Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  dessin pixelisé, contours pas nets

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dessin pixelisé, contours pas nets

n°852597
sebjaffa
Posté le 11-07-2006 à 14:39:37  profilanswer
 

Bonjour à tous, je débute en infographie 2D avec la version d'adobe illustrator de mon école. J'essaye de dessiner un angle (genre arc en ciel) pour prolonger une bande multicolore. Comment faut-il faire pour que le dessin soit net, sans pixel disgracieux et atténuation ?
 
Ici l'angle (au format flash swf) : http://www.consomini.ch/old_fichiers/hardware.htm
 
et la bande multicolore : http://www.consomini.ch/old_fichie [...] ntales.png
 
Merci pour votre aide :)
Sébastien

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 14:39:37  profilanswer
 

n°852599
gabolio
Posté le 11-07-2006 à 14:56:04  profilanswer
 

Salut !
 
Décris-nous point par point ce que tu as fait, parce que là c'est pas clair.  ;)  
 
P.S. Il s'agit plutôt d'une courbe ici et non d'un angle.

n°852623
sebjaffa
Posté le 11-07-2006 à 15:53:20  profilanswer
 

Salut! merci pour ta réponse, voici comment j'ai procédé :
- création d'un nouveau dessin en 50*50
- dessin des courbes avec l'outil arc
- modification de l'épaisseur des courbes dans l'onglet "contour" (augmentation d'un px)
- modification des couleurs
- enregistrement du fichier : fichier -> enregistrer le fichier pour le web
- format swf, précision des courbes à 10 (maximum)

n°852627
gabolio
Posté le 11-07-2006 à 16:05:38  profilanswer
 

50 x  50 pixels j'imagine ? C'est petit pour travailler !  ;) Si je regarde ta première image, le résultat est OK pour la dimension, qu'est-ce qui ne va pas au niveau qualité ? Est-ce vraiment le sens de ta question, ou est-ce que c'est plutôt que tu ne sais pas comment joindre l'arc-en-ciel avec la bande ?

n°852637
sebjaffa
Posté le 11-07-2006 à 16:21:14  profilanswer
 

Oui effectivement c'est bien 50x50 pixels.
Je trouve que la qualité des courbes n'est pas bonne, le dessin n'est pas aussi net que les courbes horizontales. Il y a t-il une solution pour améliorer le rendu ?

n°852641
gabolio
Posté le 11-07-2006 à 16:36:59  profilanswer
 

En quel format veux-tu le résultat ? en 50 x 50 tu ne peux pas espérer mieux que ce que tu as envoyé. C'est du vectoriel, les petits défauts que tu vois viennent des limites de ton écran et non du dessin lui-même. Comme c'est une courbe, on voit un petit effet d'escalier. Si tu regarde les smiley par exemple, tu verras également cet effet d'escalier dans le contour.  ;)
 
P.S. les "courbes horizontales" sont communément appelées "lignes droites".  :D


Message édité par gabolio le 11-07-2006 à 16:39:38
n°852658
sebjaffa
Posté le 11-07-2006 à 17:02:11  profilanswer
 

Oki merci pour tout ! Je vais dessiner un peu plus gros alors, je me demandais vraiment à quoi étaient dûes ces imperfections.
 
J'apprend petit à petit le vocabulaire de l'infographiste (je suis mécano de formation)  :)


Message édité par sebjaffa le 11-07-2006 à 17:04:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  dessin pixelisé, contours pas nets

 

Sujets relatifs
logiciel de capture de dessin sur palette[InDesign] Tableaux : contours transparents ?
dessin vectoriel de photoshop a illustratordemande d' avais sur mes projets de sérigraphie(illu,toshop,dessin...)
Texture feuille de dessinMallette à dessin
Dessin de vètements sous Illustratorjuger un dessin
[Photoshop] Effet Dessin sur du sable !Quel logiciel pour un petit dessin animé ?
Plus de sujets relatifs à : dessin pixelisé, contours pas nets


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR