Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Macro CATIA fonction replace et reorder pour des body

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macro CATIA fonction replace et reorder pour des body

n°1182810
frantz54
Posté le 02-05-2018 à 10:58:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train d'écrire une macro sous Catia et j'ai du mal avec certaines fonctions : le replace et le reorder
 
Ce que je souhaiterais faire : je copie un body dans ma part, je veux automatiser le remplacement de mon body principal par celui que je viens de coller (le problème c'est que quand je le fais en macro, il me le laisse à la même position). Je voudrais donc réorganiser mon arbre pour mettre mon nouveau corp principal en haut de mon arbre. Ensuite je souhaiterais faire une replace de mon ancien body parts le nouveau.
 
Le problème c'est que je ne trouve rien dans la doc CATIA et que lorsque j'essaie de faire un enregistrement de macro, il me met que des part update.
 
Savez vous quelle fonction je peux utiliser dans VBA pour finaliser ma macro ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 10:58:55  profilanswer
 

n°1182846
ptittom
Posté le 08-05-2018 à 11:32:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une mauvaise nouvelle: Il n'y a pas de fonctions Replace ou Reorder dans l'interface COM utilisée par les macros.

  • Replace: pas vraiment d'alternative. Il faut créer un wrapper en CAA. Loin d'être trivial.
  • Reorder: l'ordre les Body n'a pas d'influence sur la géométrie. C'est uniquement esthétique.

n°1182945
frantz54
Posté le 22-05-2018 à 13:13:30  profilanswer
 

Merci ptittom,
 
J'ai du mal à comprendre votre réponse. C'est quoi l'interface COM ? Et c'est quoi un wrapper en CAA ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Macro CATIA fonction replace et reorder pour des body

 

Sujets relatifs
CATIA V5 # Exporter des valeurs de paramètres dans ExcelProblème catia RDM
impossible de cliquer sur "surcharge des propriétés" sur CatiaImporter proprietes parts d'un fichier excel vers un assemblage catia
Utilisation de macro sous CATIA V5CATIA Perte de traits d'esquisse au passage 3D
Perte des trais d'esquisse au passage 3D sur CATIA V5Pouvoir comparer une image photo avec une vue 3D Catia
[CATIA v5 VBA] Adapter le UserForm a la taille de la fenetre 
Plus de sujets relatifs à : Macro CATIA fonction replace et reorder pour des body


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR