Toute les réponses sont dans le texte .
"...a sketch rendering using traditional markers and pastels..." il emploie le terme "traditionnel" pour mettre en opposition aux techniques actuelles de rendering (=de "coloriage" ) qui se font à la tablette graphique sous, entre autre, Photoshop. C'est donc du remplissage "à l'ancienne".
Pour les markers, ce sont les Chartpak AD très utilisés en design transport du fait de leurs stabilité de couleur sur grandes surfaces et surtout du melange efficace des encres (genre pour ombrer une zone, tu repasses par dessus avec un marqueur plus sombre). Ces marqueurs ne sont pas en vente libre en France du fait de leur composition chimiques un peu chargée . Un tour en Belgique, ou sur internet s'impose [prix +- 4€ l'unité]. Sinon, comme precedemment cité, les Copic, voire Tria. Et papier Layout obligatoire ! , les papiers standard ne sont pas adaptés à encaisser ce genre de traitement.
Pour continuer, on utilise les pastels pour faire de subtils degradés de couleur (etalé au chiffon doux).
Puis pour terminer le tout, les petits eclats de lumiere sont de petits points de peinture blanche (stylo peinture, ou gouache et pinceau fin).
Les bases du design automobile sur ces tutoriaux:
http://archive.cardesignnews.com/s [...] /index.php