Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  inkscape, faire un dessin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

inkscape, faire un dessin

n°857967
yellow69
Posté le 28-07-2006 à 19:04:21  profilanswer
 

salut a tous, je viens de Dl inkscape et je cherche a faire un dessin a partir d'une photo (dessin simplifié) apres l'avoir vectorisé mais le resultat est pas terrible... et de plus je ne peux sauvegarder le dessin sous forme de jpg ou tiff... qui peux m'aider svp? merci

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 19:04:21  profilanswer
 

n°857972
Chipo
Posté le 28-07-2006 à 19:47:54  profilanswer
 

L'outil de vectorisation n'est pas un outil magique, si t'as photo est trop détaillée il va gallérer c'est évident...
Ca dépends aussi des réglages que tu va choisir... (si tu le fais en noir et blanc, en monochrome, le nombre de couleurs que tu va choisir de garder...etc...)
Tu peux tenter de simplifier ton image avant de la vectorsier en lui appliquant un flou important dans un logiciel de retouche d'image par exemple.
Tu peux aussi tenter une simplification après la vectorisation (Path -> simplify) ce qui va donner un aspect un peu plus "stylisé".
 
Après une vectorisation il est très difficile de retoucher l'image à la main vu la multitude de noeuds qu'il va générer.  
 
 
Si malgré tout tu n'y arrive pas, il n'y a pas de secret, il faut le faire à la main. Avec la photo en dessous c'est pas si difficile.  :)


---------------
http://marion.arru.free.fr
n°857977
yellow69
Posté le 28-07-2006 à 22:18:59  profilanswer
 

oui j'avais beaucoup de noeuds...
 
j'avais commencé a le faire a la main dans un premier temps mais pas satisfait du resultat non plus...
 
et pour le format de sortie?
 
merci de ton aide chipo.

n°858008
Chipo
Posté le 29-07-2006 à 10:09:06  profilanswer
 

yellow69 a écrit :

oui j'avais beaucoup de noeuds...
 
j'avais commencé a le faire a la main dans un premier temps mais pas satisfait du resultat non plus...
 
et pour le format de sortie?
 
merci de ton aide chipo.


 
Pour l'enregistrement c'est normal, tu dois juste passer par "exporter" au lieu d'enregistrer.


---------------
http://marion.arru.free.fr
n°858039
yellow69
Posté le 29-07-2006 à 13:29:02  profilanswer
 

ok merci chipo... j'ai trouvé un tuto a faire sous photoshop alors je vais essayer aussi....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  inkscape, faire un dessin

 

Sujets relatifs
Recherche d'un site particulier (tutos dessin 2D)dessin pixelisé, contours pas nets
logiciel de capture de dessin sur palettedessin vectoriel de photoshop a illustrator
demande d' avais sur mes projets de sérigraphie(illu,toshop,dessin...)Texture feuille de dessin
Mallette à dessinDessin de vètements sous Illustrator
juger un dessin[Infos] Dessin vectoriel - Inkscape / Sodipodi
Plus de sujets relatifs à : inkscape, faire un dessin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR