White Sh4dow GHz-O-Meter ! | lecco a écrit :
salut, je suis en train de faire une affiche, et je galere pas mal.
pour commencer j'ai des grosses contraintes dessus : -temps (3 jours pour conception & realisation)
-format A3 debout
-client relou qui veut ce genre de rendus, cette typo et ce point de vue là.
en gros j'ai le droit de déplacer les objets (un peu mais pas trop) voire d'en rajouter.
pour le placement des textes (là il en manque, genre les infos/contact, etc...) je peux changer aussi, mais il veut que ce soit bien gros pour l'intitulé (sic...)
je montre vite fait ou j'en suis sachant que le rendu n'est pas definitif (y'a juste 3 passes à l'arrache là), c'est en low juste pour voir.
http://img266.imageshack.us/img266 [...] ie1xr1.jpg
pour l'instant je suis vraiment pas fan , ça accroche pas du tout. et comme je suis charrette, j'ai un peu de mal a voir ce qui va pas du tout, et ce qui pourrait ameliorer le truc.
je m'en remets donc a vos conseils avisés
|
Bonsoir tout le monde,
je sais que je déterre un peu le topic, et que la validité de ce poste ne tiens très probablement plus, mais les conseils que je vais donner ne concerne pas uniquement cette personne.
Pour rendre ton affiche plus intéressante il y a plusieurs choses à éviter, dont certaines ont déjà été évoquées :
- Ne pas centrer le "centre d'intérêt" (même si ça parait paradoxal )
- Eviter les images de faces, mêmes inclinées vers l'avant/l'arrière, car cela conduit à beaucoup de lignes horizontales (parfois cela peut faire sortir le point de fuite, mais ce n'est pas toujours grave, ça dépendra de l'affiche et de ce qu'il contient je vais dire).
- Pour ce qui est du texte, je trouve que la première image est mieux réussi, car il ne faut pas abuser de la police "géante". Il ne faut mettre que ce qui est le plus essentiel en grand, sinon on "inonde" vite l'affiche.
- Il faut aussi quelques ombres, des jeux de lumières, cela ajoute beaucoup de profondeur à l'image et peut changer pas mal de choses (la caligraphie au centre est posée sur la table, il n'y a par conséquent pas d'ombre et parait donc trop plate pour réellement attirer le regard).
- Tous les éléments importants de l'affiche sont regroupés sur une même verticale, et c'est à éviter car le "sens de lecture" de l'affiche est trop régulier, il faut rendre tout cela intéressant. Je sais que c'est un mot que j'utilises souvent, mais c'est aussi un mot clef.
- Dernier conseil, les couleurs. Ici, pour moi ca semble plus ou moins bon, surtout dans la deuxième tentative, mais il y a pleins de manières d'utiliser les couleurs, comme les monochromes, les clairs/obscurs, les chauds/froids etc, mais la plupart du temps, si les couleurs ne concordent pas d'une quelconque manière, cela peut désharmoniser l'affiche. Certaines couleurs ne peuvent tout s'implement pas s'utiliser, comme le jaune foncé, car cela ne donne presque plus du jaune, mais les exemples sont difficiles à donner. Vous découvrirez probablement par vous-mêmes les couleurs qui "renderont" bizarrement
Voilà, j'espère vous avoir éclairé un tant soit peu dans la bonne direction, et bon courage pour la suite ! |