Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[WIP] Le papier caÿ bon mangez en

n°196426
Okysp
Rien.
Posté le 29-12-2002 à 13:49:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors, je poste là mon premier essai au fusin...C'est un dessin plutôt grossier à vos yeux je pense...Je sais pas du tout utiliser le fusin c'est vrai...Surtout, je trouve que je maitrise mal les ombres...Vos commentaires son les bienvenus évidement. :)
http://www.multimania.com/doom70/dessin_1.jpg

mood
Publicité
Posté le 29-12-2002 à 13:49:50  profilanswer

n°196427
Speedball
moulti pass
Posté le 29-12-2002 à 13:50:14  profilanswer

OkYsP a écrit :

En voyant vos dessins, ça m'a donné envie de me mettre au dessin...Vous auriez des conseils à me donner? Quels outils utiliser pour commencer? J'ai deja fait quelques dessins qui, je trouve, sont pas trop laids, mais on sent que c'est quand même pas ce qui est posté ici :D. Je fais essayer de scanner ces dessins...

Edit: Avant faut que j'installe mon scanner. [:ddr555]

le premier outil, et le meilleur, c'est le crayon (moi j'utilise un hb hp et un 8b type mine cyclope) mais tu peux aussi t'amuser avec des aquarélable... :pt1cable:  

ensuite viens le stylo (ou plume ou autre) pour ancrer (les rotring c bien, mais chère, perso, j'utilise des pigma micron, un stylo plume, et des tria pentone... mais il y a mille possibilités, tu as surement ce qu'il fo dans ton tiroir) :sarcastic:  

puis, on peut éventuellement passer le tout à la couleur ou ao lavis, là y'a encore mille possibilités... :ouch:  

quand tu sauras faire tout ça, allume ton ordi, scan, toshop, streamline, illustrator... ou tablette, painter, gimp,  :whistle: imprimante  :D

Message édité par Speedball le 29-12-2002 à 13:50:57

---------------
kan y'en a pu, y'en a encore : speedball 3
n°196428
Okysp
Rien.
Posté le 29-12-2002 à 13:52:49  profilanswer

Speedball a écrit :

le premier outil, et le meilleur, c'est le crayon (moi j'utilise un hb hp et un 8b type mine cyclope) mais tu peux aussi t'amuser avec des aquarélable... :pt1cable:  

ensuite viens le stylo (ou plume ou autre) pour ancrer (les rotring c bien, mais chère, perso, j'utilise des pigma micron, un stylo plume, et des tria pentone... mais il y a mille possibilités, tu as surement ce qu'il fo dans ton tiroir) :sarcastic:  

puis, on peut éventuellement passer le tout à la couleur ou ao lavis, là y'a encore mille possibilités... :ouch:  

quand tu sauras faire tout ça, allume ton ordi, scan, toshop, streamline, illustrator... ou tablette, painter, gimp,  :whistle: imprimante  :D

:D
Ben j'aimerais pourquoi pas essayer les crayons de couleur bientôt et aussi peut être le feutre...Au collège, je me rappelle avoir appris les bases au crayon de couleur (dégradés entre autres...).
Merci pour tes conseils. ;)

Message édité par Okysp le 29-12-2002 à 13:53:14
n°196429
Okysp
Rien.
Posté le 29-12-2002 à 13:53:40  profilanswer

Merci aussi à T3xLa. :jap:

n°196447
Speedball
moulti pass
Posté le 29-12-2002 à 14:15:30  profilanswer

OkYsP a écrit :

:D
Ben j'aimerais pourquoi pas essayer les crayons de couleur bientôt et aussi peut être le feutre...Au collège, je me rappelle avoir appris les bases au crayon de couleur (dégradés entre autres...).
Merci pour tes conseils. ;)

t'as tout compris !
pour t'entrainer, le copy copy portougal de manga ou bd c pas mal, mais aussi et surtout de modèle vivant, les croquis à l'arrache dans le métro ou dans la rue, etc.
régularité dans le dessin ça aide vraiment !
il te reste pu k'à repeindre toutes les tables de ton lycée, testé et approuver par moa : ça aide bien aussi  :whistle:

---------------
n°196449
Okysp
Rien.
Posté le 29-12-2002 à 14:17:06  profilanswer

Speedball a écrit :

t'as tout compris !
pour t'entrainer, le copy copy portougal de manga ou bd c pas mal, mais aussi et surtout de modèle vivant, les croquis à l'arrache dans le métro ou dans la rue, etc.
il te reste pu k'à repeindre toutes les tables de ton lycée, testé et approuver par moa : ça aide bien aussi  :whistle:  

Oki ben merci beaucoup! Les models réels, je leur trouve tout de même une difficulté pour les reproduire...

Message édité par Okysp le 29-12-2002 à 14:18:28
n°196460
T3xLa
Posté le 29-12-2002 à 14:35:21  profilanswer

Rastafiolle une fois, Rastafiolle toujours  ! :bounce:

n°196462
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 29-12-2002 à 14:38:02  profilanswer

T3xLa a écrit :

Rastafiolle une fois, Rastafiolle toujours  ! :bounce:  

Rastafiolles d'un jour
Rastafiolles toujours (la rime boordail, la rime :o)

---------------
www.novemberguitars.com
n°196463
T3xLa
Posté le 29-12-2002 à 14:38:27  profilanswer

OkYsP a écrit :

Alors, je poste là mon premier essai au fusin...C'est un dessin plutôt grossier à vos yeux je pense...Je sais pas du tout utiliser le fusin c'est vrai...Surtout, je trouve que je maitrise mal les ombres...Vos commentaires son les bienvenus évidement. :)
http://www.multimania.com/doom70/dessin_1.jpg

ya un petit pb avec le nez et la bouche ( un peu carrée )
je pense aussi que le visage devrait etre plus effilé

ps: c pas le gar de Zelda ?  :D

n°196465
T3xLa
Posté le 29-12-2002 à 14:39:27  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Rastafiolles d'un jour
Rastafiolles toujours (la rime boordail, la rime :o)

on est pas Rastafiolle pour rien  :sol:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2002 à 14:39:27  profilanswer

n°196468
Speedball
moulti pass
Posté le 29-12-2002 à 14:43:15  profilanswer

OkYsP a écrit :

Oki ben merci beaucoup! Les models réels, je leur trouve tout de même une difficulté pour les reproduire...

c'est pas plus difficle, et c tellement agréable de dessiner une aphrodite effeuillée  :love:

---------------
n°196471
Okysp
Rien.
Posté le 29-12-2002 à 14:47:19  profilanswer

T3xLa a écrit :

ya un petit pb avec le nez et la bouche ( un peu carrée )
je pense aussi que le visage devrait etre plus effilé

ps: c pas le gar de Zelda ?  :D  

En fait, je crois que sur le model original c'est carré aussi :) (Manga style)...Et si, c'est bien le gars dans Zelda ;) (Link).

n°196526
ours le ma​gnifique
rare mais pas précieux ...
Posté le 29-12-2002 à 15:53:08  profilanswer

Speedball a écrit :

t'as tout compris !

regularité ca aide , ca c'est mechamment vrai !!! je le sens trop quand j'ai plus dessiner depuis un moment et j'avoue que ces dernieres année (depuis l'unif ) j'ai plus la motivation perpetuelles des bancs scolaires. m'enfin ca revient un peu

par contre je me suis toujours efforcé (et ce depuis tout petit ) de ne JAMAIS recopier un dessin. 100 % autodidacte , comme ca j'ai mon propre style mais je sen bien que pour evoluer , faut bien un jour ou l'autre ouvrire un bouquin d'anatomie et de dessin. j'en suis la  :sweat: , mais ca fait des années que je le fait pas, alors j'evolue plus bcp (surout que je dessine plus bcp) de temps en temps ce topic m'anime  

mais c'est fou , pour decorer le tablier de guindailles d'une amie j'ai recopier la tete d'un perso de gotlib, rhaaaaaaaaaaa je sentais deja ca facon de faire le yeux qui m'influencait pernisieusemant apres..  donc recopier c'est un choix !

comme j'ai beaucoup parler je vais poster une image mais j'ai reien en stock, juste ca que j'ai fait hier soir pour m'endormir en cherchant une idée pour le concours 26  :D  

http://users.skynet.be/ourslemagnifique/dessin.jpg

---------------
Ours liégeois
n°196530
Okysp
Rien.
Posté le 29-12-2002 à 16:03:06  profilanswer

J'ai commencé il y a quelque temps (aujourd'hui) un nouveau dessin dont la silouette est terminée...Mais je me demande si j'ai le droit de poster le dessin car dessus on voit une poitrine féminie...
Vous m'direz à la limite ça se reconnaitra pas trop, c'est moi qui l'ai dessiné. :D

n°196534
ours le ma​gnifique
rare mais pas précieux ...
Posté le 29-12-2002 à 16:07:14  profilanswer

poste c'est bon c'est de l'art  :D  [:totozzz]

EDIT : non serieux c bon ... vraiment c'est un dessin quand meme hein c du graphisme

Message édité par ours le magnifique le 29-12-2002 à 16:08:04

---------------
Ours liégeois
n°196539
Okysp
Rien.
Posté le 29-12-2002 à 16:14:53  profilanswer

Bon alors voilà ce que ça donne (simple silouette pour le moment):
http://www.multimania.com/doom70/dessin_2.jpg
Bon en fait le dessin est au crayon de papier et les traits beaucoup moins appuyés...C'est mon scanner qui a rêglé comme ça...Alors, j'annonce mes deux futurs problèmes:
- Je sens que ça va être difficile pour le visage...
- Je ne maitrise pas vraiment la technique pour faire les ombres...

Je tiens quand même à préciser que c'est mon premier dessin depuis un bout de temps...

Message édité par Okysp le 29-12-2002 à 16:19:25
n°196543
Okysp
Rien.
Posté le 29-12-2002 à 16:20:53  profilanswer

Des commentaires? Des aides pour mes futurs problèmes?

n°196545
chupachupz
Posté le 29-12-2002 à 16:21:55  profilanswer

je dirais qu'elle a un problème avec son sein droit(le chirurgien à loupé la pose de la prothèse :D), ainsi que sa jambe droite qui est plus grosse que l'autre...mis à part ça, ton dessin a de la gueule pour une esquisse :)

n°196553
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 29-12-2002 à 16:31:23  profilanswer

T3xLa a écrit :

on est pas Rastafiolle pour rien  :sol:  

[:spamafote]

---------------
www.novemberguitars.com
n°196557
Okysp
Rien.
Posté le 29-12-2002 à 16:32:39  profilanswer

chupachupz a écrit :

je dirais qu'elle a un problème avec son sein droit(le chirurgien à loupé la pose de la prothèse :D), ainsi que sa jambe droite qui est plus grosse que l'autre...mis à part ça, ton dessin a de la gueule pour une esquisse :)

Ben le sein droit c'est normal (mais il passe pas super au scan...) et puis pour la jambe droite j'ai pensé la même chose que toi en regardant le dessin posté...Mais sur le mien, ça fait moins cette impression. :/

n°196563
Okysp
Rien.
Posté le 29-12-2002 à 16:39:23  profilanswer

Il faut que j'entâme le visage [:totoz]...Conseils needed please...

n°196564
aozora
Posté le 29-12-2002 à 16:39:36  profilanswer

OkYsP a écrit :

Bon alors voilà ce que ça donne (simple silouette pour le moment):
http://www.multimania.com/doom70/dessin_2.jpg
Bon en fait le dessin est au crayon de papier et les traits beaucoup moins appuyés...C'est mon scanner qui a rêglé comme ça...Alors, j'annonce mes deux futurs problèmes:
- Je sens que ça va être difficile pour le visage...
- Je ne maitrise pas vraiment la technique pour faire les ombres...

Je tiens quand même à préciser que c'est mon premier dessin depuis un bout de temps...

elle a les seins drolement elastique  :D  

un petit pb au niveau de la racine des cheveux
sinon elle a les hanches un peu grasse quand meme spa tres gracieux les bourelets sur les hanches  :sweat:

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°196567
Okysp
Rien.
Posté le 29-12-2002 à 16:42:07  profilanswer

aozora a écrit :

elle a les seins drolement elastique  :D  

un petit pb au niveau de la racine des cheveux
sinon elle a les hanches un peu grasse quand meme spa tres gracieux les bourelets sur les hanches  :sweat:  

mais non elle a pas de graisse. :o
Quel est le problème au niveau de la racine des cheveux? Tu pourrais aussi me donner quelques conseils pour faire le visage...Merci. ;)

n°196568
chupachupz
Posté le 29-12-2002 à 16:42:20  profilanswer

OkYsP a écrit :

Ben le sein droit c'est normal (mais il passe pas super au scan...) et puis pour la jambe droite j'ai pensé la même chose que toi en regardant le dessin posté...Mais sur le mien, ça fait moins cette impression. :/

ben en fait, il vaut mieux laisser son dessin de côté quelques temps, ne serait-ce qu'une demie-journée, pour avoir un regard neuf et dénicher certains défauts (Ao sera daccord avec moi ! :D)
 concernant le sein en fait, c'est surtout la hauteur du mamelon qui me chiffonne, ça défie les lois de la gravité un sein qui remonte comme ça... [:xx_xx] ! (d'autant plus que le bras ne peut pas le faire remonter comme ça )

;)

n°196570
chupachupz
Posté le 29-12-2002 à 16:43:41  profilanswer

elle a le front trop haut en fait, la racine des cheveux devrait êre plus basse...

n°196573
Okysp
Rien.
Posté le 29-12-2002 à 16:44:19  profilanswer

[citation=196568,6][nom]chupachupz a écrit[/nom]

ben en fait, il vaut mieux laisser son dessin de côté quelques temps, ne serait-ce qu'une demie-journée, pour avoir un regard neuf et dénicher certains défauts (Ao sera daccord avec moi ! :D)
 concernant le sein en fait, c'est surtout la hauteur du mamelon qui me chiffonne, ça défie les lois de la gravité un sein qui remonte comme ça... [:xx_xx] ! (d'autant plus que le bras ne peut pas le faire remonter comme ça )

;)

Message édité par Okysp le 29-12-2002 à 16:47:00
n°196575
aozora
Posté le 29-12-2002 à 16:45:42  profilanswer

chupa >  :jap:  pour tes 2 derniers post

concernant le visage je rajouterais que la forme n'est po bonne
fait lui en un avec un bel ovale la ça fait bouille ronde

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°196576
Okysp
Rien.
Posté le 29-12-2002 à 16:46:11  profilanswer

chupachupz a écrit :

;)

Ca je pense que c'est une bonne idée...

n°196577
aozora
Posté le 29-12-2002 à 16:46:43  profilanswer

pppff tu peux eviter ce genre de lien ? :pfff:

fallait le dire que c t une nana siliconé on aurai compris  :D

Message édité par aozora le 29-12-2002 à 16:47:30

---------------
n°196578
Okysp
Rien.
Posté le 29-12-2002 à 16:48:10  profilanswer

aozora a écrit :

pppff tu peux eviter ce genre de lien ? :pfff:

fallait le dire que c t une nana siliconé on aurai compris  :D  

T'es sûr qu'elle l'est?[:ddr555] :whistle:

n°196579
chupachupz
Posté le 29-12-2002 à 16:48:22  profilanswer

:lol:  

c'est bien ce que je disais, le chirugien à loupé la pose des prothèse !

(je plaisante pas en plus, je peux te garantir qu'une vraie poitrine ne remonte pas comme ça  [:westlake] )

n°196582
Okysp
Rien.
Posté le 29-12-2002 à 16:50:02  profilanswer

Bon alors j'essaie d'arranger les problêmes pour les hanches, pour la poitrines et pour le visage...Par contre, il me faudrait de l'aide pour la poitrine ainsi que pour le visage (les yeux, le nez, la bouche...), car je ne sais pas du tout comment m'y prendre...

n°196583
aozora
Posté le 29-12-2002 à 16:52:04  profilanswer

OkYsP a écrit :

T'es sûr qu'elle l'est?[:ddr555] :whistle:  

devant une telle mocheté oui  [:vomiv]  
 :pfff:

---------------
n°196585
Okysp
Rien.
Posté le 29-12-2002 à 16:54:14  profilanswer

aozora a écrit :

devant une telle mocheté oui  [:vomiv]  
 :pfff:  

[:rofl]

n°196586
aozora
Posté le 29-12-2002 à 16:54:46  profilanswer

OkYsP a écrit :

Bon alors j'essaie d'arranger les problêmes pour les hanches, pour la poitrines et pour le visage...Par contre, il me faudrait de l'aide pour la poitrine ainsi que pour le visage (les yeux, le nez, la bouche...), car je ne sais pas du tout comment m'y prendre...

moi je te conseil de po tout recopier

le visage fait le ovale car bon la tete comme elle a c po bo , elle a la machoire un peu carré, perso j'arrive po a faire ce genre de tete

pour le seins tu le fait comme le 1er pour voir  
le nez la bouche tu regarde ou il sont placer  
tu peux faire des traits de construction pour delimité ou il se trouve et pour que ça soi droit

---------------
n°196588
Okysp
Rien.
Posté le 29-12-2002 à 16:56:40  profilanswer

aozora a écrit :

moi je te conseil de po tout recopier

le visage fait le ovale car bon la tete comme elle a c po bo , elle a la machoire un peu carré, perso j'arrive po a faire ce genre de tete

pour le seins tu le fait comme le 1er pour voir  
le nez la bouche tu regarde ou il sont placer  
tu peux faire des traits de construction pour delimité ou il se trouve et pour que ça soi droit

Je pensais aussi à faire ça mais j'étais pas sûr que ce soit une bonne idée. Merci. :jap:

n°196593
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 29-12-2002 à 17:10:26  profilanswer

chupachupz a écrit :

:lol:  

c'est bien ce que je disais, le chirugien à loupé la pose des prothèse !

(je plaisante pas en plus, je peux te garantir qu'une vraie poitrine ne remonte pas comme ça  [:westlake] )

on peut voir çà ? :whistle:  [:totozzz]

---------------
www.novemberguitars.com
n°196595
Okysp
Rien.
Posté le 29-12-2002 à 17:12:41  profilanswer

Voilà où ça en est:
http://www.multimania.com/doom70/dessin_3.jpg

Message édité par Okysp le 29-12-2002 à 17:18:58
n°196598
T3xLa
Posté le 29-12-2002 à 17:15:42  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

on peut voir çà ? :whistle:  [:totozzz]  

:pfff:  c'est quoi ton probleme ?  :D

n°196599
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 29-12-2002 à 17:17:41  profilanswer

T3xLa a écrit :

:pfff:  c'est quoi ton probleme ?  :D  

Kesske j'en sais, moi ? [:spamafote]

Message édité par MossieurPropre le 29-12-2002 à 17:17:55

---------------
www.novemberguitars.com
n°196608
aozora
Posté le 29-12-2002 à 17:27:31  profilanswer

le visage c mieux oui

par contre ça serais possible que tu mettent ton dessin en moins grand ?

parce que la on a po uen vue d'ensemble comme avec le 1er[:spamafote] obliger de scroller pour voir

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[WIP] hydravion sous Maya[WIP sabotagé] Moi aussi j'fais mon EVA !!!
Je suis une quiche en photoshop et je veux un aspect papier[WIP Collectif] Le musée automobile du forum
du papier sur les bras... grande braderie!!!![WIP] tcooooo tchooooo. Rien que pour JLB :o)))
[Rech] Graphiste (benevole) pour dessiner des Sprites (jeu 2D) [WIP]nouveau WIP 2d images page 1;)
WIP : mise en couleur PhotoshopRecherche papier a en tête + logo ...
Plus de sujets relatifs à : [WIP] Le papier caÿ bon mangez en

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)