Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  coloration voiture au marker

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

coloration voiture au marker

n°971131
elrealisat​or
Posté le 10-08-2007 à 18:29:34  profilanswer
 

Bonjour. Je m'entraine depuis peu à la coloration de mes dessin (voitures) avec des markers et je voudrais savoir si quelqu'un connait des techniques pour obtenir des effets realistes : reflets,omres etc ...
 
(Pour le moment je ne dispose que de quelques teintes de gris et de noir.)
 
Merci ( pour ceux qui pourront m'aider.)  

mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 18:29:34  profilanswer
 

n°973806
gouilly
Posté le 29-08-2007 à 10:38:29  profilanswer
 

Je serai aussi interessé!


---------------
mon travail d'illustrateur mon forum F1
n°973884
GazGaz
Posté le 29-08-2007 à 14:53:17  profilanswer
 

Si tu peux essayer, l'utilisation de papier layout avec des feutres Tria peut etre tres efficace.
 
lien à creuser :
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 4953_3.htm
 
les feutres :  
http://www.adam18.com/dessin/feutres-tria.htm
http://www.planetecouleur.com/bout [...] ag=1&num=0
 
Pour resumer, ce sont des feutres qui glissent litéralement sur le papier layout, tres doux. Tu peux passer une grande quantité de fois sur le meme trait/zone sans déformation du papier. A noter que le papier est asser fin et permet de calquer un dessin que tu passerais en dessous (genre tu as ton dessin au feutre noir et tu le pose sous ta feuille, comme ca tu conserve ton original). 2 cotés de papier, 1 coté sur lequel l'encre va mettre longtemps à secher, ce qui te permet de faire de nombreux effets, au feutre, avec les doigts... un autre coté qui va secher instantanément, pour du rough rapide par exemple.  
 
 
Bon par contre les feutres ne sont pas gratuit et le papier s'achete en bloc. Si tu peux essayer c'est asser genial.
 
En esperant t'avoir aidé.

n°974312
Gauvain
Posté le 31-08-2007 à 16:50:39  profilanswer
 

On utilise rarement le feutre seul, il te faudrait aussi investir dans des pastels secs+talque+coton. Le feutre servira avant tout à mettre en avant des partie précis du dessin. Le pastel, une fois un peu gratté+mélagé avec un peu de talque te servira à faire les grandes surfaces, utilise une boule de coton pour étaler le mélange sur le papier, et pour les reflets tu peux utiliser du coup une gomme ;)
 
Effectivement les Tria sont les références, mais il te faudra en user quelques uns pour avoir la main : pour faire un applat sans que les coups de feutre se voient. Pour le papier, les blocs spéciaux feutres : il y a un côté pour feutre, l'autre côté est plastifié pour ne pas absorber trop de fautre et pour que l'encre ne s'étale pas, et tu ne peux pas l'utiliser pour les feutres. Pour la marque je te conseille d'investir dans un bloc Schoellershammer (pas donné) ou Dalbe (moins chere mais moins bien) en A3.
 
Important aussi : le stylo pour le dessin ! Le feutre pourra dans certains cas étaler l'encre du dessin, fais des tests sur le papier+feutres avant tout, essaye plusieurs marques de stylo/feutres fins etc..
 
Bref, c'est tout un art :D


---------------
----------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  coloration voiture au marker

 

Sujets relatifs
[ WIP BLENDER ] j'ai des probleme de voiture et de renduDébutant modélisation voiture
Voiture pour debuter[3ds max] modélisation voiture
Retouche photos de voiture :DLa voiture du Futur
comment faire une belle voiture avec blender?modélisation de voiture 3D
[Topic Collectif][Dossier] Conception d'une voiture 3D: de A à Zaide a modeliser une voiture sur blender
Plus de sujets relatifs à : coloration voiture au marker


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR