiste qui fait son travail et qui veut faire un site de présentation sympa.

Là mon ressenti, c'est qu'à part casser, tu n'a rien fait d'autre.
Prouve moi tes dires, si mon site est aussi classique, tu n'aura pas de mal à en trouver qui y ressemble.

Comme je le dis je ne veux pas et ne cherche pas à me prendre la tête.
J'ai déjà eu des critiques très blessantes, même si çà a été dur, je les ai assumer et c'est ce qui m'a fait avancer.

---------------
n°1142655
athenaa
Posté le 10-05-2012 à 13:41:55  profilanswer

Ce qu'elle veut dire c'est que ce site est classique, ce type de design est passe partout.
Par exemple, voici 2 portfolio de forumeurs d'ici :

http://www.creative-octopus.com/#/ [...] bsite/img1
http://www.hephez.com/Illustrateur [...] cueil.html

tu peux remarquer qu'ils ont tout les deux une identité visuelle propre à eux, et totalement différente. ils ont chacun leur style.

n°1142656
night59290
Posté le 10-05-2012 à 13:48:02  profilanswer

Ca c'est constructif...  :)  

Perso le premier est représentatif car il fait du web, de l'anim...
Mais le second me parle un peu plus...

Mais pourquoi je ne pourrais pas rester classique ???

---------------
n°1142657
athenaa
Posté le 10-05-2012 à 13:52:32  profilanswer

Bah c'est pour te faire ressortir des autres, montrer que tu as un style, une personnalité. Tu dois te démarquer !
La page d'accueil compte beaucoup pour un site internet c'est la plus importante, c'est elle qui donne une opinion a celui qui la visite. En tout cas c'est ce qu'on m'a toujours appris.
Tu dois en jeter un max dès l'instant ou la personne arrivera sur ton site pour qu'elle se dise "wawww lui il en a du style !" :o

Message édité par athenaa le 10-05-2012 à 13:53:15
n°1142658
Sakuems
Posté le 10-05-2012 à 13:58:20  profilanswer

mea culpa je n'ai pas donné d'exemple concret
tape  template web sur google images, tu verras que ça ressemble très souvent à ton design
Classique .... ok admettons, part sur un côté propre et neutre, pourquoi pas si tu le souhaites
j'aimerais bien voir le nouveau design, il parait que tu as fait des changements ?
moi ce que je vois surtout c'est que tout est trop gros, dans un site classique comme tu dis, le 2eme montré par Athenaa convient, la structure du site est ultra simple, quelque menus et basta
tout le design se joue sur les images que met, tu peux rester dans les gris/bleutés plutôt que de mettre 3kg de noir
J'ai tapé "graphic designer" dans google, voilà un des premiers liens
http://www.gd31.fr/

tu vois le gars il a fait simple mais pertinent, y'as son logo qui claque, 2 couleurs : gris et rouge, des extraits de ses projets, des contacts en bas  (je trouve pas que ce soit utile entre nous, surtout si tu fais une page contact) et surtout une accroche "bonjour moi c'est machin et je fais ça" pas la peine de tartiner que tu fais dix milles type de créa.
Tu vois la structure est similaire à ce que tu as fais et pourtant le design est différent

Voilà, après comme conseils je m'arrête là, tout simplement parce que c'est ta sensibilité perso qui doit faire le reste, je peux pas le faire à ta place, on peut juste te donner des pistes

Message édité par Sakuems le 10-05-2012 à 14:00:13
n°1142659
night59290
Posté le 10-05-2012 à 14:01:39  profilanswer

Ok mais si nous allons tous dans ce sens, on a pas fini non plus lol...
Comme on m'a déjà dit, si tout le monde fait pareil, çà ne servirait à rien.

Et entre nous c'est rare que je fasse wawww pour un site même si j'en ai déjà vu des sympa.
Et petite parenthèse certains site sont très simple et pourtant très sympa.

Mais si je vais dans ce sens et que je me force à partir dans des styles comme çà.
Ca ne reflètera plus ma personnalité, même si je suis une personne très simple, et je n'ai pas peur de le dire.

---------------
n°1142660
Sakuems
Posté le 10-05-2012 à 14:04:28  profilanswer

OK alors là c'est l’hôpital qui se fout de la charité
T'as passé 10 postes à me dire que tu comprenais pas pourquoi je te disais tout que je t'ai dit, et maintenant que je te dis de faire simple, tu me dis "oh je veux pas être banal et faire comme tout le monde, ça reflète pas ma personnalité"

mais tu veux QUOI alors LOL ?!
Je peux rien faire pour toi là  :sweat:

n°1142661
genghis77
-_-'
Posté le 10-05-2012 à 14:09:50  profilanswer

Au fait... Tout le monde est parti :o

---------------
n°1142662
Sakuems
Posté le 10-05-2012 à 14:10:23  profilanswer

Sauf toi apparemment  :sol:

n°1142663
night59290
Posté le 10-05-2012 à 14:17:20  profilanswer

Je pense que nous ne sommes pas du tout de la même planète là...
Mais là perso je commence à saturer...

Je ne comprend plus rien à ce que tu me dis, et je commence à penser que çà n'est pas tes propos mais ta façon de le dire.
Ne me sort pas encore des propos du genre "pauvre petit" ou je ne sais quoi, bref me sortir des vannes à 2 balles.

Je vais reprendre à 0. Je veux simplement des avis et des conseils.
Mon site est simple et classique, je le sais, et dans ce cas est ce que je dois faire un site qui me ressemble ou pas ???

Je pense que le but est de faire un site qui ressemble à ma personnalité, c'est le cas.
Maintenant il y a peut-être des choses à changer sans pour autant partir dans des designs de fous...

---------------
n°1142664
Sakuems
Posté le 10-05-2012 à 14:25:28  profilanswer

bon, désolée, j'ai autre chose à faire ....
relis tous mes messages, les remarques de toute le monde, pas besoin de reprendre à zéro, on a tout dit.
Si tu veux que ça te ressemble c'est pas moi qui vait te faire ton design, c'est toi qui doit choisir
les couleurs, les formes, l'agencement, un logo ou pas
part de ton nom "vision graphic"
ça doit évoquer plein de choses normalement, personne ne peut te donner de conseils sur cette partie, c'est un travail personnel pour un site personnel. En gros, la forme est bonne (en moins gros) et le fond c'est toi qui doit le mettre.

Message édité par Sakuems le 10-05-2012 à 14:26:13
n°1142665
genghis77
-_-'
Posté le 10-05-2012 à 14:25:40  profilanswer

skopos... on arrete là ou pas?

:spamafote:

---------------
n°1142666
night59290
Posté le 10-05-2012 à 14:27:49  profilanswer

Merci pour tout ces éclaircissement  ;) .

---------------
n°1142667
Sakuems
Posté le 10-05-2012 à 14:35:42  profilanswer

Sujet clos :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un grand besoin d'avis d'infographistes indépendants !!!Application réalité augmentée pour 3D - vos avis ?
Taille de la page pour site perso[BLOG] Site perso
[aide] demande information sur les templates[Avis] site "pro" de présentation d'une petite société
Votre avis sur notre jeu en ligne ? Comment améliorer ce site !
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis et d'aide par rapport à un site...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)