Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Dvd pour apprendre le dessin ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dvd pour apprendre le dessin ?

n°871661
ollvin
Posté le 29-08-2006 à 16:04:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je cherche désespérément un dvd sur l'apprentissage du dessin. J'ai découvert récemment cette formidable forme d'apprentissage pour les logiciels et je me suis dit : pourquoi pas le dessin carrément ?
Mais voilà, en France, quand on sort de l'informatique, à part les innombrables cours de danse, personne ne semble oser toucher à l'audiovisuel...
Existerait-il une méthode en français qui m'aurait échappé ? (je n'ai trouvé que les méthodes de peinture de www.artvideosdvd.com et, malheureusement, c'est le dessin au crayon tout bête qui m'intéresse...)
Sinon, je tenterais bien les méthodes en anglais, mais là, il y a du choix, quelqu'un a déjà testé ? Y aurait-il au moins des versions sous-titrées (en anglais) ? Parce que j'ai pas trop l'oreille...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 16:04:28  profilanswer
 

n°871670
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 29-08-2006 à 16:29:41  profilanswer
 

ben, euh... :heink:  
je ne suis pas tellement pour les vidéos et autres tutos d'aprentissage pour le dessin. d'abord parce que un crayon, même si c'est aussi bête qu'un logiciel de 3d quand on c'est pas s'en servir, ça demande plus de dexterité que des click de souris. aussi je pense que le support vidéo/informatique n'est pas vraiment adapté a ce medium, ou il faut (beaucoup) de patience et de perseverance avant d'arriver à ébaucher un semblant de truc. je pense que le meilleur moyen d'aborder le dessin se trouvera dans des livres et/ou quelques cours (y'en a plein, des petits artistes-peintres qui en donnent, et c'est rarement cher). ...et evidemment par la pratique, comme tout  ;)

n°871672
ngkreator
Posté le 29-08-2006 à 16:34:09  profilanswer
 

http://www.thegnomonworkshop.com/ Ce site est pa mal pour les DVD mais il faut avoir des sous et comprendre l'anglais :D

n°871680
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 29-08-2006 à 16:46:03  profilanswer
 

ngkreator a écrit :

http://www.thegnomonworkshop.com/ Ce site est pa mal pour les DVD mais il faut avoir des sous et comprendre l'anglais :D


 ah oui, j'ai un de leurs DVD sur max qui est très bien, je savais pas qu'il faisait aussi pour le tradi. et ça a l'air alléchant en plus.... mince je vais devoir changer d'avis !  :whistle:

n°871726
ngkreator
Posté le 29-08-2006 à 17:39:51  profilanswer
 

Par contre ya rien pour les débutant qui ne savent pas du tout dessiner :/

n°872474
gnouldorak
Posté le 31-08-2006 à 14:12:30  profilanswer
 

les dvd de gnomon sont plus qu excellant, tu as les meilleurs qui dessinent devant toi etapes par etapes c est superbe. apres c est sur qu il faut suivre ... et c est parfois tres difficile, m enfin apres il faut savoir s adapter et mettre la pause de temps en temps !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Dvd pour apprendre le dessin ?

 

Sujets relatifs
scanner un dessin et conserver la netteté des traits[galerie] pioh's..up line 29/10/08
Question sur le logiciel ayant servi à faire un dessinAvis Dessin
inkscape, faire un dessincomment apprendre à dessiner
Recherche d'un site particulier (tutos dessin 2D)dessin pixelisé, contours pas nets
logiciel de capture de dessin sur palettedessin vectoriel de photoshop a illustrator
Plus de sujets relatifs à : Dvd pour apprendre le dessin ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR