Gattuso | Bonjour,
j'ai fait un code de test pour pouvoir afficher un plan bleu.
Le problème est que rien ne s'affiche.
J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver ce qui cloche.
Voici le code :
Code :
- #include <GL/gl.h>
- #include <GL/glut.h>
- void drawPlane(void){
- glTranslatef(-0.5,0,-0.5);
-
- glColor3f(0,0.5,1);
-
- glBegin(GL_POLYGON);
- glVertex3f(1,0,1);
- glVertex3f(1,0,0);
- glVertex3f(0,0,0);
- glVertex3f(0,0,1);
- glEnd();
- }
- void display(void){
- /*Efface la couleur de fond et la profondeur */
- glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
-
- /*On reinitialise la matrice*/
- glLoadIdentity();
-
- /*On place la camera en (50, 50, 100) */
- gluLookAt(50,50,100,0,0,0,0,1,0);
-
- //Affiche plan
- glPushMatrix();
- glScalef(100,100,100);
- drawPlane();
- glPopMatrix();
-
- glFlush();
- }
- void init(){
- glClearColor(0,0,0,0);
- glClearDepth(1.0);
- glDepthFunc(GL_LESS);
- glEnable(GL_DEPTH_TEST);
- glShadeModel(GL_SMOOTH);
- }
- int main(int argc, char **argv){
- /*Initialisation de GLUT et creation de la fenetre */
- glutInit(&argc, argv);
- glutInitDisplayMode(GLUT_RGB);
- glutInitWindowSize(640, 480);
- glutInitWindowPosition(0, 0);
- glutCreateWindow("Exemple 1" );
-
- /* Creation de la scene*/
- init();
-
- /*Enregistrement des fonctions de rappels*/
- glutDisplayFunc(display);
- //glutKeybordFunc(key);
- //glutReshapeFunc(reshape);
-
- /*Entree dans la boucle principale de GLUT*/
- glutMainLoop();
-
- return 0;
- }
|
Merci |