Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

  Comment préparer un dossier d'admission??? Aide pr une noob :p

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment préparer un dossier d'admission??? Aide pr une noob :p

n°905566
FLeuReTTe7
Posté le 17-12-2006 à 11:57:49  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde,  
 
Je voudrai entrer a hornu en Belgique, école d'infographie. Est ce que vous pourriez m'eclairer quant à la facon de préparer son dossier d'admission?  :??:  
Ce qu'ils cherchent, ce qu'ils veulent, ce qui leur fait deleter des dossiers et en prendre d'autres  :love:  Bref comment bien préparer son dossier  :heink:  
Je précise que je suis débutante, j'ai pa fait d'études artistiques avant, d'où mon pataugeage dans la semoule :p
 
Merci pour vos réponses  :pt1cable:  
 
FLeuReTTe

mood
Publicité
Posté le 17-12-2006 à 11:57:49  profilanswer
 

n°905579
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 17-12-2006 à 13:23:42  profilanswer
 

FLeuReTTe7 a écrit :

Bonjour à tout le monde,  
 
Je voudrai entrer a hornu en Belgique, école d'infographie. Est ce que vous pourriez m'eclairer quant à la facon de préparer son dossier d'admission?  :??:  
Ce qu'ils cherchent, ce qu'ils veulent, ce qui leur fait deleter des dossiers et en prendre d'autres  :love:  Bref comment bien préparer son dossier  :heink:  
Je précise que je suis débutante, j'ai pa fait d'études artistiques avant, d'où mon pataugeage dans la semoule :p
 
Merci pour vos réponses  :pt1cable:  
 
FLeuReTTe


 
bah faut un peu nous éclairer sur cette école:p  
 
tu dois te faire un "BOOK" montrant des travaux que tu as déja fait ainsi qu'une petite lettre de motivation ou du moins préparé un petit texte si tu passe devant un jury.
 
Si ta pas de book et que t'a jamais rien fait en infographie prépare une motivation en expliquant ce que tu envisage pour ton futur et pourquoi l'infographie(et pas graphisme par exemple)


Message édité par leserigraphe le 17-12-2006 à 13:26:33
n°905582
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 17-12-2006 à 13:34:34  profilanswer
 

pour le portfolio, tout est expliqué sur leur site cgitrainer

 

en gros, faut remplir le pdf d'inscription, l'envoyer avec une lettre de motiv et un portfolio (on peut aussi envoyer un cd-r) avant la date.

 

pour le portfolio, y'a 2 écoles :
-montrer le maximum de trucs, croquis pas fini, études, ect....
-présenter ques des oeuvres abouti, donc privilégier la qualité a la quantité.

 

pour tout te dire, je compte reprendre mes études la bas, l'année prochaine. dans mon book y'a un mix des 2, mais dans tout les cas un peu d'explications fourni est bienvenue, je pense. ;)

 

pour ce qu'il faut montrer, ben je sais pas ^^ au vue des travaux des eleves, y'a l'air d'avoir un peu tout les niveaux.


Message édité par lecco le 17-12-2006 à 13:34:50
n°905586
FLeuReTTe7
Posté le 17-12-2006 à 14:05:50  profilanswer
 

Ils disent bien pr le dossier, j'ai lu, mais bon je me dit que c'est pas en montrant quelques photos, quelques retouches photoshop et quelques croquis que je vais rentrer dans cette école...  
 
leserigraphe, voilà l'adresse du site de l'école ;) http://www.lesite-cg.com/site_flash/index.htm  
Même si je sais pas si ca va t'aider à grand chose.

n°905587
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 17-12-2006 à 14:12:05  profilanswer
 

beh tu montre tout ce que tu peux, de toute façon si tu veux aller dans une école, c'est pour apprendre. :)  
déja de faire l'effort de bidouiller par soi même toshop et compagnie, c'est pas mal.
les photos c'est pareil, ça forme a acquerir des notions de cadrages, de compo qu'on retrouve dans les autres domaines.
l'important, c'est de montrer sa motivation, plus que autre chose je pense.

n°905588
FLeuReTTe7
Posté le 17-12-2006 à 14:21:41  profilanswer
 

Et est-ce qu'il y en a qui ont passé l'examen écrit et pratique?? Ca ressemble à quoi?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

  Comment préparer un dossier d'admission??? Aide pr une noob :p

 

Sujets relatifs
[aide] Logiciel pour extraire un perso de jeu et le mettre en scèneaide drapeau ds un oeil
aide pour creation t-shirtBesoin d'aide pour refaire un "logo"...
aide urgente...aide pour insérer images
aide sur solidworksaide pour logo
Besoin d'aide pour modifier deux petite iconesBesoin d aide pour rogner
Plus de sujets relatifs à : Comment préparer un dossier d'admission??? Aide pr une noob :p


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR