Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  dessin pixelisé, contours pas nets

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dessin pixelisé, contours pas nets

n°852597
sebjaffa
Posté le 11-07-2006 à 14:39:37  profilanswer
 

Bonjour à tous, je débute en infographie 2D avec la version d'adobe illustrator de mon école. J'essaye de dessiner un angle (genre arc en ciel) pour prolonger une bande multicolore. Comment faut-il faire pour que le dessin soit net, sans pixel disgracieux et atténuation ?
 
Ici l'angle (au format flash swf) : http://www.consomini.ch/old_fichiers/hardware.htm
 
et la bande multicolore : http://www.consomini.ch/old_fichie [...] ntales.png
 
Merci pour votre aide :)
Sébastien

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 14:39:37  profilanswer
 

n°852599
gabolio
Posté le 11-07-2006 à 14:56:04  profilanswer
 

Salut !
 
Décris-nous point par point ce que tu as fait, parce que là c'est pas clair.  ;)  
 
P.S. Il s'agit plutôt d'une courbe ici et non d'un angle.

n°852623
sebjaffa
Posté le 11-07-2006 à 15:53:20  profilanswer
 

Salut! merci pour ta réponse, voici comment j'ai procédé :
- création d'un nouveau dessin en 50*50
- dessin des courbes avec l'outil arc
- modification de l'épaisseur des courbes dans l'onglet "contour" (augmentation d'un px)
- modification des couleurs
- enregistrement du fichier : fichier -> enregistrer le fichier pour le web
- format swf, précision des courbes à 10 (maximum)

n°852627
gabolio
Posté le 11-07-2006 à 16:05:38  profilanswer
 

50 x  50 pixels j'imagine ? C'est petit pour travailler !  ;) Si je regarde ta première image, le résultat est OK pour la dimension, qu'est-ce qui ne va pas au niveau qualité ? Est-ce vraiment le sens de ta question, ou est-ce que c'est plutôt que tu ne sais pas comment joindre l'arc-en-ciel avec la bande ?

n°852637
sebjaffa
Posté le 11-07-2006 à 16:21:14  profilanswer