Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  problème de dilution de peinture pour l'aerographe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de dilution de peinture pour l'aerographe

n°1141552
Croc'Dave
Posté le 20-04-2012 à 06:42:33  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question.
 
Voici; Je possède un aérographe ''Iwata hp-b plus'' avec une buse 0,2 mm et j'utilise de la peinture acrylique createx.
Mon problème est que ma buse se bouche constamment. Je dilue ma peinture avec de l'eau et j'ai aussi essayé avec le produit createx (encore pire, trop épais), mais je n'arrive à rien. Soit la peinture est trop épaisse et ça bouche ma buse, soit elle est trop liquide et n'adhère pas a la surface et fait des coulisse. Le pire c'est avec les couleurs opaque.
Est-ce qu'il y a de la peinture plus fine pour les buses plus petites, ou une façon de dilué avec un autre liquide ou encore un ajustement particulier pour le compresseur ?  
 je ne sais plus quoi essayer ...
 
Merci à l'avance pour votre aide.
 
 
ps; ceci est mon premier post et je ne suis pas certains si je suis au bon endroit.


Message édité par Croc'Dave le 20-04-2012 à 06:43:32
mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 06:42:33  profilanswer
 

n°1141555
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 20-04-2012 à 10:16:08  profilanswer
 

l'alcool a bruler est ton ami.
Ainsi que le filtrage. Procure toi un filtre de pistolet a peinture. Dilue ton acrylique avec de l'eau et quelques gouttes d'alcool. Tu dois avoir un liquide epais comme de la creme fraiche liquide. Tu filtres le tout. tu conserve la peinture dans des pots hermetique, style boite a pelicule.
Tu pourra avoir des couleurs denses, mais attention, a l'aerographe, c'est le fait de passer plusieurs fois qui va definir la densite de ta couleur. C'est un travail de patience, et ca n'a rien de magique.

 

Bon apres, cela fait des années que je n'ai pas fais d'aero, mais les technique n'ont pas du trop evoluées...

 



Message édité par goomi32 le 23-04-2012 à 10:36:22

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1141624
Croc'Dave
Posté le 23-04-2012 à 07:47:49  profilanswer
 

merci bcp
je vais essayer ça et je vous redonne des news
:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  problème de dilution de peinture pour l'aerographe

 

Sujets relatifs
problème copier-coller texte AI CS2softimage animation labiale probleme
Problème Indesign CS5[Illustrator] Problème sur fichier PDF
Problème de freeze au lancement autodesk Showcase 2013Problème avec Wacom suite à installation trust (=2 tablettes)
Votre avis sur notre jeu en ligne ?problème vue 10 dans 3ds max avec vray
Problème avec police "Wordabold"Probleme de lenteur sous tekla
Plus de sujets relatifs à : problème de dilution de peinture pour l'aerographe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR