Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  3dsmax8 temps réel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3dsmax8 temps réel

n°964211
ninino152
Posté le 29-06-2007 à 18:07:35  profilanswer
 

bonjour à tous, j'aurais juste une petite question.
J'utilise un peu 3dsmax8, et j'aimerai savoir si c'est vraiment compliqué de pouvoir faire par exemple marcher un personnage dans un monde virtuel ( comme un jeu vidéo en gros mais juste pour le faire déplacer en marchant).
Si quelqu'un sait comment faire, ça serait vraiment sumpas de m'éclairer sur la démarche à suivre.
Merci d'avance :p  :p

mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 18:07:35  profilanswer
 

n°964213
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 29-06-2007 à 18:11:36  profilanswer
 

heu, tu veux savoir modéliser le perso ? le rigger ? l'animer ? :heink:


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°964217
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 29-06-2007 à 18:27:13  profilanswer
 

je pense qu'il cherche une soluce d'anim "simple", comme dans un jeu vidéo quoi.
seulement, c'est po possible, a moins de faire les anims avant

n°964219
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 29-06-2007 à 18:29:22  profilanswer
 

dans les J.V ils utilisent de la motion capture maintenant :/


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°964222
ninino152
Posté le 29-06-2007 à 18:41:27  profilanswer
 

non, je sais modéliser, ringger et animé, mais je sais comment faire pour le faire marcher en temps réel (je suppose qu'un logiciel comme 3dsmax peut faire cela ), comme dans un jeux vidéo. Que quand j'appuie sur la fleche du haut du clavier le bonhomme se mette à marcher etc...

n°964223
fluty
totalement disjonctée
Posté le 29-06-2007 à 18:42:52  profilanswer
 

ninino152 a écrit :

non, je sais modéliser, ringger et animé, mais je sais comment faire pour le faire marcher en temps réel (je suppose qu'un logiciel comme 3dsmax peut faire cela ), comme dans un jeux vidéo. Que quand j'appuie sur la fleche du haut du clavier le bonhomme se mette à marcher etc...


 
là tu rentres dans de la programmation, tu sors de la 3D en elle même

Message cité 1 fois
Message édité par fluty le 29-06-2007 à 18:49:31

---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°964224
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 29-06-2007 à 18:43:44  profilanswer
 

fluty a écrit :

là tu rentres dans de la programmation, tu sors de la 3D en elle même


heu non, rigger c'est pas via de la programmation, animer non plus :o


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°964225
fluty
totalement disjonctée
Posté le 29-06-2007 à 18:44:55  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

heu non, rigger c'est pas via de la programmation, animer non plus :o


 
je sais, mais faire en sorte que le personnage se mette à marcher quand tu appuie sur la flèche du haut, ça c'est de la programmation  ;)

n°964226
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 29-06-2007 à 18:45:53  profilanswer
 

fluty a écrit :

je sais, mais faire en sorte que le personnage se mette à marcher quand tu appuie sur la flèche du haut, ça c'est de la programmation  ;)


oui, mais j'ai pas parlé de programmation dans mon post :??:


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°964227
fluty
totalement disjonctée
Posté le 29-06-2007 à 18:48:13  profilanswer
 

toi non, je répondais à son dernier post  :D  

ninino152 a écrit :

non, je sais modéliser, ringger et animé, mais je sais comment faire pour le faire marcher en temps réel (je suppose qu'un logiciel comme 3dsmax peut faire cela ), comme dans un jeux vidéo. Que quand j'appuie sur la fleche du haut du clavier le bonhomme se mette à marcher etc...


 


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 18:48:13  profilanswer
 

n°964228
fluty
totalement disjonctée
Posté le 29-06-2007 à 18:49:07  profilanswer
 

Désolé, je me suis trompée en quotant tout à l'heure  :sweat:  
Je corrige  :D

Message cité 1 fois
Message édité par fluty le 29-06-2007 à 18:49:51

---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°964229
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 29-06-2007 à 18:53:14  profilanswer
 

ninino152 a écrit :

non, je sais modéliser, ringger et animé, mais je sais comment faire pour le faire marcher en temps réel (je suppose qu'un logiciel comme 3dsmax peut faire cela ), comme dans un jeux vidéo. Que quand j'appuie sur la fleche du haut du clavier le bonhomme se mette à marcher etc...


ah je vois.
 
Ben, tu peux faire des mods ou programmer tout, mais bon là c'est un peu plus sportif :D
 

fluty a écrit :

Désolé, je me suis trompée en quotant tout à l'heure  :sweat:  
Je corrige  :D


 :D


Message édité par Terminapor le 29-06-2007 à 18:53:27

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°964233
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 29-06-2007 à 19:03:12  profilanswer
 

il me semble que y'a un moyen de "wirer" des mouvements a des touches de claviers (me souvient d'un mini-projet comme ça, c'était des touches de piano, et en appuyant sur les notes au clavier, ça declenchait un son et une anim simple).
mais pour quelque chose de plus complexe, max est limité en temps réel.
je regarderait quand même.
 
edit : termi, pour la mocap, ben pas tant que ça en fait, y'a encore beaucoup d'anim a la main. la mocap entraine d'autres contraintes, c'est un choix a faire pour le studio :)


Message édité par lecco le 29-06-2007 à 19:04:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  3dsmax8 temps réel

 

Sujets relatifs
Ambiant occlusion pour model temps réel => HELP[3dsmax8] animé une hélice+ double anim ?
[3dsmax8] Besoin d'indications pour faire un puzzle[3dsmax8] Besoin d'aide pour courber un texte
3Ds - Mirroir temps réel ?Mon photoshop écrit tout le temps en italique
Quel moteur de rendu 3D temps réel...? 
Plus de sujets relatifs à : 3dsmax8 temps réel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR