Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Comment preparer mon platre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment preparer mon platre?

n°1136440
melow925
Posté le 27-12-2011 à 16:36:25  profilanswer
 

Bonjour,
Etant débutante en sculpture j'aimerais commencer petit a petit. Apres avoir vu une vidéo ( http://www.youtube.com/watch?v=lEb [...] redirect=1 ) j'aimerais reproduire cette sculpture pour commencer mais mon problème est la préparation du plâtre. Je l'ai déjà faite une première foi mais j'ai trop attendu et au bout de deux jours il était trop dure (comme de la pierre) pour le travailler comme sur la vidéo.. Quelqu'un pourrait il m'aider et me dire combien de temps je dois laisser le plâtre reposer pour retrouver une matière un peu comme la vidéo c'est a dire je pense légèrement plus dure que de la pâte a modeler..
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2011 à 16:36:25  profilanswer
 

n°1136462
Mister Koa​la
Posté le 28-12-2011 à 14:17:36  profilanswer
 

Bonjour,
Pour débuter en sculpture je te conseil d'utiliser de la terre glaise (ou de l'argile) avec des "couteaux" en bois. Selon la quantité d'eau (que tu vaporises sur la terre) et la température de ton atelier tu peux vraiment choisir la "dureté" de la terre. Ce serait peut être beaucoup plus formateur que de commencer directement avec du plâtre.

n°1141864
DOM93
Posté le 26-04-2012 à 00:00:47  profilanswer
 

tu fais un positif en terre puis tu moules un négatif en plâtre et à partir de ce négatif tu fais un positif en plâtre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Comment preparer mon platre?

 

Sujets relatifs
preparer un dossier pour les beaux arts de Nicesculpture en platre
Préparer photos noir&blanc pour impressions en quadriPeinture sur plâtre...
Peindre un platre ?Conseils pour préparer des projets en vue d'un book
Comment préparer un dossier d'admission??? Aide pr une noob :ppréparer travail pour flashage?
comment préparer le travail pour le vlashage? 
Plus de sujets relatifs à : Comment preparer mon platre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR