Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Catia-Eléments finis: Traction d'une éprouvette percée au centre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Catia-Eléments finis: Traction d'une éprouvette percée au centre

n°1188295
gvn9
Posté le 29-03-2021 à 20:12:35  profilanswer
 

Salut à tous,
J'aurais vraiment besoin de votre aide à propos d'un soucis en calcul des structures par éléments finis sous Catai V5.
Je cherche à modéliser les déformations d'une éprouvette en acier, percée au centre et bloquée par 2 mords aux extrémités qui doivent la tirer de 6000N dans 2 directions opposées.  
Pour chacune des quatre zones surfaciques en contact avec les mords, je bloque tous les degrés de libertés sauf dans la direction de la traction.  
Et j'impose une distribution de force de 6000 N sur chacune d'entre elles en faisant attention au sens de traction.  
Mais lorsque je lance le calcul, catia me renvoie l'erreur: "Calcul de la matrice factorisée. Singularité détectée dans la translation. Causes possibles: Des connexions ou fixations sont manquantes.."
 
Me serais - je trompé sur un point? Les fixations par exemple?  
Merci pour votre éclairage

mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 20:12:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Catia-Eléments finis: Traction d'une éprouvette percée au centre

 

Sujets relatifs
Catia - Répétition de sphèresCATIA : Problème décalage surfacique
CATIA SHIPCreate the (Product+3DShape) couple Catia V6 VBA
Taraudage filetage dans CATIAAvis école Atelier Igloo ou centre afpa Le creusot Web designer
Message d'erreur projection 3D sur CatiaMacro CATIA fonction replace et reorder pour des body
CATIA V5 # Exporter des valeurs de paramètres dans ExcelProblème catia RDM
Plus de sujets relatifs à : Catia-Eléments finis: Traction d'une éprouvette percée au centre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR