Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  problème copier-coller texte AI CS2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème copier-coller texte AI CS2

n°1141519
apcr
Posté le 19-04-2012 à 10:34:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne trouve la réponse à mon pb nul part ... sûr pourtant que c'est quelque chose de très simple!  
 
Quand je copie - colle du texte de AI dans AI (dans le même document, dans le même calque) je perd toujours la mise en forme (corps, police, mais aussi disposition).
 
Par ailleurs quand je copie colle un groupe avec du texte et des dessins (un rectangle par exemple), je ne retrouve que le texte non mis en forme et pas mon rectangle.
 
J'aimerai réussir à copier coller ce genre de groupe (exemple un frise avec des années et une flèche) à l'identique sans perdre ni le dessin ni la mise en forme du texte;
 
Merci d'avance pour votre aide qui sera précieuse car je dois répéter un grand nombre de fois la même opérations!
 
AP

mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 10:34:40  profilanswer
 

n°1141527
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 19-04-2012 à 12:31:40  profilanswer
 

Et en dupliquant ton fichier… ?
Ça garde les préférences généralement.


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1141529
apcr
Posté le 19-04-2012 à 13:00:00  profilanswer
 

merci de ton aide ..
Si j'ai bien compris tu me proposes de dupliquer le fichier dans l'explorateur (par exemple, je travaille sous XP)
 
Mais en fait c'est sur le même document que j'ai besoin du groupe texte + forme (pour une frise chronologique) ... donc j'aimerai pouvoir copier coller dans la même page ...  
 
AP

n°1141544
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 20-04-2012 à 00:03:23  profilanswer
 

Jette un œil là-dessus (je n'ai pas regardé ce tuto), l’énoncé ressemble à ton problème.
http://www.wisibility.com/post/200 [...] xte-herite
 
EDIT : Ah non, c'est pas la réponse à ta question.  :sweat:


Message édité par Harrybeau1 le 20-04-2012 à 00:10:15

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1141549
apcr
Posté le 20-04-2012 à 00:45:19  profilanswer
 

je viens de trouver une solution (bête comme ma question) : je glisse avec alt et je duplique comme je veux sur le même doc des docs diff ...
 
merci de ton aide !
AP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  problème copier-coller texte AI CS2

 

Sujets relatifs
softimage animation labiale problemeProblème Indesign CS5
[Illustrator] Problème sur fichier PDFProblème de freeze au lancement autodesk Showcase 2013
Problème avec Wacom suite à installation trust (=2 tablettes)Votre avis sur notre jeu en ligne ?
problème vue 10 dans 3ds max avec vrayProblème avec police "Wordabold"
Probleme de lenteur sous teklaproblème texture softimage 2012
Plus de sujets relatifs à : problème copier-coller texte AI CS2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR