Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  aide photoshop faire un cercle débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide photoshop faire un cercle débutant

n°1114599
watercooli​ng
Posté le 25-09-2010 à 16:07:56  profilanswer
 

Bonjour je mis connais pas du tous sous photoshop , et j'aurais besoin de votre aide , j'aimerais réaliser un cercle noir avec l'intérieur blanc  avec un diamètre  
 
de 4milimetre pour le noir et de deux pour le blanc  
je sais pas du tous par ou commence  
 
j'ai réussi à utiliser l'outils elipse + MAj enfoncé pour faire le cercle , par contre je sais pas comment faire pour le mettre à la bonne taille et pour rendre le contour plus épais ainsi que la couleurs qui me donne du gris  
Merci de votre aide précieuse
 
version CS5


Message édité par watercooling le 25-09-2010 à 16:10:13
mood
Publicité
Posté le 25-09-2010 à 16:07:56  profilanswer
 

n°1114641
Loiro
Posté le 26-09-2010 à 17:16:13  profilanswer
 

Salut,
 
Franchement, pour toutes les formes simples, dès qu'on veut un contour avec une épaisseur précise, photoshop ca devient la prise de tête pour, au final, pas grand chose.
Je te conseillerai de passer par illustrator, de faire ton cercle avec l'outil ellipse + MAJ, ensuite tu cliques dessus avec la flèche noire, et tu peux changer la couleur de remplissage de ta forme, ainsi que la couleur de contour. Pour l'épaisseur du contour, tu as une fenêtre pour ca (Menu Fenêtre > Contour).  
 
Une fois que ta forme est terminée, tu la copies, et tu la colles sur ton document photoshop (s'il te demande la méthode d'importation, choisis "Objet Dynamique" )
 
J'espère que ca t'aides...  
Personnellement je fais toujours comme ça pour les formes, la manière dont photoshop gère ça m'insupporte.


Message édité par Loiro le 26-09-2010 à 17:16:29
n°1114896
J_D_
Posté le 01-10-2010 à 18:44:24  profilanswer
 

http://img337.imageshack.us/img337/9357/rond.png
 
C'est ça que tu veux faire?


---------------
DTC la 3ème étoile !
n°1114927
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 02-10-2010 à 14:14:52  profilanswer
 

Il faut utiliser les reperes (Utiliser la fonction Affichage/Nouveau repere pour les placer de facon precise).
1: creer 2 reperes vertical+horizontal pour positionner le centre du cercle
2: creer le repere exterieur (a une distance du centre egale au rayondu cercle), puis un autre a (rayon-2 mm) puis a (rayon-4).
3. Creer le premier cercle, en utilisant SHIFT+magnetisme sur le repere exterieur, le remplir en noir.
4. Refaire la manip en s'arretant sur le rep. intermediaire. Le remplir en blanc.
5. Refaire la manip en s'arretant sur le rep. interieur, effacer.

 


Message édité par goomi32 le 02-10-2010 à 14:16:22

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1114928
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 02-10-2010 à 14:39:09  profilanswer
 

Bah on peut aussi tout simplement bosser avec les formes vectorielles prédéfinies !  
1- Tapez U dans la palette des outils, choisissez l'ellipse et allez dans les options d'ellipse dans la barre supérieur.
2- Paramétrez une taille proportionnelle depuis le centre (un cercle parfait donc)
3- Tracez le cercle
4- Dans la fenêtre "tracé", affectez un contour selon une forme au contour du tracé et faites de même pour définir son fond.  
 
Sinon il y a aussi les calques de formes éditables à souhait.  :)


---------------
Si vis pacem, para bellum

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  aide photoshop faire un cercle débutant

 

Sujets relatifs
Niveau de gris dans photoshop[Aide] Montage Artwork sur la Musique
La 3D avec photoshop cs5 extented sur paralells desktopHDRi 64 bits dans Photoshop
[A9CAD] Demande d'aide - TutorielProbleme couleurs sous Photoshop
Conseils bannière pour une assoc' d'aide sociale. (encore !)Aide à la capture d'un fichier flash
photoshop - utiliser une texture dans une typo ?Demande d'aide création bannière pour site web
Plus de sujets relatifs à : aide photoshop faire un cercle débutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR